[Projet] Soutiens pour Coline Menard et Victoria Vergara

Venez alimenter ce topic par les actualités du petit monde du surf qui vous semblent interessantes.

Re: [Projet] soutien pour Victoria Vergara

Messagepar kevinseconds » Lun Nov 17, 2014 21:27

en plus elle fait jamais ses report de trip! finançons pelou! :yahoo:
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: [Projet] soutien pour Victoria Vergara

Messagepar Jean-Christophe » Lun Nov 17, 2014 21:31

Ce n'est pas plus bizarre que les musiciens, les labels qu font appel à la générosité pour financer leur projet.
De même pour les gars de lost in the swell si je ne me trompe pas.

Y a de plus en plus de site de "financement participatif" à l'image de My major company et ce pour différents types de projets.

Les banques sont de plus en plus frileuses et pour revenir à l'industrie du surf, les marques/sponsors doivent aussi être de plus en plus frileux car les ventes ne sont pas au beau fixe.
C'est juste révélateur d'un certain état de crise économique et d'une "américanisation" croissante à travers les financement de nombreux projets (recherche et politique en premier lieu) par des mécènes. Ca nous fait peut être un peu bizarre à nous autres, français, habitués à l'Etat providence.

Evidemment, il y a bien des causes plus urgentes/importantes/vitales mais ce n'est pas pour autant qu'il ne faudrait pas supporter un athlète qui nous fait rêver ou tout au moins qui nous fait plaisir !
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: [Projet] soutien pour Victoria Vergara

Messagepar nicygnus » Lun Nov 17, 2014 21:46

Moi perso ça me gêne de financé quelqu'un pour faire profiter reef... Elle entretient suffisamment son image "sexy" de jolie jeunette pour en faire profiter reef sans pour autant qu'il lâche un léger financement. Franchement elle cherche 2000€. C'est quoi 2000€ pour eux?
Avatar de l’utilisateur
nicygnus
 
Messages: 1373
Enregistré le: Mer Aoû 08, 2012 20:49
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: [Projet] soutien pour Victoria Vergara

Messagepar zitoune » Lun Nov 17, 2014 21:48

Je pense pas qu'il faille comparer les "causes" entre elles effectivement
Je suis plus circonspect sur l'aspect long terme du truc
Ok c'est rigolo un financement participatif mais est ce que c'est reproductible ? Si tout le monde demande un financement participatif ça va un peu tuer le truc
Rien que la 2 surfeuses pour 2 projets similaires... Mécaniquement tu divises par 2 la ressource
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16419
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Projet] soutien pour Coline Menard

Messagepar kyu » Lun Nov 17, 2014 22:01

J'ai fusionné les 2 posts . J'ai informé Coline que je faisais suivre son projet sur le forum donc si elle jette un œil , Ca me semble pas mal qu'elle puisse lire les avis des uns et des autres sur sa/leur démarche :wink:
Perso, je partage assez l'avis de JC . Ca ne me choque pas de demander de l'aide pour aller au bout d'un projet , d'autant qu'il s'agit d'une passion qui nous touche tous . On est bien placés pour savoir ce que le surf demande comme sacrifices financiers parfois pour réaliser un trip ou juste changer de board . La, ce que je trouve bien dans la demande de Coline, c'est qu'elle offre une contrepartie proportionnelle à l'aide qu'elle recoit . Donc finalement ses fans/amis / groupies etc qui souhaitent l'aider pour qu'elle continue à surfer en compet peuvent le faire avec une contrepartie sympa de sa part ( ou de Roxy ..) .
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: [Projet] Soutiens pour Coline Menard et Victoria Vergara

Messagepar wallace » Lun Nov 17, 2014 23:07

Cela me choque de soutenir Pelou, il en profite trop à chaque fois. Financez-moi pour un prochain voyage, vous ferez une véritable oeuvre de charité car je ne vous enverrai pas une photo de moi en string.
Avatar de l’utilisateur
wallace
 
Messages: 731
Enregistré le: Mer Déc 31, 2008 17:38
Nombre de sessions: 1

Re: [Projet] soutien pour Victoria Vergara

Messagepar soulnicox » Mar Nov 18, 2014 09:58

Jean-Christophe a écrit:Y a de plus en plus de site de "financement participatif" à l'image de My major company et ce pour différents types de projets.

C'est tres différent, my major company, tu finances un groupe dans lequel tu crois, si le groupe marche tu te fais meme du pognon, c'est presque plus proche de la bourse que du don...

Jean-Christophe a écrit:Ca nous fait peut être un peu bizarre à nous autres, français, habitués à l'Etat providence.

Ben au contraire, pardon ca doit etre mon coté vieux con ,mais je pense que si elles ont besoin de 2000 balles, pour leur compet annuelle, ben travail/economies n'est pas une si mauvaise solution...

apres c'est une "modernisation" de ce qu on faisait ou fait toujours en allant voir maman, mamy, pour demander un bifton avant de partir...
c'est l ouverture aux "anonymes" qui me "surprend"...

bien sur long feminin n'a pas de thunes, c'est compliqué, mais ca ne valorise pas ni le sport ni les sportives je trouve...
Par contre que la fede ou le site de compet ou le sponsor ne finance pas le voyage de coline qui a été semi finaliste, je trouve ca ahurissant...
Avatar de l’utilisateur
soulnicox
 
Messages: 903
Enregistré le: Mer Juil 14, 2010 07:21
Localisation: Saint Medard en Jalles
Nombre de sessions: 1

Re: [Projet] Soutiens pour Coline Menard et Victoria Vergara

Messagepar nicodisco » Mar Nov 18, 2014 10:27

Pff... Soulnicox, t'es fou, tu crois pas que ces minettes qui passent leurs vies en maillot de bain sur Instagram vont en plus bosser et économiser comme nous autres?!!

#2nddegre #salecon #sexyladies







:out:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [Projet] soutien pour Victoria Vergara

Messagepar luke-egan » Mar Nov 18, 2014 10:38

soulnicox a écrit:bien sur long feminin n'a pas de thunes, c'est compliqué, mais ca ne valorise pas ni le sport ni les sportives je trouve...
Par contre que la fede ou le site de compet ou le sponsor ne finance pas le voyage de coline qui a été semi finaliste, je trouve ca ahurissant...


:+1: ça ne valorise pas la fédé du coup !!!
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2111
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: [Projet] Soutiens pour Coline Menard et Victoria Vergara

Messagepar zejax » Mar Nov 18, 2014 12:14

Je ne soutiendrai pas pour la simple et bonne raison qu'on n'est pas la pour payer le manque de volonté de la fédé et des sponsors d'aider leurs "athlètes". Si le financement de ce type fonctionne cette année, celles qui suivent ces mêmes fédé et sponsos vont se soustraire de leurs obligations en se disant "c'est bon le crowd-founding va les envoyer voyager autour du monde"!
Dans le monde du snowboard, nombreux sont ceux qui bossent comme des malades dès la fin de l'hiver pour pouvoir se payer une saison complète à rider et voyager un maximum.
Avatar de l’utilisateur
zejax
 
Messages: 668
Enregistré le: Jeu Oct 03, 2013 10:18

Re: [Projet] Soutiens pour Coline Menard et Victoria Vergara

Messagepar macwill » Mar Nov 18, 2014 15:29

Vu que je m'intéresse déjà pas beaucoup à la compét, j'avoue que je ne connaissais pas ces deux jeunes filles. 8)

J'ai lu leurs liens, vos post et j'ai une certitude, si je dois donner de la caillasse ça sera pas pour ça, c'est déjà dur pour les associations ( humanitaires, caritatives et autres ) aujourd’hui, alors pas la peine d'en rajouter... :naze:

Mais très clairement faudra m'expliquer : Longboardeuse pro ? Le longboard pro masculin n'existe déjà pas en tant que tel, il n'y a qu'une compétition et pas de sponsor qui puisse donner 2000 euros, c'est dire la portée de l’événement. Donc si la fédé ne suit pas, c'est pas au gars du coin de se substituer.

Ensuite vu la somme, travailler peut être une bonne solution pour commencer, économiser et se payer le billet, comme ça elle ira et embarquera son jules avec elle, ( une des deux veut y aller avec son "coach" il me semble )...

A la lecture des deux sites, je suis passé du sourire, à une véritable impression de foutage de gueule !

PS: Pour les 2000 euros facile, tant qu'a montrer son boulard toute l'année sur les réseaux sociaux... faut aller voir un producteur de film" alternatif" je suis sûr qu'il financera une escapade chinoise ... c'est de l'humour bien sûr :wink:

Comme si on entendait pas assez de conneries aux infos toute la journée manquait plus que ces deux là !
Avatar de l’utilisateur
macwill
 
Messages: 664
Enregistré le: Mar Aoû 27, 2013 12:12

Re: [Projet] Soutiens pour Coline Menard et Victoria Vergara

Messagepar coxos » Mar Nov 18, 2014 18:08

C'est assez marrant que les deux se considerent "longboardeuse professionnelle" alors que leurs deplacements ne semblent meme pas couvert.... :lol: Coline amene en plus son coach, ce qui ne semble pas etre la priorite #1 quand tu n'a pas un radis.

Le truc le plus enervant dans l'histoire c'est qu'a la fin c'est le "sponsor" qui se fait sa petite campagne marketing gratos avec la probable couverture de l'evenement. Bref pas ma tasse de the. Mais bon elles ont 20 ans, elles surfent bien et si il y a des genereux donateurs qui les envoient en Chine, tant mieux pour elles.
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: [Projet] Soutiens pour Coline Menard et Victoria Vergara

Messagepar nicodisco » Mar Nov 18, 2014 18:15

coxos a écrit:si il y a des genereux donateurs qui les envoient en Chine, tant mieux pour elles.


Ouais, mais elles vont revenir :lol:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [Projet] Soutiens pour Coline Menard et Victoria Vergara

Messagepar wallace » Mar Nov 18, 2014 18:18

Oui, mais comme ils vont en faire des copies, les médailles resteront en Chine...
Avatar de l’utilisateur
wallace
 
Messages: 731
Enregistré le: Mer Déc 31, 2008 17:38
Nombre de sessions: 1

Re: Re : [Projet] Soutiens pour Coline Menard et Victoria Ve

Messagepar pelou » Mar Nov 18, 2014 20:27

+ 10 avec macwill et coxos!!!
Ce que je trouve bizarre dans l'affaire, c'est qu'on dirait qu'elles sont mises au courant juste 1 mois avant de leur participation au championnat du monde de longboard. Elles ne le savaient pas avant? ne s'en doutaient pas? profitent de désistements sur la liste principale?
J'espère pour elles qu'elles pourront concrétiser leur projet de shooting roxy déguisé en compet pro sur cette île tropicale.
Ça ne doit vraiment pas être évident d'arriver à pied par la Chine....
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les News du surf

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités