2eme confinement et Surf

C'est ici que s'organisent région par région les sessions des membres de surfrepotes!

Re: 2eme confinement et Surf

Messagepar kevinseconds » Jeu Nov 05, 2020 10:57

ils sont d accord sur l'idée générale de l'article, ça veut pas dire qu'il y a pas un four sur l'extrait

(EDIT :dahomey a trouvé deux biais en deux secondes d'ailleurs si tu relis son message , et on calcule pas un léthalité sur 1 mois et 20 jours sur une période "calme". Il va se passer quoi les mois suivants avec un développement exponentiel? ->si je te prends une photo d'une voiture une minute avant un accident en effet, ca va pas t'alarmer)

bel argument d'autorité sinon la liste
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: 2eme confinement et Surf

Messagepar nicodisco » Jeu Nov 05, 2020 11:48

Pas de prob pour l'edit @daho

Des calculs de lethalité il y en a 248 mini, pas uns ne dits pareil.

Je ne dis pas que les chiffres de l'article sont imparables, mais ils ne sont pas plus douteux que tous ceux que l'on voit paraitre ça et là. Le but était de dire que l'on peut les regarder de diverses manières ;)
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: 2eme confinement et Surf

Messagepar Gart » Jeu Nov 05, 2020 11:54

nicodisco a écrit:Laurent Toubiana, chercheur épidémiologiste à l’INSERM, directeur de l’IRSAN etc....voir l'article

Celui qui disait, il y a un mois : "L'epidémie est terminée. Le masque ne sert à rien" ?
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5816
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: 2eme confinement et Surf

Messagepar nicodisco » Jeu Nov 05, 2020 12:16

Gart a écrit:
nicodisco a écrit:Laurent Toubiana, chercheur épidémiologiste à l’INSERM, directeur de l’IRSAN etc....voir l'article

Celui qui disait, il y a un mois : "L'epidémie est terminée. Le masque ne sert à rien" ?
:lol:


Je pense que l'on peut reprendre les phrases de tous les acteurs :lol:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: 2eme confinement et Surf

Messagepar Gart » Jeu Nov 05, 2020 12:29

Un épidémiologiste qui annonce que l'epidemie est terminée alors que tout le monde voit tous les indicateurs augmenter ? Il y en a d'autres ?
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5816
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: 2eme confinement et Surf

Messagepar nicodisco » Jeu Nov 05, 2020 12:43

Gart a écrit:Un épidémiologiste qui annonce que l'epidemie est terminée alors que tout le monde voit tous les indicateurs augmenter ? Il y en a d'autres ?


Je ne pense pas utile d'argumenter là dessus, il suffit de reprendre toutes les déclarations successives des divers ministres, experts, toubibs pour réaliser que pas uns n'a pas retourné sa veste, certains plusieurs fois.

(vous noterez que personnes ne se fritent sur ce débat, c'est épatant! . il est loin le temps de longboards qui font chier au pic hein @Dahomey :lol: )
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: 2eme confinement et Surf

Messagepar Gart » Jeu Nov 05, 2020 12:47

Il est utile de signaler que la source que tu cites, n'est pas fiable (du tout).
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5816
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: 2eme confinement et Surf

Messagepar dahomey » Jeu Nov 05, 2020 13:10

nicodisco a écrit:(vous noterez que personnes ne se fritent sur ce débat, c'est épatant! . il est loin le temps de longboards qui font chier au pic hein @Dahomey :lol: )


Puxxx on viellit c'est chiant on a plus la niaque :lol:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9709
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: 2eme confinement et Surf

Messagepar kyu » Jeu Nov 05, 2020 13:10

Le problème majeur aujourd'hui c est le discours de nos gouvernants qui a amené ces divisions entre les gens car il n y a plus de confiance dans leur message et il se passe la même chose dans le médical.
Plus personne ne sait qui croire car on nous a dit tout et son contraire . Aujourd'hui je n ecoute plus que les personnes que je connais dans le médical de mon entourage qui me donnent une vision juste , du moins je le pense , de ce qui se passe dans les hôpitaux. Certes ce n' est qu à l échelle de la région sud ouest ( en gros de bx à Bayonne, en passant par Pau, dax , et mont de marsan ) . Je n irai pas jusqu a dire que c est représentatif de la France mais en tous cas c est un bon échantillon.
Certes , le virus est toujours la , et pour un long moment , au même titre que d autres covid et autres affections respiratoires que l on a chaque année et qui font aussi des morts , entre 10 et 20000 chaque année en moyenne , grippe compris , malgré le vaccin dont l efficacité reste moyenne ( l an dernier 30%) . Le covid a un taux de letalite moyen de 2,5% partout dans le monde . Ok , une fois qu on a dit ça, on fait quoi ? Le virus ne disparaitra pas du jour au lendemain . Alors , on se resigne à vivre masqués jusqu a la fin des temps ? A être confinés tous les 2 ou 3 mois ? A quel moment l etat a t il vocation de nous mettre sous cloche pour nous préserver de tout ? La mort fait partie de la vie . On peut tous mourir demain, aujourd'hui, nos proches , nos amis , d un accident de la route, d un avc , d un virus , d une bacterie etc . Alors quoi ? Autant se tirer une balle si on accepte pas le risque.
Qui ici peut me dire quel autre justificatif que celui de cacher la misère de l'état de nos hopitaux a ce confinement ? Il ne fera pas disparaître le virus . Il évitera l engorgement des services de réa. Mais pour combien de temps ?
Les hôpitaux jouent aussi le jeu de la peur des chiffres pour tenir le gouvernement par les burnes pour obtenir plus de moyens et une revalorisation de leurs salaires. Pourquoi ? Parce que sinon ils vont se barrer dans le privé, signant la mort de l hôpital public ..
Qui peut me dire pourquoi on ne parle pas des essais sur les traitements ? Pourquoi on n essaie pas de soigner les gens mais juste de les sauver une fois a l hosto ? Épargnez moi de me traiter de complotiste .. je m interroge juste a voix haute.
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: 2eme confinement et Surf

Messagepar zitoune » Jeu Nov 05, 2020 13:18

On gagne du temps en préservant des vies, le temps que les vaccins nous sortent de l'ornière (hate de re entendre les antivaxx à ce propos)

-
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: 2eme confinement et Surf

Messagepar kyu » Jeu Nov 05, 2020 13:34

zitoune a écrit:On gagne du temps en préservant des vies, le temps que les vaccins nous sortent de l'ornière (hate de re entendre les antivaxx à ce propos)

-

C est reculer pour mieux sauter .. Jusqu'à quand on va jouer la montre ? Quid de l économie qui s effondre ? Et si le vaccin ne sort pas avant 2 ou 3 ans ? Sachant qu en temps normal c est 5 a 10 ans pour trouver un vaccin efficace .. d autant que l immunité ne semble pas acquise même lorsque tu as déjà eu le virus ...ce qui impliquerait que le vaccin pourrait ne pas fonctionner .
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: 2eme confinement et Surf

Messagepar nicodisco » Jeu Nov 05, 2020 13:47

kyu a écrit:
zitoune a écrit:On gagne du temps en préservant des vies, le temps que les vaccins nous sortent de l'ornière (hate de re entendre les antivaxx à ce propos)

-

C est reculer pour mieux sauter .. Jusqu'à quand on va jouer la montre ? Quid de l économie qui s effondre ? Et si le vaccin ne sort pas avant 2 ou 3 ans ? Sachant qu en temps normal c est 5 a 10 ans pour trouver un vaccin efficace .. d autant que l immunité ne semble pas acquise même lorsque tu as déjà eu le virus ...ce qui impliquerait que le vaccin pourrait ne pas fonctionner .


Sauf dans le cas de vaccin à ARN modifié non? (je ne suis pas toubib)
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: 2eme confinement et Surf

Messagepar zitoune » Jeu Nov 05, 2020 14:06

Mon point de vue c'est que l'économie ne se situe pas au dessus de la physique
Il vaut mieux une économie flinguée et une société vivante (propre comme figuré) que l'inverse.
On pourra relancer l'économie, voir la re inventer, elle en a bien besoin

On fonctionne en mode dégradé : ça fait chier, on rate des choses, on vit moins facilement mais c'est une contrainte imposée par la nature : un virus qui décime.
Je trouve qu'on sous estime l'état de chaos et ses conséquences si tout partait en couille au niveau santé/ médical à cause de la pandémie... ca pourrait aller assez loin et je préfère la précaution

Apres de la a dire qu'on est antisurf ... pour moi c'est juste un recalage ponctuel dans les priorités du moment

-
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: 2eme confinement et Surf

Messagepar soroli » Jeu Nov 05, 2020 16:32

kyu a écrit:La mort fait partie de la vie . On peut tous mourir demain, aujourd'hui, nos proches , nos amis , d un accident de la route, d un avc , d un virus , d une bacterie etc . Alors quoi ? Autant se tirer une balle si on accepte pas le risque.

Oui la mort fait partie de la vie. On le dit d'autant plus facilement qu'on ne se sent pas directement concerné dans un futur proche. J'en veux pour exemple la grand-mère d'Estelle qui a 94 ans et qui dit depuis des années qu'elle a fait son temps. Elle vient de choper le COVID et là elle dit qu'elle ne veut pas céder à ce virus. Limite elle se sent trop jeune pour partir ... :lol:
Tu le dis toi-même, notre système de santé est dans un mauvais état donc il n'est pas capable de tous nous soigner.
Vouloir vivre normalement avec ce virus et accepter le risque, ça veut dire que si tu tombes malade du COVID, tu renonces à être hospitalisé puisque c'est le risque. Tu renonces à prendre la place en réa d'un autre malade qui lui a respecté autant que faire se peut les contraintes du confinement ? C'est bien ça ?

kyu a écrit:Qui peut me dire pourquoi on ne parle pas des essais sur les traitements ? Pourquoi on n essaie pas de soigner les gens mais juste de les sauver une fois a l hosto ?

Je suis d'accord avec toi. Je trouve qu'on parle peu de recherche de traitement à l'apparition des premiers symptomes (même si il semble qu'on sache mieux traiter les malades à l'hopital désormais).Cela aiderait à patienter pour un vaccin.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7368
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: 2eme confinement et Surf

Messagepar kyu » Jeu Nov 05, 2020 16:45

J aurais envie d être d accord avec toi zit mais j y arrive pas . En France, on a chaque année entre 5 et 600000 morts . Sont ils moins importants que ceux du covid ? Pourquoi alors pas le même discours avec l alcool, le tabac ? A eux 2 ils tuent bien plus que le covid ...
D autre part , on a déjà connu des pandémies bien pire dans l histoire : grippe espagnole, grippe asiatique ... Et certainement bien d autres avant.
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

PrécédenteSuivante

Retourner vers On surfe quand ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron