Swell Catcher - Du nouveau pour les prévisions météo surf !

Venez alimenter ce topic par les actualités du petit monde du surf qui vous semblent interessantes.

Re: Swell Catcher - Du nouveau pour les prévisions météo sur

Messagepar kevinseconds » Mer Mai 27, 2020 17:11

y'a pas mal de surfers d experience ici, j'ai pas dit bon surfeurs, mais on connait les previzs
on ne sera sans doute pas ta cible, perso je sais lire dans les previzs si la houle sera adaptée en gironde ou pas

pour des gens plus debutants peut etre que ça pourra plaire.
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: Swell Catcher - Du nouveau pour les prévisions météo sur

Messagepar strikeufc » Mer Mai 27, 2020 17:20

Mouais...
Sur les bouées, y a l'étalement de la houle qui permet d'avoir un indice sur la qualité de la houle...
Loin de moi l'idée de te faire de la contrepub, mais sur surf forecast, t'as l'énergie de la houle sur 7 jours (en plus de la taille et de la période), plus d'autres paramètres, qui combinés à d'autres infos (style guru et MSW), te permettent d'avoir des infos fiables et précises.
Je pense qu'on a tous déjà des sites de prevs qu'on a appris à interpréter avec le temps...
Avatar de l’utilisateur
strikeufc
 
Messages: 286
Enregistré le: Lun Sep 09, 2013 16:05

Re: Swell Catcher - Du nouveau pour les prévisions météo sur

Messagepar zitoune » Mer Mai 27, 2020 18:19

:+1:

-
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Swell Catcher - Du nouveau pour les prévisions météo sur

Messagepar kyu » Mer Mai 27, 2020 21:51

Mouai pas convaincu de ton site désolé. En plus je suis pas la bonne cible, j habite à 15/20 mn du spot et je bosse à 5 mn . Donc si j ai le temps je vais checker , si c est bon j y vais, sinon je rentre. J ai pas trouvé plus fiable que mes yeux et mon humeur :lol:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Swell Catcher - Du nouveau pour les prévisions météo sur

Messagepar Tonneau » Jeu Mai 28, 2020 09:39

la note de "houle" est présente sur MSW depuis des années.
C'est les étoiles.
Bref le site est peut etre super mieux que les autres, mais y aura surement pas de clients ici.
Tonneau
 
Messages: 1394
Enregistré le: Lun Nov 23, 2009 13:45
Nombre de sessions: 4

Re: Swell Catcher - Du nouveau pour les prévisions météo sur

Messagepar dahomey » Jeu Mai 28, 2020 09:43

Je pense qu'on regarde tous les previsions et les cartes et pas le petit logo qui dit vert ou rouge, quand tu parles de la qualité de la houle et ton explication (qui j'avoue ne me convains pas) je pense que tu interpretes longueur de houle et qualité (courte = multipics et longue = bien rangé) c'est pour ca que je ne comprends pas ta notion de qualité sinon de dire que c'est synonime.
Après les autres site dont tu parles comme LSi font dans la prévision et l'interprétation aussi et pas du live...je trouve ça étonnant de ta part de dire ça.....
Les données du jours sont à mon avis intéressante dans 5% maxi des cas et encore là j'appelle ca du live et pas de la prévision.......en général on bosse et on doit prévoir notre session un minimum à l'avance.
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Swell Catcher - Du nouveau pour les prévisions météo sur

Messagepar zitoune » Jeu Mai 28, 2020 12:58

l'algorythme regarde si la direction de la houle et du vent ont été parallèles (bonne houle) ou perpendiculaire, ça doit être ça l'idée ?
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Swell Catcher - Du nouveau pour les prévisions météo sur

Messagepar Das » Jeu Mai 28, 2020 15:07

Et puis, perso, je m'en tape de connaitre la "qualité" de la houle. En gironde, c'est un coup à te décourager d'aller surfer tous les jours. Et en Med ? la note sera forcément nulle voir négative et pourtant les gonzes, ils surfent des houles ventées de 5 s de période et ils s'éclatent !
C'est "on" ou "off" point barre. Chacun y met ses critères et son envie de surfer pour se décider. Celui qui a raison c'est celui qui surfe. Combien de fois je me suis régalé avec pourtant des prévisions et des conditions foireuses et, combien de fois je suis sorti frustré alors que c’était bon.
Bon courage pour ton projet de business. Néanmoins payer 2 euros pour avoir des infos parfaitement disponibles gratuitement ailleurs, j'y crois pas. et puis il me semble que c'est en décalage avec les usages du net d'aujourd'hui. Non ?
Avatar de l’utilisateur
Das
 
Messages: 1358
Enregistré le: Ven Déc 31, 2010 11:18

Re: Swell Catcher - Du nouveau pour les prévisions météo sur

Messagepar single » Jeu Mai 28, 2020 16:14

Pareil que les copains, j'ai commencé le surf il y a prés de 35 ans et à mes débuts on faisait les prévisions en essayant de se démerder avec la carte isobarique de l'Atlantique nord en dernière page du Sud ouest, on pouvait être tendu en passant la dune car on se loupait souvent. Mais ça fait maintenant un paquet d'années que l'on dispose d'infos fiables et gratuites qui permettent d'être à la bonne place au bon moment.
Bon courage pour ton projet mais si j'étais toi je chercherais quand même un vrai boulot :lol:
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1463
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: Swell Catcher - Du nouveau pour les prévisions météo sur

Messagepar nicodisco » Jeu Mai 28, 2020 16:19

Ouais quand j'étais encore en France, avec le V1, on scrutait LSI, MSW, Windguru, les bouées, les balises vent, et on faisait notre tambouille en rajoutant la marée et l'age du capitaine.

Des fois ça marchait.... :lol:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Swell Catcher - Du nouveau pour les prévisions météo sur

Messagepar strikeufc » Jeu Mai 28, 2020 20:46

single a écrit:Bon courage pour ton projet mais si j'étais toi je chercherais quand même un vrai boulot :lol:


J'en ai lu des trucs marrants, mais celui là est collector !!!!
Avatar de l’utilisateur
strikeufc
 
Messages: 286
Enregistré le: Lun Sep 09, 2013 16:05

Re: Swell Catcher - Du nouveau pour les prévisions météo sur

Messagepar fab85 » Jeu Mai 28, 2020 21:56

Das a écrit:Celui qui a raison c'est celui qui surfe


:+1:
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: Swell Catcher - Du nouveau pour les prévisions météo sur

Messagepar SuperDupont » Ven Mai 29, 2020 09:13

Bon en fait c'est windguru avec une ligne en plus qui fait la synthèse de la période et de la taille du swell.
Je te fais un tableau Excel qui donne des notes aussi de la qualité de la houle, y'a pas un algorithme de dingue derrière tout ça.

C'est bien pour ceux qui ne savent pas ou peu lire des prévisions, ou qui n'ont pas le temps. Sinon...
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Swell Catcher - Du nouveau pour les prévisions météo sur

Messagepar dahomey » Ven Mai 29, 2020 13:14

Vous embêtez pas je crois qu'on l'a perdu.... :lol:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Swell Catcher - Du nouveau pour les prévisions météo sur

Messagepar Jej33 » Ven Mai 29, 2020 15:06

Salut à tous,

Je me permets de faire une réponse groupée car comme beaucoup d'entre nous j'ai profité de la session d'hier et donc pas eu l'occasion de répondre.

Tonneau a écrit:la note de "houle" est présente sur MSW depuis des années.
C'est les étoiles.

Comme indiqué sur MSW, la "note de houle" qualifie la houle en fonction sa taille et de sa période, ce qu'on peut traduire par une note de puissance de la houle.

Zitoune a écrit:l'algorythme regarde si la direction de la houle et du vent ont été parallèles (bonne houle) ou perpendiculaire, ça doit être ça l'idée ?

Swell Catcher calcule une note de qualité de la houle en fonction de la direction et de la force du vent qu'elle rencontre au large avant d'arriver sur le spot. Plus la note est faible plus la houle sera multipic et plus la note est élevée plus la houle sera propre et en ligne.

Das a écrit:Et en Med ? la note sera forcément nulle voir négative et pourtant les gonzes, ils surfent des houles ventées de 5 s de période et ils s'éclatent !

La période de la houle ne rentre pas en compte dans le calcul de Swell Catcher, une houle de vent qui subit un vent off shore sera moins multipic et aura une note plus élevée que la même houle de vent ayant rencontré des vents cross shore ou on shore.

Das a écrit:Néanmoins payer 2 euros pour avoir des infos parfaitement disponibles gratuitement ailleurs, j'y crois pas. et puis il me semble que c'est en décalage avec les usages du net d'aujourd'hui. Non ?

La note de la qualité de la houle a été développée par Swell Catcher, elle n'est disponible sur aucun autres sites. Concernant ta remarque sur les usages du net je te réponds que quand c'est gratuit c'est toi le produit (publicité, qui est absente de Swell Catcher). De plus, en évitant une session foireuse par an grâce à la note de la qualité de la houle ton abonnement est remboursé avec l'économie d'essence ! :D

single a écrit:Pareil que les copains, j'ai commencé le surf il y a prés de 35 ans et à mes débuts on faisait les prévisions en essayant de se démerder avec la carte isobarique de l'Atlantique nord en dernière page du Sud ouest, on pouvait être tendu en passant la dune car on se loupait souvent. Mais ça fait maintenant un paquet d'années que l'on dispose d'infos fiables et gratuites qui permettent d'être à la bonne place au bon moment.

Je suis content de savoir que tu es passé de la carte isobarique du Sud-Ouest (service payant) aux sites de prévisions météo surf (service gratuit). Qui sait peut-être que tu continueras ton évolution en revenant vers un service payant avec Swell Catcher :wink: ! En attandant certains on déjà fait le pas.

Globalement je sens bien la réticence des "anciens", ce que je trouve dommage c'est de juger sans essayer et c'est pour cette raison que les prévisions du jour sont accessibles gratuitement afin que chacun puisse se faire un avis.

Bon surf à tous !
Jej33
 
Messages: 10
Enregistré le: Mar Mai 26, 2020 19:23
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les News du surf

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités