[Boat Trip] Maldives atolls centraux - Saison 2

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux - Saison 2

Messagepar soroli » Sam Juin 02, 2012 22:53

Nonold a écrit:question : comment vous faites pour convaincre vos femmes (amies) à vous accompagner sur un bateau rempli de surfeurs alors qu'elle surfent pas... chapeau sur ce point là :lol:


Facile, suffit de leur vendre ça :
Image
ou ça :
Image
ou ça :
Image
ou ça :
Image
ou ça :
Image
ou ça :
Image
ou ...
:lol: :lol:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux - Saison 2

Messagepar Nonold » Sam Juin 02, 2012 23:41

yes! bon, déjà, depuis quelques temps, j'ai réussi "discrètement" à ajouter le surf comme un ingrédient indissociable du voyage, c'est déjà ça!
Avatar de l’utilisateur
Nonold
 
Messages: 138
Enregistré le: Lun Oct 03, 2011 17:40
Localisation: Guadeloupe
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux - Saison 2

Messagepar steph » Dim Juin 03, 2012 09:16

C’est vrai que les souvenirs positifs ne manquent pas !
Une navigation riche en surprises, avec chaque fois des points de vue inoubliables, et des sensations en mer tout à fait … étonnantes
Une eau cristalline, et surtout à 30°. Je n’imaginais même pas comment ça pouvait être bon. :amour:

Une vie de groupe bien sympa dans un espace restreint avec de la mixité, ce qui n’est jamais gagné d’avance, mais ça a été vraiment bien vendu par soroli :yess: :fish:
Des sessions du matin extraordinaires notamment les premiers jours, et du suspense tous les jours avec de vraies bonnes surprises.
Et plein d’autres choses qui vont rester en mémoire longtemps
Seul petit regret la qualité des vagues sur la durée …. mais qui me laisse avec une grosse envie d’y retourner car on voit bien le potentiel lorsque les conditions sont réunies.
Merci à Soroli l’organisateur, qui a eu le flair de rassembler un groupe homogène, qui a passé une année à préparer avec Antony, qui a toujours été médiateur dans les situations qui auraient pu tourner au drame (notamment avec le capitaine), et qui nous a fait revivre cette expérience au travers du report en prenant du temps (tous les jours au cours du trip) pour noter les événements pour mieux les restituer (sans compter le boulot après)
Vivement 2013 et/ou 2014 :youpi:
Steph

Fais en sorte d'avoir des rêves suffisamment grands
pour ne pas les perdre de vue lorsque tu les poursuis
Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
steph
 
Messages: 13
Enregistré le: Jeu Aoû 25, 2011 13:59
Localisation: PESSAC
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux - Saison 2

Messagepar Occy17 » Dim Juin 03, 2012 09:18

Nous on va en Indo sur un bateau et ces dames ne veulent pas nous laisser partir seuls, pourquoi ?
- Paysages de rêve
- Eau translucide, à 28°c, et plein de poissons
- Calme, pas de télé, téléphone
- Repos
- Les enfants sont restés à la maison
- Elles sont entre copines
- Pas la bouffe à faire, juste se laisser vivre
- pas de foule, pas de béton
bref, la vrai détente
et en plus les mecs sont à l'eau toute la journée et ne leur cassent pas les pieds

C'est une croisière avec 10 personnes sur un bateau de rêve, ma femme préfère ça à une croisière sur le costa machin en med avec 3000 personnes à bord

maintenant, si elles aiment les visites de musées, vieilles pierres ou les milieux urbains, ça le fait pas
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux - Saison 2

Messagepar Grolapin » Dim Juin 03, 2012 10:56

Vu sous cet angle le all inclusive en République Dominicaine ça marche aussi :roll:
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux - Saison 2

Messagepar fanabarc » Dim Juin 03, 2012 11:16

le boat trip me fait rêver, mais pour avoir été aux Maldives 10 jours en hôtel tout inclus devant une vague déjà bien sympa , je trouve que cette formule est top aussi !
tu pars entre potes, et avec les femmes , et en étant sur l'ile avec un accès à la vague direct, tu peux surfer quand tu veux sans que ta femme ne s'embête car toutes les activités sont possibles, et le soir , le fait de pouvoir manger différent tous les soirs, boire l'apéro ou plusieurs :lol: , avoir du vin à table, un service comme au resto en toute intimité avec vue sur la vague ou le lagon, et le confort d'une vraie chambre te faisant passer des nuits reposantes etc ....
et bien c'est top !
Pour info, on était jamais plus de 5 sur la vague où je surfais, plutôt pas plus de 2 souvent même, ...une bonne droite, loin d'être world class, mais suffisamment top pour enchainer rollers, cutbacks et casquettes !
et en cas de tempête, tu es bien dans l'hôtel avec no stress et la chance de pouvoir continuer à pratiquer des activités.
ça n'a pas le charme du boat trip :amour: , mais c'est une bonne formule ! tu peux aller sur les spots en dhonis, surfer devant ta chambre ou aller faire un tour de cata ou de kayak , ou autre snorkeling sur 17 spots différents , du moins là où j'étais, avec dauphins, raies manta et autre rascasses à profusion...
Bref, les Maldives, c'est top et j'y retournerai un jour mais je passerai bien par la case sri lanka pour surfer des vagues longues, faciles et à moindre coût....car, que ce soit en boat trip ou hôtel, les Maldives...c'est pas donné ! :fufu:
et j'ai pas envie de changer de boulot pour gagner plus, alors pas le choix, je vise d'autres contrées....comme chez moi par exemple 8)
:wink:

ma contribution
Avatar de l’utilisateur
fanabarc
 
Messages: 277
Enregistré le: Lun Juin 02, 2008 18:11
Localisation: south of mogette land
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux - Saison 2

Messagepar zitoune » Dim Juin 03, 2012 16:21

chacun sa façon de voyager de toutes façons ...!
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux - Saison 2

Messagepar soroli » Lun Juin 04, 2012 05:59

Jour 13 : This is the End, my Friends...

Samedi 28 avril,
South Malé atoll


Réveil vers 5h30 pour aller surfer au petit jour Riptide. Hélas, le vent est toujours là ... Mais ce soir, nous reprenons l'avion donc même si les conditions sont loin d'être belles, on y va. Arrivés au pic, c'est vraiment très très moyen. La moitié du groupe se met à l'eau, je reste sur le dhoni pour voir comment les choses évoluent. Au bout de 30 mn, je me décide à les rejoindre, tout comme ceux restés avec moi. Je me place pour partir, je rame, me lève et .... BANG ! Je me retrouve sous l'eau, me tenant la mâchoire. Je sors la tête de l'eau, vois Flo_fed à côté de moi me demandant si je vais bien. Pris par la lèvre, il n'a pas pu retenir sa planche et elle est venu me frapper à la tête sans que je n'ai eu le temps de m'en rendre compte. Par contre, je l'ai bien senti passer ...!!! :aie: Pas de dégâts trop importants (nez et dents intacts), mais un sacré hématome au niveau de la mâchoire...(au moment où je mets ce report en ligne, soit plus d’un mois après, je commence à peine à retrouver la mobilité quasi-normale de ma mâchoire !) Je retrouve peu à peu mes esprits mais je suis quand même un peu atteint. Ne voulant pas arrêter le trip sur cet accident, je me décide à repartir au pic pour prendre au moins une vague. 10 minutes plus tard, c'est chose faite, une petite droite sympa sur laquelle j'arrive à placer 2 beaux rollers. C'est bon, je peux sortir...
De retour sur le bateau, je soigne ma mâchoire comme je peux et mâcher est un exercice délicat... Je passe le test du petit déjeuner. Pas d'autre session surf ensuite, nous partons avec le dhoni pour un dernier snorkeling sur un tombant magnifique, regorgeant de poissons, l'un des plus beaux site que j'ai eu l'occasion de voir. Anko en profite pour nous accompagner et nous montrer en plongeant profondément certains spécimens que nous n'avions pas encore vus : langouste, doidron (poisson qui se gonfle quand il se sent en danger) ... Sur le chemin du retour, certains vont goûter aux joies du surf tracté derrière le dhoni. A l'aide d'un cordage et de la 7'6 de Pelou, Checktheflo, Zitoune, Stéph, Anko et Pelou vont glisser quelques minutes... En tombant, Stéph va se prendre les doigts dans le cordage et se retourner un doigt. A priori pas de casse mais une grosse douleur. En fait, de retour en France, la radio va montrer une triple fracture d’une phalange de l’annulaire gauche, qui plus est vrillé ! Opération et pose de 4 broches …Décidément, il était temps que ce trip se termine... En attendant le déjeuner, nous allons visiter Guraidhoo, l'ile en face de laquelle nous mouillons. Balade dans les rues de cette ville qui compte environ 1300 habitants et un hôpital d'internement pour les malades mentaux, un peu de shopping dans leur "avenue commerçante" toute entière dédiée aux touristes des resorts situés à proximité. Et surtout visite d'un chantier naval dans lequel ils sont en train de construire un yacht de luxe de 118 pieds de long (environ 40m). Nous avons la possibilité de monter à l'intérieur, c'est très impressionnant.
Retour sur notre bateau pour déjeuner, nous transférons les planches depuis le dhoni afin de faire les boardbags pendant notre traversée vers Malé. Un peu plus de deux heures de navigation riches en surprises ! Tout d'abord nous allons passer à proximité d'un immense yacht échoué sur le reef. Navigation hasardeuse de nuit, il y a quelques semaines. Ils sont toujours en train d'essayer de le renflouer. Puis nous allons croiser la route d'une immense raie manta (entre 4 et 5m de largeur et au moins autant en longueur, sans tenir compte de la queue). Spectacle majestueux que de voir les extrémités de ses ailes sortir de l'eau. Enfin, à proximité de Malé, c'est un gros banc de dauphins qui va venir jouer avec l'étrave du bateau lancé à pleine vitesse. On crie, siffle, tape sur la coque et on a vraiment l'impression qu'ils apprécient autant que nous le spectacle.
Final en apothéose pour cette remontée des atolls centraux.
Nous arrivons à Malé en fin d'après-midi. Notre vol est prévu à 23h. Nous allons donc rester à bord jusque 20h avant que le dhoni nous transfère à l'aéroport. Bouclage des sacs et des boardbags, récupération des photos et vidéos puis dernier dîner à bord vont occuper ces quelques heures.
En ce qui concerne les photos et vidéos, il y en a pour près de 50 Go de données soit plus de 5000 fichiers !!! Longues séances de dérushage, de tri, de développement et de montage en perspective...
Comme prévu, le dhoni nous dépose devant le hall de l'aéroport. C'est l'heure de faire nos adieux aux membres de l'équipage qui nous auront accompagné pendant ces deux semaines. Je récupère les coordonnées d'Anko, on ne sait jamais, un autre trip est si vite arrivé ... Il m'a vanté les mérites des atolls du sud, tant au niveau surf que snorkeling et navigation. Et nous avons pu discuter des meilleures périodes pour venir aux Maldives (selon que l'on y cherche du gros swell ou du beau temps continu...)
C'est désormais tout le voyage retour qui nous attend. Quatre heures de vol entre Malé et Dubaï, six heures d'escale entre 03h et 9h du matin puis sept heures de vol entre Dubaï et Paris. Que du bonheur ...

Bilan perso de la session 12 : la Kinder2, 1 vague surfée, 1 planche dans la tête … ça aurait pu finir beaucoup plus mal…bon Ok, mieux aussi …

La balade dans l’île et ses alentours…
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

La rue commerçante…
Image
Image

malgré les panneaux, les Maldiviens ont un vrai problème avec la gestion des déchets !
Image
Image

Le chantier naval et son yacht en construction (120 pieds, impressionnant !)
Image
Image
Image
Image

Anko et Didi, qui nous auront bien guidés pendant ces 12 jours à bord…
Image
Image

Dernier snorkeling du séjour, l’un des plus beaux !! :yess:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le wakeboard improvisé…
Image
Image
Image
Image

Steph, après sa mésaventure …
Image
Image
Image

Tu t’es vu quand t’as bu ! Echoué sur le reef… :flute:
Image
Image

Les dauphins et la raie manta qui nous auront accompagné lors du retour vers Malé…
Image
Image
Image
Image

Nous rentrons pendant que d’autres volent vers leurs vacances …
Image

Spéciale dédicace à SWOP, pour nous avoir fabriqué de belles planches qui marchent bien !!
Image

Dernier coucher de soleil avant d’embarquer pour Paris via Dubaï…
Image
Image

Entre Dubaï et Paris, nous survolerons les magnifiques paysages d’Irak et de Turquie… :amour:
Image
Image
Image
Image



zitoune a écrit:C'est le départ, session au lever du jour sur Riptide mais ce vent ne veut décidément pas nous quitter !
C'est plus petit que la veille, à la limite du surfable et ça relève en fait de la "baignade améliorée"
Bon y'a bien eu quelques séries qui sont passées mais rien de folichon ;)
Départ ensuite pour Malé, quelle tristesse...
On passe devant une épave de bateau, sympa ! Planté sur le reef !
On croise une raie manta et un balai de dauphins de ouf, comme pour nous dire "bon les gars pour le vent, ça a chié dans le pâté, mais revenez, on promet que vous serez gâtés". Dernier repas sur le bateau puis c'est le départ...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux - Saison 2

Messagepar Occy17 » Lun Juin 04, 2012 12:43

Super les gars :yess:
Y'a tous les ingrédients d'un super voyage dont vous reparlerez encore et encore pendant longtemps.
Vous nous avez fait bien rêver

Perso, je suis amoureux de l'océan indien et les Maldives seront certainement au programme un jour (mais plutôt les atolls du Sud qui semblent être plus consistants)

Encore merci
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

[Boat Trip] Maldives atolls centraux - Saison 2

Messagepar Tibok » Lun Juin 04, 2012 12:56

Pas mieux (moi aussi j'irais) ! Qu'est ce que c'est bon de lire ces carnets de voyage !!!
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux - Saison 2

Messagepar dahomey » Lun Juin 04, 2012 13:37

merci pour ce super boulot une fois de plus.....ça fait rever, c'est beau c'est attrayant....même ma femme regrette pour le coup :lol: .
Vous avez fait mouche c'est tout..... :amour:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux - Saison 2

Messagepar PCPRL » Lun Juin 04, 2012 15:54

Histoire de faire durer le plaisir et de mettre des images animées sur le récit de soroli, je suis en plein montage du film.
Rendez-vous à la fin du mois, après l'avant-première réservée groupe.

CB
Team des Imprudents
PCPRL
 
Messages: 264
Enregistré le: Mer Aoû 05, 2009 10:44
Localisation: Sur une dalle qui tuyaute
Nombre de sessions: 0

[Boat Trip] Maldives atolls centraux - Saison 2

Messagepar zitoune » Lun Juin 04, 2012 16:42

C'est sûr que c'est du boulot ces carnets de voyage mais c'est je trouve bien plaisant à lire et ça laisse un super souvenir pour se remémorer le trip au retour !
Combien de fois j'ai relu les carnets de voyage précédents !

En tout cas merci soroli pour l'orga et tout le boulot qu'il y a eu avant, pendant et après !
À ceux qui seront démarchés par la Soroli travel agency, vous pouvez y aller les yeux fermés !

Déjà plus de 5 semaines qu'on est rentrés mais comme à chaque voyage, une petite partie de moi est encore là-bas !
Que ce soient les paysages, l'eau chaude, le surf ou la tranquillité du lieu, ça donne juste envie de reprendre le rythme et la vie de là-bas !
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux - Saison 2

Messagepar soroli » Lun Juin 04, 2012 17:29

Merci à tous !! :oops:
Rien que pour ces compliments, ça me donne envie de repartir ! (je suis crédible ? ... :lol: )
Bonne nouvelle, la Soroli Travel Agency garde une activité très très très probable pour 2013 et certaine pour 2014 ... :fufu:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux - Saison 2

Messagepar padyere » Lun Juin 04, 2012 18:38

Trop beau, tout ça, ça a dû être vraiment bien....
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

cron