Bordeaux ...vague artificielle!

Venez alimenter ce topic par les actualités du petit monde du surf qui vous semblent interessantes.

Re: Bordeaux ...vague artificielle!

Messagepar dinoso_surf » Ven Juil 31, 2015 12:13

Gart a écrit:Au pays de Galles, ça donne vraiment envie maintenant. Ils ont atteint la bonne taille de vague :



On est quand même loin du 2m tubulaire
Avatar de l’utilisateur
dinoso_surf
 
Messages: 1551
Enregistré le: Jeu Juil 01, 2010 11:51
Localisation: Le Pian-Médoc

Re: Bordeaux ...vague artificielle!

Messagepar kyu » Ven Juil 31, 2015 12:51

Ils sont encore en réglage et disent être à 60% du potentiel . C'est déjà honorable et fort plaisant je trouve pour une vague artificielle . C'est un wavegarden, pas l'indo .. :roll:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Bordeaux ...vague artificielle!

Messagepar dinoso_surf » Ven Juil 31, 2015 12:57

Si ils sont qu'a 60%, je comprends mieux!!
Car en effet c'est déjà pas mal :youpi:
Avatar de l’utilisateur
dinoso_surf
 
Messages: 1551
Enregistré le: Jeu Juil 01, 2010 11:51
Localisation: Le Pian-Médoc

Re: Bordeaux ...vague artificielle!

Messagepar batsurf » Ven Juil 31, 2015 13:01

la même a Bruges ,ça serai bien :!: :yess:
batsurf
 
Messages: 561
Enregistré le: Jeu Avr 01, 2010 14:10
Localisation: V O 33
Nombre de sessions: 6

Re: Bordeaux ...vague artificielle!

Messagepar dahomey » Ven Juil 31, 2015 13:43

65€ l'heure....franchement je doute d'y alller à ce prix :fish:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Bordeaux ...vague artificielle!

Messagepar yann » Ven Juil 31, 2015 15:59

dahomey a écrit:65€ l'heure....franchement je doute d'y alller à ce prix :fish:

Sur leur site, cela semble etre 40€ de l'heure (bon ok ca reste cher).
à titre de comparaison : si tu pars en surftrip à l'autre bout de la planete pour 15 jours soit 11 jours de surf. Supposons que tu surfes 7heure par jour tous les jours (moi j'y arrive pas), on a alors 11*7*40 = 3 080€
soit à peu près le prix d'un surftrip bateau + avion. Ca se vaut financièrement (je ne parle pas du plaisir infiniment plus grand d'être dans la nature et en voyage car ce n'est pas comparable...)
yann
 
Messages: 509
Enregistré le: Jeu Juin 05, 2008 16:56
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: Bordeaux ...vague artificielle!

Messagepar Miniclem » Ven Juil 31, 2015 16:43

yann a écrit:
dahomey a écrit:65€ l'heure....franchement je doute d'y alller à ce prix :fish:

Sur leur site, cela semble etre 40€ de l'heure (bon ok ca reste cher).
à titre de comparaison : si tu pars en surftrip à l'autre bout de la planete pour 15 jours soit 11 jours de surf. Supposons que tu surfes 7heure par jour tous les jours (moi j'y arrive pas), on a alors 11*7*40 = 3 080€
soit à peu près le prix d'un surftrip bateau + avion. Ca se vaut financièrement (je ne parle pas du plaisir infiniment plus grand d'être dans la nature et en voyage car ce n'est pas comparable...)


Surtout que si tu vas au wave garden, la bouffe et la boisson sont pas incluses contrairement à un boat trip :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: Bordeaux ...vague artificielle!

Messagepar dahomey » Ven Juil 31, 2015 17:52

40e pour les 70cm pour débutant dans leur zone de mousse sinon 65e pour la vrai vague planche non comprise ;-).
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Bordeaux ...vague artificielle!

Messagepar coxos » Ven Juil 31, 2015 21:10

En voila au moins un sorti de l'eau :yahoo:

Sinon c'est clair pour l'instant la vague ne fait pas super envie, elle est a peine plus grosse que le WG de demo au Pays Basque. Surtout c'est le manque de creux qui me surprend, meme a puissance reduite on devrait voir du creux non ? :?: Sinon il y a une video de nuit sur leur site. Ca fait completement parc d'attraction mais ca donne bien envie.

J'y ferai bien un tour des que possible en tout cas. Et vivement que l'on voit la bete a 100%.
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: Bordeaux ...vague artificielle!

Messagepar yann » Sam Aoû 01, 2015 08:15

dahomey a écrit:40e pour les 70cm pour débutant dans leur zone de mousse sinon 65e pour la vrai vague planche non comprise ;-).

Ha j avais pas vu... Ben je préfère les vagues réelles....
yann
 
Messages: 509
Enregistré le: Jeu Juin 05, 2008 16:56
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: Bordeaux ...vague artificielle!

Messagepar Gart » Sam Aoû 01, 2015 08:31

yann a écrit:
dahomey a écrit:65€ l'heure....franchement je doute d'y alller à ce prix :fish:

Sur leur site, cela semble etre 40€ de l'heure (bon ok ca reste cher).
à titre de comparaison : si tu pars en surftrip à l'autre bout de la planete pour 15 jours soit 11 jours de surf. Supposons que tu surfes 7heure par jour tous les jours (moi j'y arrive pas), on a alors 11*7*40 = 3 080€
soit à peu près le prix d'un surftrip bateau + avion. Ca se vaut financièrement (je ne parle pas du plaisir infiniment plus grand d'être dans la nature et en voyage car ce n'est pas comparable...)

C'est rigolo ces calculs. On peut aussi réduire ça au prix de la vague.
Par exemple, pour Pelou, une vague maldivienne revient environ à 1,70 €. Donc, pour 65€, il faut qu'il prenne 38 vagues à l'heure pour rentabiliser le WaveGarden.
Pour moi, une vague maldivienne coute plutôt 4 €, donc si je prends 17 vagues à l'heure, je suis gagnant !
:lol:

On peut aussi calculer la distance de surf parcourue... :ninja:
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5808
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Bordeaux ...vague artificielle!

Messagepar barong » Sam Aoû 01, 2015 10:52

Je me permet de donner un avis très personnel. Je pratique d’autres sports que le surf qui ont tout autant rapport avec la nature, dans lesquels il existe déjà des simulateurs. Les personnes pratiquants ces sports en pleine nature mais aussi en simulateur sont d’un tout autre niveau que ceux pratiquant uniquement en extérieur (répétition des gestes, pratique quelques soient les conditions météo, etc….). Et ces personnes, une fois revenues dans le milieu naturel, s’éclatent et profitent de leur sport bien plus que les autres.
On va surement me parler du « sens marin » pour le surf, mais en toutes objectivité, c’est un peu de la "flute". A waimea, mavericks, jaws, etc…. je veux bien, mais pour les conditions que nous surfons c’est quelque chose qui va s’apprendre 1000 fois plus vite que la technique de surf en elle même. Combien d’entre nous ici (je dirais 99%) n’aimerai pas rentrer un cut back, un roller, un air, digne de ce nom?
Je ne parlerai bien évidemment pas du prix car je pense que dans "le monde du surf", "la mode" est de ne pas prendre en compte la valeur réelle des choses (si je parle d’un des autres sports que je pratique assez assidument, on me dira que je pratique un sport réservé au riche…. ce que je ne suis bien évidemment pas :wink: . Il en va de même si je donne la somme dépensée chaque année en voyage pour le surf)
Donc pour finir, mon avis, est qu'un WG est un plus indéniable dans la pratique du surf et ce quelque soit le surfer
Avatar de l’utilisateur
barong
 
Messages: 322
Enregistré le: Sam Déc 15, 2007 20:22

Re: Bordeaux ...vague artificielle!

Messagepar kyu » Sam Aoû 01, 2015 12:41

:+1:

Ps: salaud de riche :lol:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Bordeaux ...vague artificielle!

Messagepar Jean-Christophe » Sam Aoû 01, 2015 12:52

De quel sport parles-tu Barong ? Escalade ? Ski ?

Sinon, pour ma part, je reste farouchement opposé à raquer 65 euros pour surfer une vague artificielle. Je ne dis pas que je n'irai jamais tester le truc mais il est sûr que jamais je ne serai un habitué du surf artificiel. Il est certain que le bagage technique doit s'acquérir bien plus facilement qu'en surfant en condition réelle mais par ailleurs, qu'en est-il de l’adaptation dont le surfeur doit faire preuve à chaque seconde ? Le sens marin est une chose mais l’adaptation au déferlement de la vague en est une autre bien plus difficile à acquérir.
En outre, j'ai toujours appréhender le surf comme un art de vivre, c'est bien plus qu'un sport pour moi. J'attache une grande partie de mon plaisir au fait d'être immergé en pleine nature et d'être donc dépendant de cette nature indomptable. Autrement dit, le wave garden ne sera guère mieux qu' un skate park pour moi et au prix du bouzin, je préfèrerai largement aller dans un skate park gratos plutôt que faire la queue pour prendre une vague.
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Bordeaux ...vague artificielle!

Messagepar nicodisco » Sam Aoû 01, 2015 13:23

Franchement, je ne recherche aucun performance et me tape de taper un air ou un roller à midi.

Bien sur, quand ça passe j'en suis fier et heureux, mais je ne vais pas à l'eau pour ces raisons...
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6411
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les News du surf

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité