Mon Quiver / Joe lafrite

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Re: Mon Quiver / Joe lafrite

Messagepar soroli » Dim Mai 06, 2012 14:54

J'ai toujours eu envie d'une belle planche en bois ... :amour:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7357
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Mon Quiver / Joe lafrite

Messagepar zitoune » Dim Mai 06, 2012 15:06

joe la frite a écrit:Pour moi Ce n'est pas lourd du tout,pour une 6',le poids est d'environ 4kg,ça doit faire 1kg de différence avec une planche basique!
pour une 6'8 avec un nose bien large environ 5kg5!

le bois c'est du cèdre,c'est léger,c'est joli et ça sent bon!!

je mets quelques photos mais c'est vrai qu'il y a 2 ou 3 truc que je garde pour moi :wink:

Image

Image

Image

Image
bon petit bonus, c'est la première fois que je montre l’intérieur d'une planche!!

sinon il y a quelques photos sur mon site: http://www.uaana-surfboards.com
et facebook : http://www.facebook.com/pages/Uaana-surfboards/135604389787024

ça doit être génial à faire !
le rendu est top !
après le sur poids me rebutte un peu pour avoir ce type de planche dans le quiver, mais ça reste un très bel objet !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16431
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Mon Quiver / Joe lafrite

Messagepar joe la frite » Lun Mai 07, 2012 10:31

zitoune a écrit:après le sur poids me rebutte un peu pour avoir ce type de planche dans le quiver, mais ça reste un très bel objet !


bon en réalité,il n'y a pas de surpoids :

-parce-que toi même, dans une journée, ton corps peut prendre 1kg ou plus (pense à cette côte de boeuf braisée qui t'attend sur le feu!)
si tu es végétarien pèse ta combi quand elle sort de l'eau!

-parce-que, quand tu commandes un belle planche rétro à ton shaper, avec résine tintée, polish,lustrage etc...pour les "big wednesday" tu lui demande qu'elle soit solide, et au final elle aura le même poids qu'un tronc d'arbre!

-parce-que dans n'importe quel sport (vélo footing comme tu veux) quand tu prends ta bouteille é'vlan (1,5L) pour te désaltérer, tu ne sens même pas la différence!

-parce-que c'est un sport et que rajouter 1 ou 2 kg ne peut que être bon pour tes abdo à la "claire bevilacqua" et tes bras!
d'ailleurs tes turns radicaux et tes accélérations célestes n'en souffrirons même pas!

-parce-que techniquement, elle a exactement la même masse volumique que ta planche (mais comment est-ce possible...c'est sorcellerie...au bucher!!!)

-parce-que ta planche, qu'elle face 3kg ou même deux est en surpoids par rapport aux planches des "grands",ou encore que ta magnifique bing 9' qui pèse le poids d'un âne mort (pardon pour l'expression,j'aime les ânes...)est plus lourde qu'une bic!

-et enfin parce-que toi qui n'as pas peur des vagues de 4m et ces millions de mètres cube qui s'abattent sur toi à une vitesse folle, tu as peur que ta planche prenne 1000grammes.
Je te lance un défit, pense Mc Gyver,rajoute une charge de 2kg à ta planche,ou sur les chevilles et Fait ce que tu sais faire de mieux, SURF!
dis moi si tu as senti une différence?
tel est ton défit!

A tous ceux qui pensent que le poids d'une planche de surf en bois est un problème! 8)
joe la frite
 
Messages: 8
Enregistré le: Sam Avr 14, 2012 17:38
Nombre de sessions: 0

Re: Mon Quiver / Joe lafrite

Messagepar Tibok » Lun Mai 07, 2012 14:12

Perso, j'ai rien compris à ta démonstration, mais forcé d'admettre qu'une planche légère à un comportement différent d'une planche "lourde"... Et ce même si je surfe avec une combi gorgée d'eau...
Ce qui n'enlève rien à la beauté des objets pour autant...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Mon Quiver / Joe lafrite

Messagepar soroli » Lun Mai 07, 2012 14:31

Tout est question de point de vue ...
Je suis bien d'accord que, vu notre niveau technique "moyen", surfer une planche pesant 1kg de plus ne change pas grand chose à notre façon de surfer et surtout au plaisir qu'on en retire. J'en veux pour exemple la Kinder1 (4kg pour 6'3"x21"x2"5/8) et la Sunrise (2,9kg pour 6'1"x19"3/4x2"1/2). Je ne surfais pas vraiment différemment ces 2 planches. Là où je sentais la différence, c'est à la rame et dans les canards... Mais une fois sur la planche, cela était à peu près identique dans 90% des situations.
Par contre, physiquement, bouger ou faire décoller 4kg au lieu de 3 ne va pas demander le même effort. Après, le plaisir de surfer une planche en bois doit faire oublier cet inconvénient.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7357
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Mon Quiver / Joe lafrite

Messagepar zitoune » Lun Mai 07, 2012 14:36

joe la frite a écrit:
zitoune a écrit:après le sur poids me rebutte un peu pour avoir ce type de planche dans le quiver, mais ça reste un très bel objet !


bon en réalité,il n'y a pas de surpoids :

-parce-que toi même, dans une journée, ton corps peut prendre 1kg ou plus (pense à cette côte de boeuf braisée qui t'attend sur le feu!)
si tu es végétarien pèse ta combi quand elle sort de l'eau!

-parce-que, quand tu commandes un belle planche rétro à ton shaper, avec résine tintée, polish,lustrage etc...pour les "big wednesday" tu lui demande qu'elle soit solide, et au final elle aura le même poids qu'un tronc d'arbre!

-parce-que dans n'importe quel sport (vélo footing comme tu veux) quand tu prends ta bouteille é'vlan (1,5L) pour te désaltérer, tu ne sens même pas la différence!

-parce-que c'est un sport et que rajouter 1 ou 2 kg ne peut que être bon pour tes abdo à la "claire bevilacqua" et tes bras!
d'ailleurs tes turns radicaux et tes accélérations célestes n'en souffrirons même pas!

-parce-que techniquement, elle a exactement la même masse volumique que ta planche (mais comment est-ce possible...c'est sorcellerie...au bucher!!!)

-parce-que ta planche, qu'elle face 3kg ou même deux est en surpoids par rapport aux planches des "grands",ou encore que ta magnifique bing 9' qui pèse le poids d'un âne mort (pardon pour l'expression,j'aime les ânes...)est plus lourde qu'une bic!

-et enfin parce-que toi qui n'as pas peur des vagues de 4m et ces millions de mètres cube qui s'abattent sur toi à une vitesse folle, tu as peur que ta planche prenne 1000grammes.
Je te lance un défit, pense Mc Gyver,rajoute une charge de 2kg à ta planche,ou sur les chevilles et Fait ce que tu sais faire de mieux, SURF!
dis moi si tu as senti une différence?
tel est ton défit!

A tous ceux qui pensent que le poids d'une planche de surf en bois est un problème! 8)


Je ne partage pas tout à fait ton point de vue:

Oui entre un boardshort et une combi pleine d'eau, il y a plusieurs kilos d'écarts et on surfe quand même, mais non ça ne sont pas les mêmes sensations et pas tout à fait le même surf !
j'avais une planche qui me convenait parfaitement l'hiver (avec combi and co), mais qui l'été avait trop de volume car du coup j'arrivais moins à couler les rails par le poids en moins... et j'étais bien moins à l'aise avec l'été que l'hiver (je l'ai renvendue en bonne partie à cause de ça)

en prenant ton raisonnement, on pourrait aussi dire, que 6'2 c'est pareil que 6'3, et puis que 20" de large c'est pareil que 18 3/4 car ce ne sont quelques centimètres, etc.

dernier argument:
si je prends un kilo car j'ai trop bouffé, trop bu, ou autre, ce kg est "homogène" sur le corps et représente une variation de 1 kg /70 kg = 1,5%
sur une planche 1 kg /3,5 kg => 28%

Donc je pense que ça n'est pas tout à fait la même chose :wink:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16431
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Mon Quiver / Joe lafrite

Messagepar Tonneau » Lun Mai 07, 2012 15:45

y a quelques mois j'avais discuté avec un amis landais qui fabrique ces planches, et qui est toujours a la recherche de la planche la plus légère.
Au début, il n'était pas convaincus que le poids jouait tellement sur une planche et se disait que bon, 500 gr de plus ou de moins c'était négligeable.
Mais maintenant il recherche vraiment la légèreté et trouve une planche légère bien plus réactive sous les pieds.

Après c'est certainement une question de niveau, moi que ma planche fasse 2.5 kg, ça changera rien, je resterais mauvais.
Tonneau
 
Messages: 1394
Enregistré le: Lun Nov 23, 2009 13:45
Nombre de sessions: 4

Re: Mon Quiver / Joe lafrite

Messagepar joe la frite » Lun Mai 07, 2012 18:41

mouai ma petite note sur la combi trempée est assez maladroite mais je savais pas quoi dire pour ce qui n'aiment pas la bonne viande :yuk:

zitoune a écrit:en prenant ton raisonnement, on pourrait aussi dire, que 6'2 c'est pareil que 6'3, et puis que 20" de large c'est pareil que 18 3/4 car ce ne sont quelques centimètres, etc.


hophophop,sacrilège j'ai jamais dit ça!au contraire!
c'est très important et c'est pour ca que les côtes que j'utilise sont légèrement différentes que des planches en mousses

Ce que je veux dire c'est juste qu'on ne peux pas parler de surpoids,il n'y a pas de norme et que dans ce que cas beaucoup et d’innombrables planches seraient en surpoids.
ohla l'enfer si tout le monde avait les même planche de surf,yen a pour tout le monde et on aime ca :D

zitoune a écrit:dernier argument:
si je prends un kilo car j'ai trop bouffé, trop bu, ou autre, ce kg est "homogène" sur le corps et représente une variation de 1 kg /70 kg = 1,5%
sur une planche 1 kg /3,5 kg => 28%

ben cette comparaison et statistique n'a pas de rapport!
ici on parle du comportement de la planche en rapport a son poids sur l'eau et
ton poids se reporte sur la planche qui se reporte lui même sur l'eau ( pour faire très simple)

Cependant,la ou je suis entièrement d'accord,c'est que le poids de la planche étant superieur,elle aura donc besoin d'une force physique (la tienne)plus conséquente...C'était pour ca que je disais que le surf,ça reste un sport,et c'est physique (et que c'est bon pour dans ton corps :wink: ),moi je fait 58kg tout mouillé pour 1m73 et j'y arrive!
y a pas de raison pour que tu ne puisses pas faire tes airs et autres!

et pour l'histoire du canard et des rails dans l'eau,pour mes planches,il n'y strictement pas de différence avec ta planche,je m'explique:
j'ai longuement travailler la dessus,mais c'est tout simple,et c'est ce que je disais dans mon post précédent,ma planche est peut être plus lourde mais elle a exactement la même masse volumique que la tienne,et donc la même flottabilité!

j'avais une 5'8 qui pesait moins de 2kg autrefois,sa légèreté m'as toujours perturbé,maintenant quand on voit mon quiver,on voit mon choix!

Tonneau a écrit:Mais maintenant il recherche vraiment la légèreté et trouve une planche légère bien plus réactive sous les pieds.


pour tout te dire c'est aussi ce que je m'efforce de faire, mais à mon niveau :?
joe la frite
 
Messages: 8
Enregistré le: Sam Avr 14, 2012 17:38
Nombre de sessions: 0

Re: Mon Quiver / Joe lafrite

Messagepar aki974 » Mar Mai 08, 2012 06:48

En tout cas ce sont de très belles réalisations et je suis sur que ça doit marcher du tonnerre.
mais je penses quand même que on ne doit vraiment l'apprécier que dans des conditions particulières.

J'en ai vu une d'occas par chez moi en cryptomeria mais avec squelette à l’intérieur pas du bois evidé à 700 €.

C'est très beau, ça donne vraiment envie, mais vu mon niveau actuel, je penses encore me faire la main sur des board traditionnelles avant de pouvoir investir dans ce genre de petit plaisir exceptionnel.
aki974
 
Messages: 372
Enregistré le: Jeu Déc 02, 2010 19:37
Localisation: Dans le fond La Ravine
Nombre de sessions: 8

Re: Mon Quiver / Joe lafrite

Messagepar wallace » Mar Mai 08, 2012 08:48

C'est aussi une question de goût : je préfère les planches légères. En revanche, dans certaines conditions le poids peut être un avantage. Vagues molles, vent off assez fort, l'inertie aide.
En revanche, marcher 20minutes avec un tronc sous le bras.... C'est bien pour ça que nous avons tous 6 ou7 planches dans le garage :P
Avatar de l’utilisateur
wallace
 
Messages: 731
Enregistré le: Mer Déc 31, 2008 17:38
Nombre de sessions: 1

Précédente

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités