Kelly change tout

Venez alimenter ce topic par les actualités du petit monde du surf qui vous semblent interessantes.

Re: Kelly change tout

Messagepar zitoune » Mar Déc 22, 2015 10:42

on remets pas en question ses qualités, faut aussi savoir sortir l'affect, car la moitié du forum est amoureux de KS :lol:
il a été champion du monde plein de fois, or aujourd'hui ça parait hors de portée pour lui
perso je trouve ça mieux de finir au top ou presque que de faire une lente descente niveau performance
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Kelly change tout

Messagepar SuperDupont » Mar Déc 22, 2015 10:53

Les 35 derrière KS n'ont pas 44 ans... Place aux jeunes 8)
Comme Zitoune ce sont les années de trop je trouve.

Et je sais même pas si on peut dire qu'il reste sur le Tour pour ses marques:
- Il surfe pas en Firewire >> moi j'en déduis que Firewire c'est pas pour les pros lol
- Il n'a pas de stickers Outerknown sur sa board... Je sais même pas s'il porte ses fringues ou alors c'est discret.
etc etc

Allez retire toi KS, sur une victoire en milieu de saison et basta :P
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Kelly change tout

Messagepar Jean-Christophe » Mar Déc 22, 2015 11:09

zitoune a écrit:ouais il a aussi dit que ces marques seraient écolos mais fait fabriquer ses planches en thailande ... :lol:


et sa piscine à vagues ne doit pas être énergivore du tout !
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Kelly change tout

Messagepar soroli » Mar Déc 22, 2015 11:10

SuperDupont a écrit:Les 35 derrière KS n'ont pas 44 ans... Place aux jeunes 8)


Tu as quoi contre les mecs de 44 ans (voire 46...) ? :lol:
Bien sûr que ce sont les années de trop (si on considère ses chances de gagner le titre). Mais il y a des surfeurs qui vont découvrir le Tour en 2016 et pour lesquels c'est déjà l'année de trop... :fufu: En ce sens qu'ils n'ont que très peu de chance de gagner une épreuve (sans parler de titre).
Perso, je pense que tant qu'il a la capacité de gagner des épreuves (et qui peut dire le contraire au moins à Fidji, Tahiti ou Pipe ?), il ne vole la place de personne. Aux autres de le sortir du top 10 dans lequel il est depuis 25 ans.
Il a gagné sa place, à lui d'en faire ce qu'il entend. :D
Je pense qu'en plus, il doit avoir un sentiment jouissif de savoir qu'il est encore capable de battre en compétition des gars qui pourraient être ses fils. La capacité physique diminue vite après 40 ans (je parle d'expérience). Être capable de se maintenir au niveau de gars qui ont 15/20 ans de moins est une motivation qui transcende.

Il y a une nuance entre des CJ Hobgood, des Taylor Knox, des Freddy P qui ont poussé jusqu'au bout et ont annoncé leur retraite l'année où ils savaient/sentaient qu'ils allaient se faire sortir à la régulière du top et Kelly qui lui reste au top.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7366
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Kelly change tout

Messagepar dahomey » Mar Déc 22, 2015 11:11

ok, enfin il a toujours des coups de génie et il nous a tous à chaque compet sortie un truc de derrière son chapeau cette année encore, certes pas comme à chaque fois avant mais vous êtes mal habitués alors du coup vous voulez du 100%, n’empêche que le monsieur est 9eme encore cette année...beaucoup de phases finales et encore des coups de génie, si c'est pas suffisant pour rester je sais pas ce qu'il vous faut.
C'est pas mal je trouve en même temps qu'il n'y ai plus cette supériorité continue de KS....
Tu parles d'objectivité Zit car on aime tous kelly mais au finale au vue des points et du resultat....en toute objectivité il peut largement rester....
Prenez ses notes moyennes cette année et regardez le replay des higlight de chaque compet....il est partout dedans :lol: .
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Kelly change tout

Messagepar SuperDupont » Mar Déc 22, 2015 11:51

Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Kelly change tout

Messagepar batsurf » Mar Déc 22, 2015 11:54

dahomey a écrit:ok, enfin il a toujours des coups de génie et il nous a tous à chaque compet sortie un truc de derrière son chapeau cette année encore, certes pas comme à chaque fois avant mais vous êtes mal habitués alors du coup vous voulez du 100%, n’empêche que le monsieur est 9eme encore cette année...beaucoup de phases finales et encore des coups de génie, si c'est pas suffisant pour rester je sais pas ce qu'il vous faut.
C'est pas mal je trouve en même temps qu'il n'y ai plus cette supériorité continue de KS....
Tu parles d'objectivité Zit car on aime tous kelly mais au finale au vue des points et du resultat....en toute objectivité il peut largement rester....
Prenez ses notes moyennes cette année et regardez le replay des higlight de chaque compet....il est partout dedans :lol: .


:+1: tout a fait d'accord avec soroli et dahomey , et quand tu vois ses séries , j'ai l'impression qu'il ne force pas dans le sens couteau entre les dents.
batsurf
 
Messages: 562
Enregistré le: Jeu Avr 01, 2010 14:10
Localisation: V O 33
Nombre de sessions: 6

Re: Kelly change tout

Messagepar Jay » Mar Déc 22, 2015 11:58

soroli a écrit:Tu as quoi contre les mecs de 44 ans (voire 46...) ?
Bien sûr que ce sont les années de trop (si on considère ses chances de gagner le titre). Mais il y a des surfeurs qui vont découvrir le Tour en 2016 et pour lesquels c'est déjà l'année de trop... En ce sens qu'ils n'ont que très peu de chance de gagner une épreuve (sans parler de titre).
Perso, je pense que tant qu'il a la capacité de gagner des épreuves (et qui peut dire le contraire au moins à Fidji, Tahiti ou Pipe ?), il ne vole la place de personne. Aux autres de le sortir du top 10 dans lequel il est depuis 25 ans.
Il a gagné sa place, à lui d'en faire ce qu'il entend.
Je pense qu'en plus, il doit avoir un sentiment jouissif de savoir qu'il est encore capable de battre en compétition des gars qui pourraient être ses fils. La capacité physique diminue vite après 40 ans (je parle d'expérience). Être capable de se maintenir au niveau de gars qui ont 15/20 ans de moins est une motivation qui transcende.

Il y a une nuance entre des CJ Hobgood, des Taylor Knox, des Freddy P qui ont poussé jusqu'au bout et ont annoncé leur retraite l'année où ils savaient/sentaient qu'ils allaient se faire sortir à la régulière du top et Kelly qui lui reste au top.


:+1:
J'aurais pas dit mieux. Kelly ou pas, vieux ou pas, écolo ou pas, businessman ou pas, un mec qui finit 9eme dans le tour est pleinement en droit de rester. C'est quoi ce délire de souhaiter son départ ??! Au moins le mec, ne cours pas tous les QS pour grappiller ses points de requalification pour rester in extremis dans le top mondial.
Sinon, bah faisons un tour à 3. Et encore certains diront que le 3eme n'a pas sa place.
Le mec s'en fout à mon avis de sortir au top puisque pour le top ça représente toute sa carrière quasiment. Comme dit Soroli, j'imagine qu'aujourd'hui pour le vrai défi, c'est de rester au niveau face aux jeunes qui poussent, et bon, faut bien avouer qu'il est loin d’être ridicule l'ancien ! C'est son tempérament. Et puis quoi, même pour Kelly Slater, j'imagine que le plaisir de surfer certains spots à deux ou trois, bah ça reste jouissif. La banane qu'il avait après sa série avec Fanning et JJF n'était pas feinte de mon point de vue.

Bien évidemment, on imagine bien qu'une part de son choix est en rapport avec son business puisque ca lui offre une magnifique vitrine, et alors ?
Au moins, le mec, ne se cache pas derrière d’énorme lunettes et ne boit pas du Red Bull pendant ses interviews. :lol:

SuperDupont a écrit:Allez retire toi KS, sur une victoire en milieu de saison et basta :P

Ouais un peu comme la sortie (encore plus ridicule) de F. Patacchia tu veux dire ?? :lol:

Bref, si on se concentre sur le surf et uniquement cela, Kelly doit être dans le tour l'an prochain et c'est juste normal.
Avatar de l’utilisateur
Jay
 
Messages: 589
Enregistré le: Dim Sep 20, 2009 11:10
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Kelly change tout

Messagepar zitoune » Mar Déc 22, 2015 14:09

personne ne remets en question sa place sur le tour ...
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Kelly change tout

Messagepar SuperDupont » Mar Déc 22, 2015 14:14

Perso la sortie de Patacchia était juste énorme ! Un dernier 10 et au revoir fuck tout le monde. Mode grand seigneur.
Désolé d'aimer l'anti-conformisme ah ah ah 8)

Est-ce que je suis le seul à trouver certaines interviews ridicules sur le Tour avec les ptits jeunes et leurs cris "Youhou", leurs singeries, leurs shakas, "It's soo fuuuunnn" ... ?
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Kelly change tout

Messagepar dahomey » Mar Déc 22, 2015 14:24

Pour ça Médina est le champion du monde d'ailleurs autant il a évolué dans le surf et le comportement autant c'est toujours la même interview après...faut prendre des cours d'anglais :lol:
Modifié en dernier par dahomey le Mar Déc 22, 2015 14:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Kelly change tout

Messagepar Jean-Christophe » Mar Déc 22, 2015 14:31

SuperDupont a écrit:Est-ce que je suis le seul à trouver certaines interviews ridicules sur le Tour avec les ptits jeunes et leurs cris "Youhou", leurs singeries, leurs shakas, "It's soo fuuuunnn" ... ?


Je ne comprends pas tout. Tu préfèrerais qu'ils fassent la gueule et disent "it"s soooooooo boring".

Perso, le simple fait de voir qu'un des meilleurs bigwaverider est plus que quarantenaire (Shane grandmaster Dorian) de même qu'un des meilleurs surfeurs de la planète (King KS) me réjouit !
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Kelly change tout

Messagepar SuperDupont » Mar Déc 22, 2015 14:56

Je préférerai juste qu'ils fassent pas tout un cirque c'est tout lol, ça fait un peu télé-réalité par moment leurs interviews. Je leur demande pas de tirer la gueule, mais toujours être dans le "lisse" et la "conformité" pour l'image de la WSL, oui je trouve ça très ennuyant par contre :wink:
Merci à Flores ou avant à Bobby Martinez d'avoir pété des boulards de temps à autre au moins ça c'est fun :)

J'ai du mal avec le bisounours power à longueur de temps désolé.
Modifié en dernier par SuperDupont le Mar Déc 22, 2015 21:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Kelly change tout

Messagepar Jean-Christophe » Mar Déc 22, 2015 16:09

Que demande-t-on a des surfeurs pro ?
De bien surfer, c'est tout.
Qu'ils ne manient pas bien le verbe, qu'ils ne soient pas éloquents ou charismatiques, ce n'est pas un reproche qu'on peut leur faire. les marques veulent d'eux qu'ils communiquent mais n'oublions pas qu'ils ne sont que des surfeurs à la base.
Je comprends lorsque tu dis qu'ils sont trop "lisses" mais personnellement, je n'accorde pas grande importance à ce qu'ils peuvent dire. Sans vouloir les rabaisser, ce ne sont que des gens qui font notre jeu de plage préféré mieux que nous, rien de plus. Il ne se joue pas là quelque chose d'une importance primordiale.

PAr ailleurs, les frasques de J Flores ou B Martinez ne sont rien d'autre que l'expression d'un comportement adolescent pas très admirable pour moi.
Modifié en dernier par Jean-Christophe le Mar Déc 22, 2015 16:10, modifié 1 fois.
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Kelly change tout

Messagepar zitoune » Mar Déc 22, 2015 16:10

SuperDupont a écrit:J'ai du mal avec le bisounours power à longueur de temps désolé.


fais gaffe c'est un peu notre doctrine ici :lol: :wink:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les News du surf

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron