[Boat Trip] Maldives atolls centraux - Saison 2

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

[Boat Trip] Maldives atolls centraux - Saison 2

Messagepar soroli » Mer Mai 09, 2012 16:47

Mince !
Va falloir que je vérifie ce soir par précaution ...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux - Saison 2

Messagepar dahomey » Mer Mai 09, 2012 17:13

superbes photos... :amour:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux - Saison 2

Messagepar steph » Mer Mai 09, 2012 17:29

Le nose en 2 !?

Alors pour le coup je compatis aussi
pas de chance, le tail à l'aller et le nose au retour ça fait beaucoup :(
Steph

Fais en sorte d'avoir des rêves suffisamment grands
pour ne pas les perdre de vue lorsque tu les poursuis
Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
steph
 
Messages: 13
Enregistré le: Jeu Aoû 25, 2011 13:59
Localisation: PESSAC
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux - Saison 2

Messagepar padyere » Mer Mai 09, 2012 18:51

Z'êtes pas des anxieux, les copains!!! :shock: du temps jadis où je transportais une planche, j'ouvrais le boardbag au cul du carrousel pour vérifier.....
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux - Saison 2

Messagepar soroli » Mer Mai 09, 2012 19:00

De toute façon, désormais, les compagnies te font signer une décharge ... :roll:
Elles veulent bien transporter tes planches gratuitement (du moins Emirates) mais pas prendre le risque de payer des éventuels dégâts ! Il y a dû y avoir des abus par le passé ...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux - Saison 2

Messagepar klems » Mer Mai 09, 2012 19:48

j avais rencontré un français par ici qui m'expliquait qu'à chaque voyage, au retour, il faisait volontairement des pètes sur sa board achetée sur place. A l'arrivée à Roissy, il faisait constater par la compagnie, envoyait par la suite une facture gonflée par son pote shaper et ça lui remboursait le prix du transport de la planche... :flute:
Avatar de l’utilisateur
klems
 
Messages: 796
Enregistré le: Lun Déc 24, 2007 22:43
Localisation: America del Sur

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux - Saison 2

Messagepar soroli » Mer Mai 09, 2012 22:58

Allez, bande d'impatients, voici le début du report ... :D
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux - Saison 2

Messagepar soroli » Mer Mai 09, 2012 22:58

Jour 00 : le départ

Dimanche 15 avril,
Roissy, aéroport Charles de Gaulle, 11h30

Le petit groupe se retrouve aérogare 2C. 9 boardbags de planches et 1 de bodyboards sont empilés devant le comptoir d'enregistrement d'Emirates. Nous sommes à 4 heures du décollage, ce qui permet de ne pas être dans la cohue et nous permet d'aller grignoter tranquillement avant l'embarquement. On discute, passe les derniers coups de fils. C'est aussi l'occasion de parler des conditions qui nous attendent sur place. Depuis 2 jours, je reçois des SMS d'Antony Colas qui est arrivé un peu avant nous et doit faire le trip des atolls sud en parallèle du notre. Il est à Malé et profite depuis son arrivée de vagues glassy et tubulaires entre 1 m50 et 2m... pour une houle de 1m20 et 11s ! Autant dire que cela nous fait envie et que nous attendons tous avec impatience de découvrir notre futur terrain de jeu.
Vers 15h30, notre A380 décolle à destination de Dubaï pour un premier vol de 7h. Puis ce sera un second vol de 4h vers notre destination finale. L'escale à Dubaï sera courte (moins de 3h). Mais néanmoins suffisamment longue pour permettre à la plupart d'entre nous d'assouvir le fantasme longtemps inassouvi de manger un vrai Whopper chez Burger King...

Atterrissage aux Maldives prévu à 8h30 heure locale (soit 5h30 en France) où nous attend Antony pour nous donner quelques infos.

Devant le comptoir d'Emirates à Roissy
Image

Notre moyen de locomotion jusqu'à Dubaï

Image

Welcome in Dubaï
Image

L'aéroport de Dubaï, tout dans la mesure ...
Image
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux - Saison 2

Messagepar soroli » Mer Mai 09, 2012 23:45

Jour 01 : Les touristes ...

Lundi 16 avril
Malé, capitale des Maldives,


Première vision des Maldives avant l'atterrissage
Image

Atterrissage à l'aéroport Ibrahim Nasir, le passage de douane se fait sans difficultés. Tous les boardbags et les valises sont là, aucune mauvaise surprise sur les planches...
Pour ce trip, je suis venu avec mes 3 planches : la Girafe (fish 5'8), la Sunrise (6'1) et la Kinder2 (6'6).
Image

Antony est là pour nous accueillir et nous guider à notre hôtel. Chacun récupère sa chambre et on décide de se retrouver vers 11h30 pour aller changer des euros en Rufiahs. Devant la queue aux guichets des banques, ce sera retrait au DAB. Direction le Seahouse du coin pour déjeuner et profiter de la vue. Il fait une chaleur étouffante et l'air des ventilateurs est bien agréable malgré les larges ouvertures. Nourriture épicée pour tout le monde, service long mais les thés glacés et lime juice (citron vert) font du bien.
Après le repas, direction le spot de Malé pour découvrir la vague. Effectivement, la gauche est bien creuse et la mise à l'eau semble un peu ardue. Les séries de 2m qui barrent la baie sur des patates de corail à fleur d'eau et la fatigue qui s'abat sur tout le monde découragent même les plus téméraires/volontaires. Finalement, ce sera sieste ou plage...
Retrouvailles vers 18h pour une balade dans les rues de Malé. La nuit tombe vers 18h30 et nous découvrons la circulation frénétique des scooters et voitures sur cette ile capitale qui fait à peine plus de 2 km2. Nous voyons parfois repasser le même scooter plusieurs fois au même endroit, à croire qu'ils font juste du rodéo autour des bâtiments pour s'aérer. L'orage éclate et nous prenons la pluie qui sèche presque aussi vite qu'elle ne mouille nos vêtements. Nous passons devant les marchés aux fruits et aux poissons. La balade se termine au Seahouse pour le dîner vers 19h30. Un plat et au lit car la fatigue est la plus forte ce soir.

Récupération des boardbags
Image

Embarquement dans le dhoni pour aller de l'aéroport vers Malé
Image

Notre hôtel : le Mookaï
Image

Le Seahouse, où nous prendrons nos repas et la vue depuis la terrasse
Image
Image
Image

La vague de Malé
Image
Image
Image

Elle est sympa, mais certaines séries fantômes barrent bien toute la baie ...
Image

Zitoune au check
Image

Le groupe se demande si c'est bien raisonnable d'y aller surtout quand on voit toutes les patates qui apparaissent ...
Image

La plage
Image
Image

Découverte de Malé
Image
Image
Image
Image
Image

Le paradis des mobylettes et scooters ...
Image
Image
Image
Image

un dhoni, bateau traditionnel maldivien, bus, taxi, camionnette, bref multitâche ...
Image

les bateaux de pêche rivalisent dans les couleurs ...
Image

Le marché aux fruits et légumes où la banane et la coco sont reines
Image
Image

Les Maldives sont de religion musulmane
Image

Un cimetierre
Image

zitoune a écrit:Le voyage se passe bien, certains dorment, d'autres pas !
Emirates ne pèse même pas mon boardbag c'est quand même le top cette compagnie !

Malé est un endroit bizarre : 50.000 habitants se concentrent sur quelques kilomètres carrés. C'est tout petit, tout plat, pourtant il y a des voitures et des motos partout. Il y a un trafic très dense, on a presque l'impression qu'ils font le tour de l'île pour faire comme à la télé et comme font les occidentaux ...
Sinon l'endroit ne présente pas plus d'intérêt que ça : ça vaut le coup d'y aller au moins une fois mais on a surtout très envie de monter sur le bateau, et d'aller voir les atolls, les plages paradisiaques et les vagues.
À Malé il n'y a pas vraiment de surf, juste une seule vague
Check du break de Malé, on hésite vraiment à se mettre à l'eau car il y a des temps en temps une gauche et une droite très sympa !
Mais bon, quelques séries seulement alors que généralement c'est assez brouillon et plein de patates... Avec la fatigue et le trip qui démarre, personne n'a envie d'aller "surfer pour surfer" et on fait donc l'impasse.
Ça évite de défaire le boardbag pour le refaire demain
Le soir repas au resto, on est tous ensemble, tous contents d'être là et nous n'avons qu'une hâte : monter sur le bateau et lancer le surftrip !
Poulet au curry vert, avec du lait de coco, bordel que c'est bon de voyager vers l'est :D
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux - Saison 2

Messagepar GG85 » Jeu Mai 10, 2012 04:18

Ca commence bien :yahoo:
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux - Saison 2

Messagepar Matt » Jeu Mai 10, 2012 05:03

Ça me rappelle de très très bons souvenirs tout ça !
Vivement la suite du récit ! :yess:
Avatar de l’utilisateur
Matt
 
Messages: 576
Enregistré le: Sam Fév 16, 2008 19:52
Localisation: Gironde
Nombre de sessions: 8

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux - Saison 2

Messagepar Flo_Fed » Jeu Mai 10, 2012 08:07

Moi, j'avais fait le pari que je voyais mal ce petit monde enchainer une session dès la sortie de l'avion :lol: .
Il y avait eu 2 checks sur la vague de Malé, un premier pas engageant du tout, et un deuxième avec plus de regrets quand on a vu le nombres de surfer quadrupler (passer de 1 à 4). das33 avait presque le couteau à la poche pour défaire le boardbag :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux - Saison 2

Messagepar dahomey » Jeu Mai 10, 2012 08:37

:yess: :yahoo:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux - Saison 2

Messagepar steph » Jeu Mai 10, 2012 10:56

Mais finalement, l'histoire nous a conforté dans l'idée d'être patients.
Si l'on se remémore la discussion avec Antony lorsque nous l'avons croisé un peu plus tard, il nous précisait que sur les quatre .. un au moins avait cassé sa planche en deux.
Et par ailleurs, nous en avons vu un autre se faire bien balader en direction des patates ...ça calme ! :fufu:

Moi, j'aime pas les patates :yuk:
Steph

Fais en sorte d'avoir des rêves suffisamment grands
pour ne pas les perdre de vue lorsque tu les poursuis
Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
steph
 
Messages: 13
Enregistré le: Jeu Aoû 25, 2011 13:59
Localisation: PESSAC
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux - Saison 2

Messagepar squallygator » Jeu Mai 10, 2012 11:23

Trop bon, la suite, la suite ... :youpi:
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 64 invités

cron