Bordeaux ...vague artificielle!

Venez alimenter ce topic par les actualités du petit monde du surf qui vous semblent interessantes.

Re: Bordeaux ...vague artificielle!

Messagepar kyu » Mer Juil 15, 2015 09:55

C'est con, je travaille à 5 mn de la :mrgreen:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Bordeaux ...vague artificielle!

Messagepar kemar987 » Mer Juil 15, 2015 10:04

J'ai déjà fait 2 sessions au wave surf café et c'est pas facile facile !
Ca ne ressemble ni au surf, ni au skate , ni au snow, ni au ski, mais c'est un bon mix de tout ça. Chaque technique de glisse retrouve ses propres sensations mais je trouve que ça n'a rien a voir !
En tout cas c'est très fun, on y passe un bon moment, les gérants sont cool et l'eau y est bonne ! Prévoyez un short bien accroché parce que le jet il balaye fort !!!!

Ce soir 20h avec un groupe de 10 on a réservé un freesurf, ça revient à 20,5€ par tête, c'est bien mieux que les 26€ si tu viens tout seul... Peut être une session à organiser pour les surfreportiens ?!!!
Fish Swop
Shortboard Swop

SwopStyle =)
Avatar de l’utilisateur
kemar987
 
Messages: 106
Enregistré le: Lun Sep 08, 2014 17:52
Localisation: 33
Nombre de sessions: 0

Re: Bordeaux ...vague artificielle!

Messagepar zitoune » Mer Juil 15, 2015 11:00

Ah ouais si ya un wave garden qui se monte à Bruges ca sera dans le cahier des charges "intra cub"
Franchement je n'y croyais pas qu'ils trouveraient un site dans la cub
Je suis agréablement surpris !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16453
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Bordeaux ...vague artificielle!

Messagepar pelou » Mer Juil 15, 2015 12:13

j'ai eu vent de ça par le cousin d'un ami d'une connaissance qui habite par là, confirmé par dédé qui passe là tous les jours. un référendum sera organisé prochainement pour savoir si ce sera une gauche ou une droite car le budget est limité.
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Bordeaux ...vague artificielle!

Messagepar kami » Jeu Juil 16, 2015 10:41

Sud ouest d'aujourd'hui.

Pour ma part je suis toujours farouchement opposé à ce projet mais bon...

Le complexe avec sa vague artificielle pourrait s’installer à côté du futur stade nautique de Bruges, au bout du Parc des expositions.
Le projet a été porté à l'origine par cinq passionnés de surf bordelais.©
REPRO DR
Le projet de surf park porté par plusieurs investisseurs pourrait voir le jour dans le quartier de Bordeaux-Lac, sur la commune de Bruges. Rien n'est encore fait, mais les porteurs du projet et la Métropole, propriétaire d'une parcelle dans le prolongement du Parc des expositions de Bordeaux, discutent de cette hypothèse sérieusement.
Un bassin avec un mécanisme permettant la formation d'une vraie vague surfable.
Pour l'instant, cette parcelle n'est qu'un terrain vague, coincé entre l'extrémité ouest du Parc des expositions et le camping international de Bordeaux-Lac. Un terrain qui sert, à l'occasion, de parking d'appoint ou d'héliport pendant le salon Vinexpo. Mais il pourrait devenir sous peu le lieu d'implantation du projet de surf park, porté par plusieurs passionnés. Ces derniers veulent créer un bassin (en fait une sorte de piscine) avec un mécanisme permettant la formation d'une vraie vague surfable. Les amateurs pourraient y pratiquer le surf toute l'année, quelle que soit la météo.
Depuis plusieurs mois, les porteurs de ce projet sont à la recherche d'un terrain. Différentes réunions ont déjà eu lieu avec Bordeaux Métropole. C'est à l'occasion de l'une d'elle que le terrain de Bruges a été évoqué.
C'est sur ce terrain situé à l'extrémité ouest du Parc des expositions de Bordeaux-Lac, sur la commune de Bruges, que le projet de surf park pourrait voir le jour.© PHOTO PHOTO GUILLAUME BONNAUD
Vérifications à faire
Selon la maire de la commune, Brigitte Terraza, les promoteurs du surf park ont étudié d'autres terrains, mais c'est celui de Bordeaux-Lac qui semble le mieux placé. Toutefois, explique cette dernière, « il faut vérifier le statut exact de ce terrain, notamment sa constructibilité.Par ailleurs, c'est aussi là que nous voulons faire notre stade nautique. Il ne faudrait pas que le surf park s'installe et qu'il n'y ait plus de place pour nous. Autrement, je suis très favorable à ce dossier. C'est un très beau projet, cohérent par rapport à celui de stade nautique. On peut même envisager de mutualiser certaines choses. »
De leur côté, les promoteurs du projet ont fait réaliser des études de sol,preuve que le terrain de Bruges est une piste sérieuse. « Mais nous ne voulons pas fermer la porte aux autres terrains envisagés », souligne Matthieu Ladouch, porte-parole du projet de surf park.
Selon lui, il faut attendre le début de 2016 pour savoir dans quel point de l'agglomération le projet pourrait s'installer.

Avatar de l’utilisateur
kami
 
Messages: 272
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 15:04
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Bordeaux ...vague artificielle!

Messagepar dahomey » Jeu Juil 16, 2015 12:34

moi non...si ca peut désengorger les pics.... :lol:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9709
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Bordeaux ...vague artificielle!

Messagepar kami » Jeu Juil 16, 2015 14:34

dahomey a écrit:moi non...si ca peut désengorger les pics.... :lol:


C'est sur que vu comme ça :)
Avatar de l’utilisateur
kami
 
Messages: 272
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 15:04
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Bordeaux ...vague artificielle!

Messagepar nicodisco » Jeu Juil 16, 2015 15:22

Un détail me chiffonne.

Si c'est un plan d'eau fermé, évidemment non salé, en hiver, l'eau va sacrément refroidir, voir geler.... non?
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Bordeaux ...vague artificielle!

Messagepar knit » Jeu Juil 16, 2015 16:09

Patinoire l'hiver, wavegarden l'été, j'adore le concept.
Avatar de l’utilisateur
knit
 
Messages: 1581
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 17:30
Localisation: Vannes

Re: Bordeaux ...vague artificielle!

Messagepar kyu » Jeu Juil 16, 2015 17:31

nicodisco a écrit:Un détail me chiffonne.

Si c'est un plan d'eau fermé, évidemment non salé, en hiver, l'eau va sacrément refroidir, voir geler.... non?

C'est quand même assez rare qu'il fasse assez froid a bx en hiver pour geler un tel plan d'eau mais j'imagine que c'est prévu ou envisagé dans le projet , du moins je l'espère ..
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Bordeaux ...vague artificielle!

Messagepar zitoune » Jeu Juil 16, 2015 19:50

knit a écrit:Patinoire l'hiver, wavegarden l'été, j'adore le concept.

:lol: :lol: :yess:

s'ils ont ce terrain, qui doit être bien convoité, chapeau à eux !
pour le moment j'y crois pas, depuis le début non plus d'ailleurs, mais bon on verra
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16453
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Bordeaux ...vague artificielle!

Messagepar nicygnus » Jeu Juil 16, 2015 20:59

Ce que je sais c'est que le financement n'est pas "trop" un problème entre guillemet. Ce qui intéresse la CUB c'est que ça va encore faire parler de Bx, rajouter une carte à jouer dans la construction de la métropole et ça je sais que c'est une chose qui pèse lourd dans la balance.
Avatar de l’utilisateur
nicygnus
 
Messages: 1373
Enregistré le: Mer Aoû 08, 2012 20:49
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: Bordeaux ...vague artificielle!

Messagepar nicodisco » Ven Juil 17, 2015 06:12

kyu a écrit:
nicodisco a écrit:Un détail me chiffonne.

Si c'est un plan d'eau fermé, évidemment non salé, en hiver, l'eau va sacrément refroidir, voir geler.... non?

C'est quand même assez rare qu'il fasse assez froid a bx en hiver pour geler un tel plan d'eau mais j'imagine que c'est prévu ou envisagé dans le projet , du moins je l'espère ..


Le gel est extrême, mais l'eau a 5°c c'est pas fun. Un plan d'eau fermé ca refroidit vite. C'etait un des problème du projet Fourasin, qui empêchait une utilisation a l'année.
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Bordeaux ...vague artificielle!

Messagepar Gart » Ven Juil 31, 2015 10:58

Au pays de Galles, ça donne vraiment envie maintenant. Ils ont atteint la bonne taille de vague :

Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5816
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Bordeaux ...vague artificielle!

Messagepar nicygnus » Ven Juil 31, 2015 11:03

A 60 jetons je pense (non certain en faite) que si on a ça dans les environs j'y mettrai les pieds durant les périodes de disette.
Avatar de l’utilisateur
nicygnus
 
Messages: 1373
Enregistré le: Mer Aoû 08, 2012 20:49
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les News du surf

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités