Kelly change tout

Venez alimenter ce topic par les actualités du petit monde du surf qui vous semblent interessantes.

Re: Kelly change tout

Messagepar barong » Sam Juil 18, 2015 09:00

kyu a écrit:Moi j'adhère pas à ce qu'il propose même si quelque part , je trouve pas mal de proposer quelque chose qui ne colle pas forcément une étiquette surf à celui qui porte ces trucs laids .

nicodisco a écrit:425$ le pull tout moche!

zejax a écrit:En fait ce qui choque le plus c'est que c'est moche et puis c'est tout ;)


Ma maman m’a toujours répéter : On ne dit pas  "c’est pas bon", on dit "je n’aime pas". :wink:
Avatar de l’utilisateur
barong
 
Messages: 322
Enregistré le: Sam Déc 15, 2007 20:22

Re: Kelly change tout

Messagepar barong » Sam Juil 18, 2015 09:06

kevinseconds a écrit:En même temps sur ce forum on a passé l'âge de porter du "surfwear" non? A part les boardshorts perso...

:shock: :shock:
Ah oui c’est vrai. Un vrai surfer ne doit pas porter de surfwear à + de 16 ans, doit aller à l’autre bout du monde pour - de 500€ sans payer pour les planches, doit aller surfer à pied ou à vélo depuis bordeaux (ecolo style), doit manger bio, doit être cool, doit penser que le surf est un sport à part, ne doit pas aimer les aerials, ne doit pas aimer le tow-in, etc…. :lol:

kevinseconds a écrit:Bon, une marque de surf crée par un surfeur d'un autre côté l'idée me plait !

Rip Curl, Quiksilver, Billabong, Volcom, O’neill, etc…. :wink:
Avatar de l’utilisateur
barong
 
Messages: 322
Enregistré le: Sam Déc 15, 2007 20:22

Re: Kelly change tout

Messagepar barong » Sam Juil 18, 2015 09:10

Reno85 a écrit:Bah non on s'en tape pas (bis!)
Faut de tout pour faire un monde et on n'est pas là pour débattre du dégradé de couleur mais 200€ pour un sweat uni, bah tout le monde hallucine!!
Les réactions sont unanimes à priori, et KS ne s'en tape certainement pas non plus de savoir comment les gens réagissent au lancement de sa marque.
Des marques comme Picture ou Patagonia qui mettent en avant une fabrication éco responsable sont déjà bien plus chers. On se demande donc ce qu'il peut bien y avoir dans les produits Outerknown, ça me parait légitime!?
Surtout que Slater n'est pas sans savoir que le pouvoir d'achat des pays occidentaux va pas en augmentant. Donc ça fait débat! Quelle est sa stratégie commerciale?
La question de Tibok est intéressante du coup. Est ce que finalement ce ne serait pas la valeur réelle d'un produit réellement éco responsable?
Bref... :camion:

Euhhh…… qui tout le monde? Serait-il possible que justement ce soit une minorité de gens qui hallucine? :wink:
Avatar de l’utilisateur
barong
 
Messages: 322
Enregistré le: Sam Déc 15, 2007 20:22

Re: Kelly change tout

Messagepar barong » Sam Juil 18, 2015 09:16

Parmis ceux qui disent que c’est trop cher, est ce que quelqu’un pourrait me donner le coût de revient total d'une référence (du costa pullover par exemple)? De l’investissement de départ en passant par l’achat des matières premières jusqu’au client final.
Avatar de l’utilisateur
barong
 
Messages: 322
Enregistré le: Sam Déc 15, 2007 20:22

Re: Kelly change tout

Messagepar yann » Sam Juil 18, 2015 09:49

Patagonia est une référence pour les produits ecolo, résistants, réparables (!),équitables et ce, depuis les années 70. Cette marque a refusé de rentrer en bourse pour rester indépendante. Cela permet de répondre à ta question sur le coût réel des produits : les produits sont chers mais moins que ceux de la marque de Kelly.... Outerknown se positionne très clairement sur le luxe et le prix n'est pas justifié autrement que pour réaliser des marges et rendre "sélect" le produit. Je te rejoins barong neanmoins sur : "si tu n'aimes pas, il suffit de n'a pas acheter..." et "si ça plait à certains, faites vous plaisir!" Et respect a tous les entrepreneurs qui tentent... Pour ma part je n'achèterai pas.
yann
 
Messages: 509
Enregistré le: Jeu Juin 05, 2008 16:56
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: Kelly change tout

Messagepar Nicop » Sam Juil 18, 2015 10:51

Lorsque Apple (part exemple) sort un nouveau produit, ils ne se demandent pas ce que ça vaut, mais combien la cible est prête à payer...
Nicop
 
Messages: 66
Enregistré le: Mer Juil 20, 2011 14:40

Re: Kelly change tout

Messagepar barong » Sam Juil 18, 2015 11:04

yann a écrit:Patagonia est une référence pour les produits ecolo, résistants, réparables (!),équitables et ce, depuis les années 70. Cette marque a refusé de rentrer en bourse pour rester indépendante. Cela permet de répondre à ta question sur le coût réel des produits : les produits sont chers mais moins que ceux de la marque de Kelly.... Outerknown se positionne très clairement sur le luxe et le prix n'est pas justifié autrement que pour réaliser des marges et rendre "sélect" le produit. Je te rejoins barong neanmoins sur : "si tu n'aimes pas, il suffit de n'a pas acheter..." et "si ça plait à certains, faites vous plaisir!" Et respect a tous les entrepreneurs qui tentent... Pour ma part je n'achèterai pas.

Ben non cela ne permet pas de répondre à ma question. Je demande par exemple, le prix au kilo de la matière première, le coût du transport, le salaire des employés, les investissements marketing, etc.... Je ne vois pas ce qui te permets de dire que le prix n'est pas justifié.

De plus qui dit que Outerknow n'est pas plus écolo, résistant, équitable que Patagonia.

Enfin, je ne comprends pas trop le rapport avec "la rentrée en bourse".
Avatar de l’utilisateur
barong
 
Messages: 322
Enregistré le: Sam Déc 15, 2007 20:22

Re: Kelly change tout

Messagepar barong » Sam Juil 18, 2015 11:10

Nicop a écrit:Lorsque Apple (part exemple) sort un nouveau produit, ils ne se demandent pas ce que ça vaut, mais combien la cible est prête à payer...

Tu crois vraiment que Apple ne se demande pas combien ça vaut? Par contre effectivement, ils se demandent aussi combien la cible est prête à payer (comme 100% des produits et services sur le marché). Je crois que tout cela fait parti d'un business plan.
Avatar de l’utilisateur
barong
 
Messages: 322
Enregistré le: Sam Déc 15, 2007 20:22

Re: Kelly change tout

Messagepar zitoune » Sam Juil 18, 2015 12:13

C'est fabrique au Pérou donc à mon avis le coût de fabrication d'un t shirt en intégrant tout ne dépasse pas les 5€...
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Kelly change tout

Messagepar kyu » Sam Juil 18, 2015 12:36

barong a écrit:
kyu a écrit:Moi j'adhère pas à ce qu'il propose même si quelque part , je trouve pas mal de proposer quelque chose qui ne colle pas forcément une étiquette surf à celui qui porte ces trucs laids .

nicodisco a écrit:425$ le pull tout moche!

zejax a écrit:En fait ce qui choque le plus c'est que c'est moche et puis c'est tout ;)


Ma maman m’a toujours répéter : On ne dit pas  "c’est pas bon", on dit "je n’aime pas". :wink:

Tu as raison , ma mère m a appris la même chose mais j ai toujours été un rebelle :lol:
Mais reconnais que c'est pas très joli quand même :mrgreen:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Kelly change tout

Messagepar barong » Sam Juil 18, 2015 13:06

kyu a écrit:
barong a écrit:
kyu a écrit:Moi j'adhère pas à ce qu'il propose même si quelque part , je trouve pas mal de proposer quelque chose qui ne colle pas forcément une étiquette surf à celui qui porte ces trucs laids .

nicodisco a écrit:425$ le pull tout moche!

zejax a écrit:En fait ce qui choque le plus c'est que c'est moche et puis c'est tout ;)


Ma maman m’a toujours répéter : On ne dit pas "c’est pas bon", on dit "je n’aime pas".

Tu as raison , ma mère m a appris la même chose mais j ai toujours été un rebelle
Mais reconnais que c'est pas très joli quand même :mrgreen:

Ben je vais faire mon rebelle :lol: mais je dois avouer que j'aime bien la collection :oops: :D
Avatar de l’utilisateur
barong
 
Messages: 322
Enregistré le: Sam Déc 15, 2007 20:22

Re: Kelly change tout

Messagepar barong » Sam Juil 18, 2015 13:14

zitoune a écrit:C'est fabrique au Pérou donc à mon avis le coût de fabrication d'un t shirt en intégrant tout ne dépasse pas les 5€...


C'est tout à fait possible. Mais je pense que cela pourrait aussi dépendre du prix de la matière première, du coté commerce équitable de la démarche (salaire des employés), du choix du fabricant, etc..... Et cela peut faire passer un coût de fabrication du simple, au double, au triple, et encore beaucoup plus :wink:
Avatar de l’utilisateur
barong
 
Messages: 322
Enregistré le: Sam Déc 15, 2007 20:22

Re: Kelly change tout

Messagepar kevinseconds » Sam Juil 18, 2015 13:52

:idea: :idea:
me dites pas que c'est pas vrai! :shock:

on vient de découvrir que barong bosse en fait pour kelly depuis toutes ces années! :lol: :lol:
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: Kelly change tout

Messagepar barong » Sam Juil 18, 2015 13:59

kevinseconds a écrit:me dites pas que c'est pas vrai! :shock:

on vient de découvrir que barong bosse en fait pour kelly depuis toutes ces années! :lol: :lol:

Carrément. En plus je m'occupe du marché brésilien, pour leurs apprendre à respecter les anciens en ne pas surfer mieux que eux sur les compétitions WSL :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
barong
 
Messages: 322
Enregistré le: Sam Déc 15, 2007 20:22

Re: Kelly change tout

Messagepar soulnicox » Dim Juil 19, 2015 13:59

objectivement, c'est bien joué de la part de kering et KS...
sortir une marque pour faire du tee shirt a 30 balles avec des dessins de surf, c’était voué a l échec..
et en plus il fallait qu il se demarque de quik( il ne faut pas oublier qu il y a des milliers de photos et de video de kelly avec un logo quik)

Une marque de niche , de belles marges, une cible hiptser bobo bourgeoise...
une sorte de lacoste du surf, qui colle bien avec le reste des marques de kering...
d un point de vu marketing (et financier), c'est je pense un bon placement...

mais faut pas compter sur moi pour acheter 300 boules un sweat... :lol:
Avatar de l’utilisateur
soulnicox
 
Messages: 903
Enregistré le: Mer Juil 14, 2010 07:21
Localisation: Saint Medard en Jalles
Nombre de sessions: 1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les News du surf

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités