Quiksilver fait le ménage

Venez alimenter ce topic par les actualités du petit monde du surf qui vous semblent interessantes.

Re: Quiksilver fait le ménage

Messagepar xeros » Jeu Fév 28, 2013 22:44

Avatar de l’utilisateur
xeros
 
Messages: 77
Enregistré le: Jeu Sep 22, 2011 19:21

Re: Quiksilver fait le ménage

Messagepar arnaudls » Ven Mar 01, 2013 19:32

Avatar de l’utilisateur
arnaudls
 
Messages: 822
Enregistré le: Mer Aoû 11, 2010 18:36
Localisation: Bordeaux

Re: Quiksilver fait le ménage

Messagepar Trashy » Sam Mar 02, 2013 18:27

Dans le dernier article de Surf Session traitant du sujet, on voit quand même clairement que Quicksilver se porte assez bien. ( chiffre du bilan 2012 à l'appui)
Je penserais plutot que c'est dans un souci d’être encore plus efficace qu'ils effectuent ces changements. En marketing, on parle de cannibalisation des produits, quand une marque crée trop de différentes sous marques, et qu'au final c'est sous produits deviennent tellement concurrent entre eux,que ça n'en est en est plus rentable. On effectue alors un recadrage de la marque, en supprimant une partie des produits pour se reaxer vers les produits les plus " sur". C'est quelque chose d assez classique, mais c est vrai que dans un contexte de crise, des rumeurs comme ça, ça peut faire peur.

Lien de l'article : http://www.surfsession.com/2013/03/02/la-nouvelle-strategie-de-quiksilver/
Avatar de l’utilisateur
Trashy
 
Messages: 43
Enregistré le: Sam Aoû 02, 2008 15:37

Re: Quiksilver fait le ménage

Messagepar Franckygoes » Sam Mar 02, 2013 20:03

Trashy a écrit:Dans le dernier article de Surf Session traitant du sujet, on voit quand même clairement que Quicksilver se porte assez bien. ( chiffre du bilan 2012 à l'appui)


Le Chiffre d'affaire est une chose, les bénéfices une autre....
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Avatar de l’utilisateur
Franckygoes
 
Messages: 544
Enregistré le: Mer Nov 17, 2010 18:12
Localisation: Sud landes
Nombre de sessions: 0

Re: Quiksilver fait le ménage

Messagepar pelou » Sam Mar 02, 2013 21:23

Trashy a écrit:Dans le dernier article de Surf Session traitant du sujet, on voit quand même clairement que Quicksilver se porte assez bien. ( chiffre du bilan 2012 à l'appui)

Ce sujet serait peut être l'occasion de régler une fois pour toutes la confusion entre quicksilver et quiksilver :|
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Quiksilver fait le ménage

Messagepar Trashy » Dim Mar 03, 2013 10:32

pelou a écrit:
Trashy a écrit:Dans le dernier article de Surf Session traitant du sujet, on voit quand même clairement que Quicksilver se porte assez bien. ( chiffre du bilan 2012 à l'appui)

Ce sujet serait peut être l'occasion de régler une fois pour toutes la confusion entre quicksilver et quiksilver :|


:lol:
Pour ma défense, j'ai la grippe.
Avatar de l’utilisateur
Trashy
 
Messages: 43
Enregistré le: Sam Aoû 02, 2008 15:37

Re: Quiksilver fait le ménage

Messagepar Tibok » Dim Mar 03, 2013 11:04

Franckygoes a écrit:
Trashy a écrit:Dans le dernier article de Surf Session traitant du sujet, on voit quand même clairement que Quicksilver se porte assez bien. ( chiffre du bilan 2012 à l'appui)


Le Chiffre d'affaire est une chose, les bénéfices une autre....


:+1: :lol:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Quiksilver fait le ménage

Messagepar Trashy » Dim Mar 03, 2013 11:31

Tibok a écrit:
Franckygoes a écrit:
Trashy a écrit:Dans le dernier article de Surf Session traitant du sujet, on voit quand même clairement que Quicksilver se porte assez bien. ( chiffre du bilan 2012 à l'appui)


Le Chiffre d'affaire est une chose, les bénéfices une autre....


:+1: :lol:


Il va falloir m'expliquer alors, car quelque chose doit m'échapper.
Si le total du CA a augmenté de 3 %, qu'ils ont réduit leur déficit de moitié en 1 ans.
On peut en conclure qu'ils ont dégagé un bénéfice qui a permis de réduire ce déficit ?
Avatar de l’utilisateur
Trashy
 
Messages: 43
Enregistré le: Sam Aoû 02, 2008 15:37

Re: Quiksilver fait le ménage

Messagepar Franckygoes » Dim Mar 03, 2013 11:43

[/quote]Il va falloir m'expliquer alors, car quelque chose doit m'échapper.
Si le total du CA a augmenté de 3 %, qu'ils ont réduit leur déficit de moitié en 1 ans.
On peut en conclure qu'ils ont dégagé un bénéfice qui a permis de réduire ce déficit ?[/quote]
Salut, très simple:

Ces chiffres ne sont là qu'a titre d'exemple:

Si leur déficit était de 100 et qu'ils l'ont réduit de moitié, soit 50, ils sont toujours en déficit de 50 :D
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Avatar de l’utilisateur
Franckygoes
 
Messages: 544
Enregistré le: Mer Nov 17, 2010 18:12
Localisation: Sud landes
Nombre de sessions: 0

Re: Quiksilver fait le ménage

Messagepar bikou » Dim Mar 03, 2013 12:57

Trashy a écrit:
Tibok a écrit:
Franckygoes a écrit:Le Chiffre d'affaire est une chose, les bénéfices une autre....


:+1: :lol:


Il va falloir m'expliquer alors, car quelque chose doit m'échapper.
Si le total du CA a augmenté de 3 %, qu'ils ont réduit leur déficit de moitié en 1 ans.
On peut en conclure qu'ils ont dégagé un bénéfice qui a permis de réduire ce déficit ?


la seule chose qui compte dans un business c'est le cash

ils ont reduit de moitie leurs pertes mais leurs clients ne les payent pas, ils investissent pas mal mais du coup doivent emprunter (ca coute des interets et des remboursements), ils ont pris une grosse claque avec la flambee du $ Oz contre le dollar (et loin d'etre du 3%). Leurs couts augmentent plus vite que le CA, ............ bref y aurait plein de choses a dire au niveau de la sante financiere,ils ont du pain sur la planche
bikou
 
Messages: 11
Enregistré le: Ven Mar 01, 2013 09:05

Re: Quiksilver fait le ménage

Messagepar zitoune » Dim Mar 03, 2013 13:02

:+1: sans compter qu'ils doivent certainement avoir des actionnaires qui leur réclament des dividendes et pas juste des comptes à l'équilibre (ce que je n'approuve pas forcément)
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16400
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Quiksilver fait le ménage

Messagepar Indy » Lun Mar 04, 2013 14:17

bikou a écrit:
la seule chose qui compte dans un business c'est le cash

ils ont reduit de moitie leurs pertes mais leurs clients ne les payent pas, ils investissent pas mal mais du coup doivent emprunter (ca coute des interets et des remboursements), ils ont pris une grosse claque avec la flambee du $ Oz contre le dollar (et loin d'etre du 3%). Leurs couts augmentent plus vite que le CA, ............ bref y aurait plein de choses a dire au niveau de la sante financiere,ils ont du pain sur la planche



Et y'a toujours la casserolle Rossignol qui leur traine au cul. On a sorti Mariette qui a fait ce que Quik est (à savoir une immense marque) car il a fait un mauvais choix de prendre Rossignol et ses dettes et il a pas eu de cul c'est tombé les hivers sans neige. Au revoir Bernard et Rossignol, mais les dettes de ceux là, Quik les a encore.
Ils font un gros effort en interne pour simplifier les depenses (globalisation notament sur la mise au point et les achats des produits entre les US et Napali), on degage les marques annexes (reclassement pour une partie des salariés dediés à ses marques pour l'Europe et licenciement pour les US), mise au point d'un enorme logiciel de plusiseurs millions d'euros censé simplifier et globaliser tout entre les services et les continents), des brouettes de departs négociés/licenciements des pontes de la vieilles écoles qui ne servaient pas à grand chose et qui avaient des payes monstrueuses, mais y'a encore du boulot .....
Avatar de l’utilisateur
Indy
 
Messages: 397
Enregistré le: Lun Déc 10, 2007 19:53
Nombre de sessions: 0

Re: Quiksilver fait le ménage

Messagepar Franckygoes » Lun Mar 04, 2013 17:41

Et y'a toujours la casserolle Rossignol qui leur traine au cul. On a sorti Mariette qui a fait ce que Quik est (à savoir une immense marque) car il a fait un mauvais choix de prendre Rossignol et ses dettes et il a pas eu de cul c'est tombé les hivers sans neige. Au revoir Bernard et Rossignol, mais les dettes de ceux là, Quik les a encore.

Salut,
casserole, a mon humble avis, qu'il se sont crées eux mêmes. Je m'explique: Rossignol a été racheté par Quik, Mariette, a démantelé l'outil de travail de cette PME pour l'installer dans les pays de l'est, en oubliant le savoir faire d'une entreprise, la connaissance du marché. Seulement gérer une entreprise dans un marché très concurrentiel, est autre chose que gérer une entreprise dans un marché ou la croissance est à 2 chiffres. Il fut une époque ou vendre un tee shirt en y apposant un logo "surf" était très facile. Les consommateurs benêts que nous sommes s'y sont jetés dessus. Ils se sont d'ailleurs fourvoyés en tentant de vendre toutes sortes de produits et en oubliant qui ils étaient, d’où ils venaient. Ils ont multiplié leurs lignes de vêtement, qui n'avaient plus rien de "surf" (ils ne sont pas les seuls).
Aujourd'hui, tous font machine arrière et se recentre sur les lignes basiques surf.
Rip curl l'a fait il y a 2 ans, en se recentrant sur les produits techniques et commence à en ressentir les effets bénéfiques. Les autres prennent le même chemin.

Pour moi, l'histoire du marché du surf, c'est un peu la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le bœuf.

Pour finir avec l'histoire Rossignol, l'entreprise a été reprise par la famille et des ouvriers actionnaires et lls ont de nouveaux, de beaux jours devant eux. :) Question que l'on peut se poser: savait on gérer, prévoir, anticiper chez Quik ?
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Avatar de l’utilisateur
Franckygoes
 
Messages: 544
Enregistré le: Mer Nov 17, 2010 18:12
Localisation: Sud landes
Nombre de sessions: 0

Re: Quiksilver fait le ménage

Messagepar Indy » Lun Mar 04, 2013 19:29

Ah mais c'est certains que Mariette est en partie responsable! Il a été très très performant pour monter Quik à ce qu'il a été, il a fait une erreur avec Rossignol.
Les actionnaires l'ont poussé dehors. Vsiblement sa nouvelle activité se passe très bien donc bon, il est pas cuit, il a juste fait une erreur avec cette marque (époque ? gestion ? y'a de tout ça), ça lui a été fatal.
Je me rappelle il fut un temps l'action était monté à 16 dollars, moi j'ai acheté les miennes y'a 2-3 ans à 0.46€ ! Là on est dans les 6-7 je crois. Ca a boosté tout se remu ménage.
Ce qui m'emmerde le plus se sont les amies de chez Quik Woman qui ont été remerciés vendredi dernier, après 10 ans dans la boite, sorties de chez Roxy pour Quik woman, et au lieu de les recaser chez Roxy ou autre, on les degage (enfin, on les "motive" à partir d'eux meme ...)
Avatar de l’utilisateur
Indy
 
Messages: 397
Enregistré le: Lun Déc 10, 2007 19:53
Nombre de sessions: 0

Re: Quiksilver fait le ménage

Messagepar knit » Lun Mar 04, 2013 19:32

Partir de soi-même ça existe encore ça ?
Avatar de l’utilisateur
knit
 
Messages: 1581
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 17:30
Localisation: Vannes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les News du surf

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités