wavegarden à Bordeaux : ça se précise...

Venez alimenter ce topic par les actualités du petit monde du surf qui vous semblent interessantes.

Re: wavegarden à Bordeaux : ça se précise...

Messagepar zitoune » Mar Juin 09, 2015 22:25

Tibok a écrit:Ouais enfin si l'heure vaut cinquante balles, l'abonnement va coûter le prix d'un trip... Et pour moi y'a pas photo, je préfère voyager ...

:+1: à mon avis ca va coûter un bras l'abonnement
Pour le prix de la salle de sport ? Franchement j'ai jamais compris l'intérêt de s'enfermer quand tu peux faire la même chose dehors ...
Pour le wave garden j'irai c'est sur mais a mon avis le prix va etre un frein
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16445
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: wavegarden à Bordeaux : ça se précise...

Messagepar nicodisco » Mar Juin 09, 2015 22:51

zitoune a écrit:Pour le prix de la salle de sport ? Franchement j'ai jamais compris l'intérêt de s'enfermer quand tu peux faire la même chose dehors ...


:+1:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: wavegarden à Bordeaux : ça se précise...

Messagepar goodgood » Mer Juin 10, 2015 09:04

au delà de la question de rentabilité et cout du projet j'ai quand même un problème avec ce projet de wave garden bien sûr par curiosité je vais aller voir et peut être même tester mais je pense qu'il y a une surconsommation de tout en générale une sorte de boulimie il faut en avoir pour son argent et rentabiliser au maximum son déplacement. le surf ne va plus échapper à cette règle.
la dernière fois place st projet une nana qui présente le projet m'explique qu'elle est débutante et que ça la soule de passer la barre que c'est galère quand il y a du vent et que grâce a la vague artificielle plus de problème de barre il n'y a plus qu'a attendre pour prendre la vague, c'est typiquement le genre d'argument qui me dégoute. alors certes j'ai peut être une vision obsolète ou idéaliste du surf mais je trouve que tomber dans la consommation de la vague ça échappe un peu à l'essence même de ce sport.
"Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage"
Avatar de l’utilisateur
goodgood
 
Messages: 357
Enregistré le: Mar Avr 23, 2013 12:25
Localisation: 33 + 17
Nombre de sessions: 0

Re: wavegarden à Bordeaux : ça se précise...

Messagepar luke-egan » Mer Juin 10, 2015 09:15

goodgood a écrit:au delà de la question de rentabilité et cout du projet j'ai quand même un problème avec ce projet de wave garden bien sûr par curiosité je vais aller voir et peut être même tester mais je pense qu'il y a une surconsommation de tout en générale une sorte de boulimie il faut en avoir pour son argent et rentabiliser au maximum son déplacement. le surf ne va plus échapper à cette règle.
la dernière fois place st projet une nana qui présente le projet m'explique qu'elle est débutante et que ça la soule de passer la barre que c'est galère quand il y a du vent et que grâce a la vague artificielle plus de problème de barre il n'y a plus qu'a attendre pour prendre la vague, c'est typiquement le genre d'argument qui me dégoute. alors certes j'ai peut être une vision obsolète ou idéaliste du surf mais je trouve que tomber dans la consommation de la vague ça échappe un peu à l'essence même de ce sport.



Je suis d'accord avec ta vision, mais au final je vois pas pourquoi on devrait opposer ta (notre) vision des choses à celle de cette nana. Elle fait son truc comme elle l'entend, ça m’empêchera pas de continuer à vivre ma passion comme je l'entend.
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2114
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: wavegarden à Bordeaux : ça se précise...

Messagepar goodgood » Mer Juin 10, 2015 09:26

je ne m'oppose pas a ça je donne juste mon point de vue ( je suis même curieux d'essayer ) je pense seulement que pour les gens qui ne vont connaitre que ça ils vont passer a coté de quelque chose.
"Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage"
Avatar de l’utilisateur
goodgood
 
Messages: 357
Enregistré le: Mar Avr 23, 2013 12:25
Localisation: 33 + 17
Nombre de sessions: 0

Re: wavegarden à Bordeaux : ça se précise...

Messagepar vanvans40 » Mer Juin 10, 2015 09:27

goodgood a écrit:je ne m'oppose pas a ça je donne juste mon point de vue ( je suis même curieux d'essayer ) je pense seulement que pour les gens qui ne vont connaitre que ça ils vont passer a coté de quelque chose.


Tu me diras, on est pas nombreux à la montagne à monter à pieds les pistes pour redescendre (argument de merde, je cautionne plutôt ta vision...).
Avatar de l’utilisateur
vanvans40
 
Messages: 321
Enregistré le: Lun Nov 02, 2009 13:42

Re: wavegarden à Bordeaux : ça se précise...

Messagepar nicodisco » Mer Juin 10, 2015 09:34

goodgood a écrit:je ne m'oppose pas a ça je donne juste mon point de vue ( je suis même curieux d'essayer ) je pense seulement que pour les gens qui ne vont connaitre que ça ils vont passer a coté de quelque chose.


C'est un peu comme les poulets... Il y aura des surfers d'élevages, incapables de surfer ailleurs que dans une piscine préparant leur take off au son de la corne de brume, affutant chaque manoeuvre au millimètre près.. et les surfers sauvages ,à la chair autrement plus gouteuse.
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: wavegarden à Bordeaux : ça se précise...

Messagepar zitoune » Mer Juin 10, 2015 09:55

ouais je sais pas ...
perso si ça met le pied à l'étrier à certains, ils auront certainement envie de voir l'océan à un moment où un autre ...
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16445
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: wavegarden à Bordeaux : ça se précise...

Messagepar neric » Mer Juin 10, 2015 10:03

vanvans40 a écrit:
goodgood a écrit:je ne m'oppose pas a ça je donne juste mon point de vue ( je suis même curieux d'essayer ) je pense seulement que pour les gens qui ne vont connaitre que ça ils vont passer a coté de quelque chose.


Tu me diras, on est pas nombreux à la montagne à monter à pieds les pistes pour redescendre (argument de merde, je cautionne plutôt ta vision...).


Faut juste se dire que c'est pas le même sport !

Perso je remonte les pistes à pieds, enfin pas les pistes mais les montagnes, pour redescendre en snow mais il m'arrive de faire un peu de station.
De la même manière je grimpe en salle, pour me maintenir en forme, mais la "vraie" grimpe c'est dehors sur le caillou le w-e et pendant les vacances (enfin c'est mon avis de vieux).

A chaque fois c'est pas vraiment le même sport, on parle beaucoup dans ces milieux là d’aseptisation de la pratique (montagne, escalade,...) il fallait bien que ça arrive aussi au surf.

Est ce que c'est vraiment une mauvaise chose, c'est pas sûr !? En tout cas c'est différent ça ne fait aucun doute et ça contente un plus grand nombre de gens et ainsi la pratique augmente (là aussi on peut se demander si c'est un mauvaise chose ou pas ?).
Avatar de l’utilisateur
neric
 
Messages: 43
Enregistré le: Jeu Juil 03, 2014 08:22

Re: wavegarden à Bordeaux : ça se précise...

Messagepar squallygator » Mer Juin 10, 2015 10:11

Y'a pas un film de surf ou 1 gas commence sur un flowrider dans la cambrousse ricaine et finir a hawaii en compète ?
ça parle a quelqu'un ?

EDIT : C'est un gros nanard des années 80
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: wavegarden à Bordeaux : ça se précise...

Messagepar dahomey » Mer Juin 10, 2015 10:13

moauis ...sauf que à la rigeur la montagne ca change rien de monter à pied car c'est un élémement figé mais bon devenir surfer grace à la piscine et n'acquérir aucun sens marin c'es perdu d'avance tout simplement pour le placement, l'anticipation etc.....autant pour un bon surfeur ca lui permet de s'améliorer ca je le consois, autant pour un débutant je pense que ca ne va faire que l'handicaper (ou rester en piscine) pour tout son avenir surfistique.... (montagne et mer sont bien différentes, la mer est perpetuellement en mouvement)
Ca me rapelle exactement le film nothshore justement ou le mec est champion du texas de surf (en piscine car pas de vague....) et vient faire le pipe à hawaii :lol: .

Edit: squally on a pensé à la même :lol:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: wavegarden à Bordeaux : ça se précise...

Messagepar neric » Mer Juin 10, 2015 10:19

dahomey a écrit:moauis ...sauf que à la rigeur la montagne ca change rien de monter à pied car c'est un élément figé .


C'est vrai que faire que de la station ça fait de toi un montagnard... :roll:

Mais ça rejoint finalement ce que je dis, c'est pas tout à fait le même sport !
En grimpe on voit souvent des gamins (et des plus grands) très très forts en salle pour tenir les prises bleues, mais qui n'arrivent à rien sur le caillou. C'est pas tout à fait le même sport, il manque un truc !
Avatar de l’utilisateur
neric
 
Messages: 43
Enregistré le: Jeu Juil 03, 2014 08:22

Re: wavegarden à Bordeaux : ça se précise...

Messagepar zitoune » Mer Juin 10, 2015 10:23

neric a écrit:
vanvans40 a écrit:
goodgood a écrit:je ne m'oppose pas a ça je donne juste mon point de vue ( je suis même curieux d'essayer ) je pense seulement que pour les gens qui ne vont connaitre que ça ils vont passer a coté de quelque chose.


Tu me diras, on est pas nombreux à la montagne à monter à pieds les pistes pour redescendre (argument de merde, je cautionne plutôt ta vision...).


Faut juste se dire que c'est pas le même sport !

Perso je remonte les pistes à pieds, enfin pas les pistes mais les montagnes, pour redescendre en snow mais il m'arrive de faire un peu de station.
De la même manière je grimpe en salle, pour me maintenir en forme, mais la "vraie" grimpe c'est dehors sur le caillou le w-e et pendant les vacances (enfin c'est mon avis de vieux).

A chaque fois c'est pas vraiment le même sport, on parle beaucoup dans ces milieux là d’aseptisation de la pratique (montagne, escalade,...) il fallait bien que ça arrive aussi au surf.

Est ce que c'est vraiment une mauvaise chose, c'est pas sûr !? En tout cas c'est différent ça ne fait aucun doute et ça contente un plus grand nombre de gens et ainsi la pratique augmente (là aussi on peut se demander si c'est un mauvaise chose ou pas ?).


:+1: je partage à 100% ton point de vue
je pense que ça se compare plutôt bien montagne et mer
Daho, la montagne aussi ça change très rapidement du matin à l'aprem par exemple, ou encore vis à vis de la météo très complqiuée sur zone qui peut passer du tout au tout en une heure voir moins
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16445
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: wavegarden à Bordeaux : ça se précise...

Messagepar dahomey » Mer Juin 10, 2015 10:38

ne faites pas de moi un extremiste à chaque fois dans mes paroles et tachez de nuancer....

Je connais la montagne aussi et bien sur qu'elle vit, ce que je veux dire c'est que monter à pied ou appareillé n'impactera pas autant la finalité ..la descente contrairement à la mer ou finalement le ramage, le placement etc changera totalement la finalité aussi il me semble ...ca n'est en rien une critique ou un pamphlet contre la montagne....
Tu peux être très bon skieur, snowboarder, montagnard sans forcement avoir à la monter à pied justement.....alors que je te mets au défis de devenir très bon surfeur sans passer une barre .....et tout ça dans le milieu naturel bien sur....aucune vague n'est pareil et donc difficille de prévoir à l'avance avant son arrivée alors que en montagne on peut étudier anticiper etc plus facilement du fait d'un peu plus 'immobilité il me semble...pas à 100% bien sûr on n'est pas à l'abri d'une avalanche ou glissade....
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: wavegarden à Bordeaux : ça se précise...

Messagepar nicodisco » Mer Juin 10, 2015 11:10

dahomey a écrit:ne faites pas de moi un extremiste à chaque fois dans mes paroles et tachez de nuancer....



Bien fait :sado: :grimace:

Je trouve le raisonnement de Daho assez juste. D'ailleurs, je trouve assez pitoyable de voir sur chaque compet' de surf des jets qui remontent les types au line up...

Bientôt les championnats du monde de surf indoor.. 'tain j'vais devenir rapido un vieux con... :sos:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les News du surf

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron