El Niño, le retour !!!!!

Venez alimenter ce topic par les actualités du petit monde du surf qui vous semblent interessantes.

El Niño, le retour !!!!!

Messagepar dahomey » Jeu Avr 17, 2014 10:33

Je ne sais pas si vous vous souvenez de El nino et des houles et tempêtes que cela avait donné mais il semblerait qu'il remette le couvert encore....
On remarque depuis quelques jours voir quelques semaines une intense activité sissmique en amérique du sud, ce n'est peut etre pas pour rien. :fufu:

Image

http://www.slate.fr/monde/86021/el-nino-meteo-monstre

Pour plus d'infos sur le phenomene :

http://fr.wikipedia.org/wiki/El_Ni%C3%B1o

En surf:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9709
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: El Niño, le retour !!!!!

Messagepar klems » Jeu Avr 17, 2014 18:27

Wai ba moi je répare les trous dans le toit en prévision des pluies (nord Pérou...).

C'est clair que c'est la folie l'activité sismique et volcanique par ici ces dernières semaines. C'est à base de plusieurs secousses > à 3 ou 4 sur Richter par jour au Pérou ces derniers temps.

Tes houles de tempêtes, elles étaient dans quelle région? Ça m'intéresse :lol: Ces deux dernières années n'ont pas été dingues niveau houle dans la région. Cette semaine marque le retour des houles hivernales, enfin les prévisions montent à plus de 2m et 18s de période. Depuis novembre c'était un mixe entre flat et petit.

Je vais essayer de me caler un Chicama la semaine prochaine d'ailleurs :+1:
Avatar de l’utilisateur
klems
 
Messages: 796
Enregistré le: Lun Déc 24, 2007 22:43
Localisation: America del Sur

Re: El Niño, le retour !!!!!

Messagepar dahomey » Ven Avr 18, 2014 07:51

En général el nino c'est une accumulation sur plusieurs années, je crois que 2010 était la dernière donc c'est posssible que ca te revienne cette année :fufu:
Regarde les liens :D
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9709
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux


Retourner vers Les News du surf

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité