Billabong ... aussi en crise

Venez alimenter ce topic par les actualités du petit monde du surf qui vous semblent interessantes.

Billabong ... aussi en crise

Messagepar Dirtyphonik » Mar Aoû 27, 2013 20:44

Dans la lignée de Quiksilver, c'est la crise pour tout le monde ...

http://magicseaweed.com/news/billabong-cuts-brand-value-to-zero/5541/

a force de vouloir investir à fond, on s'prend forcément les pieds dans le tapis :fufu:

148 shops "underperforming" ça fait beaucoup quand même :roll:
Avatar de l’utilisateur
Dirtyphonik
 
Messages: 567
Enregistré le: Mar Avr 16, 2013 22:33
Localisation: On the road again ...

Re: Billabong ... aussi en crise

Messagepar zitoune » Mar Aoû 27, 2013 20:53

effectivement les chiffres sont affolants !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16451
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Billabong ... aussi en crise

Messagepar klems » Mar Aoû 27, 2013 21:56

Avatar de l’utilisateur
klems
 
Messages: 796
Enregistré le: Lun Déc 24, 2007 22:43
Localisation: America del Sur

Re: Billabong ... aussi en crise

Messagepar coxos » Mar Aoû 27, 2013 23:40

Vendre de la merde fabrique en Chine pour deux sous et la vendre a des prix faramineux c'est pas viable sur le long terme :shock: On m'aurait menti ??

Les mecs a la tete du navire ont fait preuve d'une sacree incompetence sur le coup. Quasiment un milliard de dollars US de perte c'est hallucinant.

Sacres geants aux pieds d'argile ces boite de surfwear parce que dans les meme conditions Nike se porte pas mal il me semble.

L'ado attarde qu'il y a en moi serait triste de voir Billabong disparaitre mais l'adulte dit: qu'ils mettent la cle sous la porte avec leur business model de m...de.
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: Billabong ... aussi en crise

Messagepar benji » Mer Aoû 28, 2013 08:33

Ben je rejoint Coxos sur la "qualité" de Billabong vraiment j'ai eu très peu de fringues Billa mais alors qu'est ce que ça vieillissait mal :shock: :shock: !!!
Maintenant quand on regarde un peu le fonctionenment de ce type de boite je pense que c'est pas trop étonnant qu'un jour ou l'autre surtout en temps de "crise" ça coince ... :roll:
Ce qui est embettant c'est pour les "vrai" travailleurs qui risquent de se retrouver sur le carreau .... :roll:
benji
 
Messages: 189
Enregistré le: Dim Mar 22, 2009 15:06

Re: Billabong ... aussi en crise

Messagepar Franckygoes » Mer Aoû 28, 2013 18:29

Billabong europe a déjà fait 2 "charrettes" de licenciement, au tour de 200 personnes environ.

Durant les belle années, ils (toute l'industrie du surfwear est touchée) ont tenté de vendre tout et n'importe quoi. Du tel portable griffé, aux stickers.... je me demande si ils n'ont pas vendu des capotes siglées. Ils ont embauché à tour de bras, copains, frangines..... Les services marketing étaient plein à craquer de gens qui .... on ne sait pas trop ce qu'ils faisaient. Tout cela, managé par des gens, pour certains adorables, mais pas vraiment compétent, du moins pour gérer Des multinationales...

C'est malheureux pour ceux qui subissent ce grand ménage, car ils ont certainement acheté un logement, en espérant rester sur la cote sud. Je pense que le coin va prendre une secoué économique.....
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Avatar de l’utilisateur
Franckygoes
 
Messages: 544
Enregistré le: Mer Nov 17, 2010 18:12
Localisation: Sud landes
Nombre de sessions: 0

Re: Billabong ... aussi en crise

Messagepar dahomey » Jeu Aoû 29, 2013 07:02

c'est exactement ce que je me disais...le sud ouest va quand même pas mal patir de tout ca à force ... :yuk:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9709
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Billabong ... aussi en crise

Messagepar Syl2btz » Ven Sep 13, 2013 21:28

hum....j'ai bien peur que ce soit encore une des conséquences du management moderne des entreprises (mais j'espère me tromper) ...rien à voir avec le surf
Vision Court terme, on se gave, endèttement , aucune marge de manoeuvre ...et dès que la croissance chute un peu la société est en danger de mort (Ah merde, notre plan sur la comète avait prèvu un taux de croissance de 25% par an ..mais on avait pas prévu la hausse du dollars australien, la crise mondiale du en parti au surendèttement massif des particuliers, des états...et des entreprises)
et bien sur, ceux qui se gavent pendant 2/3/5 ans sont rarement les employés...par contre eux vont bien morfler
Et s'ils croient se sauver en faisant un LBO ... :fufu:

Autrement résumé , plus tu montes vite, plus tu descends vite ...

Paradoxalement , on a ,je trouve, rarement vu autant de combi billabong sur le marché .
Espérons que ça finisse avec le moins pire sénario pour les employés

C'est bizarre quand même, on entend rarement parler de banqueroutes de fonds d"investissements, par contre des sociétés qui dégraissent ou ferment à mort , ça marche pas mal en ce moment ...à qui profite le pressage de citron ?
On n'est pas non plus tout blanc dans cette histoire si on accepte des placements des banques sans savoir ou va et à quoi sert notre argent (pour ceux qui ont la chance d'en avoir...)

C'est bien d'aller de l'avant, d'investir , de prendre des risques mais pas sans limite , à un moment faut ralentir un peu mais les dirigeants sont pour la plupart entrainés dans une telle machine financière qu'ils deviennent au bout d'un moment trop souvent aveugles (l'appat du gain aidant), baissent la tête , et foncent dans le mur
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Avatar de l’utilisateur
Syl2btz
 
Messages: 892
Enregistré le: Ven Avr 30, 2010 20:02
Localisation: Pessac, Btz
Nombre de sessions: 0

Re: Billabong ... aussi en crise

Messagepar Sl4sH » Ven Sep 13, 2013 21:52

50$ for a Tshirt comme le dit la chanson... Plus cher que les marques semi-luxe... Après je veux pas jeter la pierre mais j'ai bossé dans plusieurs entreprises, Billabong était de l'exterieur la plus sexy, mais c'est aussi dans cette boite que je me suis fait le plus exploité et de loin. Conclusion, tu peux venir bosser en tong mais éthiquement parlant j'aurait été mieux traité dans une banque. C'est triste pour les employés mais je vais pas pleurer
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Avatar de l’utilisateur
Sl4sH
 
Messages: 968
Enregistré le: Sam Fév 21, 2009 15:40
Localisation: Le Taillan médoc / Anglet
Nombre de sessions: 0

Re: Billabong ... aussi en crise

Messagepar zitoune » Ven Sep 13, 2013 22:17

:+1: et :+1: a tous les deux !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16451
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Billabong ... aussi en crise

Messagepar Flo_Fed » Ven Sep 13, 2013 22:33

zitoune a écrit::+1: et :+1: a tous les deux !

La même
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0


Retourner vers Les News du surf

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités