2eme confinement et Surf

C'est ici que s'organisent région par région les sessions des membres de surfrepotes!

Re: 2eme confinement et Surf

Messagepar kyu » Jeu Nov 05, 2020 17:01

Je suis d'accord Soroli, on n'est jamais prêt à partir ,quel que soit l'age . Je ne dis pas que la mort n 'est pas triste même si elle emporte des gens agés du covid , mais c'est quand même davantage dans la nature des choses . Ceux qui meurent en ce moment sont toujours en très large majorité des gens très agés ou atteints de comorbidités donc , si je puis dire, plus ou moins condamnés à court ou moyen terme.
Si je chope le Covid ( et rien en dit que je ne l'ai pas eu ..) , d'une part la probabilité que j'aille en réa est extrémement faible . Non pas que je sois plus fort que les autres , mais je ne rentre pas du tout dans les cases à risque ( même si je te l'accorde , il n'y a pas de risque zéro). Chaque année les réas degueulent et sont saturées . C'est pas nouveau . C'est juste mis en lumière par le covid qui surrajoute des patients au merdier existant .
Et quand bien même , je crois que je préfére mourir en vivant , que mourir en craignant la mort . Mais c'est un choix personnel et je conçois qu'il ne soit pas partagé . Vivre normalement ou presque n'implique pas forcément de faire prendre des risques aux autres .
Pour en revenir aux traitements , effectivement ils sont vite passés à la trappe .. Je ne sais pas ce que vaut le protocole de Raoult ( je suis pas infectiologue ) mais un copain médecin a soigné 40 patients avec pendant le 1er confinement .. Il n'avait rien d'autre à proposer donc il a tenté et ça a fonctionné ( sur des profils très différents) . Il a estimé que la balance bénéfice /risque valait le coup de tenter car il connait bien les risques liés à l HCL ( devenue toxique au bout de 70 ans .. #complot) . BRef çaa fonctionné et il a reçu un blame de l'ordre pour en avoir prescrit .. Alors je ne sais pas si ça fonctionne réellement ou pas mais le devoir des medecins est de tout mettre en oeuvre pour soigner leurs patients . Sauf la .
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: 2eme confinement et Surf

Messagepar fab85 » Jeu Nov 05, 2020 17:47

Quand tu vas te balader à à peine plus d'1km...

FB_IMG_1604594750997.jpg
FB_IMG_1604594750997.jpg (59.2 Kio) Vu 1189 fois


FB_IMG_1604594762277.jpg
FB_IMG_1604594762277.jpg (49.06 Kio) Vu 1189 fois
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: 2eme confinement et Surf

Messagepar zitoune » Jeu Nov 05, 2020 17:52

kyu a écrit:J aurais envie d être d accord avec toi zit mais j y arrive pas . En France, on a chaque année entre 5 et 600000 morts . Sont ils moins importants que ceux du covid ? Pourquoi alors pas le même discours avec l alcool, le tabac ? A eux 2 ils tuent bien plus que le covid ...
D autre part , on a déjà connu des pandémies bien pire dans l histoire : grippe espagnole, grippe asiatique ... Et certainement bien d autres avant.
Ils ne créent pas de saturation, de devoir choisir qui prend la place en rea, qui vit, qui meurt
L'alcool et le tabac tuent mais sont des choix individuels et non collectifs

Oui il y a eu des pandémies bien pire, mais elles ont causé des millions de morts, c'était pas une tasse de thé. La on a la chance de pouvoir agir au lieu de subir
La grippe espagnole c'est plus que WW1 en nombre de morts

-
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: 2eme confinement et Surf

Messagepar soroli » Jeu Nov 05, 2020 18:03

kyu a écrit:J aurais envie d être d accord avec toi zit mais j y arrive pas . En France, on a chaque année entre 5 et 600000 morts . Sont ils moins importants que ceux du covid ? Pourquoi alors pas le même discours avec l alcool, le tabac ? A eux 2 ils tuent bien plus que le covid ...
D autre part , on a déjà connu des pandémies bien pire dans l histoire : grippe espagnole, grippe asiatique ... Et certainement bien d autres avant.

Kyu,
L'alcool et la cigarette ne sont pas contagieux. Cela n'exonère pas de lutter contre mais, hormis le tabagisme passif qui est quand même très limité en nombre, tu ne risques pas de mourir en passant ta soirée à côté d'un mec bourré.
les 500 à 600.000 morts, c'est hors COVID mais ils ne sont pas moins importants. Si on devait avoir ne serait-ce que 0,5% de mortalité due au COVID, on arriverait à 1 million de morts part an.

On a eu aussi la peste qui a tué la moitié de la population européenne au milieu du 14ème siècle. Cela ne rend pas le COVID plus sympathique pour autant.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7368
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: 2eme confinement et Surf

Messagepar Tibok » Jeu Nov 05, 2020 18:36

kyu a écrit:
Si je chope le Covid ( et rien en dit que je ne l'ai pas eu ..) , d'une part la probabilité que j'aille en réa est extrémement faible . Non pas que je sois plus fort que les autres , mais je ne rentre pas du tout dans les cases à risque ( même si je te l'accorde , il n'y a pas de risque zéro).


C'est tes origines qui te sauvent c'est tout :fuck:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: 2eme confinement et Surf

Messagepar kevinseconds » Jeu Nov 05, 2020 19:20

l'alcool, la clope si tu en as une bonne utilisation c'est agréable
donc on ne va pas l interdire à tous. On essaye d'encadrer les mauvais comportements (addiction) et ça s 'appelle la loi evin (qui est assez puissante). D ailleurs c'est les mêmes qui ralent car lucky luke a plus sa clope

Le covid, y a pas vraiment de côté agréable trouvé jusqu à présent a part que l ironie du truc est que parfois il fauche ceux "en pleine forme" qui préfèrent "vivre comme des lions". Attention au karma kyu :lol:
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: 2eme confinement et Surf

Messagepar kyu » Jeu Nov 05, 2020 20:10

Tibok a écrit:
kyu a écrit:
Si je chope le Covid ( et rien en dit que je ne l'ai pas eu ..) , d'une part la probabilité que j'aille en réa est extrémement faible . Non pas que je sois plus fort que les autres , mais je ne rentre pas du tout dans les cases à risque ( même si je te l'accorde , il n'y a pas de risque zéro).


C'est tes origines qui te sauvent c'est tout :fuck:

:lol: :sage:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: 2eme confinement et Surf

Messagepar coxos » Ven Nov 06, 2020 08:05

2.5% de létalité .... C'était 5-10% en Mars. Je Mais bon on continue à lire les mêmes conneries pour faire flipper les gens. Sachant que la vaste majorité de gens infectes n'ont pas de symptômes on est bien en dessous de 2.5%. Une étude de Standford en Avril avait estimé la létalité entre 0.3 et 0.4% et ça c'était quand il savait pas encore bien traité les complications. On a juste des systèmes hospitalier en flux tendu hors épidémie donc n'importe qu'elle épidémie digne de ce nom va mettre le feu. De la a parler du Covid comme d'Ebola.

Ce qui me fascine avec les confineurs c'est qu'ils parlent toujours des bénéfices mais sans vraiment prendre en compte les coûts. On sacrifie nos jeunes et très jeunes, les gens perdent leur boulots, leurs entreprises, les malades non Covid ne se font plus soigner, nos vieux crèvent seuls dans des ephad ou des hôpitaux, les gens se dénoncent entre eux (salauds de jeunes qui sortent de chez eux...). On fait rien pour le réchauffement climatique par contre le Covid on peut cramer 200-300 milliards sans soucis, nos enfants payeront. Même l'OMS a retourné sa veste sur les confinements en disant que c'était a éviter à tout prix. Plus 150 millions de gens ont bascules dans l'extrême pauvreté a cause du Covid dans le monde. Ça tue l'extrême pauvreté ??

Bref merci a Kyu d'amener un peu de nuance au risque de te faire traiter de fasciste ou autre raccourci désagréable. En lisant les commentaires ici on comprend bien que le calcul de notre classe politique est bon. On attend de l'état qu'il nous protège de tout même des canicules.
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: 2eme confinement et Surf

Messagepar kyu » Ven Nov 06, 2020 08:15

kevinseconds a écrit:l'alcool, la clope si tu en as une bonne utilisation c'est agréable
donc on ne va pas l interdire à tous.

Le covid ne tue pas tout le monde donc on ne va pas confiner tout le monde .. Quels sont les bénéfices de la conso d alcool ou de tabac comparé aux dégâts ? Paye ton raisonnement par l absurde :roll:

kevinseconds a écrit:On essaye d'encadrer les mauvais comportements (addiction) et ça s 'appelle la loi evin (qui est assez puissante). D ailleurs c'est les mêmes qui ralent car lucky luke a plus sa clope

Le covid, y a pas vraiment de côté agréable trouvé jusqu à présent a part que l ironie du truc est que parfois il fauche ceux "en pleine forme" qui préfèrent "vivre comme des lions". Attention au karma kyu :lol:

On a aussi essayé d encadrer les comportements pour lutter contre le covid , ça s appelle le confinement.. Resultat : une 2e vague et une économie au bord de la faillite parce qu il n y a eu aucune anticipation de la 1ere ni de la 2nde et aucune leçon tiree de la 1ere . Rien n a été fait en 6 mois .

Ps : :+1: avec Coxos
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: 2eme confinement et Surf

Messagepar nicodisco » Ven Nov 06, 2020 08:24

Ce que je trouve fou, c'est les chiffres. Personne n'est d'accord.

Et plus encore les prospectives, genre "si on ne confine pas, il y aura XXX morts!!" .. mais sur quelle base, sachant que TOUT le monde s'est planté depuis le début.

Pour revenir à mon point de vue, qui n'engage que moi, mais qui est "exterieur" puisque où je suis on ne subit pas cet abracadabrant magic circus directement, c'est que trop c'est trop. On enferme des gens pour pallier aux manquements évidents de l'état. Les chinois ont eut le même problème, ils ont construits des hôpitaux en temps record. Les Indonésiens subissent aussi le covid, mais on aussi compris que d'enfermer tout le monde (si c'etait possible) serait pire que le mal. Ce mini confinement, farci de dérogations délirantes, de passe droit et de mesures vexatoires, aura sans doute un petit effet sur la courbe Covid, mais un effet retentissant, long et indélebile dans la vie de 66 millions de Français (perte totale de confiance dans les gouvernants, paupérisation, radicalisation à droite et à gauche, refuge dans les religions, etc). A vouloir sauver "quelques" vies, on risque bien de zigouiller le peu qu'il reste de "La France" et de sa population.

Sur ceux je vais surfer, sans masque. :ninja:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: 2eme confinement et Surf

Messagepar zitoune » Ven Nov 06, 2020 09:13

Le taux de létalité c'est pourtant facile à vérifier

Nombre de morts / nombre de cas

Monde : 1,2M / 48,6 M => 2.5%
France : 39k / 1.6M=> 2.4%
Usa : 235k / 9.7M => 2.4%
Angola : 297 / 12k => 2,4%
Argentine : 32k / 1,2 M => 2,6%

Vous les trouvez où les chiffres avec une mortalité plus faible ?

-
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: 2eme confinement et Surf

Messagepar zitoune » Ven Nov 06, 2020 09:17

@kyu : sans le 1er confinement ca aurait été quoi les chiffres avec un R de 3 sur lequel on n'agit pas ? Quelles conséquences ?

-
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: 2eme confinement et Surf

Messagepar zitoune » Ven Nov 06, 2020 09:21

Et l'OMS qui serait contre le confinement, ça a été débunké :


Comme l’on fait des journalistes britanniques et canadiens, juste après la phrase s’inquiétant de l’impact économique des confinements, l’ambassadeur de l’OMS explique que "le seul moment, selon nous, où un confinement s’avère pertinent, c’est pour permettre de gagner du temps, de se réorganiser, de se rassembler, de redéployer ses moyens et de protéger son personnel de santé épuisé, mais il est clairement préférable d’éviter d’en arriver là".

David Nabarro ne parle donc pas d’inutilité du confinement, il en parle comme mesure extrême à adopter en cas de dernier recours  et c’est le cas chez nous en Europe. On l’a vu en Espagne, en Italie et en France. Dans un tweet le lendemain de son interview, Nabarro récidive dans ses explications : "Trop de restrictions nuisent aux moyens de subsistance et entraînent de la colère. Mais laisser le virus se propager mène aussi à de nombreux décès, sans parler de l’affaiblissement des jeunes touchés par des symptômes durables du Covid".

-
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: 2eme confinement et Surf

Messagepar strikeufc » Ven Nov 06, 2020 09:22

Je te trouve sévère Nico. Ya quand même 700 lits de réa de plus en 6 mois.
Ca fait quoi, 1 lit par hôpital? Moins ?
Avatar de l’utilisateur
strikeufc
 
Messages: 286
Enregistré le: Lun Sep 09, 2013 16:05

Re: 2eme confinement et Surf

Messagepar zitoune » Ven Nov 06, 2020 09:24

@nico : modèles mathématiques par exemple pour évaluer les pertes et le ratio coût / bénéfice des mesures, le développement de la pandémie etc

Dire que le confinement n'a qu'un petit effet sur la courbe covid me semble vraiment en dehors de la réalité

-
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

PrécédenteSuivante

Retourner vers On surfe quand ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités