je veux manger a la cantine!

Venez alimenter ce topic par les actualités du petit monde du surf qui vous semblent interessantes.

Re: je veux manger a la cantine!

Messagepar Gart » Lun Juin 22, 2015 18:40

kami a écrit:Tu as eu ou l'info ? car j'ai appelé la mairie, a priori personne n'est au jus la bas.

Ou tu es tombé sur la mauvaise personne ou ils font la sourde oreille.
La mairie du Porge propose en effet de fermer cet accès mais je ne sais pas si elle communique dessus. Il y a eu un papier dans la boite aux lettre des habitants provenant, je crois, d'un groupe citoyen d'opposition qui pose la question - entre autres - du bien fondé de cette fermeture.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5816
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: je veux manger a la cantine!

Messagepar kevinseconds » Lun Juin 22, 2015 19:34

Qui se dévoue pour y mettre un panneau de "bonnes manières" pour pas qu il nous la ferme? :cry:

:censored: de beatniks en camion ! :lol:
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: je veux manger a la cantine!

Messagepar zitoune » Lun Juin 22, 2015 19:52

Tibok a écrit:Ce qui est bien avec ce spot, que j'ai découvert il y a 12 ou 13 ans, c'est que personne ne l'appelle de la même manière... Perso je ne l'ai jamais nommé comme ça :-)

+1 pour le nom !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: je veux manger a la cantine!

Messagepar squallygator » Lun Juin 22, 2015 20:29

C'est vrai que la route est pourrie et que c'est la foire aux campeurs degeux mais pas beaucoup plus qu'a la Jen.. qui a par contre un semblant de parking et encore plus de monde dès que ls beau jours arrivent.
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: je veux manger a la cantine!

Messagepar Tibok » Lun Juin 22, 2015 20:48

Peut être est ce aussi a nous autres usagers et amoureux de nos petits coins a les protéger de ce genre d'abus et faire comprendre (sensibilisation, discussion, autre) a ceux qui abusent des conséquences de leurs actes !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: je veux manger a la cantine!

Messagepar Gart » Mar Juin 23, 2015 06:54

kevinseconds a écrit:Qui se dévoue pour y mettre un panneau de "bonnes manières" pour pas qu il nous la ferme? :cry:

:censored: de beatniks en camion ! :lol:

C'est pas si bête. La politique d'autogestion des déchets au Gressier semble fonctionner pas mal du tout. Les gens jouent le jeu donc la mairie pourrait tenter le coup à la cantine.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5816
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: je veux manger a la cantine!

Messagepar squallygator » Mar Juin 23, 2015 07:59

C'est vrai que ça peut être la solution.
A voir avec des élus, assos locales, surfrider etc...
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: je veux manger a la cantine!

Messagepar Gart » Jeu Juin 25, 2015 16:10

En tout cas, sur les trois problèmes cités (baignade non surveillée, squatteurs abusifs, route défoncée), je crois qu'il n'y en a qu'un qui pousse la mairie à fermer l’accès.

La baignade n'est pas surveillé ? C'est pas le seul endroit en Gironde. Sur n'importe quelle plage, on marche 5 minutes et on est en zone non surveillée.
Les squatteurs ? La mairie met des barres à 2 m au Gressier. Elle pourrait aussi le faire à la Cantine. C'est pas que ça m'arrange d'ailleurs car je fais 2m20, enfin mon véhicule.
Par contre, la route est vraiment défoncée. Avec des nids de poule dans les standard Marocains (quoique, en fait, c'est pire). Le genre de trou qui oblige à rouler à 2 à l'heure et à zigzaguer. Incompatible avec le trafic estival. Du coup, je crois que le vrai problème, il est là. En cas de casse ou d'accident, il faudra trouver un responsable.

D'une manière générale, je me demande comment se financent les infrastructures qui concerne la plage. C'est un lieu public, gratuit, fréquenté pour la plupart par des gens qui ne sont pas de la commune. Donc j'imagine qu'il y a des participations extérieures au financement (collectivités locales, état). Bien sûr, il y a des retombées économiques locales, mais j'ai l'impression que c'est des clopinettes par rapports au coût d'une route par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5816
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: je veux manger a la cantine!

Messagepar soulnicox » Ven Juin 26, 2015 10:01

C'est justement le probleme.(enfin je retranscris ce que dit le conseil municipal...)

il semble qu il n'y ai pas d aide extérieure, de la cub en particulier...
il y a dans certains cas des budget de la region...

hors pour le porge, c'est toujours perdant
car les acces plage, entretien parking, surveillance, etc sont a la charge de la ville, avec bien peu de retombées economique dans le cas du porge, qui a peu d infrastructures touristiques...

en gros le "bordelais" vient a la plage... et rentre chez lui le soir...
Avatar de l’utilisateur
soulnicox
 
Messages: 903
Enregistré le: Mer Juil 14, 2010 07:21
Localisation: Saint Medard en Jalles
Nombre de sessions: 1

Re: je veux manger a la cantine!

Messagepar Capitaine H.Biftek » Ven Juin 26, 2015 10:26

soulnicox a écrit:
en gros le "bordelais" vient a la plage... et rentre chez lui le soir...


Ou il fait un arrêt au pickup pour boire une kekette 8)
Cuir Moustache!
Avatar de l’utilisateur
Capitaine H.Biftek
 
Messages: 216
Enregistré le: Mer Fév 04, 2009 17:02
Nombre de sessions: 0

Re: je veux manger a la cantine!

Messagepar kami » Ven Juin 26, 2015 10:43

Pas certains que le problème soit les nid poule mais plutôt la sécurité du lieu et surtout en cas d'incendie. Quand c'est saturé et c'est encore arrivé il y a deux semaines, les gens se gare n'importe comment et l'accès devient à sens unique. Ça me rappelle une fois, ou un type c'était ensablé sur le côté et avait créer un énorme bouchon sur la route.
Au gressier le problème est tout autre, puisque si soucis il y a les véhicules de secours et pompiers peuvent tout de même circuler.

A mon avis, le problème de tata, relève plus de l'incivisme générale et de l'accès en cas de problème. Bref je suis deg :bye:
Avatar de l’utilisateur
kami
 
Messages: 272
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 15:04
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: je veux manger a la cantine!

Messagepar squallygator » Ven Juin 26, 2015 11:09

Un service d'accès en TUC TUC pour l'été ce serai bien !
Y'a un business a mettre en place !
Image
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: je veux manger a la cantine!

Messagepar Gart » Ven Juin 26, 2015 12:09

Voila ! Des retombées économiques !
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5816
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: je veux manger a la cantine!

Messagepar norton » Ven Juin 26, 2015 13:19

Y ayant beaucoup surfé comme pas mal de girondins ( pas plus tard que ce matin ) , y ayant laisser une jante , y ayant vu deux fois les gendarmes venir voir les groupes de squatteurs-campeurs-teuffeurs ??? pour les obliger à nettoyer derrière eux ( au passage des gendarmes hyper sympas et compréhensifs , ne verbalisant même pas mais prenant les noms et pièces d'identités de 3 ou 4 pour les obliger à cleaner l'endroit ) et constatant que le même camion( un bus le machin !!) squatte depuis deux semaines la-bas en travers et que c'est le cas de pleins de camion depuis un mois ( j'en ai même vu deux énormes avec carrément un auvent qui les reliait et deux tentes entre les deux soit 15 mètres de parking squatté ) , je suis comme Kami , consterné par la décision mais malheureusement elle ne me surprend pas .
Jamais eu la patience , ni le courage d'entammer une discution avec les dit squatteurs mais du coup c'est devenu un endroit crade et bordélique et pas sûr que la mairie puisse fermer les yeux longtemps .
En plus de ça la commune du Porge a peu de rentrée d'argent avec le tourisme mais beaucoup de frais car sa portion de côte est grande , pas sûr qu'elle est les moyens d'entretenir un autre accès .
norton
 
Messages: 78
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 13:03

Re: je veux manger a la cantine!

Messagepar Gart » Lun Jan 25, 2016 12:40

Extrait de compte rendu du conseil municipal, disponible sur le FB de la Mairie du Porge :
La réduction des parkings de la plage est prévue (le parking n’est complet que huit jours par an). Une aire de camping-cars diurne est également prévue. Il y aura de
nouveaux circuits et portiques. M. Philippe PAQUIS s’interroge quant à la capacité du parking réduit et au
problème d’affluence que cela va engendrer ; d’autant plus que les sites de la Jenny et de la Cantine-Nord seront
fermés
. M. Martial ZANINETTI souhaite une approche plus haute et plus globale de la problématique du Plan
Plage. Ces décisions ont été prises dans le cadre du groupe de travail « Plage » élargi à des personnes non-élues.

Les recommandations faites à la commune :
. soit la capacité actuelle est maintenue et le parking devient payant, y compris pour les administrés car il
n’est pas possible de les exonérer ;
. soit la voilure est réduite afin de diminuer les coûts d’entretien.
La position de la municipalité est d’éviter de faire payer le parking (la plage étant considérée comme le
dernier espace de liberté). En parallèle, il indique qu’un accord est passé entre le GIP du Littoral Aquitain,
Bordeaux Métropole, Lège - Cap-Ferret, Lacanau… afin de réaliser un outil de communication commun sur la
capacité des parkings en temps réel pour les estivants.


Ils veulent fermer la Jenny ? Et comment ils viennent les naturistes, en hélicoptère ?
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5816
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les News du surf

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités