Quiksilver fait le ménage

Venez alimenter ce topic par les actualités du petit monde du surf qui vous semblent interessantes.

Quiksilver fait le ménage

Messagepar Sl4sH » Mar Fév 26, 2013 19:15

Ca faisait longtemps que je n'avais pas posté et vous allez me prendre pour l'oiseau de mauvaise augure, mais je viens de lire que Quisilver, qui a changé de DG le 13 janvier dernier, va faire du ménage dans ses collections, dans se marques annexes, mais aussi ses sportifs.
Jusque là rien de foufou, mais en surf, ils prévoient de ne garder que Slater, Reynolds et Mark Healey, c'est à dire aurevoir Jeremy Flores :shock:

C'est la crise je vous le dis ... :army:
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Avatar de l’utilisateur
Sl4sH
 
Messages: 968
Enregistré le: Sam Fév 21, 2009 15:40
Localisation: Le Taillan médoc / Anglet
Nombre de sessions: 0

Re: Quiksilver fait le ménage

Messagepar zitoune » Mar Fév 26, 2013 19:19

:shock:
en même temps beaucoup de boites de surf font le ménage aussi de leur côté...
c'est la fin de la croissance ma pauv' dame...
dur pour flores quand même, il est dans le top 10 mondial
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16432
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Quiksilver fait le ménage

Messagepar arnaudls » Mar Fév 26, 2013 19:27

J'allais poster la meme chose...

Impressionant :shock: A confirmer pour l'instant ce n'est que des rumeurs, rien de bien fondé :wink:
Je pense pas qu'ils vont garder 3 surfeurs, 1 snowboardeur et 1 ou 2 skateurs. Certainement ils vont reconfigurer les contrats, d'une autre façon...

Dommage si c'est vrai pour marc lacomare chez DC qui veut tout donner cette année pour se qualifier sur le WT :censored:

Les articles francais:
http://www.thebottomturn.fr/news/922-quiksilver-reduit-la-voilure-core-.html

http://www.surfsession.com/2013/02/26/changements-teams-quiksilver-et-dc/

Et la seule source Transworld Business:
http://business.transworld.net/123285/features/quiksilver-and-dc-cut-athlete-teams-staff-brands/
Avatar de l’utilisateur
arnaudls
 
Messages: 822
Enregistré le: Mer Aoû 11, 2010 18:36
Localisation: Bordeaux

Re: Quiksilver fait le ménage

Messagepar kyu » Mar Fév 26, 2013 19:46

Merde , moi qui voulait demander une augmentation l'été prochain ! :lol:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5572
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Quiksilver fait le ménage

Messagepar dgb » Mar Fév 26, 2013 19:51

zitoune a écrit::shock:
en même temps beaucoup de boites de surf font le ménage aussi de leur côté...c'est la fin de la croissance ma pauv' dame...
dur pour flores quand même, il est dans le top 10 mondial


Fin de croissance ou évolution des marchés, il y a de plus en plus de marques (RVCA, les Factory qui se mettent aux fringues (Lost,Pukas),...).

Pour Flores dur aussi d'être le cul entre 2 chaise entre les copains de Moskova et l'argent de Quick
dgb
 
Messages: 93
Enregistré le: Jeu Mai 27, 2010 21:01
Nombre de sessions: 65

Re: Quiksilver fait le ménage

Messagepar Shark » Mar Fév 26, 2013 20:36

Etrange, les articles de Transworld Business et Surf Session sont devenus tour à tour indisponibles... ça censure chez Quik ? :roll:
http://www.slidesurfboards.com

You don't have to swim faster than the shark ... just faster than your buddy !
Avatar de l’utilisateur
Shark
 
Messages: 1160
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 13:14
Localisation: Biarritz
Nombre de sessions: 0

Re: Quiksilver fait le ménage

Messagepar arnaudls » Mar Fév 26, 2013 20:57

:+1:
Bizarre :shock:

ça devait être une grosse blague ou une mauvaise interprétation des rumeurs!!!

EDIT: thebottomturn sur fb:
‎*** quiksilver gate ***
L'une de nos sources, Transworld Business, qui citait des sources internes à Quiksilver dans le dossier de la "réorganisation" à retiré son article du site internet... Se sont-ils fait taper sur les doigts ? Un communiqué officiel arrivera t'il enfin ? Nous vous tenons au courant des que l'on en sait plus... Si les gens de Quiksilver nous lisent, envoyez nous des infos, on se fait du soucis pour vous :-(
Avatar de l’utilisateur
arnaudls
 
Messages: 822
Enregistré le: Mer Aoû 11, 2010 18:36
Localisation: Bordeaux

Re: Quiksilver fait le ménage

Messagepar Franckygoes » Mer Fév 27, 2013 11:26

Salut à tous,
comme tout marché, celui du surf arrive à maturité. Après d’éternelle croissance à 2 chiffres, le marché se stabilise et s'épure, des marques disparaissent contrairement à ce qui est dit plus haut.
Toutes les marques sont aux régimes secs, voire à la limite de grand plan de licenciement.
Rip curl a déjà mis en place 2 "charettes de licenciement" et revient aux basiques de la marque: produits techniques.
Billabong est mal au niveau mondial et à procédé aussi à des licenciements
Quiksilver idem.
ce n'est pas nouveau, depuis 4/5 ans ces entreprises réduisent budgets, personnels, team, etc..... Des "Coast killer" selon le terme anglo saxon sont embauchés afin de réduire la voilure, rationaliser les dépenses.

Les entreprises font leur CA depuis ces temps là, dans l'ancienne URSS, l'Israel. d’où la transformation des entreprises nationales en entreprises européennes

Après le temps des choux gras, vient le temps de la gestion.......

Infos venant du milieu, ma compagne travaille au pôle financier d'une entreprise du surf....

Courage à ceux qui perdront leur boulot !!!
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Avatar de l’utilisateur
Franckygoes
 
Messages: 544
Enregistré le: Mer Nov 17, 2010 18:12
Localisation: Sud landes
Nombre de sessions: 0

Re: Quiksilver fait le ménage

Messagepar ploOm » Mer Fév 27, 2013 13:24

Coast Killer, excellent lapsus :lol:

Sinon Flores est quand même pipe master 2010 (2011?), toujours dans le top, ça m'étonnerait fortement. Mais bon qui sait...
Avatar de l’utilisateur
ploOm
 
Messages: 867
Enregistré le: Lun Déc 03, 2012 18:42
Localisation: Nouméa, Nouvelle-Calédonie
Nombre de sessions: 0

Re: Quiksilver fait le ménage

Messagepar soroli » Mer Fév 27, 2013 13:48

Je pense que le niveau de Flores compte moins que sa "visibilité commerciale". Hormis les français, qui suit vraiment sa carrière ?
Et sa 10ème place est plus due à sa régularité qu'à des coups d'éclat. Hormis le Pipe 2010 et son 20/20 à Teahupoo en 2010 ou 2011, il ne s'illustre pas tant que ça par ses résultats... même si je signerais immédiatement pour avoir 20% de son niveau.
Par contre, son comportement global (bras d'honneur, récriminations en tout genre contre les juges...) pourrait peser.
Et je pense que Quik préfère dix fois un Dane Reynolds même hors WCT qu'un Flores ...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7357
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Quiksilver fait le ménage

Messagepar Tibok » Mer Fév 27, 2013 13:58

Je suis tout à fait d'accord avec Soroli, mais tout ce bruit ressemble quand même à des rumeurs de bistrot (même si la crise n'épargne vraiment pas les marques "glisse" - ce qui n'est peut être pas un mal car elle me semblait quand même très sur cotée)
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Quiksilver fait le ménage

Messagepar ploOm » Mer Fév 27, 2013 17:04

soroli a écrit:Je pense que le niveau de Flores compte moins que sa "visibilité commerciale". Hormis les français, qui suit vraiment sa carrière ?
Et sa 10ème place est plus due à sa régularité qu'à des coups d'éclat. Hormis le Pipe 2010 et son 20/20 à Teahupoo en 2010 ou 2011, il ne s'illustre pas tant que ça par ses résultats... même si je signerais immédiatement pour avoir 20% de son niveau.
Par contre, son comportement global (bras d'honneur, récriminations en tout genre contre les juges...) pourrait peser.
Et je pense que Quik préfère dix fois un Dane Reynolds même hors WCT qu'un Flores ...

C'est pas faux, t'as raison...
Avatar de l’utilisateur
ploOm
 
Messages: 867
Enregistré le: Lun Déc 03, 2012 18:42
Localisation: Nouméa, Nouvelle-Calédonie
Nombre de sessions: 0

Re: Quiksilver fait le ménage

Messagepar arnaudls » Mer Fév 27, 2013 17:31

Des news!

Surf session publie un nouvel article:
http://www.surfsession.com/2013/02/27/changements-teams-quiksilver-et-dc/
Flores et Pires démentent l'information d’être virés!!!

Et stab mag annonce aussi:
http://stabmag.com/quiksilver-downsizes-bigtime/
Balaram stack sans sponsor majeur :shock:

A demain pour de nouvelles aventures ^^
Avatar de l’utilisateur
arnaudls
 
Messages: 822
Enregistré le: Mer Aoû 11, 2010 18:36
Localisation: Bordeaux

Re: Quiksilver fait le ménage

Messagepar arnaudls » Jeu Fév 28, 2013 15:39

un article assez drôle dans ça façon d'expliquer les problèmes actuels des marques. Bon c'est pas à prendre au pied de la lettre par contre :ninja:

Source: http://www.studentsurftour.co.uk/2013/02/why-is-quiksilver-restructuring.html

Those of you who follow the industry news will know that Quiksilver has announced a complete restructure of it's strategy, dropping all but the 'marque' riders and focusing on just a few key names in Surf, Snow, Skate and BMX.

Why is all of this happening?

Well, to put it simply, surfing is going through somewhat of a transition. Are you sitting comfortably?

Here's a story about a surfing teddy bear:

One day there was a teddy bear, and he quite liked surfing. He liked surfing so much he realised that no one was really making shorts specifically for surfers, so he made some, and he called the shorts 'Quikbear', made a little logo, and sold them to some of his surfing friends.

More and more people started asking for shorts, so they made some more. The Quikbear logo became quite a hit amongst the surfers, so they put it on T shirts. The T shirts sold quite well, and the whole zoo started to pay attention to the Quikbear movement.

Now the zebras and the giraffes all wanted to be as cool as the teddy bear, they wanted the whole animal kingdom to know that they liked riding surfboards too, and the best way to do that was to buy some Quikbear gear, that way everyone would know how awesome and into surfing they all were.

As more and more people discovered how cool surfing was, more and more people were buying into the Quikbear movement to show that they were involved.

Now if you wanted to wear Quikbear clothing to show that you were a cool surfer, back then you had to go to a surf shop, the surf shop was the epitome of cool, radical places that only sold the coolest new surfer brands, brands that surfers really felt were theirs.

This was great, and for a while, things went really well, surfing was everywhere, more and more people were getting into the sport and Quikbear just kept growing!

As Quikbear grew, so did it's corporate structure, and in order to expand world wide it needed investment, so it brought in shareholders and a board of directors as it floated on the stock market, and suddenly the company was more bothered about paying dividends than making shorts.

In order to pay big dividends, you need to make big sales, so suddenly Quikbear became available in mainstream stores around the world, Quikbear shops popped up in towns nowhere near any surf, and after a little while, the real surfers realised that Quikbear wasn't just about surfing, and that any old customer could walk into a generic high street store and buy a Quikbear T shirt for £12... Quikbear had sold out to the fashion world so surfers stopped buying Quikbear.

Not only had the real surfers stopped buying Quikbear, but then Tiger Tim, Larry Lion, Panther Paul and Larry Lynx, who all owned surf shops said 'hey, if Joe Public can buy this Quikbear shirt at the huge fashion outlet down the road for 30% less, or go on an internet and buy it online for 40% less, then why do I need to sell Quikbear stuff? That's not what surfers want! We're off to sniff out some cool brands that are making clothes that surfers want to wear, then people will know that if they come into my shop they'll find the latest, coolest brands, that'll give them a reason to come and buy from us!' and so they cancelled all their orders from Quikbear.

That was fine for Quikbear, because there's plenty of money in fashion, but the problem ***spam*** fashion is it's very fickle... One minute surfing is cool and everyone wants in, and the next minute customers realise that they don't need a £40 Quikbear T Shirt to look like a surfer, they can do that ***spam*** a plain T shirt, a three quid pair of plastic sunglasses and some cool accessories from that shop that sells plain T shirts for four quid - and as soon as the fashion world shifted, Quikbear's strategy suddenly looked a bit dated.

Now at this point, Quikbear was still heavily involved in surfing and was supporting the most successful surfer of all time, he liked competing and winning and beating everybody else at surfing. The whole world knew his name, so he was a great person to support! They were also supporting another chap, who happened to be the second most popular surfer at the time - he liked writing blogs and drawing pictures and didn't always like competing in the big surf competitions, and the customers loved him for his floppy hair and skinny jeans.

The Quikbear customers that we're still left adopted the floppy haired blogger as their new hero!

This new hero taught customers that you didn't need to follow the crowd, and ride the same boards, and wear the same T shirts, he told people to go out and explore, and wear what you want, and ride what you want, and put the fun back into surfing... but that didn't work very well for paying dividends because paying dividends is a polar opposite to having fun.

Everyone wanted to be like the blogger so they all started making thier own T shirts, or buying T shirts from brands that the rest of the zoo hadn't heard of, because it's cool, and individuality is so in right now.

So Quikbear was in an odd situation, the surfers weren't buying it because it was available on the high street, the surf shops weren't buying it because the surfers didn't want it, and the high street wasn't buying it because the high street had moved on.

And what happened to Quikbear next?

Well keep an eye on your internet, the rest is still to come. And the best bit is, it's the same story for BingyBongy and Ripe Cool.

Image
Avatar de l’utilisateur
arnaudls
 
Messages: 822
Enregistré le: Mer Aoû 11, 2010 18:36
Localisation: Bordeaux

Re: Quiksilver fait le ménage

Messagepar zitoune » Jeu Fév 28, 2013 18:15

pas mal effectivement !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16432
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Suivante

Retourner vers Les News du surf

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité