Mon Quiver / Klems

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Re: Mon Quiver / Klems

Messagepar klems » Ven Déc 02, 2011 05:24

et hop, la décor est finie! :zzz:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
klems
 
Messages: 796
Enregistré le: Lun Déc 24, 2007 22:43
Localisation: America del Sur

Re: Mon Quiver / Klems

Messagepar soroli » Ven Déc 02, 2011 07:01

Sympa ce relooking ! :yess:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Mon Quiver / Klems

Messagepar dahomey » Ven Déc 02, 2011 08:08

ca pète, même l'ambiance générale de la photo ! :yess:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Mon Quiver / Klems

Messagepar klems » Mer Déc 14, 2011 17:53

Merci Dahomey!

Bon ba voilà, elle est partie :oups:
Pas très loin, puisque´elle restera sous les pieds d´un gars du bled, qui plus est qui surfe très bien et qui plus est sera également le premier surfeur péruvien à surfer avec une combi sur-mesure modèle Jane Birkin :fish:

Image

Du coup, trois planches dans le quiver, dont une en stand-bye (la Gerry Lopez), j´ai repéré des infiltrations d´eau dans le tail.
Le quiver sera complété indirectement dans quelques jours par un mini-malibu d´occase en 8´que je vais offrir à ma copine pour Noel mais que je risque fortement de plus surfer qu´elle :lol:
Avatar de l’utilisateur
klems
 
Messages: 796
Enregistré le: Lun Déc 24, 2007 22:43
Localisation: America del Sur

Re: Mon Quiver / Klems

Messagepar klems » Lun Juin 25, 2012 01:03

Petite mise à jour du quiver avec l´apparition il y a quelques mois d´un 8 pieds de troisième main Marea (shaper local). La vérité c´est que c´était un cadeau pour ma copine sauf qu´elle ne surfe quasi jamais et que dès qu´elle m´a laissé l´essayer je l´ai adorée. La planche, malgré son âge ne pèse rien et est superbement maniable. Un régal dans pas mal de conditions. Forcement, j´en ai abusé pendant un temps et forcement ça c´est mal fini...Une première grosse ligne de pression dans le shorebreak, répa, puis deux nouvelles lignes oú l´on a vraiment frôlé le pliage...Résultat, répa et je me suis juré de ne presque plus la surfer... :oops:

A droite, ma planche de tous les jours, la wayo wilar que j´adore et le single Gerry Lopez quand ça grossit et que ça creuse.
Image


Et toujours le 9 pieds, même si je pense vraiment le changer un jour pour un noserider.
Image
Avatar de l’utilisateur
klems
 
Messages: 796
Enregistré le: Lun Déc 24, 2007 22:43
Localisation: America del Sur

Re: Mon Quiver / Klems

Messagepar klems » Dim Sep 30, 2012 20:40

Tiens, je profite du nouveau petit rack fait maison pour mettre une photo un peu plus propre :D

Image
Avatar de l’utilisateur
klems
 
Messages: 796
Enregistré le: Lun Déc 24, 2007 22:43
Localisation: America del Sur

Mon Quiver / Klems

Messagepar zitoune » Dim Sep 30, 2012 21:08

Joli!
Fish eye la photo?
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Mon Quiver / Klems

Messagepar Bellota » Dim Sep 30, 2012 21:28

GoPro ?
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Mon Quiver / Klems

Messagepar zitoune » Dim Sep 30, 2012 21:32

Bien vu!
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Mon Quiver / Klems

Messagepar klems » Lun Oct 01, 2012 00:57

asi es :wink:
Avatar de l’utilisateur
klems
 
Messages: 796
Enregistré le: Lun Déc 24, 2007 22:43
Localisation: America del Sur

Re: Mon Quiver / Klems

Messagepar klems » Jeu Juil 11, 2013 00:37

chicos!
Dans mon quiver, il me manque une planche pour aller surfer Pacasmayo, Puemape, Lobitos ou Chicama quand les conditions deviennent un peu plus solides genre ça, ce qui signifie en général beaucoup de courant par ici et beaucoup de rame pour arriver au pic :

Image

J´ai bien la Gerry Lopez mais c´est un single et son épaisseur n´est pas évidente lorsqu´il s´agit d´enchainer 10 canards d´affilé pour passer la barre.

J´ai l´occase de récupérer pour un prix en or ce petit bijou en balsa shapé par mon ami Nano Torres.

Les cotes sont 6´4x18´1/2x3´1/16.

Je n´est pas trop l´habitude de ce genre de shape, pensez vous que ça pourrait faire l´affaire pour compléter mon quiver?
Elle est vraiment belle et j´avoue être fan des planches qui sortent du lot (cf. le balsa).

Je vous ai pris en photo la planche en question:

Image
Avatar de l’utilisateur
klems
 
Messages: 796
Enregistré le: Lun Déc 24, 2007 22:43
Localisation: America del Sur

Re: Mon Quiver / Klems

Messagepar zitoune » Jeu Juil 11, 2013 07:15

Salut Klems!
Pour le balsa c'est vraiment un très bel objet mais après il faut voir le poids. Car celle que j'ai eu l'occasion de surfer c'était vraiment lourd. Y avait de l'inertie ça avait quelques avantages mais j'ai pas souvenir d'une rame plus simple (ni de virages facilites...)

Aurais tu l'occasion de tester la planche?
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Mon Quiver / Klems

Messagepar vprat » Jeu Juil 11, 2013 08:14

Pour moi c'était longboard Wayo Whilar 9'2" à Puerto Viejo / Chicama / La Isla / Baterias, génial pour la rame, stable dans le gros même avec du clapot, bref, que du bonheur :) J'ai même surfé Lobitos avec, après c'est la connaissance de la planche pour pas planter au take-off quand c'est creux. On se croit dans Endless Summer avec un tronc dans des vagues de rêve :) Surfé jusqu'à un gros 2m50 bien dégeu à Puerto Viejo.

La rapidité de rame a compensé plusieurs fois son inaptitude aux canards (une bonne vieille tortue à la place). Genre à Puerto Viejo avec tout le courant et la grosse houle, je suis le seul à être passé. Un pote en 7'2" et un body boarder se sont fait refoulés.
Avatar de l’utilisateur
vprat
 
Messages: 217
Enregistré le: Dim Nov 20, 2011 20:28
Localisation: Biarritz
Nombre de sessions: 0

Re: Mon Quiver / Klems

Messagepar klems » Lun Juil 15, 2013 02:23

zitoune a écrit:Salut Klems!
Pour le balsa c'est vraiment un très bel objet mais après il faut voir le poids. Car celle que j'ai eu l'occasion de surfer c'était vraiment lourd. Y avait de l'inertie ça avait quelques avantages mais j'ai pas souvenir d'une rame plus simple (ni de virages facilites...)

Aurais tu l'occasion de tester la planche?


Elle est super légère Zit!
Et j´attend de meilleures conditions pour pouvoir la tester!
Avatar de l’utilisateur
klems
 
Messages: 796
Enregistré le: Lun Déc 24, 2007 22:43
Localisation: America del Sur

Re: Mon Quiver / Klems

Messagepar klems » Sam Jan 18, 2014 17:19

J'ai l'occasion de descendre sur la capitale péruvienne demain et je voudrais en profiter pour racheter des dérives pour ma Wayo Wilar 5'9 typée Biscuit de chez Al Merrick (là je suis avec deux centrales et une avec l'extrémité coupée...). J'y connais pas grand choses en dérives FCS, qu'est ce que vous me conseillez pour ce type de planche? Je fais 1m83 pour 78 kilos à peu près.

Image

Merci!
Avatar de l’utilisateur
klems
 
Messages: 796
Enregistré le: Lun Déc 24, 2007 22:43
Localisation: America del Sur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 38 invités