Kelly change tout

Venez alimenter ce topic par les actualités du petit monde du surf qui vous semblent interessantes.

Re: Kelly change tout

Messagepar Tibok » Jeu Juil 16, 2015 10:52

Je dit juste a titre de réflexion, pas parce que je trouve ça bon marché !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Kelly change tout

Messagepar nicodisco » Jeu Juil 16, 2015 11:21

Tibok a écrit:Est ce que ce n'est pas la valeur réelle de ce type de produit si on s'affranchit des matériaux cheap et de la production chino-benglado-indienne ?


Parce que l'on connait le circuit de fabrication?

D'ailleurs j'ai appris hier que 80% du lin mondial est produit en France, vendu aux chinois, qui en font fils, tissus, fringues.. et revendu en UE à 80%... :boss:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Kelly change tout

Messagepar kevinseconds » Jeu Juil 16, 2015 11:28

En même temps sur ce forum on a passé l'âge de porter du "surfwear" non? A part les boardshorts perso...

Bon, une marque de surf crée par un surfeur d'un autre côté l'idée me plait !
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: Kelly change tout

Messagepar Reno » Jeu Juil 16, 2015 11:57

Jay a écrit:J'ai envie de dire, on s'en tape !
Si ca plait pas ou si c'est trop cher....
Le surfwear à pas cher, c'est pas le créneau qu'il a choisi.
Et puis ce qui est moche pour certains ne l'est pas forcément pour d'autres.
De même, que ce qui est cher pour certains, ne l'est pas forcément pour d'autres...
Aux US, 400$ dans un sweat c'est chose commune dans certaines villes... et ca ne choque pas.


Bah non on s'en tape pas (bis!)
Faut de tout pour faire un monde et on n'est pas là pour débattre du dégradé de couleur mais 200€ pour un sweat uni, bah tout le monde hallucine!!
Les réactions sont unanimes à priori, et KS ne s'en tape certainement pas non plus de savoir comment les gens réagissent au lancement de sa marque.
Des marques comme Picture ou Patagonia qui mettent en avant une fabrication éco responsable sont déjà bien plus chers. On se demande donc ce qu'il peut bien y avoir dans les produits Outerknown, ça me parait légitime!?
Surtout que Slater n'est pas sans savoir que le pouvoir d'achat des pays occidentaux va pas en augmentant. Donc ça fait débat! Quelle est sa stratégie commerciale?
La question de Tibok est intéressante du coup. Est ce que finalement ce ne serait pas la valeur réelle d'un produit réellement éco responsable?
Bref... :camion:
Avatar de l’utilisateur
Reno
 
Messages: 898
Enregistré le: Sam Juin 12, 2010 10:41

Re: Kelly change tout

Messagepar Gart » Jeu Juil 16, 2015 11:59

Ben moi, j'ai toujours pas l'age de porter des T-shirt à 80 balles...
Visiblement, c'est fabriqué aux (sic) Pérou :
https://instagram.com/p/5KVToPTbIn/
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5816
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Kelly change tout

Messagepar Tibok » Jeu Juil 16, 2015 12:26

nicodisco a écrit:
Tibok a écrit:Est ce que ce n'est pas la valeur réelle de ce type de produit si on s'affranchit des matériaux cheap et de la production chino-benglado-indienne ?


Parce que l'on connait le circuit de fabrication?

D'ailleurs j'ai appris hier que 80% du lin mondial est produit en France, vendu aux chinois, qui en font fils, tissus, fringues.. et revendu en UE à 80%... :boss:


Je me pose la question car il me semble (a vérifier) que slater avait présenté sont projet comme une démarche qui utiliserait des matériaux "noble" (selon ces critères) et dans le respect des "hommes" (ce qui du coup exclue certaines filières de production)...

Comme le dit Reno, il va maintenant devoir justifier son positionnement peut être complètement assumé (ou orchestré par la holding qui tire les ficelles - il ne faut peut être pas croire que slater a les mains complètements libres) et trouver acheteurs ou pas... (Ici ou ailleurs)
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Kelly change tout

Messagepar dahomey » Jeu Juil 16, 2015 12:37

nicodisco a écrit:
Tibok a écrit:Est ce que ce n'est pas la valeur réelle de ce type de produit si on s'affranchit des matériaux cheap et de la production chino-benglado-indienne ?


Parce que l'on connait le circuit de fabrication?

D'ailleurs j'ai appris hier que 80% du lin mondial est produit en France, vendu aux chinois, qui en font fils, tissus, fringues.. et revendu en UE à 80%... :boss:


Si tu avais des sources ça serait bien ?
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9709
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Kelly change tout

Messagepar nicodisco » Jeu Juil 16, 2015 12:50

dahomey a écrit:
nicodisco a écrit:
Parce que l'on connait le circuit de fabrication?

D'ailleurs j'ai appris hier que 80% du lin mondial est produit en France, vendu aux chinois, qui en font fils, tissus, fringues.. et revendu en UE à 80%... :boss:


Si tu avais des sources ça serait bien ?


http://www.francetvinfo.fr/france/le-li ... 99971.html
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Kelly change tout

Messagepar coxos » Jeu Juil 16, 2015 13:13

C'est dommage que juste les prix soient révolutionnaires [SMILING FACE ***spam*** SMILING EYES] que le prix reflète le cout de fabrication pour une fabrication péruvienne je n'y crois pas trop. A mon avis il vise le marché du luxe mais en mode super-cool bro attitude pour faire passer la pilule.

La fringue la plus écologique c'est quand même la fringue que l'on achète pas donc vive le nudisme. La France est vraiment avant gardiste de ce côté la !
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: Kelly change tout

Messagepar dahomey » Jeu Juil 16, 2015 13:23

allez coxos, avoue ca te manque nos plages en été :lol:

@nicodisco, cool merci c'est grave quand même de se faire enfler ainsi, c'est un peu comme le pétrole, celui qui l'a n'en profite pas toujours ...
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9709
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Kelly change tout

Messagepar coxos » Jeu Juil 16, 2015 13:29

C'est d'ailleurs pour ça que je suis a l'aéroport direction la casa ! A moi les sessions estivales sur les plages remplies d'écologistes de tout poil ...[GRINNING FACE ***spam*** SMILING EYES]
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: Kelly change tout

Messagepar dahomey » Jeu Juil 16, 2015 13:29

welcome back ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9709
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Kelly change tout

Messagepar Jay » Jeu Juil 16, 2015 17:16

Que cela fasse débat j'en conviens. Car moi aussi je ne suis pas prêt à mettre 300 boules dans un sweat quoique si il contient du cashmere ou du baby alpaga... :lol:
Bref, il est légitime de se demander si les prix qu'il pratique sont justifiés par les matériaux, les procédés de fabrication, les circuits de distribution, le cout de la main d'oeuvre...
Mais ce que je ressens en lisant les post, c'est plus le procès du mec qui parce qu'il est Kelly Slater, aurait du être redevable des surfeurs du monde entier et leur faire de fringues bio, pas chères et solides plutôt que d'orienter sa gamme vers une clientèle plus aisée.
Y'a-t-il une règle qui dit que si tu surfes tu dois t'habiller en Outerknown ? Et que si tu surfes pas, bah faut t'habiller ailleurs ? D'ailleurs, à y regarder de près, ce n'est pas plus "surfwear" que d'autres marques qui se placent dans le créneau fringues cool pour gens qui ont un peu de sous ( ou gens qui veulent paraitre et manger des patates en cachette)
Après faut pas être dupe non plus. Le mec a fondé une boite qui appartient au groupe Kering. Il est là pour faire du business sur son nom. Et je pense pas qu'il soit la marionnette de l'un ou l'autre de ses dirigeants. Il est à l'abri financièrement pour plusieurs vies (enfin la mienne)
Et je reste persuadé quoiqu'on en dise, que le marché est là aux US comme ailleurs pour une certaine catégorie de personnes. Après tout un bon pull à 300euros dure à mon avis bien plus longtemps qu'une combi au même prix. Faut juste pas se tromper dans le programme de lavage. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jay
 
Messages: 589
Enregistré le: Dim Sep 20, 2009 11:10
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Kelly change tout

Messagepar kyu » Jeu Juil 16, 2015 17:29

Non on fait pas le procès du King ( ce serait sacrilège :lol: ) mais on s'étonne du prix élevé des produits ( pas très beaux je trouve ) qu'il propose . Il y a sûrement une bonne raison derrière , qu'elle soit liée aux matières premières , à la main d'œuvre péruvienne ( les lamas ont des sabots dorés maintenant ) , ou parce que la clientèle visée est volontairement celle qui a les moyens de se payer ce genre de fringues juste pour dire dans les soirées de l ambassadeur qu'ils portent du mouton tricoté main estampillé bio et en plus représentant slater himself .
Faire du surf n'implique pas de porter du outerknown ou autre marque de surf , d'ailleurs , heureusement que le business du surfwear ne vit pas que de ses ventes aux surfeurs parce que sinon .. Pas plus que ne pas être surfer interdit de porter de la fringue de surf . Maintenant c'est vrai aussi que la qualité se paye .. Reste à éprouver à l'usage celle des fringues outerknown . Moi j'adhère pas à ce qu'il propose même si quelque part , je trouve pas mal de proposer quelque chose qui ne colle pas forcément une étiquette surf à celui qui porte ces trucs laids . ( plutôt éleveur du larzac :lol: )
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Kelly change tout

Messagepar marsunet » Jeu Juil 16, 2015 17:32

coxos a écrit:... La fringue la plus écologique c'est quand même la fringue que l'on achète pas donc vive le nudisme. La France est vraiment avant gardiste de ce côté la !

Avec la chaleur qu'il fait aujourd'hui, j'aurai bien tenter le coup ...
Quand au sweat ...
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les News du surf

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités