Décès d'un bodyboardeur en Vendée

Venez alimenter ce topic par les actualités du petit monde du surf qui vous semblent interessantes.

Re: Décès d'un bodyboardeur en Vendée

Messagepar coxos » Dim Avr 02, 2017 18:56

Dur ☹ Vansvans comment qualifierai tu le niveau d'expérience du malheureux? Je ne comprend pas comment il a perdu sa planche dans la baïne.

Chaud pour le survivant, il devait vraiment être en panique grave pour ne pas se retourner de temps en temps.

Sinon je ne comprend pas trop le truc de "faut pas surfer seul". Sur le coup ils dont deux et ca n'évite pas l'accident. Le postulat de base en terme de sécurité c'est: "si je péte mon leash et que personne ne peux m'aider, puis je rentrer seul". Si la réponse est non mieux vaut ne pas se mettre a l'eau. Le terrain de jeu est grand et compter sur les autres surfer ou un leash comme bouée de survie c'est la loterie.

Condoléances a la famille et au rescapé, c'est tres triste.
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: Décès d'un bodyboardeur en Vendée

Messagepar kyu » Dim Avr 02, 2017 19:39

C'est extrêmement triste . Je ne connais pas les circonstances de l'accident mais je m'interroge sur celles ci. Même si le leash a cassé, le bodyboarder a des palmes et peut toujours s'aggriper à sa planche et tirer tout droit dans la mousse . Même sans planche , les palmes sont quand même très utiles et facilitent la nage . A t'il fait une crise de panique ? Des crampes ? Bref , on refait pas l'histoire et ça reste tragique :|
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5572
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Décès d'un bodyboardeur en Vendée

Messagepar zitoune » Dim Avr 02, 2017 19:47

Il y avait ptet le froid aussi qui a joué car suivant l'état de la combi sans planche au bout d'un moment ..
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16431
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Décès d'un bodyboardeur en Vendée

Messagepar Tibok » Dim Avr 02, 2017 21:08

coxos a écrit:
Sinon je ne comprend pas trop le truc de "faut pas surfer seul". Sur le coup ils dont deux et ca n'évite pas l'accident. Le postulat de base en terme de sécurité c'est: "si je péte mon leash et que personne ne peux m'aider, puis je rentrer seul". Si la réponse est non mieux vaut ne pas se mettre a l'eau. Le terrain de jeu est grand et compter sur les autres surfer ou un leash comme bouée de survie c'est la loterie.



:+1: Il y a une dizaine de jours, Yann bouffe sur une jolie vague... Il y a un gros 2 m carton et nous ne sommes que tous les 2 à l'eau... Il a braillé comme un goret qu'on égorge dès qu'il a senti le leash péter...
J'ai de suite vu la planche rebondir plus loin dans les vagues... Je ne suis pas trop du genre à m'inquiéter mais sur ce coup j'ai immédiatement filer dans la direction de la ou il aurait du être... Arriver dans la zone d'impact je me suis moi aussi fait massacrer et pas de Yann aux environs... J'ai continué à ramer vers le bord en scrutant autant que possible tout autour... rien... Finalement quelques minutes plus tard, je le vois sortir au moins 100 m plus loin...

Son leash était neuf.

Bref surfer à plusieurs rassure surement mais je suis très mitigé sur l'action que peut mener le partenaire de session sinon appeler des secours...

Ce drame refroidi bien néanmoins...
Courage à sa famille et ses amis !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Décès d'un bodyboardeur en Vendée

Messagepar Fredd » Lun Avr 03, 2017 09:27

Bref surfer à plusieurs rassure surement mais je suis très mitigé sur l'action que peut mener le partenaire de session sinon appeler des secours...

+1 Sur beaucoup de spot, notamment l'hiver quand il y a moins de monde, le temps de s'inquiéter,de retrouver son co-équipier et d'intervenir ou de faire intervenir ben il est trop tard.
Vous avez toujours eu à l'oeil dans les 5 mn qui ont précédé votre copain de session ?
Fredd
 
Messages: 98
Enregistré le: Lun Juin 09, 2014 18:03

Re: Décès d'un bodyboardeur en Vendée

Messagepar vanvans40 » Lun Avr 03, 2017 09:42

coxos a écrit:Dur ☹ Vansvans comment qualifierai tu le niveau d'expérience du malheureux? Je ne comprend pas comment il a perdu sa planche dans la baïne.



Pas de retour la dessus. C’était leur première session de l'année, donc sans doute pas de physique. J'imagine qu'il a totalement paniqué de voir son pote réussir à rentrer et a du réussi à attraper une série qui lui aurait pété le leash. Avec la panique, tout s'accélère. :cry:
Avatar de l’utilisateur
vanvans40
 
Messages: 321
Enregistré le: Lun Nov 02, 2009 13:42

Re: Décès d'un bodyboardeur en Vendée

Messagepar Tibok » Lun Avr 03, 2017 10:12

Vraiment moche :-(

Sent from my HUAWEI TIT-AL00 using Tapatalk
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Décès d'un bodyboardeur en Vendée

Messagepar Cedric » Lun Avr 03, 2017 18:41

Ma contribution perso: en windsurf à Carro (sud de la France). 35 nœuds de sud est et 2m de houle; Au large je me fais avoir par une vague vicelarde, je decolle et plante le nose en retombant, sous l'impact le pied de mat a eclaté, mon pied est resté coincé dans le strap et je me retrouve a nager a la nuit tombante a 500 metres du large avec le pied cassé en 4 (ça je ne le savais pas encore), et la cote rocheuse qui commence a bien defiler, le flotteur dans une main, la voile dans l'autre.... bah si j'avais pas crié pour qu'un mec vienne me remorquer je pense que je ne serai pas là pour écrire ces lignes...et pourtant j'avais des potes sur l'eau ce jour là
Cedric
 
Messages: 51
Enregistré le: Sam Fév 25, 2012 10:37

Précédente

Retourner vers Les News du surf

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités