Bordeaux ...vague artificielle!

Venez alimenter ce topic par les actualités du petit monde du surf qui vous semblent interessantes.

Re: Bordeaux ...vague artificielle!

Messagepar zitoune » Lun Déc 15, 2014 22:34

Ouais bon je trouvais que l'article résumais bien les points de vue mais visiblement ça attise plus qu'autre chose
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16453
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Bordeaux ...vague artificielle!

Messagepar soroli » Lun Déc 15, 2014 22:43

Non, il est intéressant. J'ai juste ironisé sur la phrase de Distinguin.
J'avoue avoir du mal à me faire une idée précise du truc.
On parle de plus de 10M€ d'investissement, ce à quoi il faudra ajouter tous les frais de fonctionnement et de maintenance.
Quel est le calcul de rentabilité et de retour sur investissement ?

Quel fonctionnement ? 2 vagues simultanées et il faut ensuite attendre que le plan d'eau se calme pour les 2 suivantes. Combien de vagues par heure ? Combien de surfeurs par heure ? Quel tarif ? Ouvert toute l'année ?

Beaucoup de questions mais pas énormément de réponses. J'ai l'impression que beaucoup courent après les investisseurs (public ou privé, mais surtout public) mais je serai curieux de jeter un oeil au business plan.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7369
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Bordeaux ...vague artificielle!

Messagepar kyu » Mar Déc 16, 2014 08:01

Oui zit , pas de problème avec l'article que j'avais aussi sur surf prévention . Le débat est intéressant et tous les points de vue sont à considérer , meme celui de Distinuguin . Je trouvais ca ( certes avec manque de délicatesse ) un peu déplorable qu'un ancien DTN traite avec aussi peu de respect tous les gens favorables au WG . Si c'est la la notion de tolérance et de respect qui sont enseignés à la fédé , faut pas s'étonner de certains comportements à l'eau ..
Bref, fermons la parenthèse . Le sujet est intéressant et c'est vrai comme dit Soroli , qu'en savoir plus sur le business plan du projet pourrait éclairer nos lanternes . :wink:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Bordeaux ...vague artificielle!

Messagepar nicygnus » Mar Déc 16, 2014 08:28

Ils ont pondu une quantité de projet qui sont tous pompés les uns sur les autres. Une structure avec une vague artificielle seulement ne sera jamais rentabilisé. Je crois que les 2 camps sont d'accord sur ce point là. Donc chacun essaye de pondre un projet qui pourrait intéresser les municipalités car c'est elles qui aligneront les jetons.
Avatar de l’utilisateur
nicygnus
 
Messages: 1373
Enregistré le: Mer Aoû 08, 2012 20:49
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: Bordeaux ...vague artificielle!

Messagepar Tibok » Mar Déc 16, 2014 08:29

Si certains investisseurs pensent connaître la solution pour rendre rentable ce type de projet (et qu'ils l'ont formalisé au travers un business plan), ils seraient bien idiots de laisser s'échapper un des documents clef de leur futur projet...

Donc a mon avis, soit ça peut être rentable (ce qui ne veut pas dire que ça le sera) et nous verrons le buzz se transformer en projet reel, soit ça ne l'ait pas et on dans 5 ans, on sera passé a autre chose.
Entre temps, y'a bien une ou 2 collectivités déjà largement surendettées qui auront soutenu ce type de projet ...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Bordeaux ...vague artificielle!

Messagepar zitoune » Mar Déc 16, 2014 10:21

c'est vrai
vu le nombre de projets qui se montent et le peu qui sortent, à mon avis c'est pas gagné d'avance l'équilibre du truc effectivement
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16453
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Bordeaux ...vague artificielle!

Messagepar squallygator » Mer Jan 21, 2015 16:21

Ca se concretise, on dirait !
https://www.facebook.com/wavesurfcafe/info?tab=page_info

Je bosse a quelques mètres, j'irai voir dès que ça ouvre et je vous raconterai.
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Bordeaux ...vague artificielle!

Messagepar zitoune » Mer Jan 21, 2015 16:28

ça sera un flowrider vu l'emplacement non?

edit: confirmé dans le description
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16453
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Bordeaux ...vague artificielle!

Messagepar squallygator » Mer Jan 21, 2015 16:35

Ca parait logique vu l'emplacement, après le flowrider 'ski/snow' d'Eysines on aura la version flotte au Chartrons !
En plus ça fait café/restau, prochain rassemblement Surfrepotes ? (après le festival bien sur)
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Bordeaux ...vague artificielle!

Messagepar dahomey » Mer Fév 11, 2015 11:07

Vu en commentaire sur sud-ouest.... :

@Laurent Martin
Slidepark Bordeaux
5 février, 20:41 · 
Bonjour à tous, je m'appelle Sylvain Marmion, je suis le porteur du projet Slidepark depuis maintenant 3 ans. Alors que tout était réuni pour une totale réussite du projet, une société à qui nous faisions confiance pour la construction du bâtiment nous a trahi, volant notre projet pour le concrétiser avec un concurrent. Parce que nous avons refusé de payer des sommes exorbitantes, des honoraires apparus subitement et que nous avons tenu tête face à ce Groupe sans scrupule, ils ont utilisé leur pouvoir financier et colporter des mensonges pour nous décrédibiliser. Je ne vais pas rentrer dans les détails car j'ai déjà perdu assez de temps et d'argent. Je ne remercie pas la mairie de Merignac pour son soutien inexistant et ses contacts véreux, je ne remercie pas non plus le comité d'investissement des villages oxylane (villages sportifs) qui préfèrent saturer ses terrains de restaurants et qui aide les grands groupes à voler les projets des "petits porteurs". Je remercie par contre tous les gens qui m'ont soutenu dans ma démarche, ma maman, ma femme, ma famille, mes amis (Rico, Ludivine, Clement, Papa, Sofi, Davy, Manu, etc). Cela a malgré tout été une expérience extraordinaire. Monsieur Gerardo Pariente du Groupe CTI, je vous souhaite de réussir dans vos entreprises car je ne suis pas du genre à souhaiter du mal aux autres, mais gardez en tête que la roue tourne et qu'il y a beaucoup plus gros que vous... A bientôt pour de nouvelles aventures

si c'est vrai c'est moche....
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9709
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Bordeaux ...vague artificielle!

Messagepar nicygnus » Mer Fév 11, 2015 11:40

Vu le ton du message et vu qu'il a quand même dû se retenir durant l'ITW ça en dit long ...
Donc projet slidepark arrêter?
Avatar de l’utilisateur
nicygnus
 
Messages: 1373
Enregistré le: Mer Aoû 08, 2012 20:49
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: Bordeaux ...vague artificielle!

Messagepar dahomey » Mer Fév 11, 2015 11:54

Non celui en cours serait celui spolié si je comprend bien.
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9709
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Bordeaux ...vague artificielle!

Messagepar batsurf » Mer Fév 11, 2015 12:37

les requins sont partout et tuent les initiatives qui pourraient leur faire de l'ombre ou leur enlevez du fric de leur gueule :yuk: :twisted:
batsurf
 
Messages: 562
Enregistré le: Jeu Avr 01, 2010 14:10
Localisation: V O 33
Nombre de sessions: 6

Re: Bordeaux ...vague artificielle!

Messagepar soroli » Mer Fév 11, 2015 12:47

Je me garderai bien de porter un avis sur ce sujet. Je ne connais pas le dossier et il est toujours très difficile de connaitre les raisons de telle ou telle décision sans y avoir participé.
Si c'est vrai, c'est moche. Maintenant, dans tout projet, il y a des surprises (rarement bonnes). Et tout le monde n'a pas forcément les capacités (financières le plus souvent) pour y faire face.

Et le "règlement de compte" via internet n'est pas une preuve irréfutable de sa spoliation.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7369
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Bordeaux ...vague artificielle!

Messagepar kevinseconds » Mer Fév 11, 2015 13:15

De toute façon un flowrider ça doit pas avoir grand rapport avec le surf...
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les News du surf

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités