Période de flat et crise économique: Bungee surfing!

Ici on parle de surf, de tandem, de stand up paddle, du mascaret, des différences de glisse etc

Période de flat et crise économique: Bungee surfing!

Messagepar Olalan » Dim Avr 08, 2012 01:35

http://www.evensurf.com/

Bungee Surfers ride small surfboards that look a lot like skimboards on rivers, going UPSTREAM at speeds of 30+ mph. No boat. No motor. Bungee surfers are propelled upstream by a patented bungee system. Bungee surfers use the board against the river current to push the rider and the board downstream, which stretches the bungee. When the bungee is fully stretched, you stand up on the board (beginners ride upstream on their stomachs)and shoot upstream. When the bungee is done pulling the board, it releases from the board. Now the rider is free to do Ollies, Shuv-it's, Big Spins, and more. When the ride is done, the rider paddles the board back to the bungee, hooks the board to the bungee release, stretches it and rides again. Surf all day!! No waiting for waves.

One end of the bungee system is anchored to any stationary object along the side of the river and you simply use the river current against the bottom of the board to stretch the Bungee System. Each Bungee will stretch 200 feet!
When the bungee is done pulling and there is no longer tension in the bungee, the board releases from the Bungee System allowing the rider to carve turns and do all kinds of board tricks: big spins, massive ollies, shuv-it’s, and kick flips, just to name a few. Experienced riders can launch off river features and surf the endless waves created by the river. And best of all, everyone lives near a river! Use yours!!

Bungee Surfing is a lot like wakeskating but you don't need a $40,000 boat or $3 a gallon gas to ride. All you need is a river and a Bungee Surfing system. Rivers are everywhere!












En gros pour le cablage ils utilisent le concept de l'élastique. Ok ça ne remplacera absolument pas une vague, mais avec une planche de wakeboard, 2-3 modules, un ruisseau, 2-3 potes eh bé ya moyen de bien loler. Durant les périodes de flat ou si on est loin de l'océan ça peut être interessant vraiment!
Avatar de l’utilisateur
Olalan
 
Messages: 161
Enregistré le: Dim Oct 17, 2010 09:12

Re: Période de flat et crise économique: Bungee surfing!

Messagepar dinoso_surf » Dim Avr 08, 2012 10:03

En gros du wakeboard en moins bien, ou du wakesurf!!!! :boulets2:
Avatar de l’utilisateur
dinoso_surf
 
Messages: 1551
Enregistré le: Jeu Juil 01, 2010 11:51
Localisation: Le Pian-Médoc

Re: Période de flat et crise économique: Bungee surfing!

Messagepar zitoune » Dim Avr 08, 2012 10:13

moi je trouve ça pas con, ça coute rien, avec le courant tu redescends à la zone de départ facile,
pas besoin d'avoir un bateau, et doit y avoir moyen de s'amuser un peu
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16396
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Période de flat et crise économique: Bungee surfing!

Messagepar Ney » Dim Avr 08, 2012 15:14

zitoune a écrit:moi je trouve ça pas con, ça coute rien, avec le courant tu redescends à la zone de départ facile,
pas besoin d'avoir un bateau, et doit y avoir moyen de s'amuser un peu

:+1:
Et puis ça à l'air d'attirer un public sympa... :lol: :out:
Avatar de l’utilisateur
Ney
 
Messages: 666
Enregistré le: Jeu Nov 04, 2010 10:03

Re: Période de flat et crise économique: Bungee surfing!

Messagepar Franckygoes » Dim Avr 08, 2012 17:36

Salut,
Plutôt qu'un truc bricolé, qui peut éventuellement être dangereux, il existe des structures toute faite prés de bordeaux. Et surement plus fun !!

http://s357259158.onlinehome.fr/localisation.htm

Je précise que je n'ai aucuns intérêts économique dans cette structure :)
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Avatar de l’utilisateur
Franckygoes
 
Messages: 544
Enregistré le: Mer Nov 17, 2010 18:12
Localisation: Sud landes
Nombre de sessions: 0

Re: Période de flat et crise économique: Bungee surfing!

Messagepar Olalan » Dim Avr 08, 2012 18:11

Haha Ouais bon pour la justif en fait j'ai posté ça un peu à la va vite avant de me coucher, j'ai regardé après et rien de révolutionnaire, c'était déjà utilisé depuis longtemps en snow et en skim mais pour tracter du plus lourd dans l'eau c'est beaucoup plus compliqué. J'ai écris trop vite. Et comme on peut pas supprimer les sujets bah voilà.

Ceci dit ça doit être marrant une aprem.

Ouais et pour Avensan c'est beaucoup trop cher et c'est toujours le même endroit.
Avatar de l’utilisateur
Olalan
 
Messages: 161
Enregistré le: Dim Oct 17, 2010 09:12

Re: Période de flat et crise économique: Bungee surfing!

Messagepar zitoune » Dim Avr 08, 2012 19:21

moi j'aime bien le cable park, en plus ça a l'air d'avoir été monté par des jeunes, belle initiative :yess:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16396
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !


Retourner vers Le surf dans toutes ses pratiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron