Sur écoute Kelly a le feu!

Venez alimenter ce topic par les actualités du petit monde du surf qui vous semblent interessantes.

Sur écoute Kelly a le feu!

Messagepar dahomey » Jeu Mar 26, 2015 17:58

Il semblerait que le 2 avril soit un an après sa rupture avec quik kelly devienne propriétaire de Firewire.... Pour une fois c'est taj qui était en avance en les surfant en premier :D

http://beachgrit.com/just-in-kelly-to-own-firewire-in-nine-days/
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Sur écoute Kelly a le feu!

Messagepar dahomey » Ven Mar 27, 2015 11:12

alors je vais essayer d'extrapoler un peu....car personnellement je pense que cela peu être un tournant important dans le monde du surf avec un changement majeur.
L'industrie de surf et plus précisément le shape n'a pas radicalement évoluée depuis plus de 30 ans et on sait tous que ce n'est pas ce qu'il y a de plus vert et écolo (sauf certains comme notox qui cherchent l'innovation mais reste à échelle locale surtout)...
J' avoue que je suis intrigué par la démarche de Slater car il est clair que pour bouger l'éléphant qu'est le shape actuelle de manière radicale il faut du poids....et jusqu'à maintenant cela me paraissait impossible.
C'est vrai on a tous en tant que surfeur un coté vert plus ou moins prononcé mais on doit le reconnaître nos board sont de véritables merdes polluantes avant même leurs fabrications.
Pour le coup Firewire est une grosse firme qui prend du poids et tente de s'orienter vers une innovation plus ecolabel, alors d'imaginer effectivement l'alliance de la marque et kelly je me dis qu'il y a moyen de véritablement révolutionner la fabrication de planche et ce de manière mondial peut être....c'est beau le rêve... :fufu:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Sur écoute Kelly a le feu!

Messagepar nicodisco » Ven Mar 27, 2015 11:17

Green is green ....
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Sur écoute Kelly a le feu!

Messagepar dahomey » Ven Mar 27, 2015 11:27

Merci Nico et black is black....

Vu sur instagram de michel bourez : :lol:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Sur écoute Kelly a le feu!

Messagepar zejax » Ven Mar 27, 2015 11:36

Perso, venant du snowboard où les fabricants sont toujours à innover et tester, le milieu du surf est d'une immobilité déconcertante! Il suffit de parler eps/epoxy à beaucoup de shapeurs pour les perdre, pareil pour les nouveaux shapes. Ils ont appris sur PU, avec de la fibre biaxiale 0/90° taffetas et ont du mal à vouloir essayer autre chose!
Avatar de l’utilisateur
zejax
 
Messages: 668
Enregistré le: Jeu Oct 03, 2013 10:18

Re: Sur écoute Kelly a le feu!

Messagepar nicodisco » Ven Mar 27, 2015 11:36

Ce que je sous entends, par cette expression d'amerloque texan, c'est que Green (la notion "verte/ecolo" sur les produits) est aussi synonyme de Green, la jolie couleur de billet$ US...

"Nous"' n'irons vers le "vert" que si cela "nous" rapporte, ou bien que cela "nous" coûte de ne pas y aller...

(N'y voyez pas un état de conscience mais un état de fait..)
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Sur écoute Kelly a le feu!

Messagepar dahomey » Ven Mar 27, 2015 11:45

c'est mieux avec des explications pour tout le monde....ca apporte un peu plus que ce que tu crois sous entendre...
Je pense justement que avec un mec comme slater qui a une conscience écologique bien plus poussée que beaucoup de sportif ou manager ça peut être changer la donne (et je l'espère) car ca fait deux poids lourd en alliance suffisament forts pour réussi à "imposer" (je ne vois pas comment le dire correctement mais plutoto dans le sens faire rentrer sur le marché avec crédibilité) un model plus louable !
Disons que si c'est pas maintenant ca ne sera jamais :lol: ....on devrait leur dire de rachetter Notox :fufu:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Sur écoute Kelly a le feu!

Messagepar dahomey » Ven Mar 27, 2015 11:48

zejax a écrit:Perso, venant du snowboard où les fabricants sont toujours à innover et tester, le milieu du surf est d'une immobilité déconcertante! Il suffit de parler eps/epoxy à beaucoup de shapeurs pour les perdre, pareil pour les nouveaux shapes. Ils ont appris sur PU, avec de la fibre biaxiale 0/90° taffetas et ont du mal à vouloir essayer autre chose!


:+1: et finalement KS a participé et quasiement imposé l'epoxy sur les planches de compet alors que personne ne les regarder....
Ils sont nombreux à l'utiliser sur leur board maintenant, il a justement ce coté innovation consentant et pas forcement que marketing chez Slater que peu ont....
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Sur écoute Kelly a le feu!

Messagepar soroli » Ven Mar 27, 2015 12:19

nicodisco a écrit:Green is green ....

dahomey a écrit:c'est mieux avec des explications pour tout le monde....

:+1:
J'avais pas compris avant d'avoir le raisonnement détaillé.

Pour ce qui est de ce rachat, faudra voir comment il compte orienter la compagnie. Et surtout, va-t-il surfer ce genre de planche en compet cette année ?
A suivre.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Sur écoute Kelly a le feu!

Messagepar soulnicox » Ven Mar 27, 2015 14:47

daho pas t’énerver :D

- je ne vois pas dans l'article, ou chez firewhire ce qui peut faire penser qu'ils vont rendre ecolo les firewires... :?: mais je ne suis pas de pres leur actu...je suis preneur d info...
- une planche fabriquée en Thaïlande et donc rapatriée ici, meme 100% en bambou bio sera toujours (a mon avis) moins "verte" qu'une planche classique faite dans le coin...

apres bon ok un surf c'est des matieres "plastiques/petrole/resine/solvant" tout ca...ok, mais au moins une planche a une duree de vie "longue" c'est pas rare de voir des planches qui ont 10 ans, et meme apres ca fini en deco ou autre...(j'ai jamais "jeté une planche...) il y a donc bien pire comme produit de conso...

que la technologie avance, tant mieux, et je pense que firewire cherche des innov et qu avec le nombre de pro qui surfent avec + kelly ca va continuer, et ca c'est pas mal...
Avatar de l’utilisateur
soulnicox
 
Messages: 903
Enregistré le: Mer Juil 14, 2010 07:21
Localisation: Saint Medard en Jalles
Nombre de sessions: 1

Re: Sur écoute Kelly a le feu!

Messagepar dahomey » Ven Mar 27, 2015 14:57

:lol:
Je ne dis pas que c'est dans l'arcticle, j'essaie juste de comprendre pourquoi KS fait ça (alors qu'il reste avec AM) et je me dis que tiens peu-être que....comme pour sa marque de fringue, son interet pour les asso et fondation, pour la nutrition etc.... :wink:
Alors pour le fait que firewire soit écolo, je n'en sais rien, actuellement a part sur leur site effectivement ou il essait de mettre un peu en valeur leur matériaux et emballage mais bon pas plus pas moins qu'un autre je dirais.
Ce que je veux dire c'est que connaissant l'esprit et l'orientation de Slater, son leitemotive plus les compétences de FW justement ca ferait une belle inertie pour un changement, autant avec n'importe qu'elle autre je me serais même pas pausé la question mais là je me dis que ca pourrait se faire :wink: .
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Sur écoute Kelly a le feu!

Messagepar soulnicox » Ven Mar 27, 2015 15:04

KS fait ca pour le pognon... :lol:
gloire et richesse...
il va avoir sa marque de surf, sa marque de fringue, il va devenir l empereur du surf business.
mais c'est vrai que l on peut esperer qu il va faire ca "correctement"...
Avatar de l’utilisateur
soulnicox
 
Messages: 903
Enregistré le: Mer Juil 14, 2010 07:21
Localisation: Saint Medard en Jalles
Nombre de sessions: 1

Re: Sur écoute Kelly a le feu!

Messagepar Tibok » Ven Mar 27, 2015 15:13

Je ne connait pas personnellement Kelly et je suppose qu'il ne travaille pas ni investit pour la gloire... Espérons que des initiatives un peu ambitieuses (si tant est que ce soit réellement ambitieux et pas seulement OPA ) puisse "challenger" un peu le monde de la glisse avec une espoir de voir réduire les impacts...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Sur écoute Kelly a le feu!

Messagepar nicodisco » Ven Mar 27, 2015 15:30

soulnicox a écrit:KS fait ca pour le pognon... :lol:
gloire et richesse...
il va avoir sa marque de surf, sa marque de fringue, il va devenir l empereur du surf business.
.


Disons qu'il en sera l'icône.. il touchera des (grosses) miettes, le reste sera donné en dividendes aux actionnaires de FW ... 8)
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Sur écoute Kelly a le feu!

Messagepar nicygnus » Ven Mar 27, 2015 18:13

Je jette de l'huile sur le feu.
J'accepte l'idée de sa démarche et je me dis que c'est sûrement vrai. Ceci dit le mec à quand même passer sa vie dans un aéroport et n'hésite à prendre un vol pour Fidji dès qu'un Swell arrive. Alors certes l'avion serait parti sans lui mais quand même...
Avatar de l’utilisateur
nicygnus
 
Messages: 1373
Enregistré le: Mer Aoû 08, 2012 20:49
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Suivante

Retourner vers Les News du surf

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités