Quelque part en Indonésie - Boat trip juillet-Août 2012

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Quelque part en Indonésie - Boat trip juillet-Août 2012

Messagepar Occy17 » Dim Juin 03, 2012 19:13

Quelque part en Indonésie
Boat trip juillet-Août 2012

Eté 2011, autour d’une bonne bière après une excellente session, nous parlons de surf et de voyages.
« Les Mentawai, c’était en 2009, ça fait trop longtemps ! Si on repartait »
Et de file en aiguille, les recherches sur le web s’organisent. En effet, le Scame ne propose plus de boat trip sur les Mentawai, alors il faut chercher une autre solution.

Le groupe : bien sur, toute l’équipe du trip de 2009 est conviée. Très vite Zitoune déclinera l’invitation pour cause de voyage de noce en Australie et de probable trip aux Maldives.
Mr et MME LUKE EGAN sont les 1er à valider leur billet, en effet, absent de la 1ère aventure, Luke est chaud comme une baraque à frite. TIBOK ne laissera pas sa place, de même que Mr et MME OCCY17.
Nous sommes donc 5. Il nous faut donc trouver au moins 3 personnes pour boucler le bateau. Nous nous tournons vers les Lyonnais Mr et Mme ELKO qui ne sont pas très durs à convaincre : c’est ok, 2 de plus. L’équipe est presque au complet : à notre grande surprise, c’est SINGLE qui aura un billet de sortie proposé par sa femme. Il y aura donc à bord 5 surfeurs morts de faim (4 régulars Luke, Tibok, Elko et Occy+ 1 goofy Single) et 3 filles ayant la gâchette très rapide avec leurs appareils photos.
Nous avons un niveau de surf homogène et nous nous connaissons tous très bien. Single ne se sentira pas trop seul sur le choix des gauches puisque Luke est le seul regular connu qui préfère les gauches.

Mais nous ne pourrons pas oublier nos amis qui sont restés à quai et qui étaient à 2 doigts de venir : MME Tibok qui n’a pas de congés sur cette période et qui va devoir s’occuper de son petit bébé, Zitoune pour les raisons expliquées plus haut, et enfin Ragondin qui à rêvé comme nous l’espace de quelques semaines avant de dire non. A tous, on vous dit rendez-vous en 2015.

La zone du trip :
Nous sommes nombreux sur le trip à avoir déjà fait les Mentawai et nous désirons découvrir une autre zone de l’Indonésie que se soit pour les vagues mais aussi les paysages. Le cahier des charges n’est pas simple : il nous faut une zone consistante, accessible pour notre niveau, ou des boat trips sont organisés et où il y a une droite de rêve (en effet, les droites nous avaient manquées en 2009). Après de longues recherches, nous avons trouvés notre bonheur.

Volontairement dans ce report, nous n’allons pas dévoiler la zone en question pour garder une partie de « mystère » et de « search ». Cette zone est bien moins connue que les Mentawai, forcement moins world class mais va nous offrir les combinaisons d’orientation de spot classiques de l’Indo. Et puis il y a cette droite, longue, voir très longue avec plusieurs sections à barrels.

Ne cherchez pas à savoir ou c’est. Nous ne répondrons pas aux questions : ceux qui connaissent reconnaîtront et ceux qui pensent avoir trouvé pourront continuer à rêver comme nous le faisons chaque nuit depuis que le projet est lancé.

Quand ?
C’est l’équation la plus difficile à résoudre lorsque l’on organise un voyage de 3 semaines à 8 : trouver des dates communes avec nos problématiques de travail et de garde d’enfants.
Finalement, les dates retenues sont du 23 juillet au 8 avril 2012.


Nous sommes donc à moins de 2 mois du départ. Les conditions de surf de ce printemps 2012 à la maison sont catastrophiques et nous sommes tous en « déprime surfistique » et donc nous avons notre esprit tourné vers le trip à l’heure des derniers préparatifs liés à l’organisation. C’est pourquoi mon envie de partager cette aventure avec vous est très forte et que j’ai commencé à rédiger le début du report.

Après avoir rêvé suite au report des Maldives, nous allons essayer de vous faire voyager avec nous au travers de ce report et de ce voyage au bout du monde … :wink:
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3983
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Quelque part en Indonésie - Boat trip juillet-Août 2012

Messagepar kevinseconds » Dim Juin 03, 2012 20:13

Cool! Si la zone est peu connue ca sent les sessions parfaites entre potes :yess:

Single je compte sur toi pour bien ragasser sur les gauches car sur les droites la petite bande est bien casse pieds :lol:
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: Quelque part en Indonésie - Boat trip juillet-Août 2012

Messagepar Bellota » Dim Juin 03, 2012 21:20

Ca s'annonce comme un super projet ... j'ai hâte de lire les reports.
J'imagine que l'attente et la préparation doivent être dures ... bon courage !

Occy17 a écrit:... un voyage de 3 semaines ... du 23 juillet au 8 avril 2012.


