Quiksilver fait le ménage

Venez alimenter ce topic par les actualités du petit monde du surf qui vous semblent interessantes.

Re: Quiksilver fait le ménage

Messagepar arnaudls » Lun Mar 04, 2013 20:01

knit a écrit:Partir de soi-même ça existe encore ça ?


Beaucoup plus qu'on ne croit malheuresement...
Avatar de l’utilisateur
arnaudls
 
Messages: 822
Enregistré le: Mer Aoû 11, 2010 18:36
Localisation: Bordeaux

Re: Quiksilver fait le ménage

Messagepar zitoune » Lun Mar 04, 2013 20:48

intéressants en tout cas ces éclairages :D
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Quiksilver fait le ménage

Messagepar bikou » Mar Mar 05, 2013 06:24

arnaudls a écrit:
knit a écrit:Partir de soi-même ça existe encore ça ?


Beaucoup plus qu'on ne croit malheuresement...


malheureusement ca depend pour qui et dans quelles circonstances :wink:

a ce jour on est 22 de mon ancien taff a se retrouver ensemble ....... mais je suis le seul ..on a avoir demissioner alors que tous les autres ont pris 3 mois :censored:
rien de pire que de rester a contre coeur, been there done that got the Tshirt :roll:
bikou
 
Messages: 11
Enregistré le: Ven Mar 01, 2013 09:05

Re: Quiksilver fait le ménage

Messagepar soroli » Mar Mar 05, 2013 06:58

Ce qui arrive en ce moment dans l'industrie du surf arrive malheureusement dans plein d'autres secteurs ...
Courage à tous ceux qui vivent ces moments. Même ceux qui restent car c'est difficile pour eux aussi en général au niveau ambiance et conditions de travail...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Quiksilver fait le ménage

Messagepar Indy » Mar Mar 05, 2013 08:18

arnaudls a écrit:
knit a écrit:Partir de soi-même ça existe encore ça ?


Beaucoup plus qu'on ne croit malheuresement...


En effet, et chez Quik c'est vraiment courrant.
Deja pour pas supporter la future nouvelles ambiance, d'autre qui avaient le meme poste et ne se voient pas faire autre chose, certains partent avec une prime alléchante (notament pour ceux qui avaient un poste où on etait au courrant de choses importante), certain où il ne restaient que 4 ou 5 années à tenir avant la retraite et qui sont parti avec la prime correspondant à ces 5 dernières années de salaire, une secretaire partie avec une prime à 7 chiffres et les autres ...
Y'a aussi ceux qui etaient partis d'eux meme avant les gros remaniments, pour monter le truc en freelance ou partis dans d'autres marques et qui tentent de revenir, car au final, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs et que si tu es dans le textile et que tu veux vivre au bord de la mer, il ne te reste que Quiksilver en gros.

Par contre le gros poste bien spécifique, des directeurs de tel ou tel truc, des responsables en machin chouette, qui on fait construire, les gosses dans les ecoles du coin, la femme qui bosse à coté, se retrouvent à devoir tout plaquer car ce genre de gros taf, ça se jou sur paris, Lille ou l'étranger (et ailleurs bien sur).
Avatar de l’utilisateur
Indy
 
Messages: 397
Enregistré le: Lun Déc 10, 2007 19:53
Nombre de sessions: 0

Re: Quiksilver fait le ménage

Messagepar norton » Mar Mar 05, 2013 12:49

C'est effectivement un cas très intéressant Quik .
Il y a plein de chose que je ne comprend pas : En quoi est-ce pertinent d'avoir Quik girl et Roxy , ou plutôt est-ce que l'autoconcurrence est vraiment pertinente ?
Même question avec Quik "skate" et DC ( j'ai halluciné d'ailleurs quand j'ai vu la part de DC dans le CA de Quik !!!! )
Est-ce réellement une bonne idée d'être distributeur et revendeur avec le lot de boutiques et donc de baux commerciaux , d'employés et de soucis qui vont avec ?
Vous dites qu'ils vont se tourner à nouveau vers le "core" mais à priori je lis le contraire sur les différents médias surf internationaux , quid ? Je n'ai pas constaté de révolution chez Rip Curl !!!
Le descriptif d'Indy résume bien ce que j'ai toujours pensé : ne jamais bosser dans le surfbizness . Tu est mal payé , pressé comme un citron et la reconnaissance n'est pas toujours au bout du chemin tout ça parce que les gars savent pertinemment qu'il y a 50 gus derrière qui attendent le job juste pour pouvoir bosser pour Quik , Billa ou autre
norton
 
Messages: 78
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 13:03

Re: Quiksilver fait le ménage

Messagepar arnaudls » Mar Mar 05, 2013 20:38

bikou a écrit:
arnaudls a écrit:
knit a écrit:Partir de soi-même ça existe encore ça ?


Beaucoup plus qu'on ne croit malheuresement...


malheureusement ca depend pour qui et dans quelles circonstances :wink:

a ce jour on est 22 de mon ancien taff a se retrouver ensemble ....... mais je suis le seul ..on a avoir demissioner alors que tous les autres ont pris 3 mois :censored:
rien de pire que de rester a contre coeur, been there done that got the Tshirt :roll:


Quand je disais ça, je pensais à ceux qu'on force à partir mais volontairement pour éviter d'avoir à donner l'argent d'un licenciement!
Je trouve ça pas honnête comme manière de procédé et c'est valable dans tous les secteurs... :?
Avatar de l’utilisateur
arnaudls
 
Messages: 822
Enregistré le: Mer Aoû 11, 2010 18:36
Localisation: Bordeaux

Re: Quiksilver fait le ménage

Messagepar Sl4sH » Mer Mar 06, 2013 12:29

Un article est paru aujourd'hui dans Sud Ouest traitant de la crise dans l'industrie du surf. Il dit entre autre que les marques de surf se font voler la vedette par des marques qui n'ont rien à voir avec l'industrie du surf comme H&M ou Abercombie qui ont lancé leur ligne surf wear et qui à côté n'investissent pas dans les sponsors et les events (et s'en foutent royalement...hum).

A noter qu'un article Surfsession paru aujourd'hui annonce le dépot de bilan de Kanabeach..
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Avatar de l’utilisateur
Sl4sH
 
Messages: 968
Enregistré le: Sam Fév 21, 2009 15:40
Localisation: Le Taillan médoc / Anglet
Nombre de sessions: 0

Re: Quiksilver fait le ménage

Messagepar Grolapin » Jeu Mar 07, 2013 10:42

J'viens de lire cette discussion et le premier truc auquel ça me fait penser colle un peu avec ce que tu dis Sl4sH : depuis quelques années l'esprit surf est vampirisé de partout, et par des marques qui n'ont rien à voir avec ce monde là (donc qui effectivemment n'y investissent pas un rond tout en profitant du secteur)...

Y a qu'à voir le nombre de spots de pub de bagnoles, de parfum, de bouffe et j'en passe qui font apparaître une planche de surf, subrepticement ou dans les grandes largeurs. Concrètement pour avoir le surf spirit y a plus forcément à passer par des fringues Rip-Billa-Quik-&-Co. Alors forcément le retour sur investissement pour ces acteurs majeurs ça doit être un peu plus craignos à atteindre...

P'tain je constate que je participe plus souvent mais que je fais des interventions de qualité, dis donc :sage:
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Re: Quiksilver fait le ménage

Messagepar nicodisco » Jeu Mar 07, 2013 13:45

Grolapin a écrit:. Concrètement pour avoir le surf spirit y a plus forcément à passer par des fringues Rip-Billa-Quik-&-Co.


En même temps, comme le dit le vieil adage,"l'habit ne fait pas le moine"... et fort heureusement... !!!!
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Quiksilver fait le ménage

Messagepar Indy » Lun Mar 11, 2013 08:39

Ptite quarantaine de licenciements prévus d'ici peu par le boss himself vendredi aprem.
Avatar de l’utilisateur
Indy
 
Messages: 397
Enregistré le: Lun Déc 10, 2007 19:53
Nombre de sessions: 0

Re: Quiksilver fait le ménage

Messagepar Sl4sH » Lun Mar 11, 2013 16:19

Indy a écrit:Ptite quarantaine de licenciements prévus d'ici peu par le boss himself vendredi aprem.

Oh merde :shock: tu y bosses ? je suis vraiment désolé pour ceux qui vont partir..
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Avatar de l’utilisateur
Sl4sH
 
Messages: 968
Enregistré le: Sam Fév 21, 2009 15:40
Localisation: Le Taillan médoc / Anglet
Nombre de sessions: 0

Re: Quiksilver fait le ménage

Messagepar kevinseconds » Lun Mar 11, 2013 16:47

Bof, moi ça me touche pas plus si c'est chez quick que si c'est dans une boîte quelconque. :roll: Dans les deux cas ça craint :|
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: Quiksilver fait le ménage

Messagepar Indy » Lun Mar 11, 2013 20:14

Sl4sH a écrit:
Indy a écrit:Ptite quarantaine de licenciements prévus d'ici peu par le boss himself vendredi aprem.

Oh merde :shock: tu y bosses ? je suis vraiment désolé pour ceux qui vont partir..


J'y ai bossé et ma femme y est toujours.
Heureusement elle a choisi de migrer vers une autre categorie textile lors de la globalisation, son ancien pole etant maintenant géré par les US. Par contre ceux qui y sont restés, dorment pas bien ces jours ci ...
Avatar de l’utilisateur
Indy
 
Messages: 397
Enregistré le: Lun Déc 10, 2007 19:53
Nombre de sessions: 0

Re: Quiksilver fait le ménage

Messagepar arnaudls » Jeu Aoû 01, 2013 10:40

Des news de chez quiksilver par le site thebottumturn.fr
http://www.thebottomturn.fr/news/1045-quiksilver-plan-de-sauvegarde-emplo.html

Comme promis, nous vous tenons au courant des changements chez Quiksilver. Après les annonces tonitruantes qui concernaient principalement les US il y a quelques mois, les modifications sont maintenant connues pour l'Europe, suite au comité d'entreprise du 31 juillet 2013 (hier). Tous les détails dans la suite !

Le changement de fond amorcé par l'arrivée d'Andy Mooney à la tête du groupe Quiksilver est sur sa lancée.

Voici en quoi ces changements vont concerner l'Europe, et donc le siège de St Jean de Luz. Hier lundi 31 juillet le Comité d'Entreprise a rendu son avis final sur le Plan de Sauvegarde de l'Emploi (PSE), validant les changement proposés par la direction.

- Sur les 1 100 emplois du groupe en France, 38 postes seront supprimés à St Jean de Luz et Hossegor.

- Les locaux de Soorts-Hossegor (qui regroupaient notamment Quik Tech - combis, montres, casques, Mervin) vont être fermés, et le staff intégré au siège "global", à St Jean de Luz.

- Simplification globale des structures : Europe, US et Asie-Pacifique vont mieux mettre en commun leurs ressources, avec des pôles d'expertise. A St Jean de Luz seront localisés le design des collections textiles et outerwear pour le monde, le développement du concept de magasin "Boardriders", et le marketing digital.

Les US s'occuperont des chaussures, du swimwear et des boardshorts.

Enfin, il est annoncé que le sponsoring d'athlètes va encore être réduit afin de pouvoir investir dans le marketing digital et le marketing direct.

Cela mis à part, tout ne va pas mal pour Quiksilver. Dans une étude du Huffington Post datant du mois de Juillet 2013, Quiksilver se place au cinquième rang des marques sportswear idéales des francais. L'étude n'est pas très claire pour savoir s'il s'agit d'enseignes de distribution ou de fabricants puisque c'est Decathlon qui finit à la première position mais dans le contexte actuel, c'est toujours bon à prendre !
Image


Histoire à suivre...
Avatar de l’utilisateur
arnaudls
 
Messages: 822
Enregistré le: Mer Aoû 11, 2010 18:36
Localisation: Bordeaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les News du surf

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités