2eme confinement et Surf

C'est ici que s'organisent région par région les sessions des membres de surfrepotes!

Re: 2eme confinement et Surf

Messagepar zitoune » Dim Nov 08, 2020 10:36

Tres interessant le reportage sur wuhan !
Merci

Il met quand même vachement en avant la stratégie du confinement ;)
Confinement respecté, et "chacun participe à l'effort collectif"

-
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16435
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: 2eme confinement et Surf

Messagepar zitoune » Dim Nov 08, 2020 10:39

@nico : l'allemagne est un bon exemple.du respect des règles justement... pourquoi en france ça marche moins bien ?
A mon avis car le virus est arrivé plus tôt chez nous, et ensuite car on est moins respectueux que les allemands

Je maintien que je ne trouve pas pertinent de nous comparer uniquement à la Suède, qui est 10 fois plus mortelle que ces voisins

Voici un article sur la suede :
https://time.com/5899432/sweden-coronovirus-disaster/

-
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16435
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: 2eme confinement et Surf

Messagepar nicodisco » Dim Nov 08, 2020 10:46

zitoune a écrit:@nico : l'allemagne est un bon exemple.du respect des règles justement... pourquoi en france ça marche moins bien ?


-


Parce que nos politiques sont des baltringues, parce que les règles changent tous les jours et ne sont pas claires, parce que l'hopital public Allemand n'est pas réduit à néant par les baltringues précédemment cités, etc etc...

Poour Wuhan oui il y a eu un VRAI confinement, puis une vraie politique de remise en route, afin de ne pas en reprendre une dose. Je le repete, je ne suis pas anti confinement, le premier était un mal sans doute necessaire, mais on a rien appris, rien anticiper, et donc des facto le second est une vaste farce.
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6415
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: 2eme confinement et Surf

Messagepar soroli » Dim Nov 08, 2020 10:50

Issu du site Hervérifie (sur FB) à laquelle il me semble que ToKet's participe (pour ceux qui s'en souviennent).
Toujours une analyse désintéressée et argumentée :
Image

On voit que les pays qui s'en sortent bien ont mis des peines de prison, des amendes fortes et de la géolocalisation.
Chez nous, on hurle aux loups pour une amende de 135€ et on soupçonne l'état de vouloir nous surveiller avec l'application TousAntiCovid...
Donc dire qu'on a qu'à faire comme les asiatiques qui portent le masque depuis 40 ans, pratique les gestes barrières depuis la nuit des temps( pas de bises, de serrage de mains...), ça me fait doucement sourire.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7357
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: 2eme confinement et Surf

Messagepar nicodisco » Dim Nov 08, 2020 11:01

Peut être que si les mesures avaient été cohérentes et efficaces, les gens s'y contraindraient...
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6415
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: 2eme confinement et Surf

Messagepar zitoune » Dim Nov 08, 2020 11:17

@nico : si on pouvait garder des bases un peu saines pour la discussion et éviter le discours "ceux qui font sont tous ces baltringues"

-
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16435
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: 2eme confinement et Surf

Messagepar nicodisco » Dim Nov 08, 2020 11:30

nicodisco a écrit:Peut être que si les mesures avaient été cohérentes et efficaces, les gens s'y contraindraient...


:yess: ça m'a echappé :fufu:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6415
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: 2eme confinement et Surf

Messagepar Gart » Dim Nov 08, 2020 11:32

Je participe pas, notamment parce que j'ai peur que ça parte en couille à chaque post mais globalement ça reste très intéressant ce débat et je le suis du coup.
Bref, je vais mettre ma pièce et vous pouvez me mettre dans les complotistes après ça :lol:

Je vais parler de vitamine D et faire du hors sujet total ...
Pourquoi on dit pas aux gens d'une façon générale et encore plus avec ce virus, de se charger en vitamine D ? Les effets secondaires sont inexistants, à moins de prendre 50 ou 100 fois la dose recommandée pendant 1 mois. Quant-aux effets positifs, ils apparaissent dès qu'on prend la dose recommandée (renforcement du système immunitaire notamment) et ils augmentent quand on augmente la dose.
Bref, je suis pas nutritionniste ou médecin, mais ça fait des années que ça dure et encore plus avec ce virus. La vitamine D va pas nous sauver du virus ni de toutes les maladies, mais c'est un bon moyen d'éviter de tomber malade. Les nutritionnistes arrêtent pas de le proposer en préventif et personne ne suit au niveau des prescripteurs de santé publique.
Mais quand même, on voit des articles dans des journaux sérieux :https://www.sciencesetavenir.fr/sante/corriger-les-carences-en-vitamine-d-pourrait-aider-a-lutter-contre-le-covid-19_148834
Plus de 80% des malades de Covid-19 sont carencés, contre 47% de la population générale

On ne peut pas en tirer comme conclusion que la vitamine D protège du virus mais on peut en conclure quand même qu'il y a une corrélation forte entre le fait d'être carencé et de la chopper.
Voilà, vous faites ce que vous voulez, je suis pas médecin, mais je suis à 15 x la dose recommandée, depuis un an et je m'en porte plutôt mieux.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5809
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: 2eme confinement et Surf

Messagepar yann » Dim Nov 08, 2020 11:59

zitoune a écrit:@nico : l'allemagne est un bon exemple.du respect des règles justement... pourquoi en france ça marche moins bien ?
A mon avis car le virus est arrivé plus tôt chez nous, et ensuite car on est moins respectueux que les allemands

Je maintien que je ne trouve pas pertinent de nous comparer uniquement à la Suède, qui est 10 fois plus mortelle que ces voisins

Voici un article sur la suede :
https://time.com/5899432/sweden-coronovirus-disaster/

-

+1 sur les 2 raisons

C'est rigolo de voir qu'on évoque le sujet de l'Allemagne. En Allemagne : tu suggères une consigne et tout le monde respecte (bon ils ont des anti masques virulents et complotistes aussi). En France, tu donnes un ordre et tout le monde hurle à l'atteinte aux libertés individuelles, fait le contraire et se plaint pourtant que l'Allemagne fait mieux. - soupirs-

Que tous ceux qui nous présentent ces pays comme des réussites à suivre soient les premiers citoyens à défendre les règles civiques de port de masque et de distanciation et d'autoconfinement et là, il y aura cohérence de raisonnement :-)
yann
 
Messages: 509
Enregistré le: Jeu Juin 05, 2008 16:56
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: 2eme confinement et Surf

Messagepar soroli » Dim Nov 08, 2020 12:05

yann a écrit:C'est rigolo de voir qu'on évoque le sujet de l'Allemagne. En Allemagne : tu suggères une consigne et tout le monde respecte (bon ils ont des anti masques virulents et complotistes aussi). En France, tu donnes un ordre et tout le monde hurle à l'atteinte aux libertés individuelles, fait le contraire et se plaint pourtant que l'Allemagne fait mieux. - soupirs-

Que tous ceux qui nous présentent ces pays comme des réussites à suivre soient les premiers citoyens à défendre les règles civiques de port de masque et de distanciation et d'autoconfinement et là, il y aura cohérence de raisonnement :-)


+1000
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7357
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: 2eme confinement et Surf

Messagepar kyu » Dim Nov 08, 2020 12:15

@gart : tu as raison. Mais la culture de la prévention n est pas dans notre système.. on attend d être malade pour agir . Le sport contribue aussi à aider le système immunitaire pourtant on nous l interdit . Lutter contre le stress également et pourtant on nous assène des chiffres anxiogènes, décompte des morts etc ..
L hydroxychloroquine , qu elle soigne ou pas ( j en sais rien c est pas mon boulot mais je me dis qu un mec qui connaît le sujet, a une renommée mondiale et dirige un IHU ne dit pas que des conneries ou alors qu on m explique dans quel but ) pourrait être tentée car le risque est minime et le bénéfice possible fait qu on devrait tout essayer quand on est dans la situation actuelle .
Pour en revenir aux chiffres qui veulent tout dire et son contraire :
https://www.bfmtv.com/sante/covid-10-de ... 50282.html
https://olivierdemeulenaere.wordpress.c ... la-grippe/
Quand on sait que le directeur de l'OMS est accusé d avoir dissimulé 3 épidémies de choléra en Éthiopie... quel crédit apporter à ce type ?
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5572
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: 2eme confinement et Surf

Messagepar kevinseconds » Dim Nov 08, 2020 12:34

En tout cas on voit que depuis qq annees, avec la desinformation sur le web, les algos de recommendation qui polarisent l'opinion on assiste vraiment a des trucs chelous

Defiance envers la science, entre autres, toutes les sources d info se valent
L'avis d un mec isolé vaut autant qu un consensus mondial, reponses simples a des problemes compliqués

Moyen ageux...

Sans parler du manque de coherence entre grandes idees et mise en pratique, ca c est pas nouveau par contre
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: 2eme confinement et Surf

Messagepar zitoune » Dim Nov 08, 2020 12:54

kevinseconds a écrit:En tout cas on voit que depuis qq annees, avec la desinformation sur le web, les algos de recommendation qui polarisent l'opinion on assiste vraiment a des trucs chelous

Defiance envers la science, entre autres, toutes les sources d info se valent
L'avis d un mec isolé vaut autant qu un consensus mondial, reponses simples a des problemes compliqués

Complètement :+1:



-
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16435
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: 2eme confinement et Surf

Messagepar nicodisco » Dim Nov 08, 2020 13:15

kevinseconds a écrit:En tout cas on voit que depuis qq annees, avec la desinformation sur le web, les algos de recommendation qui polarisent l'opinion on assiste vraiment a des trucs chelous

Defiance envers la science, entre autres, toutes les sources d info se valent
L'avis d un mec isolé vaut autant qu un consensus mondial, reponses simples a des problemes compliqués

Moyen ageux...

Sans parler du manque de coherence entre grandes idees et mise en pratique, ca c est pas nouveau par contre


A qui le dis tu, c'est nawak.

J'ai même trouvé un forum de surf où les mecs se félicitent de ne plus surfer! (mode sourire à la con [ON] :lol: )

La prévention c'est certain, et il y a un exemple frappant: un vaccin pour la fièvre thyphoide n'est pas remboursé, mais on te paiera tes soins si tu es malade... OK vous allez me dire que tous les voyageurs ne l'auront pas, stats à l'appui, blabla.. mais c'est pour le principe.
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6415
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: 2eme confinement et Surf

Messagepar klems » Dim Nov 08, 2020 16:30

On est quand même un peu des assistés en France, en reportant toujours la faute sur les politiques et le gouvernement. Et la responsabilité personnelle dans l histoire??

Les gens qui se réunissent en famille cette année pendant l’été, les potes qui partent en vacances ensemble, les étudiants qui font des fêtes alors que le virus circulent à Mac5??? Un ministre dit que le masque ne sert à rien alors que le monde entier se masque...on est libre de se masquer sans attendre d’y être obligé.

Nos grands parents ont vécu la guerre pendant des années et Nous on n est pas capable de ne pas voir les potes pendant 6 mois ou mettre en stand by la vie sociale quelques temps pour protéger pépé et mamie.

Un peu de bon sens aiderait. Et nos politiques au final, c’est nous qui les élisons et sont sans doute le reflet de la société que l’on créé au jour le jour, individualiste, nombriliste etc.

Un point de vue parmi tant d autres :lol:
Avatar de l’utilisateur
klems
 
Messages: 796
Enregistré le: Lun Déc 24, 2007 22:43
Localisation: America del Sur

PrécédenteSuivante

Retourner vers On surfe quand ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités