2eme confinement et Surf

C'est ici que s'organisent région par région les sessions des membres de surfrepotes!

Re: 2eme confinement et Surf

Messagepar Franckygoes » Dim Nov 08, 2020 18:46

klems a écrit:On est quand même un peu des assistés en France, en reportant toujours la faute sur les politiques et le gouvernement. Et la responsabilité personnelle dans l histoire??

Les gens qui se réunissent en famille cette année pendant l’été, les potes qui partent en vacances ensemble, les étudiants qui font des fêtes alors que le virus circulent à Mac5??? Un ministre dit que le masque ne sert à rien alors que le monde entier se masque...on est libre de se masquer sans attendre d’y être obligé.

Nos grands parents ont vécu la guerre pendant des années et Nous on n est pas capable de ne pas voir les potes pendant 6 mois ou mettre en stand by la vie sociale quelques temps pour protéger pépé et mamie.

Un peu de bon sens aiderait. Et nos politiques au final, c’est nous qui les élisons et sont sans doute le reflet de la société que l’on créé au jour le jour, individualiste, nombriliste etc.

Un point de vue parmi tant d autres :lol:


C'est pour moi, le gouvernement qui se défausse de ces responsabilités, en disant que c'est la faute des français.

Qui a dit: "partez en vacances, faites tourner l'économie..." y compris pour les vacances de Toussaint.

Ce sont les français qui gèrent l’Hôpital, les stocks de masque, les lits de réa, etc etc.

Nous sommes champion du mondes de la dépense publique et des impôts et taxes et rien ne fonctionne, tout part en sucette. Mais c'est la faute des français.

Cet été toute l'Europe était en vacances sur nos côtes y compris les allemands :)
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Avatar de l’utilisateur
Franckygoes
 
Messages: 544
Enregistré le: Mer Nov 17, 2010 18:12
Localisation: Sud landes
Nombre de sessions: 0

Re: 2eme confinement et Surf

Messagepar klems » Dim Nov 08, 2020 20:21

Franckygoes a écrit:
klems a écrit:On est quand même un peu des assistés en France, en reportant toujours la faute sur les politiques et le gouvernement. Et la responsabilité personnelle dans l histoire??

Les gens qui se réunissent en famille cette année pendant l’été, les potes qui partent en vacances ensemble, les étudiants qui font des fêtes alors que le virus circulent à Mac5??? Un ministre dit que le masque ne sert à rien alors que le monde entier se masque...on est libre de se masquer sans attendre d’y être obligé.

Nos grands parents ont vécu la guerre pendant des années et Nous on n est pas capable de ne pas voir les potes pendant 6 mois ou mettre en stand by la vie sociale quelques temps pour protéger pépé et mamie.

Un peu de bon sens aiderait. Et nos politiques au final, c’est nous qui les élisons et sont sans doute le reflet de la société que l’on créé au jour le jour, individualiste, nombriliste etc.

Un point de vue parmi tant d autres :lol:


Qui a dit: "partez en vacances, faites tourner l'économie..." y compris pour les vacances de Toussaint.

Ce sont les français qui gèrent l’Hôpital, les stocks de masque, les lits de réa, etc etc.


Les lits d’hôpital ok, les masques, une machine à coudre et c’est parti (même si c est moins efficace qu’un masque chirurgical certes).

Pour les vacances, chacun est grand et pas besoin d’un gouvernement pour prendre ses propres décisions. On a pas besoin d être un prix Nobel de médecine pour se faire à l idée que faire des rassemblements familiaux en pleine pandémie ce n est pas la meilleure idée.

Bon après je ne souhaite donner des leçons à personne, c est juste un ressenti. Ça me fait de la peine de voir la situation en France vu d’ici de loin avec mes vieux enfermés à la maison depuis mars car les deux particulièrement à risque et qui voient leurs amis, leurs voisins s en foutre complètement. :bye:
Avatar de l’utilisateur
klems
 
Messages: 796
Enregistré le: Lun Déc 24, 2007 22:43
Localisation: America del Sur

Re: 2eme confinement et Surf

Messagepar Gart » Lun Nov 09, 2020 12:46

Plus de détails sur la stratégie des pays nordiques et donc de la Suède. Par exemple, celle-ci même si elle n'a pas confiné comme nous à gardé la jauge maximale à 50 depuis mars (300 dans certaines régions), théâtres, cinéma fermés...etc. Stratégie différente d'un confinement mais la vie n'a pas continué normalement. Et n'a jamais repris normalement depuis (comme d'autres cet été).
https://www.lemonde.fr/planete/live/2020/11/09/covid-19-du-danemark-a-la-suede-une-exception-scandinave_6059077_3244.html
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5816
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: 2eme confinement et Surf

Messagepar coxos » Lun Nov 09, 2020 21:45

Gart a écrit:Plus de détails sur la stratégie des pays nordiques et donc de la Suède. Par exemple, celle-ci même si elle n'a pas confiné comme nous à gardé la jauge maximale à 50 depuis mars (300 dans certaines régions), théâtres, cinéma fermés...etc. Stratégie différente d'un confinement mais la vie n'a pas continué normalement. Et n'a jamais repris normalement depuis (comme d'autres cet été).
https://www.lemonde.fr/planete/live/2020/11/09/covid-19-du-danemark-a-la-suede-une-exception-scandinave_6059077_3244.html


Je confirme en Californie la strategie et les restrictions sont etablies a l'avance avec des seuils. La vie n'a jamais repris "normalement", il n'y a pas de seconde vague pour la simple et bonne raison que la premiere vague ne s'est jamais vraiment finie, les chiffres ne sont jamais vraiment redescendu tres bas mais ca donne l'impression d'etre sous controle. En France cet ete c'etait n'importe quoi, jamais vu autant de monde au Pays Basque ...

L'argument de "c'est la faute des francais, nous ne sommes pas discilplines" ca me rend dingue. Deja tous les pays disent la meme chose, j'ai entendu la meme chose aux US alors qu'ils sont tres disciplines par rapport a nous (dans la vie de tous les jours). J'ai aussi entendu dire que les espagnols et les italiens etaient super disciplines avec les restrictions covid, avec les resultats que l'on connait. Franchement si on m'avait dit il y a un an que les francais se laisseraient confiner aussi docilement je ne l'aurait jamais cru. Si on m'avait dit que les 3/4 des gens de ce forum trouverai que l'interdiction d'aller surfer car il y a une epidemie d'un virus qui se transmet en lieux clos j'aurais pas cru ...

L'argument aussi de "on ne peut rien faire c'est tres dur d'ajouter des lits de rea" ca me fait marrer. On peut faire un emprunt de 300 milliards a la charge de nos enfants mais ajouter 5000 lits de rea c'est mission impossible. On est en guerre soit disant mais visiblement on part en guerre sans effort de guerre.
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: 2eme confinement et Surf

Messagepar zitoune » Mar Nov 10, 2020 08:48

Le truc des lits c'est que c'est pas juste des lits point barre
Il faut des équipes médicales autour, et c'est un truc genre 5-10 soignants par lit, auquel il faut ajouter le local et son niveau d'aseptisation

Apres pour le côté qu'on nous rabâche qu'on n'est pas assez discipliné, je partage ton point de vue, globalement on est plutôt bien disciplinés et les gestes barrières sont mis en œuvre

-
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: 2eme confinement et Surf

Messagepar Gart » Mar Nov 10, 2020 08:59

zitoune a écrit:Le truc des lits c'est que c'est pas juste des lits point barre
Il faut des équipes médicales autour, et c'est un truc genre 5-10 soignants par lit, auquel il faut ajouter le local et son niveau d'aseptisation

-

Oui. Mais j'avoue qu'on se demande justement quel effort a été fait a ce niveau depuis 6 mois.
Edit/ je sais si vous êtes au courant mais rupture de stock nationale de gant pour les hôpitaux depuis hier...
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5816
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: 2eme confinement et Surf

Messagepar dahomey » Mar Nov 10, 2020 09:29

@ Coxos
là ou je suis pas forcement d'accord c'est dans la nuance, sur le fofo on est pas pour l'interdiction du surf, bien sûr que je trouve ca ridicule comme interdiction car c'est un non sens niveau risque sanitaire en soit pour la covid.
Je pense juste que le problème c'est que réclamer pour ca et l'autoriser c'est la porte ouverte à une jurisprudence (certes qui existe en partie pour d'autres) c'est juste que à la fin tout le monde va réclamer et au final il n'y aura que des exceptions ce qui rendra nul l'effet recherché.
C'est pas parce que je vais pas forcement surfer et respecter que ca veut dire que je suis pour et que j'accepte les raisons débiles de cette interdiction, les vrais raisons sont ailleurs comme disait mulder :?: .
Et je pense que je suis pas le seul à penser ça justement ca veut pas dire qu'on est pro interdiction de surfer... :roll: :D
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9709
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: 2eme confinement et Surf

Messagepar zitoune » Mar Nov 10, 2020 09:30

:+1:

-
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: 2eme confinement et Surf

Messagepar nicodisco » Mar Nov 10, 2020 11:25

zitoune a écrit:Le truc des lits c'est que c'est pas juste des lits point barre
Il faut des équipes médicales autour, et c'est un truc genre 5-10 soignants par lit, auquel il faut ajouter le local et son niveau d'aseptisation



Ouais, on paye les politiques passées.. peut être pourrait-on les trouver, entre autre, dans le privé que l'on réquisitionnerait. (si quelqu'un a des chiffres)
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: 2eme confinement et Surf

Messagepar soroli » Mar Nov 10, 2020 11:47

dahomey a écrit:@ Coxos
là ou je suis pas forcement d'accord c'est dans la nuance, sur le fofo on est pas pour l'interdiction du surf, bien sûr que je trouve ca ridicule comme interdiction car c'est un non sens niveau risque sanitaire en soit pour la covid.
Je pense juste que le problème c'est que réclamer pour ca et l'autoriser c'est la porte ouverte à une jurisprudence (certes qui existe en partie pour d'autres) c'est juste que à la fin tout le monde va réclamer et au final il n'y aura que des exceptions ce qui rendra nul l'effet recherché.
C'est pas parce que je vais pas forcement surfer et respecter que ca veut dire que je suis pour et que j'accepte les raisons débiles de cette interdiction, les vrais raisons sont ailleurs comme disait mulder :?: .
Et je pense que je suis pas le seul à penser ça justement ca veut pas dire qu'on est pro interdiction de surfer... :roll: :D

:+1: :+1:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7368
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: 2eme confinement et Surf

Messagepar strikeufc » Mar Nov 10, 2020 12:00

zitoune a écrit:Le truc des lits c'est que c'est pas juste des lits point barre
Il faut des équipes médicales autour, et c'est un truc genre 5-10 soignants par lit, auquel il faut ajouter le local et son niveau d'aseptisation

Apres pour le côté qu'on nous rabâche qu'on n'est pas assez discipliné, je partage ton point de vue, globalement on est plutôt bien disciplinés et les gestes barrières sont mis en œuvre

-


Oui c'est important à souligner. D'ailleurs, les allemands ont 2 fois plus de lits que nous, mais ils manquent de personnel. A chacun ses problèmes. Nous c'est les 2 :lol: . En Italie, c'est encore pire, 2 fois moins de lits que chez nous (/nbe habitants)
Avatar de l’utilisateur
strikeufc
 
Messages: 286
Enregistré le: Lun Sep 09, 2013 16:05

Re: 2eme confinement et Surf

Messagepar zitoune » Mar Nov 10, 2020 12:17

Hey on commence à trouver des points de convergence :yess:

-
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: 2eme confinement et Surf

Messagepar soroli » Mar Nov 10, 2020 12:55

Au-delà de tout ceci, il est toujours très facile de dire il faudrait faire différemment ou là-bas ils ont fait ça et c'est bien/mieux... etc...
A écouter les gens (comme le dit Zit, il y a désormais 65 millions d'infectiologues, les mêmes qui sont sélectioneurs de foot d'ailleurs...), il faudrait faire un peu de ce qui a marché en Asie, et en Allemagne, et en Suède, et Nouvelle-Zélande, et en Tukménistan, et au Boukistan ...
C'est bien la preuve que chaque pays a essayé dans son coin, a fait en fonction de sa sensibilité, de sa capacité, de sa culture. Si une méthode était la meilleure de toute, je pense qu'elle serait très largement utilisée.

Les politiques de tous les pays font face à ce dilemne : faire un choix qui respecte l'équilibre entre humain et économie. Car les deux sont indéfectiblement liés. Sans humain, pas d'économie. Mais sans économie (quelle qu'elle soit d'ailleurs), pas d'humain non plus.
C'est pourquoi aujourd'hui, je n'ai pas envie de critiquer les décisions prises pour gérer cette pandémie (même si j'ai mon avis). Pour rien au monde, je ne voudrais être à leur place. Même pour des millions d'euros (qu'ils ne touchent de toute façon pas). Pas sûr que grand monde, en connaissance de cause, ait envie d'être à leur place. Et encore moins sûr que ceux qui en ont envie soient capables de faire mieux.

Est-ce que l'interdiction de surfer va sauver le monde ? Non avec certitude. Est-ce qu'elle contribuera à réduire la pandémie. A une échelle infinitésimale et parce qu'elle s'inscrit dans une gestion plus globale, oui.
Qu'il y ait débat sur les fermetures de commerces, oui. Ce dont font partie les écoles de surf ou les profs de surf.

Sur la pratique du surf en loisirs, non et ce même si j'aimerai moi aussi bien surfer. Il y a bien plus grave actuellement.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7368
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: 2eme confinement et Surf

Messagepar nicodisco » Mar Nov 10, 2020 14:07

Là où je tempérerais la tirade, pleine de bon sens consensuel de Soroli, c'est que les types qui sont en haut, à la barre, ils ont tout fait pour y être (ou y rester)

Sur que la place ne doit pas être facile, mais à la différence d'un capitaine de navire ou d'un commandant de bords d'avion, "ils" ne risquent pas grand chose de leurs erreurs.... que "nous" solderons quoiqu'ils arrivent.

Alors je m'autorise à leur jeter des pierres :lol:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: 2eme confinement et Surf

Messagepar Flo_Fed » Mar Nov 10, 2020 18:17

Edit message suivant
Modifié en dernier par Flo_Fed le Mar Nov 10, 2020 18:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers On surfe quand ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron