Swell Catcher - Du nouveau pour les prévisions météo surf !

Venez alimenter ce topic par les actualités du petit monde du surf qui vous semblent interessantes.

Swell Catcher - Du nouveau pour les prévisions météo surf !

Messagepar Jej33 » Mar Mai 26, 2020 19:36

Salut,

Je me permets de vous présenter Swell Catcher qui est un nouveau site de prévisions météo surf pour la côte Aquitaine. Il propose un nouveau paramètre qui note la qualité de la houle en fonction du vent qu’elle a rencontré au large. Ça fait plusieurs mois que je m’en sers pour choisir mes sessions, ça marche bien. L'inscription permet d'avoir des alertes sessions par e-mail. Si vous avez des questions ou des remarques n’hésitez pas.
Jej33
 
Messages: 10
Enregistré le: Mar Mai 26, 2020 19:23
Nombre de sessions: 0

Re: Swell Catcher - Du nouveau pour les prévisions météo sur

Messagepar batsurf » Mer Mai 27, 2020 09:26

prévisions du jour accessibles mais des jours suivants payant , rien de plus que LSI ou windguru... :fufu:
batsurf
 
Messages: 562
Enregistré le: Jeu Avr 01, 2010 14:10
Localisation: V O 33
Nombre de sessions: 6

Re: Swell Catcher - Du nouveau pour les prévisions météo sur

Messagepar dahomey » Mer Mai 27, 2020 10:51

c'est vrai . il faut s'incrire pour avoir les infos? et payer aussi ?
En toute objectivité, oui je vois pas de plus comparé à ce qui existe .....voir l'inverse non ?
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Swell Catcher - Du nouveau pour les prévisions météo sur

Messagepar Gart » Mer Mai 27, 2020 11:21

Si il y avait un aperçu sans inscription pourquoi pas, mais là, on n'a accès à rien. Je vois pas comment te donner un avis du coup...
A moins que ton but soit plutôt de ratisser des inscriptions pour ton site sur notre forum. Mais ça peut pas être ça :fufu:
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5813
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Swell Catcher - Du nouveau pour les prévisions météo sur

Messagepar Jej33 » Mer Mai 27, 2020 12:31

batsurf a écrit:prévisions du jour accessibles mais des jours suivants payant , rien de plus que LSI ou windguru... :fufu:

Bonjour à tous,

La plus-value de Swell Catcher vient du paramètre qualité de la houle que nous sommes les seuls à proposer. Bien évidement nos tableaux de prévisions présentent également les données types houle, vague et vent proposées par les autres sites de prévisions météo surf.

La note de la qualité de la houle permet de connaître l'état de la houle lorsqu'elle arrive sur les spots. Plus la note est élevée plus la houle est propre.

Concernant l'accès aux données, les prévisions du jour en cours sont consultables gratuitement. Un abonnement de 2 € par mois permet d'accéder aux prévisions jusqu'à J+3.

Swell Catcher donne également accès à des tableaux pour comparer les données (qualité de la houle, direction et période de la houle, taille des vagues, direction et vitesse du vent) en fonction des spots Aquitains depuis Montalivet jusqu'à Guéthary. Cela permet de repérer les zones où le surf est le meilleur.

Gart a écrit:Si il y avait un aperçu sans inscription pourquoi pas, mais là, on n'a accès à rien. Je vois pas comment te donner un avis du coup...

L'inscription est gratuite et nous permet d'envoyer des alertes sessions quand les conditions sont bonnes sur ton home spot.
Jej33
 
Messages: 10
Enregistré le: Mar Mai 26, 2020 19:23
Nombre de sessions: 0

Re: Swell Catcher - Du nouveau pour les prévisions météo sur

Messagepar dahomey » Mer Mai 27, 2020 13:18

La notion de qualité de houle me parait abstraite....je ne vois pas ce que tu appelles qualité de houle ? vrai houle en fait? orientation et longueur ?enfin je veux dire quelle est cette notion de qualité de houle qu'on ne voit pas sur les autres sites (si on sait lire et interpréter un minimum certe) ?
Donc en fait, dans ton model gratuit inscrit ou pas on n'a aucune prévision juste le temps réel de la journée sauf si on s'abonne pour 2 € ?
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Swell Catcher - Du nouveau pour les prévisions météo sur

Messagepar Jej33 » Mer Mai 27, 2020 14:13

dahomey a écrit:La notion de qualité de houle me parait abstraite....je ne vois pas ce que tu appelles qualité de houle ? vrai houle en fait? orientation et longueur ?enfin je veux dire quelle est cette notion de qualité de houle qu'on ne voit pas sur les autres sites (si on sait lire et interpréter un minimum certe) ?
Donc en fait, dans ton model gratuit inscrit ou pas on n'a aucune prévision juste le temps réel de la journée sauf si on s'abonne pour 2 € ?

Salut Dahomey,

La qualité de la houle défini si la houle est très multipic (note entre 0 et 8 ), de moins en moins multipic (note entre 9 et 12) ou de plus en plus propre et en ligne (note entre 13 et 20). Cette note est une exclusivité créée par Swell Catcher, c'est pour cette raison qu'elle n'est pas présente sur les autres sites de prévisions météo surf.

Concernant l'accès aux données, les prévisions du jour en cours sont consultables gratuitement. Un abonnement de 2 € par mois permet d'accéder aux prévisions jusqu'à J+3.

N'hésite pas si tu as d'autres questions ou remarques.

Bonne journée,
Modifié en dernier par Jej33 le Mer Mai 27, 2020 14:33, modifié 1 fois.
Jej33
 
Messages: 10
Enregistré le: Mar Mai 26, 2020 19:23
Nombre de sessions: 0

Re: Swell Catcher - Du nouveau pour les prévisions météo sur

Messagepar zitoune » Mer Mai 27, 2020 14:32

Ok mais du coup les prévisions du jour en cours, si on regarde LSI , surf report, ou les webcams, la plus-value reste faible non ?

-
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16441
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Swell Catcher - Du nouveau pour les prévisions météo sur

Messagepar nicodisco » Mer Mai 27, 2020 14:36

Un coup d'oeil aux bouées (orientation, période 1/3 et pic, etc) et tu disposes de la qualité de la houle amha ;)
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Swell Catcher - Du nouveau pour les prévisions météo sur

Messagepar Jej33 » Mer Mai 27, 2020 14:41

zitoune a écrit:Ok mais du coup les prévisions du jour en cours, si on regarde LSI , surf report, ou les webcams, la plus-value reste faible non ?

Ce ne sont pas les mêmes informations puisque LSI et les webcams sont des reports (live) alors que les données de Swell Catcher sont des prévisions.

Les données du jour sont intéressantes pour une session à venir dans la journée. Ça te donne l'évolution de la qualité de la houle et des autres données dans la journée chose que tu ne peux pas avoir en regardant une webcam. Ceci te permettra de décider si tu vas surfer ou pas.
Jej33
 
Messages: 10
Enregistré le: Mar Mai 26, 2020 19:23
Nombre de sessions: 0

Re: Swell Catcher - Du nouveau pour les prévisions météo sur

Messagepar Jej33 » Mer Mai 27, 2020 14:45

nicodisco a écrit:Un coup d'oeil aux bouées (orientation, période 1/3 et pic, etc) et tu disposes de la qualité de la houle amha ;)

Dans mon utilisation je regarde également les données des bouées car ce sont des données live qui peuvent être légèrement différentes des données de prévisions. Cependant l'observation de la note de la qualité de la houle facilite beaucoup la tâche ;) !
Jej33
 
Messages: 10
Enregistré le: Mar Mai 26, 2020 19:23
Nombre de sessions: 0

Re: Swell Catcher - Du nouveau pour les prévisions météo sur

Messagepar Gart » Mer Mai 27, 2020 15:02

Le minimum pour être pris au serieux est d arreter de faire des copier coller de tes réponses.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5813
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Swell Catcher - Du nouveau pour les prévisions météo sur

Messagepar Jej33 » Mer Mai 27, 2020 15:16

Gart a écrit:Le minimum pour être pris au serieux est d arreter de faire des copier coller de tes réponses.

La paraphrase a ses limites. Si tu as besoin de précision n'hésite pas, je répondrai avec plaisir.
Jej33
 
Messages: 10
Enregistré le: Mar Mai 26, 2020 19:23
Nombre de sessions: 0

Re: Swell Catcher - Du nouveau pour les prévisions météo sur

Messagepar Gart » Mer Mai 27, 2020 15:24

Ca me gêne que tu viennes ici avec un but commercial.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5813
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Swell Catcher - Du nouveau pour les prévisions météo sur

Messagepar Jej33 » Mer Mai 27, 2020 15:30

Gart a écrit:Ca me gêne que tu viennes ici avec un but commercial.

Je comprends ta remarque mais l'indice de la qualité de la houle est une nouveauté dans les prévisions météo surf qui mérite à mon avis d'être connue et utilisée.

L'abonnement à 2 € par mois est un plus du service, les prévisions du jour sont accessibles gratuitement.
Jej33
 
Messages: 10
Enregistré le: Mar Mai 26, 2020 19:23
Nombre de sessions: 0

Suivante

Retourner vers Les News du surf

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron