[Boat Trip] Maldives atolls centraux - Saison 2

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux - Saison 2

Messagepar soroli » Ven Mai 25, 2012 08:28

Jour 08 : Very Bad Trip ...

Lundi 23 avril,
Laamu atoll


Réveil vers 6h30 ... et merde !!! Le bateau est immobile !! Ce qui veut dire que nous ne sommes pas encore partis et que nous allons rester encore cette journée sur Yin Yang. Je file me recoucher jusque 8h30, heure de la cloche du petit déj...
Explications du capitaine : le vent est déjà fort, la mer est formée et il lui paraît dangereux de vouloir faire cette longue traversée dans ces conditions. Ce que confirment d'autres bateaux contactés... Bon, il va falloir prendre son mal en patience. On tente un premier check matinal à Yin Yang, le vent est fort, la marée trop basse et la houle un peu en baisse autour du mètre vingt. Les vagues cassent presque à sec sur le reef, pas de surf... Du coup, repli avec les filles vers un minuscule ilot de sable blanc pour un petit snorkeling sur ses tombants. Des poissons, une tortue, de belles images ...
Retour au bateau pour le déjeuner puis vers 15h, départ vers Yin Yang pour un check de la dernière chance ... La houle est la même que ce matin, le vent souffle également en rafales assez fortes mais la marée haute améliore un peu les vagues. Tout le monde se met à l'eau. Nous verrons le groupe de dauphins d'hier repasser à proximité mais aussi la caudale d'un requin. Les conditions plus que moyennes, la pluie par moment, le vent et le fait de savoir un requin dans les alentours (même s'il parait de taille modeste) finissent de me décourager ainsi que les 2/3 du groupe. :bye: Seuls Pelou, Das33 et Zitoune vont rester à l'eau. Quelques belles vagues surfées mais beaucoup de vagues mâchées par le vent...
Au bout de 2h, retour vers le bateau. Une fois le dhoni amarré, nous attachons fermement les planches dans le rack en prévision de la (très attendue) traversée du lendemain.
Bilan perso de la session n°07 : la Sunrise, mise à l'eau et sortie quelques minutes plus tard... maudit requinou …

Le resort à proximité duquel nous allons plonger…
Image
Image
Image
Image

Wildlife…
Image
Image

En attendant une éventuelle session, on revoit les photos des jours précédents ou on se repose…
Image
Image

Zitoune confiant avant le check…
Image
Image

PCPRL faisant l’équilibriste avant une tentative de déstabilisation de Zitoune …
Image
Image

Das33…
Image
Image
Image
Image

Pelou…
Image
Image
Image

Zitoune sur 2 des bombes de la session…
Image
Image
Image
Image

PCPRL en action…
Image

Petit aperçu d’une cabine et de sa salle de bain …
Image
Image
Image
Image




zitoune a écrit:Ce matin au réveil, tout le monde comprend qu'il y a un souci, nous aurions dû prendre le large dès 6h et nous sommes toujours ancrés... Nous avons 7h de navigation et ne pouvons naviguer de nuit, il y a donc un problème !
Après info, le capitaine n'a pas voulu prendre la mer car les prévisions météo sont démontées !
Nous sommes donc bloqués à Yin Yang !
Un premier check infructueux car trop venté nous laisse présager d'une longue journée à venir !
Ça souffle tellement que même le clapot est on shore ! :wink:
Petite sortie snorkeling près d'un resort puis recheck, re infructueux...
On mange et finalement on se jette à l'eau pour une session de fin de journée incertaine : le vent est très fort et la houle bien abîmée ! (les photos sont incroyablement trompeuses !)
Nous voilà donc à l'eau et les dauphins viennent jouer à nouveau avec nous et ça c'est vraiment un truc de fou !
Pcprl et Flo_fed aperçoivent un requin et du coup tout le monde sort ! Tout le monde à part Das33, Pelou et moi
Du coup, à nous la session pas folichonne mais sympathique !
Les vagues, c'est clairement le bordel (et j'insiste, les photos sont trompeuses) mais de temps en temps il y'a de belles petites bombinettes bien longues ! Et à 3, il suffit juste d'attendre les bombes
Chaque jour, on pense qu'on ne va pas surfer et, finalement, chaque jour on surfe, comme quoi !
Demain, nous sommes censés prendre cette fois la direction du nord !
À noter qu'après check avec Anthony, nous aurons encore du vent toute la fin du séjour. La météo aura été bizarre et très inhabituelle aux Maldives . En 10 ans, Anthony n'avait jamais vu ça :(
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7357
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

[Boat Trip] Maldives atolls centraux - Saison 2

Messagepar Tibok » Ven Mai 25, 2012 09:08

coxos a écrit:
pelou a écrit:
coxos a écrit:Soroli, pourquoi as-tu zappé cette session après la disette des jours précédents ? :shock:

La disette ? Quelle disette ? C'est pour après, la disette..:


Aie, tu me fais peur là ... les Maldives n'étaient pas sur ma liste des trips surf et c'est pas ce report qui va me faire changer d'avis, j'ai l'impression :( L'important, c'est que toute l'équipe a l'air d'avoir pris son pied mais moi je crois que j'aurai été de mauvaise compagnie.

Je viens de lire ça http://gillesquinton.free.fr/salvador/salvador.htm et c'est ce que j'appelle une gavade !


Mon idée des Maldives, c'est que c'est un endroit incroyable avec des vagues (un peu capricieuses) en bonus ! Si les vagues sont là, avec un peu de taille, alors ça peut devenir le paradis sur Terre... Mais je pense qu'il ne faut pas envisager ce voyage comme un trip surf pur !
Personnellement, je pense que j'irai un jour aux Maldives pour faire découvrir à ma douce le Boat trip ! Quand Soroli m'avait parlé de ce projet de voyage, je lui avais répondu que j'étais trop jeune (au sens pas mûr) pour prendre le risque de faire cale sèche au niveau du surf ...
Après, comme l'a dit Soroli, le surf reste le surf et même les plus beaux spots du monde peuvent rester éteints le temps d'un voyage (on en a tous fait l'expérience je pense)
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux - Saison 2

Messagepar soroli » Ven Mai 25, 2012 09:11

On est quand même loin d'avoir fait cale sèche ... :wink:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7357
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

[Boat Trip] Maldives atolls centraux - Saison 2

Messagepar Tibok » Ven Mai 25, 2012 09:21

Évidemment mais coxos parlait de session world class ! Le truc où une session suffit à te dire que le coté surf voyage restera gravé à jamais dans les mémoires !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux - Saison 2

Messagepar soroli » Ven Mai 25, 2012 09:40

Clairement, les Maldives n'ont pas de spots World Class du type de ceux des Mentawai.
Mais je suis persuadé que, entre 1m50 et 2m50 avec très peu de vent, des spots comme Mikado ou Machine sont véritablement World Class. :amour:
La difficulté, c'est qu'il faut être chanceux pour les avoir dans ces conditions car ce n'est pas régulier (surtout qu'en boat trip, tu bouges selon un circuit défini donc c'est Right Time, Right Place ... ou pas ...).
Mais tu l'as dit, les Maldives, c'est un peu plus que le surf...
Donc, si quelqu'un se focalise uniquement sur cet aspect, je lui déconseille cette destination, il risque d'être déçu. Par contre, si le surf est l'élément principal mais que les à-côtés sont aussi recherchés, GO !!! :D
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7357
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux - Saison 2

Messagepar Occy17 » Ven Mai 25, 2012 12:16

ma réponse à Soroli quand il m'a proposé le projet avait été :

"OK pour mes 50 ans avec une planche un peu plus large"

La proposition tient toujours :wink:

Par contre, je reste convaincu qu'il faut y aller l'été ...
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4003
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux - Saison 2

Messagepar Occy17 » Ven Mai 25, 2012 12:39

Pourquoi c'est ENCORE Zitoune qui prend les bombes ?
Il a encore utilisé cette vieille technique d'indien qui consiste à attendre 2 plombes au large pendant que les autres se gavent en dessous (mais si la bombe arrive, elle est à lui ) ??? :wink:
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4003
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux - Saison 2

Messagepar soroli » Ven Mai 25, 2012 12:50

Aucun problème, ce sera avec plaisir... :D
Pour l'été, oui si tu privilégies principalement la houle. Mais tu as plus de chances d'avoir du vent bien établi en permanence ...
Après, on est partis en avril et on en a eu aussi, alors ...
Mais le vent en permanence sur un boat trip, c'est chiant...
En fait, plus je regarde les archives Windguru pour Malé sur ces dernières années, plus je me dis que la météo, c'est vraiment très aléatoire ....
Mais la moyenne, c'est :
* 80cm-1m20 avec peu de vent (0 à 10-15km/h) entre mars et mi avril
* 1m20 à 1m50+ avec du vent (15 à 25-30 km/h +) l'été (et globalement entre mai et septembre)
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7357
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

[Boat Trip] Maldives atolls centraux - Saison 2

Messagepar Tibok » Ven Mai 25, 2012 13:42

soroli a écrit:Clairement, les Maldives n'ont pas de spots World Class du type de ceux des Mentawai.
Mais je suis persuadé que, entre 1m50 et 2m50 avec très peu de vent, des spots comme Mikado ou Machine sont véritablement World Class. :amour:
La difficulté, c'est qu'il faut être chanceux pour les avoir dans ces conditions car ce n'est pas régulier (surtout qu'en boat trip, tu bouges selon un circuit défini donc c'est Right Time, Right Place ... ou pas ...).
Mais tu l'as dit, les Maldives, c'est un peu plus que le surf...
Donc, si quelqu'un se focalise uniquement sur cet aspect, je lui déconseille cette destination, il risque d'être déçu. Par contre, si le surf est l'élément principal mais que les à-côtés sont aussi recherchés, GO !!! :D


Bien sûr que si toutes les conditions sont réunies, c'est mega world class, mais j'ai envie de dire comme pour beaucoup d'endroits !

J'ai juste le sentiment que c'est une zone plus aléatoire que d'autre, mais ça reste un voyage d'exception dont le surf est la cerise sur le gâteau !

Pour tout le reste, je suis déjà très convaincu !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux - Saison 2

Messagepar pelou » Ven Mai 25, 2012 21:38

Pas de preuves mais beaucoup de soupçons ce jour-là sur le capitaine....il faut bien trouver un responsable à la loose qui nous suit !! :D
La veille, on revient au mouillage à Yin Yang alors qu'il y a apparemment des mouillages près de Machine. Le soir, il se cocotte et disparait toute la soirée...
Le jour même, des copains débarquent sur le bateau à midi, 1h plus tard, tout le monde a les yeux en couille d'hirondelle... Et le soir, ça sent boss de chez hugo boss sur tout le bateau, pas de capitaine pour toute la soirée...
Bref, on ne connait pas du tout le coin et on n'a pas notre mot à dire sur la sécurité....juste étrange qu'un bateau comme le notre ne puisse pas affronter de la houle de vent...problème de sécurité ? ou risque de vomi ? ou autre?
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

[Boat Trip] Maldives atolls centraux - Saison 2

Messagepar PCPRL » Sam Mai 26, 2012 13:01

Occy17 a écrit:Pourquoi c'est ENCORE Zitoune qui prend les bombes ?
Il a encore utilisé cette vieille technique d'indien qui consiste à attendre 2 plombes au large pendant que les autres se gavent en dessous (mais si la bombe arrive, elle est à lui ) ??? :wink:


Exactement.
Mais il fut rapidement débusqué car pas assez discret ;-)

CB
Team des Imprudents
PCPRL
 
Messages: 264
Enregistré le: Mer Aoû 05, 2009 10:44
Localisation: Sur une dalle qui tuyaute
Nombre de sessions: 0

[Boat Trip] Maldives atolls centraux - Saison 2

Messagepar PCPRL » Sam Mai 26, 2012 13:56

Occy17 a écrit:ma réponse à Soroli quand il m'a proposé le projet avait été :

"OK pour mes 50 ans avec une planche un peu plus large"

La proposition tient toujours :wink:

Par contre, je reste convaincu qu'il faut y aller l'été ...


Lors de mon trip en août 2010 la houle était plus grosse sur tous les spots que nous avons visités: Muli, Finimas, Mikado, Ying Yang. Hélas, on a eu du vent et du ciel gris pendant les 3/4 du trip. Et ce vent souvent on shore a torpillé pas mal de sessions qui auraient pu être parfaites.

Ce que me disait Anko , notre guide, sur ce dernier trip ; c'est que nous sommes tombés en plein dans la période de changement de mousson ; période d'une dizaine de jours qui en théorie survient plutôt début avril.

Au final, le constat est que la zone est très aléatoire car dans le même temps, à Nord Malé et aux Atolls sud il y avait du bon, voir très bon.

Par ailleurs, ce que je vois aussi sur les 2 trips c'est que celui qui a le plus surfé est celui qui avait la planche la plus généreuse: egg, mini malibu, long board ,... Sur ce dernier trip j'avais laissé la 7'4 à la maison = grosse erreur :-(

Autre point qui peut être non négligeable, les Atolls centre sont taillés pour les regulars. Si on est goofy et pas très à l'aise backside (ce qui est mon cas), la frustration peut être au rendez-vous.

Mais je crois que nous avons tous envie de repartir... C'est la magie de ce trip mais sûrement aussi de plein d'autres.

CB
Team des Imprudents
PCPRL
 
Messages: 264
Enregistré le: Mer Aoû 05, 2009 10:44
Localisation: Sur une dalle qui tuyaute
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux - Saison 2

Messagepar soroli » Lun Mai 28, 2012 17:25

Jour 09 : des ile(usion)s ...

Mardi 24 avril,
Laamu atoll


La soirée et la nuit ont été rythmées par les coups de vent et les grains. Vers 03h du matin, une mini tempête est passée, la pluie était tellement forte que dans ma cabine et celle de Zitoune, nous avons eu des infiltrations d'eau. La pluie devait passer par un trou dans le pont du bateau et ruisselait sur mon lit situé sous le pont. Cela a duré une bonne demi-heure. Puis retour au "calme"... Je me dis que, dans ces conditions, nous n'allons pas vraiment partir au petit matin. Vers 6h30, surprise !! Les moteurs démarrent, les ancres sont remontées et nous commençons à prendre la route du nord. Enfin !!
La traversée de l'atoll de Laamu est un peu agitée mais cela va quand même. Mais au moment de sortir de l'atoll et de commencer la navigation en plein océan, nous voyons revenir vers nous le dhoni qui nous précédait de quelques minutes. C'est impraticable pour nos bateaux et il nous faut nous mettre à l'abri contre la passe en attendant une éventuelle accalmie ... La vue des bateaux de pêche également à l'abri nous confirme que la mer est vraiment mauvaise en dehors de l'atoll. P....n de vent !!!!!!!!!!!
Le moral du groupe commence à baisser peu à peu devant le temps qui passe sans surfer. Il ne nous reste que 5 jours de trip et les perspectives ne sont pas réjouissantes. Chacun s'occupe comme il peut, lecture, films, sieste, bullage ... C'est la règle du jeu dans ce genre d'aventure mais quand on la subit, c'est très très pénible...
La journée sera rythmée par les repas, les jeux de société jusque dans la soirée.
Pourvu qu'on lève enfin l'ancre demain matin...

Mme PCPRL à la cuisine … (avec du vrai chocolat amené dans ses bagages … :wink: )
Image

Là, on est à l’abri ! Vous reconnaissez l’endroit ? l’ilôt paradisiaque du jour 04 … ça change, hein ?
Image

Nous ne sommes pas seuls, même les pêcheurs sont bloqués …
Image

Du coup, Das33 pêche …
Image

On joue …
Image

Du coup, Das33 continue de pêcher…
Image

Du coup, on continue de jouer …
Image

D’autres semblent passionnés par la lecture …
Image

Par dépit, nous décidons de ne plus nous couper les cheveux tant qu’on est bloqués. Pelou a gagné…
Image

La cloche (pas moi, la vraie !) qui rythme nos repas …
Image


zitoune a écrit:Ce matin, c'est le départ pour la grande traversée : 7 heures de navigation pour espérer aller enfin chercher du calme car, hormis les premiers jours, nous avons en permanence du vent et malheureusement nous n'avons plus eu le temps magnifique des premiers jours qui fait tant la réputation des Maldives.
Au bout de 2 heures de navigation, nous atteignons la sortie de l'atoll pour rejoindre le suivant.
Problème, on ne peut pas franchir l'espace entre les deux atolls par faute de mauvais temps (encore...). Résultat, nous sommes ancrés à l'entrée de la passe en attendant... on ne sait quoi. Car aujourd'hui est le jour "le moins venté" (doux euphémisme) et les jours suivants s'annoncent encore pires... Nous sommes donc bloqués au milieu de nulle part, avec un temps dégueulasse dehors, et sans rien pouvoir faire. L'attente est de durée indéterminée et nous avons officiellement classé le trip en "trip loose"
En regardant les photos, on se rend compte que nous n'aurons eu que 2-3 jours (sur 9 déjà écoulés) de vrai temps maldivien, le reste n'étant pas normal à cette époque et pas forcément ce que nous espérions. Nous avons pu surfer tous les jours mais parce que nous nous sommes motivés à chaque fois (du très petit, du très venté, même s'il rend bien en photo)
Bref, on a certes de la chance d'être aux Maldives, mais l'impression de passer complètement à côté de ce qu'aurait pu être le trip... Chaque jour on se dit que "demain ça sera mieux" mais pour la première fois du trip, on se dit "demain on va encore être bloqués ici" et le jour où le vent baissera enfin, il faudra remonter jusqu'à Malé). Le moral n'y est plus dans l'équipe... :(

La journée aura été assez longue : une journée complète sur un bateau en vase clos sous le vent (75km/h) a attendre qu'il tombe, c'est pas tout à fait le trip qu'on s'était imaginé !
Nous avons eu Anthony au tél, à priori demain c'est rebelote avec peut être un créneau favorable après demain (soit 48h peut-être à attendre dans la passe :( bordel que c'est long !
On espère que demain matin de bonne heure on va pouvoir tenter la traversée avec une accalmie car une fois cette navigation de 3 h passée, on pourra continuer à avancer !
Enfin bon, il n'y a pas grand chose qu'on puisse faire mais c'est un peu la loose... Et personne n'a envie de se taper 24h de plus à attendre ... Mais s'il faut, il faudra bien !
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7357
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux - Saison 2

Messagepar soroli » Lun Mai 28, 2012 17:27

Jour 10 : La grande traversée ...

Mercredi 25 avril,
Laamu atoll, Thaa atoll & Meemu atoll


La nuit a été relativement calme et vers 6h30 nous sommes réveillés par la mise en route des moteurs et le remontage des ancres. Yesss !! On tente la traversée. Le temps de sortir de la passe, quasiment tout le groupe est sur pied, grignotant pour se remplir un peu l'estomac avant d'attaquer les creux. Le passage entre Laamu et Thaa va nous prendre 2h30 avec heureusement la houle presque de face, ce qui évite au bateau de prendre trop de roulis, même s'il monte et descend en tapant la houle... Vive la "Bretagne" ... Pas de malade à déplorer. Une fois arrivés sur Thaa, il nous faut nous arrêter pour refaire le plein de gasoil pour le bateau. On en profite pour sauter depuis le bateau et se baigner un peu.
L'escale va prendre 2h, ce qui ruine nos chances de surf pour la journée. Le temps de traverser l'atoll de Thaa puis de faire la liaison Thaa-Meemu, il sera pratiquement 17h. Trop tard pour atteindre Muli avant la nuit... Nouvelle journée sans surf à l'horizon.
Nous mouillons à proximité d'une ile. Pas grand chose d'autre à faire que de plonger du bateau, s'amuser dans l'eau ou prendre l'apéro assis sur le cordage de l'ancre ... Zitoune poussera la qualité du service à des niveaux élevés en nous amenant à la nage des morceaux de coco dans une coupelle.
Le diner sera suivi de quelques jeux de rôles puis au lit avec pour objectif d'être le lendemain matin sur Muli pour le petit déjeuner.

Notre menu pendant les premières heures de la traversée…
Image

PCPRL scrutant l’horizon à la recherche d’une éventuelle éclaircie…
Image

Une bouteille contenant un message sera jetée à la mer. Il y a nos coordonnées, nos mails, l’adresse du forum et quelques mots. Peut-être un jour aurons-nous une réponse ?
Image

En fin de journée, le soulagement se lit …
Image

Un peu de détente …
Image
Image
Image

Water happy hour !!!
Image

Zitoune impeccable au service !!!
Image
Image

Enfin, le retour d’un semblant de coucher de soleil !!!
Image

Mister PCPRL, roi de la découpe et du service du poisson !!!
Image



zitoune a écrit:On décolle enfin de notre abri ce matin, quel bonheur !
La traversée est un peu rock’n roll mais finalement ça se passe plutôt bien !
On fait un stop à l'abri de Mikado pour faire le plein de carburant et se baigner un peu !
Nous allons repartir, il est plus de 11h et nous arriverons trop tard pour le surf. Le point positif c'est que nous montons enfin, que le soleil semble revenir et que le vent semble se calmer, il nous restera 2,5 jour pour espérer avoir des conditions sympas pour surfer.
Chaque jour, nous nous sommes dit "demain sera le bon jour" et hier et aujourd'hui n'ont pas échappé à la règle, espérons que ça finisse vraiment par arriver :)

Lors de la traversée, flo chope un thon qui sera mangé en sashimi le soir, un régal !
Arrivés à l'abri, nous improvisons un petit apéro dans l'eau, contents de voir enfin tomber le vent et revenir un peu le beau temps !
Espérons que demain on surfe !!
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7357
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux - Saison 2

Messagepar soroli » Mer Mai 30, 2012 05:47

Jour 11 : Les petits cochons se gavent ...

Jeudi 26 avril,
Meemu atoll


Vers 6h00, le bateau reprend son chemin vers Muli. A 8h00, nous sommes en vue de la vague. Le temps d'avaler un bon petit déjeuner, de monter sur le dhoni et de nous préparer, nous sommes à l'eau à 9h. Le léger vent est offshore, le soleil est bien présent, enfin !!! Il nous manquait depuis près de 3 jours... Et surtout Muli nous offre sa vague classique : une longue droite creuse qui est très tendue et rapide au fond, qu'il est rare de réussir à passer, pour arriver face au bout de l'ile sur une longue section plus lente et qui permet de passer des manœuvres. Quand on connecte les 2 parties, c'est une vague de plus de 150m qui s'offre à nous.
Il y a un joli 80cm glassy avec des séries à un petit mètre vingt que n'aurait pas renié notre plus célèbre mousquetaire étalon... Cette session va être une grosse gavade de plus de 3h30 où chacun va enfin pouvoir surfer jusqu'à ne plus sentir les bras.
Pour l'occasion, j'ai décidé de prendre la Kinder2. Ce n'est pas la taille des vagues qui m'incite à la prendre (clairement, une 6'6 pour des vagues de 1m, c'est trop long, j'aurai normalement pris la Sunrise voire la Girafe) mais plutôt le fait que je n'ai pas envie de revenir en France sans l'avoir surfé. En ramant vers le line-up, je vais réaliser que les deux Kinder auront été baptisées au même endroit : Muli... J'avais en effet fait fabriquer la Kinder en début 2010 pour mon premier trip, la Kinder2 ayant été commandée pour ce trip.
Le choix sera vraiment le bon car il faut ramer pas mal et le volume de la planche est juste parfait. Une fois partie, elle prend très vite de la vitesse et reste très manœuvrable (encore une belle réussite de David !)
Surfer dans cette eau d'une telle clarté dans laquelle nous voyons les poissons perroquets boulotter le reef sous nos planches est un pur bonheur. Comme à chaque endroit où nous avons surfé, la tortue "réglementaire" est de la partie... Elle passe et repasse devant nous, à quelques mètres, sortant la tête de l'eau à intervalles réguliers. Les dauphins également viendront nous faire un petit bonjour en passant en groupe. Au fond, des pêcheurs sur une petite barque se battront pendant près de 15 minutes avant de réussir à sortir de l'eau un marlin que Pierre Fulla qualifierait d'un fort beau gabarit.
Le temps de retourner au bateau pour déjeuner, de recharger les batteries des caméras et appareils photos (et les nôtres aussi ...) et nous voilà repartis pour la session de l'après-midi. A nouveau plus de 3h de surf, la vague est toujours à la même taille. Par contre, il nous faut ramer contre un gros courant quand nous voulons repartir au pic, ce qui est assez fatiguant. En se décalant vers l'extérieur, et surtout en évitant d'aller trop loin sur la vague, on évite en grande partie le courant qui est concentré au bout de l'ile, le long de la passe. Le soleil commence à tomber sur l'horizon, c'est la fin de session avec un de ces couchers de soleil irréels dont les Maldives ont le secret. Goûter, bières, en attendant les femmes partis sur les iles environnantes faire du tourisme et qui rentreront à la nuit déjà tombée, c'est enfin le bonheur d'une journée complète de surf...
Le repas du soir sera avalé avec appétit et après un peu de détente, c'est dodo pour être fin prêt pour demain. Lever vers 5h15 pour partir surfer à 5h45 et pouvoir faire une session de 2h30 avant de reprendre le bateau en direction de notre dernière étape : Riptide

Bilan perso de la session n°08 : la Kinder2, une petite vingtaine de vagues, 2 tentatives de barrel qui ne déboucheront pas, 2/3 petites bombes (des bombinettes, diraient certains ...), d'abord tout au fond puis au coin de l'ile. Meilleur session du trip pour le moment.
Bilan perso de la session n°09 : toujours la Kinder2, une bonne quinzaine de vagues, du surf typiquement maldivien... cool, glassy, seuls au monde...

Départ vers Muli, les visages sont souriants …
Image
Image
Image

Check du matin
Image
Image
Image

Attention à ne pas aller trop loin, sinon ça peut faire mal …
Image

La gauche de Veyah, de l’autre côté de la passe
Image

C’est vraiment beau quand ça rentre …
Image

Je ne laisse pas ma part ...
Image
Image
Image
Image
Image

Séquence ...
Image
Image
Image
Image
Image

Das33 à l'attaque ...
Image

Zitoune, séquence ...
Image
Image
Image
Image
Image

Zitoune, again ...
Image
Image

Sous la surface, c'est translucide ...
Image
Image
Image
Image
Image

Pendant ce temps, les femmes se baladent et se baignent ...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Tiens, à nouveau des pieds ...
Image

Check de l’après-midi ...
Image
Image
Image
Image
Image

Surfer sans lycra, c'est vraiment bon ...
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Lumières du soir ...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


zitoune a écrit:Nous finissons de bonne heure le trajet jusqu'à Muli
Arrivés sur zone, nous allons checker et la vague marche !
Bien qu'inférieure à nos attentes, on en profitera pendant un bon moment !
La vague semble toujours meilleure au pic suivant donc je perdrai un peu de temps à aller chercher des vagues qui semblent plus belles mais ne le sont pas pour au final rejoindre tout le monde sur le pic de la pointe qui envoie une droite bien sympathique !
Repas ensuite le midi puis re session dans l'après-midi !
Malheureusement, un courant de dingue ruine le début de la session, il est tout simplement impossible de lutter contre le courant du lagon qui se vide...
On part sur un pic plus loin mais malheureusement ça ferme beaucoup trop... Au bout d'un moment, je retourne au dhoni, un peu dépité. Puis avec la marée, le courant ralentit et il est alors possible de retourner surfer la vague de l'angle. Fin de session avec soleil couchant et quelques vagues sympathiques, ça le fait !
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7357
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 65 invités