[Carnet de voyage] Aku pergi ke Indonesia

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

[Carnet de voyage] Aku pergi ke Indonesia

Messagepar imprevsurf » Mar Juin 26, 2012 08:31

Prologue

L’indonésie, l’indonésie ! Quand j’étais gamin j’attendais avec impatience l’arrivée du Père noël, espérant secrètement le voir un jour et partir avec lui dans son traineau. Depuis que je surfe, le Père noël a pris ses aises. Il a migré vers des contrées plus chaudes et s’est transformé en vagues parfaites, en pays lointains à découvrir et explorer. L’indonésie c’est donc d’abord un rêve, un mythe que je ne savais pas si j’allais l’entrevoir un jour. Une destination lointaine qui promet monts et merveilles tant au niveau du surf que par sa culture et sa diversité.
Alors quand on à commencé à en parler l’an dernier avec ma copine, j’ai perçu comme une possibilité d’approcher ce rêve. Puis quand Kyu à proposé de vendre son billet d’avion pour Bali, c’était le signe que nous attendions ! Alors ni une ni deux on a sauté sur l’occasion et réservé les billets. Mais c’était en novembre dernier et l’attente jusqu’à mai 2012 allait être longue. Alors ma copine m’a offert le Stormrider Indonésie, et là j’ai réalisé que j’allais y aller et réaliser un de mes rêves de surfer : surfer les vagues indonésiennes …

Image
Avatar de l’utilisateur
imprevsurf
 
Messages: 206
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 18:19
Localisation: Anglet
Nombre de sessions: 10

Re: [Carnet de voyage] Aku pergi ke Indonesia

Messagepar Tibok » Mar Juin 26, 2012 08:42

En lisant çà, j'ai des frissons qui sont montés dans le dos ! J'en rêve quasiment toutes les nuits de ces terres lointaines !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Carnet de voyage] Aku pergi ke Indonesia

Messagepar luke-egan » Mar Juin 26, 2012 09:19

Miam maim, ça sent le report a faire baver ça!
:yess:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2109
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: [Carnet de voyage] Aku pergi ke Indonesia

Messagepar soroli » Mar Juin 26, 2012 10:03

Miam, hâte de lire tout ça !! :youpi:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Carnet de voyage] Aku pergi ke Indonesia

Messagepar dahomey » Mar Juin 26, 2012 11:42

:youpi: :youpi: :youpi:

(pas de mot mais les yeux qui piquent...)
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [Carnet de voyage] Aku pergi ke Indonesia

Messagepar Franckygoes » Mar Juin 26, 2012 13:06

:D heu tu fais pareil avec ta douce, tu lui sers les préliminaires, puis tu la laisses en plan........ vivement la suite :lol:
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Avatar de l’utilisateur
Franckygoes
 
Messages: 544
Enregistré le: Mer Nov 17, 2010 18:12
Localisation: Sud landes
Nombre de sessions: 0

Re: [Carnet de voyage] Aku pergi ke Indonesia

Messagepar imprevsurf » Mar Juin 26, 2012 14:09

En fait là j'essaie désespérément de travailler, du coup pas le temps de m'occuper du report. M'enfin si ça ne tenait qu'à moi je ferais le report car vous n'imaginez pas mon niveau de planage au dessus du boulot ! Le corps est là mais la tête est restée à l'autre bout du monde. Bon je bosse et ce soir où demain la partie 1 arrive. Ce sera mon sevrage. :bye:
Avatar de l’utilisateur
imprevsurf
 
Messages: 206
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 18:19
Localisation: Anglet
Nombre de sessions: 10

Re: [Carnet de voyage] Aku pergi ke Indonesia

Messagepar Bellota » Mar Juin 26, 2012 21:48

Ca commence bien en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Re: [Carnet de voyage] Aku pergi ke Indonesia

Messagepar knit » Mar Juin 26, 2012 22:54

imprevsurf a écrit:En fait là j'essaie désespérément de travailler, du coup pas le temps de m'occuper du report. M'enfin si ça ne tenait qu'à moi je ferais le report car vous n'imaginez pas mon niveau de planage au dessus du boulot ! Le corps est là mais la tête est restée à l'autre bout du monde. Bon je bosse et ce soir où demain la partie 1 arrive. Ce sera mon sevrage. :bye:


alors ça fait quoi de resurfer les vagues du gloy après avoir surfé des vagues parfaites ?
Avatar de l’utilisateur
knit
 
Messages: 1581
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 17:30
Localisation: Vannes

Re: [Carnet de voyage] Aku pergi ke Indonesia

Messagepar zitoune » Mer Juin 27, 2012 08:39

Chouette introduction déjà :yess:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Carnet de voyage] Aku pergi ke Indonesia

Messagepar imprevsurf » Jeu Juin 28, 2012 14:45

Kuta Bali, l’ile des Dieux… bodybuildés et australiens

Après 20h d’avion, c’est lundi en fin de matinée que l’on aperçoit pour la première fois les côtes de l’ile aux dieux avec ses cerf volants sensés murmurer leurs prières au dieu du vent. C’est aussi ce jour là que l’on comprend que Kuta Bali c’est en fait pas un truc pour nous. Ses plages bondées d’australos bodybuildés et ses rues où alternent grandes enseignes de surf et boites de nuits à la mode ne nous attirent pas plus que ça. On trouvera quand même un petit homestay dans une rue tranquille et irons nous reposer du trajet en faisant un plouf dans l’eau à 27°C de la plage de Kuta.
Le lendemain, première session à Kuta. Le swell n’est pas là et on glissera une petite heure en longboard sur un beau 80cm qui déroule. Puis retrouvaille avec des copains qui arrivent d’Australie, achat de planches (une belle 6’6’’ * 19 de large pour ma part), location de scooter et on part le mercredi matin pour le Bukit, et plus précisément Bingin.

Image
Départ pour l'indo

Alors le trajet pour traverser Kuta en moto, comment vous dire. Vous mettez deux personnes par scoot, 2 sacs à dos, 1 planche, un conducteur qui n’a jamais conduit de moto plus grosse que sa 103 Peugeot du lycée et vous lancez ça dans une circulation anarchique et grouillante, et ca donne la conduite à Bali. Sportif, mais si vous suivez le flux et n’avez pas peur de doubler dans n’importe quel sens, ça se passe bien…

Image
Le Bukit en scoot

Bingin, perle du Bukit

Donc 1h15 après notre départ de kuta, on arrive sans encombre au petit village de Bingin, à l’entrée duquel une petite vieille nous demande 3000 roupies pour passer la barrière. Après une recherche rapide d’un homestay dans notre gamme de prix (cheap, cheap !!) nous en trouvons un perché entre la falaise et la plage depuis lequel la vue donne ça

Image
Image

Et en plus on a à gauche
Image
Impossible

Et à droite
Image
Bingin !

On part donc pour rester 3 jours dans le coin. Première session le soir même sur Impossible, car il y a déjà 25 personnes à Bingin. La houle n’est pas vraiment là donc les vagues font entre 80 cm et 1m20 pour les plus grosses, ce qui nous permet d’avoir un 1er contact facile avec les vagues de reef. Jusqu’à la tombée de la nuit nous enchainerons les petites vagues qui grossissent avec le descendant et offrent de beaux murs d’1m20 qui tendent ! Autant dire qu’il ne faut pas perdre de temps au take off, c’est pleine balle ou rentre chez toi. Mais à 4 surfer sur Impossible, chacun prend son lot de vagues et c’est heureux que nous rentrons manger notre nasi goreng.

Image
Mise à l'eau

Image
Impossible

Nous décidons de tenter Bingin le lendemain matin au lever du soleil. Malheureusement, le swell nous aura joué des tours pendant cette première partie de voyage, et nous nous contenterons donc d’un petit 80cm qui déroule bien mais ne laisse pas de place aux tube. En contrepartie, nous ne sommes pas plus de 10 à l’eau et prenons chacun notre quota de vagues.

Image

L’après midi est réservée à la visite du temple d’Uluwatu et à l’observation des singes. Sympa mais touristique, et j’aurais aimé un guide qui nous explique l’histoire du temple, les croyances et coutumes locales. Avant de rentrer nous faisons un crochet par Uluwatu, réputé pour mieux prendre la houle. En haut de la falaise, je vous avoue que c’est un peu la déception pour moi. Pas tant pour les vagues qui sont sympa et déroulent bien sur les différentes sections, mais plutôt pour l’urbanisation anarchique de la falaise qui a transformé ce lieu mythique en Hossegor du Bukit avec ses bars , ses surfshop à 10€ l’heure de location de planche et ses dalles en béton. Ça n’est qu’une impression personnelle mais à ce moment j’ai été content de loger à Bingin. J’ai donc préféré rentrer me faire une session petite mais tranquille à Bingin.

Image
Image
Paysage

Image
Classic Ulu

Image
Dieux

Image
Danses

Image
Image
et singes

Le lendemain, on décide quand même de tenter Uluwatu, la vague mythique. Lever à 5h45, on prend les scoot et on descend dans la grotte alors que le soleil n’est pas encore levé. Même si la falaise n’est pas de mon gout, la mise à l’eau dans la grotte reste quand même un grand moment, et nous rejoignons 5 autres surfers au pic pour trouver de petites vagues d’1m qui déroulent bien. 1h30 après, nous sortons de l’eau pour rejoindre les filles à qui nous avions promis une session ensemble à Bingin. Et à c’est le drame ! En rentrant dans la grotte pour sortir, je cogne mon pied contre le corail et m’entaille le dessous de l’orteil ! Je garderais donc en souvenir d’Ulu non pas les tubes, mais cette entaille qu’il va falloir guérir.
Puis c’est au tour des filles qui profiterons de cette toute petite houle pour faire leurs armes sur cette vague tant réputée, et glisser de belle manière au soleil…

Image
Mini session

Image
Local du coin

Image
J'ai bien dit mini

Image
Les filles ne sont pas en reste - qui a dit que Bingin n'était pas pour les débutants ?
Avatar de l’utilisateur
imprevsurf
 
Messages: 206
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 18:19
Localisation: Anglet
Nombre de sessions: 10

Re: [Carnet de voyage] Aku pergi ke Indonesia

Messagepar zitoune » Jeu Juin 28, 2012 14:53

Très sympa tout ça, tes photos sont magnifiques, et les vagues me font vraiment rêver tant je n'ai pas eu de vagues depuis bien longtemps :yess:
C'est cool que les filles aient pu en profiter :yess:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Carnet de voyage] Aku pergi ke Indonesia

Messagepar dahomey » Jeu Juin 28, 2012 14:57

magnifiques photos et très bonne naration :amour: :+1: bon un épisode par jour pendant l'été et ca me va !!!!!!!!! :youpi:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [Carnet de voyage] Aku pergi ke Indonesia

Messagepar soroli » Jeu Juin 28, 2012 16:06

dahomey a écrit:magnifiques photos et très bonne narration :amour: :+1: bon un épisode par jour pendant l'été et ça me va !!!!!!!!! :youpi:

:+1: ça fait bien envie !
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Carnet de voyage] Aku pergi ke Indonesia

Messagepar squallygator » Jeu Juin 28, 2012 16:42

ca fait envie
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

cron