Sur écoute Kelly a le feu!

Venez alimenter ce topic par les actualités du petit monde du surf qui vous semblent interessantes.

Re: Sur écoute Kelly a le feu!

Messagepar zitoune » Ven Mar 27, 2015 19:03

il me semble que la partie "écolo" de l'affaire c'est dahomey qui l'a extrapolée ;-)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Sur écoute Kelly a le feu!

Messagepar Jean-Christophe » Ven Mar 27, 2015 19:06

Je trouve que l'argument écolo avancé par un surfeur pro n'est quand même pas tenable.. sauf à dire "faites ce que je dis pas ce que je fais".
Que ce soit Kelly Slater ou un autre, il n'y a qu'à voir leur mode de vie pour comprendre qu'ils sont de très gros pollueurs.
En premier lieu: leurs déplacements. Traverser le monde plusieurs fois par an au rythme soutenu des compétitions, c'est ultra polluant... parce qu'ils ne vont pas d'un continent sur l'autre à la seule force de leur rame !

En outre, ils consomment des dizaines de planches par an (parfois plus de 30 voire 50)( ... d'ailleurs qui peut m'expliquer pourquoi ??). Ils vendent leur image pour vendre toujours plus de choses et de trucs foutrement inutiles et fortement polluants. En étant radical, je dirais même que le seul projet de monter une boite pour vendre quoi que ce soit est polluant.

Bon , là je m'emporte parce que je vois à quel point l'inertie favorisant toujours plus le statu quo est forte, qu'elle nous emmène dans le mur et que la question devient vitale. Bien plus que politique et encore plus qu'économique, elle va devenir vitale. NOUS NE POUVONS PLUS CONTINUER DE LA SORTE !

POur finir par un point positif (si j'en suis capable face à un tel sujet), je trouve qu'un surfeur comme Fergal Smith peut légitimement porter les valeurs dont nous avons besoin. C'est un mec qui a des idées, des valeurs et qui les met en application. Il garde ses planches et n'a pas besoin de renouveler son quiver tous les 6 mois (lequel est d'ailleurs bien plus intéressant que SB, SB, SB, SB , SB X 10); il se refuse à faire le tour de la planète pour "scorer" (terme hideux en soi) une vague, il a un très beau terrain de jeu et pousse l’exigence à y aller en vélo quand il le peut; il est proche de la nature et sait ce que dire produire ce que l'on mange... bref, il est exemplaire et en cela, il pourra beaucoup mieux porter des valeurs écolo qui ne sont pas qu'une étiquette verte chez lui !

En outre, dingo le barrel dans la vidéo que Gart a posté !!! et le comble, c'est qu'il en sort humblement sans un doigt de levé au ciel ! Exmeplaire je dis.
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Sur écoute Kelly a le feu!

Messagepar Franckygoes » Ven Mar 27, 2015 19:14

Salut à tous,
J'ai bien peur, que le marché du surf, des ventes de planches, n'évoluent pas autant que cela. Il se vend 400 000 planches/an de mémoire.

Investir dans le développement de nouvelles technologies, nécessite beaucoup d'argent, pour un piètre retour, du moins aujourd'hui. A voir selon l'évolution du nombre de pratiquant.

En discutant, avec les shapeurs du coin, tous sont unanimes sur le fait que les shapes n'évolueront plus, tout a été fait depuis les années 70. L'évolution ne peut venir que des propriétés mécaniques de la planche. Pour avoir le même "renvoi" que sur des skis ou un snowboard. La seule évolution, ne peut être que là, à mon avis...

La technique de construction des skis, des snowboards, n'a pas évolué depuis les années 70. Seul le shape des skis a changé. La seule évolution dans la construction des skis ou des snowboards, ce sont les boites de torsions. Boites qui ont permis d'arriver aux shapes d'aujourd'hui.
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Avatar de l’utilisateur
Franckygoes
 
Messages: 544
Enregistré le: Mer Nov 17, 2010 18:12
Localisation: Sud landes
Nombre de sessions: 0

Re: Sur écoute Kelly a le feu!

Messagepar nicodisco » Ven Mar 27, 2015 19:27

Franckygoes a écrit: tout a été fait depuis les années 70.


J'émets un doute... nous verrons.. ou pas :shock:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Sur écoute Kelly a le feu!

Messagepar tomax » Ven Mar 27, 2015 20:40

Bah one again, entièrement d'accord avec JC !!! de bout en bout

KS peut avoir des velléités de mieux "produire" , m'enfin le green washing est en créneau comme un autre pour faire du fric
Avatar de l’utilisateur
tomax
 
Messages: 658
Enregistré le: Jeu Juin 13, 2013 19:59
Localisation: La Rochelle beach park
Nombre de sessions: 0

Re: Sur écoute Kelly a le feu!

Messagepar zejax » Ven Mar 27, 2015 23:38

Il est partie en quête pour faire mieux et qui peut s'en plaindre?!
Le gars à quitté Quiksilver malgré les valises remplies de billets tous les matins.Tout ça pour quoi? Le fric ou parce qu'il n'a pas approuvé le choix de Quik' de s'alimenter en coton ogm?!

Il a une hygiène de vie et une alimentation poussées à l'extrême et s'il peut inspirer des personnes à faire ne serait-ce qu'attention à ce qu'ils bouffent, le simple fait d'en parler a du mérite.

Le gars remarque qu'avec de l'eps/epoxy il jette 10x moins de boards et se dit que ça serait bien de faire évoluer les mentalités sur des constructions alternatives qui ont une meilleure durée de vie... S'il arrive à convaincre les shapeurs et les pros que c'est possible, le reste suivra.

Quand on parle de diminuer son empreinte carbone sur terre ça ne veut pas dire qu'on va la réduire à zéro! Mais rien que faire un effort est un mérite en soit, surtout quand on s'appelle Kelly Slater et qu'on peut toucher autant de monde qu'il le fait ;)

Bref il faut arrêter de faire son hater/français de base à cracher sur toutes les initiatives qui ne peuvent apporter que du bon à une planète en détresse...


@Franky: détrompes toi pour le ski et le snowboard, ça évolue en permanence les constructions... bon un peu moins en ski qu'en snow, mais ce sont des bipèdes faut pas leur en vouloir :fufu:
Avatar de l’utilisateur
zejax
 
Messages: 668
Enregistré le: Jeu Oct 03, 2013 10:18

Re: Sur écoute Kelly a le feu!

Messagepar zitoune » Sam Mar 28, 2015 08:09

Vous êtes bien sur que Kelly ait déclaré le faire dans cet objectif ?
Pour rappel il a, à une époque, fait partie des climato-sceptiques...
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Sur écoute Kelly a le feu!

Messagepar Franckygoes » Sam Mar 28, 2015 08:51

zejax a écrit:@Franky: détrompes toi pour le ski et le snowboard, ça évolue en permanence les constructions... bon un peu moins en ski qu'en snow, mais ce sont des bipèdes faut pas leur en vouloir :fufu:


Je confirme, le principe de fabrication des skis, et des snowboards, n'a pas évoluer. Les carres segmentées, les skis larges sont sortis dans les années 80. Stenmark (grand slalomeur à l'époque), les a tester.

La forme à changer, le reste n'est que marketing. Le snowboard et le ski, ont la même technologie. le bois reste le principal composant utilisé dans la conception du moyen haut de gamme. Les autres sont injectés en PU
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Avatar de l’utilisateur
Franckygoes
 
Messages: 544
Enregistré le: Mer Nov 17, 2010 18:12
Localisation: Sud landes
Nombre de sessions: 0

Re: Sur écoute Kelly a le feu!

Messagepar dahomey » Sam Mar 28, 2015 09:53

Alors je confirme juste ce que dit zit...c'est moi qui l'ai extrapolé.. Je me prend à rêver effectivement en me disant que c'est pas qu'une question de pognon et que avec ces deux poids lourd il y a peu être moyen tout simplement de changer les choses....
Vous avez lu l'article ?:lol:
Après jc...fergal n'est pas surfer pro donc forcement c'est plus facile que kelly ou le top 40 forcement... A moins de vivre au fond du larzac sans aucune ambition ou métier les surfer pros sont comme nous et doivent "bosser " et ils vont pas y aller en vélo :D
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9709
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Sur écoute Kelly a le feu!

Messagepar Tibok » Sam Mar 28, 2015 10:03

J'aime l'image que renvoie Fergal Smith...
Pour autant faut peut être pas oublier de dire qu'il peut aujourd'hui vivre sa vie de surfer/farmer aussi grâce à ces sponsors qui régalent encore un minimum... Donc forcément rien de comparable avec les surfers compétiteurs mais bon si on veut voir un peu de mal partout on peut aussi souligner que les sponsors de Fergal et donc lui même vivent aussi du surf business :fufu:

Et merci Zit de rappeler que Slater était un climato septique... :? :yuk: J'aimerais bien savoir si son point de vue à évoluer depuis toutes ces années :oups:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Sur écoute Kelly a le feu!

Messagepar fab85 » Sam Mar 28, 2015 10:53

Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: Sur écoute Kelly a le feu!

Messagepar zejax » Sam Mar 28, 2015 11:11

Franckygoes a écrit:
zejax a écrit:@Franky: détrompes toi pour le ski et le snowboard, ça évolue en permanence les constructions... bon un peu moins en ski qu'en snow, mais ce sont des bipèdes faut pas leur en vouloir :fufu:


Je confirme, le principe de fabrication des skis, et des snowboards, n'a pas évoluer. Les carres segmentées, les skis larges sont sortis dans les années 80. Stenmark (grand slalomeur à l'époque), les a tester.

La forme à changer, le reste n'est que marketing. Le snowboard et le ski, ont la même technologie. le bois reste le principal composant utilisé dans la conception du moyen haut de gamme. Les autres sont injectés en PU


Le PU dans le snowboard ça fait 20 ans que c'est fini (f#ck ça rajeunit pas :flute: ) Par contre pas dans le ski. C'est sûr une construction monocoque ou sandwich le restera toujours, mais il y a une sacrée différence sur des snow qui ont du biaxial, du tri ou du quadri, des renforts en fibre de carbone ou basalte, ceux qui ont des systèmes d'amortis entre les carres et le noyau, ceux qui ont la carre back asym, ceux avec une semelle avec du relief, etc...
Avatar de l’utilisateur
zejax
 
Messages: 668
Enregistré le: Jeu Oct 03, 2013 10:18

Re: Sur écoute Kelly a le feu!

Messagepar Franckygoes » Sam Mar 28, 2015 11:59

zejax a écrit:Le PU dans le snowboard ça fait 20 ans que c'est fini (f#ck ça rajeunit pas :flute: ) Par contre pas dans le ski. C'est sûr une construction monocoque ou sandwich le restera toujours, mais il y a une sacrée différence sur des snow qui ont du biaxial, du tri ou du quadri, des renforts en fibre de carbone ou basalte, ceux qui ont des systèmes d'amortis entre les carres et le noyau, ceux qui ont la carre back asym, ceux avec une semelle avec du relief, etc...


Il n'y a que noyaux bois dans le snowboard ???? Pas de noyaux composites ??? Tu crois que les snowboards de loc, ou les packs à 250€ fix compris, contiennent tous ces matériaux ???

Dans la structure des skis, tu retrouves exactement les mêmes technologies.

Quand aux semelles avec relief ou structurées plus précisément, les machines permettent aujourd'hui, de le faire en série, alors que cela se faisait depuis longtemps, à la main par les préparateurs....!

Mettre en concurrence le ski et le snowboard, puisqu'ils se servent les uns les autres pour avancer. Sans la technologie du ski, le snowboard n'aurait pas évoluer aussi vite. Sans l'évolution du shape des snowboards, les skis seraient toujours droits.....!
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Avatar de l’utilisateur
Franckygoes
 
Messages: 544
Enregistré le: Mer Nov 17, 2010 18:12
Localisation: Sud landes
Nombre de sessions: 0

Re: Sur écoute Kelly a le feu!

Messagepar zejax » Sam Mar 28, 2015 12:27

Noyau bois même sur les entrées de gamme, ils ont juste délocalisé la production ;) Les noyaux bois ont différentes essences pour être +/- cher, souple ou léger par exemple.
Je ne parlais pas de structure de semelle, mais du Triple Base Technology. Par contre je n'arrive pas à trouver les bons mots pour l'expliquer...
Bref à une époque j'étais un gros "geek" du snowboard donc voilà, c'était un peu mon dada, surtout après 9 hivers en tant que saisonnier, en ayant été leader d'opinion pour une marque d'eyewear, webmaster d'un blog d'une marque de snow avant que Quiksilver n'en reprenne la distri et me la mette bien profond sur un deal!

[/fin du off topic]
En snowboard comme en surf il y aura toujours des marques qui vont jouer sur le côté "green" en jouant sur les mots juste pour une histoire de billets verts, d'autres pour qui c'est un leitmotiv auront plus de mal à se faire une place à cause des premiers...
Avatar de l’utilisateur
zejax
 
Messages: 668
Enregistré le: Jeu Oct 03, 2013 10:18

Re: Sur écoute Kelly a le feu!

Messagepar norton » Sam Mar 28, 2015 15:17

Tibok a écrit:J'aime l'image que renvoie Fergal Smith...
Pour autant faut peut être pas oublier de dire qu'il peut aujourd'hui vivre sa vie de surfer/farmer aussi grâce à ces sponsors qui régalent encore un minimum... Donc forcément rien de comparable avec les surfers compétiteurs mais bon si on veut voir un peu de mal partout on peut aussi souligner que les sponsors de Fergal et donc lui même vivent aussi du surf business :fufu:

Et merci Zit de rappeler que Slater était un climato septique... :? :yuk: J'aimerais bien savoir si son point de vue à évoluer depuis toutes ces années :oups:


Loin de moi , l'idée de défendre Kelly SLATER ( qui doit s'en foutre royalement ) mais le problème quand t'es sportif de haut niveau c'est qu'on passe ton temps à te demander ton avis sur tout et n'importe quoi et vu que SLATER est connu depuis ses 17 ans , il a sans doute eu bien le temps de dire des conneries et de changer d'avis . Jusqu'à il y a peu de temps le climatosceptisme était assez répandu aux USA .

D'accord avec Tibok sur Fergal SMITH , sa démarche est peut-être sincère mais son sponsors s'en sert bien à des fins marketing . Oui SLATER est un homme d'affaire , y a pas forcement de quoi s'en offusquer , je doute aussi de la démarche écologique mais peut-être a-t-il était simplement séduit par le type de construction .
Ce qu'on ne peut quand même pas reprocher à FIREWIRE , c'est de ne pas faire des planches plus durables . Pour avoir surfer de l'époxy , c'est indéniablement plus costaud , donc forcement plus durable .
norton
 
Messages: 78
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 13:03

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les News du surf

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités