On surfe quand en Méditerranée ?

C'est ici que s'organisent région par région les sessions des membres de surfrepotes!

Re: On surfe quand en Méditerranée ?

Messagepar matthioux » Dim Oct 04, 2015 21:16

La Corse et encore plus la Sardeigne sont une tuerie (mais chuuuutttt : faut pas le dire :wink: )
matthioux

Messagepar Das » Lun Oct 17, 2016 19:37

Salut les médeux !

Je vais passer les prochaines vacances de Toussaint sur l'ile de Beauté (du 24/10 au 30/10) à proximité du spot Le Ruppione.
Je me pose fatalement la question du surf sur cette belle cote. Ma question est de savoir si les sites de prévision classiques/basiques type allosurf ou autres sont fiables dans cet coin là. (http://www.allosurf.net/meteo/surf/le-r ... -1224.html)

A partir de qu'elle taille on peut surfer : 80 cm 10 s de période ?
Si j'en crois Allosurf, il y aurait du swell (2m) le 21/10 et possiblement 1m30 le 25/10. Que valent ces informations ?
Peut on anticiper l'arrivé d'une houle à plusieurs jours (3/4) ou c'est vraiment au jour le jour ?

J'attends avec impatience vos retours. Je ne cherche pas à avoir des infos sur les spots du secteur car à priori Ruppione est un spot qui capte la houle et qui fonctionne correctement. Je cherche uniquement des info sur les prévisions et leurs degrés de fiabilité à j-1, j-2 ,j-3 etc...

Si y'a une petite chance de surfer je prendrais une planche avec moi.

D'avance merci.
Das

Messagepar pelou » Lun Oct 17, 2016 21:02

Les previz y sont fiables à plus ou moins 1m pour la houle, plus ou moins 90 degrés et 40km/h pour le vent. Donc ca surfe, donc prends une planche si tu peux.
pelou

Nombre de sessions: 0

Précédente

Retourner vers On surfe quand ?