Pays Basque ON FIRE!!! [Juin 2012]

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Pays Basque ON FIRE!!! [Juin 2012]

Messagepar dinoso_surf » Dim Juin 17, 2012 19:16

Tu es en sur on met des photos!! Non, ça va faire leur trop mal au coeur!!
Non mais tu en es sur car ces 3 jours de surf ont été juste parfaits!!!
Oui, je sais bien, un peu bali mais en france!!

Bon d'accord ce sera un report sans photo histoire de ne pas assister à une dépression collective de surfers en manque de vagues qui ouvrent, qui creusent, qui déroulent, avec une bonne taille......

Image
Image

OUPS,c'est parti tout seul :lol: :lol:

Bon bah on sera bien obligé de faire le report de ces 3 jours de folie surfistique!!!
Modifié en dernier par kyu le Dim Juin 17, 2012 20:51, modifié 1 fois.
Raison: Ton euphorie t'en a fait perdre ta syntaxe et les règles d'orthographe .. 17 fautes en 7 lignes !!
Avatar de l’utilisateur
dinoso_surf
 
Messages: 1551
Enregistré le: Jeu Juil 01, 2010 11:51
Localisation: Le Pian-Médoc

Re: Pays Basque ON FIRE!!! [Juin 2012]

Messagepar gauche magique » Lun Juin 18, 2012 09:16

c'était laquelle celle là? côté sud ou nord de l'épis où on a surfé?

Les seules photos que j'ai eu le temps de prendre dans le weekend :

Image
Image
RECHERCHE : Shortboard 6'6 18'1/5 à 3/4 2'1/4 à 3/8 simon anderson ou al merrick.
Avatar de l’utilisateur
gauche magique
 
Messages: 440
Enregistré le: Mar Fév 15, 2011 15:52
Localisation: Saintes/Bordeaux
Nombre de sessions: 13

Re: Pays Basque ON FIRE!!! [Juin 2012]

Messagepar dinoso_surf » Mar Juin 19, 2012 07:16

C'etait coté SUD!!

Pas mal la photo avec la board Cassée!!!! :shock:
Avatar de l’utilisateur
dinoso_surf
 
Messages: 1551
Enregistré le: Jeu Juil 01, 2010 11:51
Localisation: Le Pian-Médoc

Re: Pays Basque ON FIRE!!! [Juin 2012]

Messagepar dahomey » Mar Juin 19, 2012 14:31

bon on attend la suite !!!! :youpi: :fufu:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Pays Basque ON FIRE!!! [Juin 2012]

Messagepar arnaudls » Mar Juin 19, 2012 15:39

:+1: Surtout que j'ai faillit aller avec eux donc j'aimerai savoir ce que j'ai raté :ninja:
Avatar de l’utilisateur
arnaudls
 
Messages: 822
Enregistré le: Mer Aoû 11, 2010 18:36
Localisation: Bordeaux

Re: Pays Basque ON FIRE!!! [Juin 2012]

Messagepar squallygator » Mar Juin 19, 2012 16:06

Je compte bien voir prochainement si les bancs ont bougé :fufu: alors la suite ...
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Pays Basque ON FIRE!!! [Juin 2012]

Messagepar Syl2btz » Mar Juin 19, 2012 17:34

Des images encore plein la tète, j'ai toujours pas atterri .C'est limite pas racontable :oups: ...d'ailleurs manifestement Dinoso a encore quelques remords à envoyer la sauce

Perso, tant que je gagne, je joue..... j'y retourne ce week end avec un pote
Vu le vent de Sud Ouest prévu en Gironde, ça a l'air encore la bonne alternative :fufu:

7 - Tendance pour les jours suivants
Samedi 23 juin
vent de secteur Sud-Ouest faible à modéré sur le nord du golfe de
Gascogne. vent de secteur Est faible sur le sud du golfe.

Dimanche 24 juin
vent de secteur Sud-Ouest modéré sur le nord du golfe de Gascogne.
vent faible sur le sud du golfe.
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Avatar de l’utilisateur
Syl2btz
 
Messages: 892
Enregistré le: Ven Avr 30, 2010 20:02
Localisation: Pessac, Btz
Nombre de sessions: 0

Re: Pays Basque ON FIRE!!! [Juin 2012]

Messagepar gauche magique » Mar Juin 19, 2012 18:04

Vivement les prochaines photos oui jveux voir ta tête de babouin sur la gopro!

Sinon sur le weekend on a eu du bon surf vendredi soir en arrivant, samedi matin en checkant un peu et la perfection dimanche matin.
Mes piles m'ont lâchées dès l'arrivée dommage car y avait de quoi faire de belles photos de vagues à manœuvre :|
RECHERCHE : Shortboard 6'6 18'1/5 à 3/4 2'1/4 à 3/8 simon anderson ou al merrick.
Avatar de l’utilisateur
gauche magique
 
Messages: 440
Enregistré le: Mar Fév 15, 2011 15:52
Localisation: Saintes/Bordeaux
Nombre de sessions: 13

Re: Pays Basque ON FIRE!!! [Juin 2012]

Messagepar dinoso_surf » Mar Juin 19, 2012 18:50

Jour n°1: Tout commença par un coup de téléphone

Tout commença par un coup de téléphone!!!
On était le dernier jour de la semaine, et je commençais à prévoir mes sessions du week-end dans le nord le Médoc, lorsque le téléphone sonne !
Salut, Dynoso , c'est Gauche Magique. J'ai vu que tu étais dispo ce week-end pour surfer!!
Oui en effet, je reste seul sur Bordeaux et je compte bien profiter de la houle.
Je te propose de venir en trip au PB pour le week-end dans une baraque à 300m du spot de l'Erromardie, ça te dit??
:yahoo: :yahoo:
Et voila, en deux secondes c'était plié, me voila 1h30 plus tard en train de préparer mes affaires entre midi et deux pour pouvoir partir dès la débauche.

Gauche Magique partait avec son pote qui nous héberger dans l'après-midi. Et nous avons fait de même à 17h00 avec Sly2Btz qui prévoyait déjà de partir surfer sur du rocher !!

19H, nous voilà arrivés à la plage de ??????? rejoindre Gauche Magique et Frankquisse, et le check a donné ça :
Image

Une Gauche, d'environ 1 mètre qui déroule tranquillement sur le rocher, sur 100m!!!!
Ni une ni deux, nous voila en combi, pour ce mettre à l'eau!
Image
Image

Arrivé à l'eau, les vagues sont molles et Sly2BTZ et moi-même décidons rapidement de nous orienter vers un autre spot en espérant trouver un peu plus de puissance.
Seulement 1vague pour moi et quelques bonnes bombes prises par Sly2BTZ

Sly2BTZ en arrière plan avant la sortie de l'eau
Image


30 minutes plus tard, nous voila arrivés à la cote des basques!!! Et là, c'est le drame, malgré le check de DINGUE, la fatigue de Sly2BTZ qui revenait de Hong Kong sans avoir dormi a pris le dessus!!!
Mais impossible de me démotiver avec une vision aussi parfaite!!

Le check
Image
Image

Ce sont des vagues qui déroulent en multipics, 5 personnes à l'eau sur la gauche, 5 personnes à droite!! Le pic de gauche parait monstrueux, minimum un bon deux mètres aux séries!!! Je décide donc de sortir mon arme à tube, pensant pouvoir l'utiliser dans ces conditions !!

La mise à l'eau est vraiment easy et on peut aller au pic sans trop de problème, une fois arrivé au pic, je me rends compte que la taille des 2m est bien là, les vagues ne sont du tout creuses sur le take-Off mais celles qui ferment envoient de sacrées visions de barrels!!
Quelques photos avec surfeur au canard pour comprendre la taille des vagues
Image
Image

Une fois à l'aise, je veux tenter ma chance mais le drop est sacrément impressionnant (les vagues sont plates mais volumineuses, je pense que le drop était de 4 à 5m avant de rejoindre le bas de la vague). Premier essai en droite, pas de grab rail, la planche part mais pas moi!! Ca se termine dans le rouleau avec une bonne tasse!!
Ma 6,1 est bien trop courte pour ces conditions!! Le départ n'est pas facile et le late take off est nécessaire!!!

Deux minutes, plus tard je suis parfaitement placé sur une gauche qui va m'envoyer la plus belle vision de surf de ma vie!!! Rame, take off, prise de vitesse avec grab rail pour se caler dans la vague qui commence à creuser...
J'avais pris la GoPro en Frontale sur mon front et voila donc mon surf en photo, jusqu'à que la lèvre de cette vague qui a fini par fermer est venue exploser sur moi!!!
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Cette dernière m'aura donné en cadeau un petit morceau de dent en moins, et un bon bleu au nez dû à la GoPro qui s'est écrasée sur le nez.

Sortit de l'eau après cette magnifique sensation!!!
Modifié en dernier par soroli le Ven Juin 22, 2012 07:59, modifié 2 fois.
Raison: ortho et grammaire ... ;-)
Avatar de l’utilisateur
dinoso_surf
 
Messages: 1551
Enregistré le: Jeu Juil 01, 2010 11:51
Localisation: Le Pian-Médoc

Re: Pays Basque ON FIRE!!! [Juin 2012]

Messagepar dahomey » Mer Juin 20, 2012 12:36

:lol: pareil, le support frontal de la gopro m'avait ouvert le haut du nez .... mais on se fait pas avoir deux fois après :yess:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Pays Basque ON FIRE!!! [Juin 2012]

Messagepar dinoso_surf » Mer Juin 20, 2012 19:51

Pas pourtant ce n'est pas la première que ca m'arrive!! :lol: :lol:
Cette fois c'était bien plus violent, mais j'ai méme pas eu le temps de venir voir la lévre me fraquasser!!
J'aurais mieux fait de me faire enfermer que vouloir sortir extréme limite de la vague :aie:
Avatar de l’utilisateur
dinoso_surf
 
Messages: 1551
Enregistré le: Jeu Juil 01, 2010 11:51
Localisation: Le Pian-Médoc

Re: Pays Basque ON FIRE!!! [Juin 2012]

Messagepar dinoso_surf » Jeu Juin 21, 2012 21:57

Jour n°2: Après plusieurs Check, le Gavage est de rigueur

Tout commence à 5H30-06h00 avec une motivation de feu pour surfer, en espérant trouver le lineup de feu que j'avais pu trouver le soir d'avant sur la cote des basques!!!
On part à trois (Franquisse,Gauche Magique et moi-même), Sly2BTZ étant resté sur BTZ.
Arrivés au check sur deux spots de Biarritz, c'est pas vraiment calé et la houle n'est pas aussi bien qu'espérée :bye:
Bon on espère et on ce dit qu'un spot comme Capbreton ou HOssegor peut fonctionner!!


Arrivés sur Capbreton, la houle est là, mais c'est ultra tendu!! Fermant et ça mérite uniquement de se faire couper en deux!!
Image
Image
Image


On croise un Bodyboardeur qui nous informe d'aller sur Hossegor où les vagues sont bien plus accessibles et déroulent bien plus.
2 min plus tard, nous voila à Hossegor pour un nouveau check
Image
Image
Image

Au programme des réjouissances, plusieurs pics qui ouvrent en droite et en gauche sur de bonnes longueurs. Spot trouvé, nous voila partis pour une nouvelle part de bonheur!!!
Image
Image
Image

L'invitation au Surf :amour: :amour:
Image
Image

Un peu d'action au Bottom
Image

Franquisse sur une Gauche
Image
Image

De l'action à nouveau
Image
Image
Image
Image

De l'action pour Gauche magique (Sur une gauche bien sûr :lol: :lol: )
Image
Image
Image

Pour se rendre compte de la vague avec surfeur et photographe aquatique en arrière plan
Image
Image
Image

Un peu la Chine au pic
Image

Après trois heures de session, nous voila bien fatigués, le vent s'est levé, sortie de l'eau et direction Capbreton pour voir si les conditions se sont améliorées.
Pas vraiment d'amélioration sur place, ça ferme un max et une compète a lieu en plein milieu d'une droite bien creuse et Punchy.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par dinoso_surf le Ven Juin 22, 2012 07:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dinoso_surf
 
Messages: 1551
Enregistré le: Jeu Juil 01, 2010 11:51
Localisation: Le Pian-Médoc

Re: Pays Basque ON FIRE!!! [Juin 2012]

Messagepar Franquisse » Ven Juin 22, 2012 00:33

Ce bon gavage ^^. Par contre t'as oublié de mettre gauche magique au take off :p. On aurait ri!!
Avatar de l’utilisateur
Franquisse
 
Messages: 19
Enregistré le: Mer Mar 09, 2011 22:25
Localisation: Saintes
Nombre de sessions: 0

Re: Pays Basque ON FIRE!!! [Juin 2012]

Messagepar gauche magique » Ven Juin 22, 2012 01:21

Y a rien de drôle à avaler des saucisses. J'comprends pas ce qui vous fait marrer sur mon take off :fufu:
RECHERCHE : Shortboard 6'6 18'1/5 à 3/4 2'1/4 à 3/8 simon anderson ou al merrick.
Avatar de l’utilisateur
gauche magique
 
Messages: 440
Enregistré le: Mar Fév 15, 2011 15:52
Localisation: Saintes/Bordeaux
Nombre de sessions: 13

Re: Pays Basque ON FIRE!!! [Juin 2012]

Messagepar dahomey » Ven Juin 22, 2012 06:52

c'est marrant j'ai toujours cru que les gauches étaient des droites et inverssement alors depuis que je surf mais si Franquiss prend une droite ? :shock: :lol:
Effectivement vous avez du vous gavez, et malgres ton pet à la dent et au visage :yess:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 100 invités

cron