Ca fait trois semaines bien tassées !
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Re: Quelque part en Indonésie - Boat trip juillet-Août 2012

Messagepar zitoune » Lun Juin 04, 2012 07:37

Autant c'était chouette de partir en avril aux maldives, autant ça sera difficile de laisser les copains partir en juillet... !
Mais bon on ne peut pas tout faire :D
En tout cas ça promet :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16420
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Quelque part en Indonésie - Boat trip juillet-Août 2012

Messagepar dahomey » Lun Juin 04, 2012 10:30

j'en ai marre de vivre par procuration.... :pendu:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Quelque part en Indonésie - Boat trip juillet-Août 2012

Messagepar soroli » Lun Juin 04, 2012 10:37

Bon trip à vous !
Chacun son tour (quoi que, chacun mon tour, j'aime bien aussi ... :lol: ).
Et partir avec les agences Sigma, Associated Press et Gamma, ça garantit un report de fou ... :D
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7352
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Quelque part en Indonésie - Boat trip juillet-Août 2012

Messagepar single » Lun Juin 04, 2012 12:06

kevinseconds a écrit:Single je compte sur toi pour bien ragasser sur les gauches car sur les droites la petite bande est bien casse pieds :lol:


Tu sais, je compte surtout sur moi pour revenir en un seul morceau.

Mais je suis bien impatient de partir, après 10 ans de vacances avec maman et les enfants (pour revenir sur un autre topic) et le désormais classico Canaries l'hiver, Portugal printemps et Écosse l'été, ça me fait du bien de partir seul et dans une destination plus lointaine.

En plus je connais le Pacifique, mais je suis Indo puceau; situation qui ne pouvait plus durer.
Modifié en dernier par single le Lun Juin 04, 2012 17:31, modifié 1 fois.
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1463
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: Quelque part en Indonésie - Boat trip juillet-Août 2012

Messagepar Occy17 » Lun Juin 04, 2012 12:49

Bellota a écrit:Ca s'annonce comme un super projet ... j'ai hâte de lire les reports.
J'imagine que l'attente et la préparation doivent être dures ... bon courage !

Occy17 a écrit:... un voyage de 3 semaines ... du 23 juillet au 8 avril 2012.


Ca fait trois semaines bien tassées !
:lol:


Tout à fait, même si si j'aimerais y rester 9 mois, les dates c'est bien du 23 juillet au 8 août !
Nous sommes 14 nuits sur le bateau, soit 13 jours de surf mais avec le trajet TRES TRES long, il faut bien 3 semaines.
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3983
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Quelque part en Indonésie - Boat trip juillet-Août 2012

Messagepar Tibok » Lun Juin 04, 2012 13:07

Le problème avec ces destinations, c'est qu'il faut être en canne ! Mais le surf à décidé de nous fuir depuis plusieurs mois, il va donc falloir y croire (faute d'être techniquement au point) pour sortir des barrels !

Et espérer que nos prières pour qu'il y ait de la houle soient entendues !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Quelque part en Indonésie - Boat trip juillet-Août 2012

Messagepar dinoso_surf » Lun Juin 04, 2012 14:09

dahomey a écrit:j'en ai marre de vivre par procuration.... :pendu:


Je dirais la méme chose!!! BOn Trip à vous :bye:
Avatar de l’utilisateur
dinoso_surf
 
Messages: 1551
Enregistré le: Jeu Juil 01, 2010 11:51
Localisation: Le Pian-Médoc

Re: Quelque part en Indonésie - Boat trip juillet-Août 2012

Messagepar squallygator » Lun Juin 04, 2012 15:26

:+1: , mais c'est cool pour vous.
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Quelque part en Indonésie - Boat trip juillet-Août 2012

Messagepar PCPRL » Lun Juin 04, 2012 15:50

Bon trip!
Que le swell soit avec vous!

CB
Team des Imprudents
PCPRL
 
Messages: 264
Enregistré le: Mer Aoû 05, 2009 10:44
Localisation: Sur une dalle qui tuyaute
Nombre de sessions: 0

Quelque part en Indonésie - Boat trip juillet-Août 2012

Messagepar zitoune » Lun Juin 04, 2012 16:44

Je dirai bien "pensez au carnet de voyage" mais j'ai juste aucun doute la dessus :)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16420
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Quelque part en Indonésie - Boat trip juillet-Août 2012

Messagepar Grolapin » Lun Juin 04, 2012 19:13

Encore des mystères à la con... incorrigibles :|

Cela dit y a trois départs classiques de boat trips en Indo : Padang pour Sumatra / Nias / Mentawai, Bali pour Lombok / Sumbawa, et Kupang pour le Timor indonésien / Roti / Sawu
Vu que Padang et Bali sont faciles d'accès, je mets un billet sur la troisième option :D
Ptet même qu'en 14 jours ils vous emmènent jusqu'à Sumba tiens...
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Re: Quelque part en Indonésie - Boat trip juillet-Août 2012

Messagepar kevinseconds » Lun Juin 04, 2012 19:57

Ca y est "crocodile-dundee-grolap" nous refait sa crise de jalousie annuelle à cause d'un trip :flute:
"vous savez pas voyager bien"
"vous ne savez pas ne faire qu'un avec la population locale et devenir l'un des leurs"
"vous zaimez que le surf"
"ze n'aime pas les mystères mystérieux"

Sacré grolap :lol:
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Occy17 et 15 invités