2eme confinement et Surf

C'est ici que s'organisent région par région les sessions des membres de surfrepotes!

Re: 2eme confinement et Surf

Messagepar Flo_Fed » Mar Nov 10, 2020 18:18

Gart a écrit:
zitoune a écrit:Le truc des lits c'est que c'est pas juste des lits point barre
Il faut des équipes médicales autour, et c'est un truc genre 5-10 soignants par lit, auquel il faut ajouter le local et son niveau d'aseptisation

-

Oui. Mais j'avoue qu'on se demande justement quel effort a été fait a ce niveau depuis 6 mois.
Edit/ je sais si vous êtes au courant mais rupture de stock nationale de gant pour les hôpitaux depuis hier...
Quelques chiffres ici
http://www.francesoir.fr/societe-sante/58046-cas-positifs-au-coronavirus-jeudi-olivier-veran-previent-dune-situation
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1362
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

Re: 2eme confinement et Surf

Messagepar Gart » Mar Nov 10, 2020 18:29

Merci Flofed :yess:
Je ne comprends pas bien cette phrase :
Là encore, Olivier Véran a défendu son action, annonçant la formation de 7000 professionnels aux techniques réanimatoires cet été, 1500 actuellement.

Il y aurait donc 7000 professionnels en réserve en cas de besoin en réa ?
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5431
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: 2eme confinement et Surf

Messagepar zitoune » Mar Nov 10, 2020 18:57

C'est que l'article laisse entendre

-
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 15336
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: 2eme confinement et Surf

Messagepar strikeufc » Mar Nov 10, 2020 19:17

zitoune a écrit:Hey on commence à trouver des points de convergence :yess:

-


Cool !!! J'ai pas l'esprit fermé, loin de là (enfin du moins j'en ai pas l'impression, c'est peut être pire), je suis avec intérêt les posts de ce sujet, où même si les avis sont parfois divergents, chacun donne son avis et son sentiment, avec plus ou moins de recul.
Quoi qu'il en soit, je trouve dommage que tu ne nous dises pas le fond de ta pensée Soroli sur les mesures prises...
Et puis comme le dit Nico, les gens du gouvernement ont choisi d'être là (ont écrasé probablement pas mal de monde sans parler des magouilles), tous les gouvernements sont confrontés à des crises (plus ou moins grave), et tentent d'y faire face comme ils peuvent. C'est leur rôle de prendre des décisions cohérentes pour leur population. La décision d'interdire le surf n'est qu'une infime partie de l'incohérence globale et des approximations de ce 2ème confinement. Je vais peut être passer pour un sélectionneur ou un infectiologue, mais je pense que tu files le sujet ''comment vous faites pour confiner la France ?'' à 1 groupe de 10 personnes de différents milieux, tu leur donnes 3 jours, t'auras pas forcément plus d'incohérences. Et t'as pas besoin d'une semaine pour dire qu'il faut diviser les groupes classes dans les lycées, qui sont parmi les plus gros regroupements d'individus.
Je prends l'exemple de l'éducation nationale, le ministre ne connait pas la réalité du terrain. Il est probablement plein de bonne volonté, mais ne connait pas les problématiques au bout de la chaîne, qui vont résulter de ses décisions (prises en collaboration avec des représentants ou des inspecteurs, qui ont quitté l'école depuis bien longtemps). Comme beaucoup de hauts fonctionnaires. Les inspecteurs d'EPS nous réclament des dates des épreuves de BEP alors que le diplôme a été supprimé...
A mon sens ,le vrai problème, c'est qu' à aucun moment pour ce 2ème confinement je me dis "ils ont raison", ou "c'est une bonne mesure" ou encore "ça fait chier mais je comprends" (ce qui était globalement le cas lors du 1er confinement, même si l'interdiction de surfer me paraissait absurde), mais plutôt "Pourquoi?" et "ha bon..."
Ce gouvernement paye probablement les pots cassés de politiques antérieures, mais cela n'explique en rien les contradictions systématiques depuis quelques mois. Et je pense que c'est la première fois que c'est aussi flagrant. Sans doute à cause de l'ampleur de la crise.
Heureusement que je n'ai pas un commerce, je pense que j'aurais pété les plombs depuis bien longtemps.
Pour ma part, je trouve tout à fait légitime qu'on puisse critiquer le gouvernement sur ses actions, bonnes ou mauvaises. Il est aussi là pour ça, c'est ce qui lui permettra (peut être un jour) d'évoluer.
Avatar de l’utilisateur
strikeufc
 
Messages: 281
Enregistré le: Lun Sep 09, 2013 16:05

Re: 2eme confinement et Surf

Messagepar soroli » Mar Nov 10, 2020 20:00

strikeufc a écrit:Quoi qu'il en soit, je trouve dommage que tu ne nous dises pas le fond de ta pensée Soroli sur les mesures prises...

Pour donner le 65 millionième avis ? Quel intérêt ? A part répondre à la curiosité de certains... :wink:
Je suis loin de cautionner tout ce qui est fait. Je trouve qu'il y a beaucoup d'erreurs de communication qui desservent énormément l'action de ce gouvernement. Mais est-ce possible de ne pas en faire autant alors que des dizaines de choix et d'hypothèses sont en permanence à l'étude ? Et comme il faut répondre quasi 24/24 aux questions des journalistes, ça ne loupe pas...
Si on me demandait mon avis, je ferai certainement comme la plupart d'entre vous, un mélange de solution prises ici ou là. Il aurait aussi sans doute fallu faire d'autres choix au départ. Mais, comme je l'ai dit précédemment, les incidences entre chaque décision et les contraintes (humaines, économiques, législatives, voire constitutionnelles) sont tellement nombreuses que personne n'est capable à lui seul de proposer une solution ou des solutions qui respectent toutes ces contraintes. Et moi pas plus qu'un autre. C'est juste que je ne veux pas ajouter à la cacophonie.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
I surf because each session is a small piece of Life to share with Friends.
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7030
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: 2eme confinement et Surf

Messagepar kevinseconds » Mar Nov 10, 2020 20:13

Surtout que sur ce forum on ne parle pas politique normalement (ça part TOUJOURS en couilles)

Là même si le sujet est connexe c est important de rester cadrés sur le surf/pas surf et les mesures covid je crois. :wink:

Oui le débat reste pas mal et prend une bonne tournure. :yess:
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2280
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: 2eme confinement et Surf

Messagepar kyu » Mar Nov 10, 2020 20:48

kevinseconds a écrit:
Oui le débat reste pas mal et prend une bonne tournure. :yess:

Sûrement parce que je dis rien depuis un moment :lol:

Pour répondre à zit sur la déclaration de Véran concernant les 7000 personnels formés à la rea cet été, ça a vite été démenti par beaucoup de médecins hospitaliers et traité de fake news...
Je vais essayer de retrouver l info .
Ce qui a été dit côté médical c est qu il aurait facilement été possible de repartir les infirmièr(e)s non formé(e)s a la rea dans les services de réa en les encadrant avec un spécialiste de la rea pour les driver plutôt que d y mettre que des spécialistes , plus longs à former .
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5260
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: 2eme confinement et Surf

Messagepar kyu » Mar Nov 10, 2020 21:04

7000 MÉDECINS ET INFIRMIERS FORMÉS ?

« Nous avons aussi formé près de 7000 infirmiers et médecins pour pouvoir travailler en réanimation… Un effort colossal de formation a été fait. »

Là, grosse surprise ! Même notre ministre de la Santé n’était pas informé ! Il y a peu encore, quand lui était reproché le nombre de lits, il répondait que le problème n’était pas les lits mais le personnel pour les faire fonctionner. Manifestement il ne savait pas que 7000 professionnels avaient été formés. Le ministère de la Santé pas au courant de cet effort colossal ? Quelle coordination !

Alors j’ai cherché où, quand, comment, combien. Je n’ai pas été le seul, nombre de journaux ont fait de même, sans trouver. Ils ont interrogé les premiers concernés : les syndicats d’infirmiers, l’Ordre, la société des médecins anesthésistes, etc.

L’un ne savait pas, l’autre a répondu très diplomatiquement : « ils ont sans doute bénéficié… », ou « ce sont certainement des infirmiers qui… ». Aucun n’affirme avec détails. Toutefois, certains ont pu ou dû recevoir une formation théorique de 14 heures après la première vague au titre de la formation professionnelle et à l’initiative de certains directeurs prévoyants, sans directives officielles, alors que le président évoque 5 années de formation nécessaire.


Screenshot_20201110-210311_Samsung Internet.jpg
Screenshot_20201110-210311_Samsung Internet.jpg (702.1 Kio) Vu 555 fois
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5260
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: 2eme confinement et Surf

Messagepar zitoune » Mar Nov 10, 2020 21:12

Je vais etre vieux jeu mais est ce que Twitter, Facebook and co ce sont des sources fiables d'information ?

-
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 15336
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: 2eme confinement et Surf

Messagepar kyu » Mar Nov 10, 2020 21:59

Le 1er article est tiré d une revue de medecins , pas de Fb . Et le compte Twitter est celui d un collectif d infirmiers de bloc opératoire. Ça vaut ce que ça vaut , je te l accorde . Mais l info de Macron ( et non de veran) n a jamais été confirmée depuis son annonce non plus :wink:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5260
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: 2eme confinement et Surf

Messagepar coxos » Mar Nov 10, 2020 22:25

dahomey a écrit:@ Coxos
là ou je suis pas forcement d'accord c'est dans la nuance, sur le fofo on est pas pour l'interdiction du surf, bien sûr que je trouve ca ridicule comme interdiction car c'est un non sens niveau risque sanitaire en soit pour la covid.
Je pense juste que le problème c'est que réclamer pour ca et l'autoriser c'est la porte ouverte à une jurisprudence (certes qui existe en partie pour d'autres) c'est juste que à la fin tout le monde va réclamer et au final il n'y aura que des exceptions ce qui rendra nul l'effet recherché.
C'est pas parce que je vais pas forcement surfer et respecter que ca veut dire que je suis pour et que j'accepte les raisons débiles de cette interdiction, les vrais raisons sont ailleurs comme disait mulder :?: .
Et je pense que je suis pas le seul à penser ça justement ca veut pas dire qu'on est pro interdiction de surfer... :roll: :D


Le probleme c'est que les mesures "a la con" sont contre productives au final. Quand on ne comprend pas les regles on a tendance a moins les suivre. Il faut concentrer les efforts la ou ca a un impact. Donc principalement limiter les risques la ou ils sont, en milieu clos. Limiter les rassemblement, port du masques, ventilation dans les classes aura plus d'impact qu'empecher les gens de faire du sport en exterieur. C'est comme desinfecter toutes les surfaces en permanence, il y a un cas documente de transmission du virus par le contact et pourtant on continue a depenser des ressources a tout desinfecter a la javel au lieu de se concentrer sur la propagation dans l'air qui elle n'est plus a prouver.

On va se battre avec ce virus pendant des annees donc il faut que les mesures puissent etre tenu dans le long terme de maniere consistante. Au debut de l'epidemie de SIDA ils se sont rendus que la strategie de prevention extreme, l'abstension etait contre productive. De meilleurs resultats on ete obtenu en eduquant les gens sur comment limiter les risques.

bon petit article en anglais dans un magazine US pourtant tres "pro-confinement": https://www.theatlantic.com/ideas/archive/2020/05/quarantine-fatigue-real-and-shaming-people-wont-help/611482/

Extrait:

Public-health campaigns that promote the total elimination of risk, such as abstinence-only sex education, are a missed opportunity to support lower-risk behaviors that are more sustainable in the long term. Abstinence-only education is not just ineffective, but it’s been associated with worse health outcomes, in part because it deprives people of an understanding of how to reduce their risk if they do choose to have sex. And without a nuanced approach to risk, abstinence-only messaging can inadvertently stigmatize anything less than 100 percent risk reduction. Americans have seen this unfold in real time over the past two months as pandemic shaming—the invective, online and in person, directed at those perceived as violating social-distancing rules—has become a national pastime.
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 725
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: 2eme confinement et Surf

Messagepar Flo_Fed » Ven Nov 20, 2020 09:23

Sigh..... :(
Fichiers joints
surf_confinement_guidel.jpg
surf_confinement_guidel.jpg (264.43 Kio) Vu 378 fois
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1362
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

Re: 2eme confinement et Surf

Messagepar dahomey » Ven Nov 20, 2020 09:46

des pros peut être ?
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9430
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: 2eme confinement et Surf

Messagepar nicodisco » Ven Nov 20, 2020 14:33

dahomey a écrit:des pros peut être ?


Ahahaha.

Ca surfe dans le 64/40/33/17/85 à ma connaissance, en jouant au chat et à la souris...

VDM.
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6349
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: 2eme confinement et Surf

Messagepar Flo_Fed » Ven Nov 20, 2020 19:13

Faire le jeu du chat et de la souris à Guidel, c'est impossible... Donc ils doivent avoir des autorisations (j'inclue les pros) ou un bon compte en banque, ou les autorités ignorent 10 pelos a l'eau...


Envoyé en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1362
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers On surfe quand ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités