Tempête sur nos côtes

Venez alimenter ce topic par les actualités du petit monde du surf qui vous semblent interessantes.

Tempête sur nos côtes

Messagepar kyu » Mer Mar 12, 2008 14:43

clair que le maro se fait balloter comme un jouet par les vagues! c'est dingue d'imaginer un bateau de cette taille malmené aussi facilement ! :shock:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Tempête sur nos côtes

Messagepar arthur » Mer Mar 12, 2008 19:10

Je reviens de la plage, aïe, aïe, aïe!! Les dunes sont en piteux états... je donne pas cher de l'état des bancs de sable et de tous les spots géniaux et déserts du coin, mais bon si il y avait que ça!
Quand on voit que le port à Penmarc'h a souffert, alors qu'il est vraiment prévu pour ça et qu'il en a vu d'autres, tout comme l'île de Sein qui essuie toutes les tempêtes possibles...
Mais j'ai un peu peur pour le littoral et toute la baie d'Audierne, j'irais faire un tour de reconnaissance ce week-end, mais je m'attends au pire, rien que lundi, les vagues passaient par dessus les dunes à la Torche...
"team-ersion for life"
Avatar de l’utilisateur
arthur
 
Messages: 53
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 22:03
Localisation: Pays bigouden (29)

Tempête sur nos côtes

Messagepar Uhaina » Mer Mar 12, 2008 19:51

pipeau a écrit:et toujours le Maro avant qu'il se brise :




Faut savoir tout de même qu'à ce moment là,le capitaine était toujours sur le navire,il y est resté un certain temps,combien de temps je ne sais pas,mais son armateur lui avait interdit de quitter le navire! :shock:

J'ai pas trouvé plus de nouvelles sur le net ou dans la presse à propos du capitaine. :?
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Tempête sur nos côtes

Messagepar pipeau » Lun Mar 17, 2008 07:34

superbes images de tempête en Bretagne

pipeau
 

Tempête sur nos côtes

Messagepar zitoune » Lun Mar 17, 2008 09:01

Effectivement de superbes images!
Je me demande le bruit que ça doit faire de l'intérieur du phare les vagues qui se brisent dessus :?:
c'est bien solide quand même ces contructions car ça tape salement dessus lors des tempêtes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Tempête sur nos côtes

Messagepar Slade » Lun Mar 17, 2008 10:23

moi je me demande si ya des gens qui restent dans le phare lors de telles tempetes. ca doit etre flippant
Think it, feel it, Do it!
Avatar de l’utilisateur
Slade
 
Messages: 366
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 19:56
Nombre de sessions: 13

Tempête sur nos côtes

Messagepar viiiiince » Mar Mar 18, 2008 11:33

Slade a écrit:moi je me demande si ya des gens qui restent dans le phare lors de telles tempetes. ca doit etre flippant


moi j'addorerai y etre pendant une tempete comme tu dis ca doit etre flippant.
viiiiince
 
Messages: 39
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 08:05
Localisation: 44
Nombre de sessions: 66

Tempête sur nos côtes

Messagepar Richy » Mer Mar 19, 2008 12:33

Les sables d'olonne, suite :
Alors que ce bateau échoué attire de plus en plus de touristes, ce n'est pas la même histoire pour les surfeurs. En effet, un arrêté municipal vient de voir le jour, interdisant la pratique du surf (et beaucoup d'autres) sur une bande de 500m :?

Image
Richy
 
Messages: 24
Enregistré le: Dim Jan 20, 2008 02:15

Tempête sur nos côtes

Messagepar Jayjay » Mer Mar 19, 2008 13:26

Cela semble concerné une zone autour du cargo. Donc l'arrêté sera levé dès que le cargo sera reparti ?
Avatar de l’utilisateur
Jayjay
 
Messages: 83
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 18:32
Localisation: Brest même
Nombre de sessions: 0

Tempête sur nos côtes

Messagepar Richy » Mer Mar 19, 2008 16:20

Jayjay a écrit:Cela semble concerné une zone autour du cargo. Donc l'arrêté sera levé dès que le cargo sera reparti ?


Oui, mais le problème c'est qu'il se situe au niveau de la zone de surf j'ai l'impression :/
Et il ne devrait repartir qu'aux prochaines grandes marées ...
Richy
 
Messages: 24
Enregistré le: Dim Jan 20, 2008 02:15

Tempête sur nos côtes

Messagepar zitoune » Mer Mar 19, 2008 18:50

mais il est vachement haut sur la plage, sinon il repartirait plus facilement non?
à marée haute le pic est prs du bateau?
car bon c'est vrai que si il est pas hyper stable, vaut mieux se passer de surf que de se coincer en dessous mais bon ça parait surprenant :shock:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Tempête sur nos côtes

Messagepar Prunel » Mer Mar 19, 2008 19:27

Principe de précaution :wink:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Tempête sur nos côtes

Messagepar jessegaron » Mer Mar 19, 2008 22:40

ben mince alors!!!! :( :( j'y étais vendredi et bien que ce fut pas une session mémorable c'etait un décor assez sympa ( à court termes biensur!!) la plage, le cargo, le couché de soleil....

effectivement le cargo est vraiment en plein milieu de la grande plage, les 250 m 46°.898W..... (il va falloir un gps sur les surf!!) autour du cargo indique simplement que toute la grande plage doit être interdite.
Aux dernières nouvelles ça s'agitait beaucoup autour de l'artemis cet apres midi: pelleteuses, buldozers, préparation du cable...
ils préparent surement un remorquage pour les jours a venir .
D'après les cancans olonnais ils essaieront demain! c'est probable vu les préparatifs d'aujourd'hui mais ça me parait délicat vu la marée annoncée...

à suivre...
Modifié en dernier par jessegaron le Mer Mar 19, 2008 22:47, modifié 1 fois.
jessegaron
 
Messages: 126
Enregistré le: Mar Fév 19, 2008 13:42

Tempête sur nos côtes

Messagepar pipeau » Mer Mar 19, 2008 22:44

Ouest- France :

"....Une nouvelle tentative de remorquage pourrait avoir lieu vendredi ou samedi, en profitant des coefficients de marée plus élevés. Les pelleteuses ont recommencé à creuser d’énormes tranchées à l’arrière du navire... "
pipeau
 

Tempête sur nos côtes

Messagepar kyu » Mer Mar 19, 2008 22:51

je serai curieux de voir ce que les travaux de desensablage du cargo, les tranchées creusées etc vont donner au niveau des bancs de sables de la baie.. y'aura t'il ensuite un parfait pic triangulaire creux et long ?? ou ...?
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les News du surf

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron