Vos reflex numériques : matos et techniques

Postez ici vos vidéos, les films que vous avez aimés, vos bouquins recommandés, vos sites web etc

Re: Vos reflex numériques

Messagepar Matix » Mer Déc 19, 2012 18:17

T'es sur quel boitiers?
Avatar de l’utilisateur
Matix
 
Messages: 24
Enregistré le: Ven Avr 27, 2012 13:49

Vos reflex numériques

Messagepar dinoso_surf » Mer Déc 19, 2012 18:37

J'ai un 600D!!!
Avatar de l’utilisateur
dinoso_surf
 
Messages: 1551
Enregistré le: Jeu Juil 01, 2010 11:51
Localisation: Le Pian-Médoc

Re: Vos reflex numériques

Messagepar Prunel » Mer Déc 19, 2012 18:46

Ça va être dur pour faire rentrer le 70-300 Nikon :ninja:

T'as quoi comme objectif actuellement ?
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Vos reflex numériques

Messagepar dinoso_surf » Mer Déc 19, 2012 19:38

Celui de base qui sarrette a 50!! Je cherche donc un téléobjectif qui sarrette vers 300mm
Avatar de l’utilisateur
dinoso_surf
 
Messages: 1551
Enregistré le: Jeu Juil 01, 2010 11:51
Localisation: Le Pian-Médoc

Re: Vos reflex numériques

Messagepar Djoul » Mer Déc 19, 2012 20:05

J'ai un 55-250 de chez canon que je trouve largement suffisant pour les photos de surf .
On peut prendre de belles photos en étant assez loin sur la dune .

@ dinoso surf => voir les photos de la session qu'on a fait ensemble...
Avatar de l’utilisateur
Djoul
 
Messages: 581
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 19:22
Localisation: au dessus de lacanau... ^^

Re: Vos reflex numériques

Messagepar kyu » Mer Déc 19, 2012 20:06

sarette ? Du verbe sarreter ? :tooo: terme photo que j'ignore ? Faute de frappe ?
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Vos reflex numériques

Messagepar kyu » Mer Déc 19, 2012 20:09

Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Vos reflex numériques

Messagepar Matix » Mer Déc 19, 2012 23:07

Je connais pas ton budget mais tu as les objectifs Tamron pour Canon qui propose un très bon rapport qualité prix, faut juste faire gaffe car certains ne propose pas de stabilisateur (élément indispensable pour des grandes focales)
Avatar de l’utilisateur
Matix
 
Messages: 24
Enregistré le: Ven Avr 27, 2012 13:49

Re: Vos reflex numériques

Messagepar ploOm » Jeu Déc 20, 2012 05:43

La stab c'est loin d'être indispensable pour la photo de surf, c'est même totalement gadget dans mon expérience: Le sujet est tellement lumineux qu'on est en général TRES large niveau vitesse, perso je suis la plupart du temps au-delà des 1/500e (aucun besoin de stabilisation donc), souvent au-delà du 1/1000e. Les jours ensoleillés, c'est 1/8000e :youpi:

La stab est intéressante pour la photo animalière en sous-bois, ou pour la photo sportive en intérieur, mais en surf, qu'il y ait du soleil ou des nuages, tu es la plupart du temps largissime dans mon expérience, y compris au coucher ou au lever du soleil (j'appuierai mon propos demain ou après-demain avec un petit riport comprenant des tofs au lever du soleil) ;)

Sinon précision: Pour les téléobjectifs, soyons très clairs, IL N'EXISTE PAS DE BONS OBJECTIFS A MOINS DE 600-700€ (neufs).

Ca n'existe pas à ma connaissance, et j'ai cherché. Tous les 70-300 sont d'infâmes culs de bouteille à fond de focale et sont super sombres. Tous. Certains sont scandaleusement catastrophiques, d'autres sont tout juste tolérables.

Pour une bonne qualité d'image, la seule marque à offrir un téléobj "abordable" est Canon avec son 70-200/4L (que j'ai depuis 5 ou 6 ans). Il est incroyablement piqué dés f/4 et jusqu'à 200mm... Un pur bonheur. La version IS semble aussi bonne.

L'étape suivante est le 70-200/2.8 sigma (ou tamron), excellents et plus lumineux (mais à quoi bon pour le surf, f/4 c'est largement suffisant et le zoom est deux fois moins gros et lourd).

Tout ça, c'est 200mm... Ca fait court (surtout sur un boitier plein format) pour le surf. Le vrai bon deal c'est le 100-400 canon. Avec éventuellement le 1.4 qui va bien (pas le x2, optiquement merdique). Mais c'est gros, et surtout cher (1200-1400 de mémoire).

Bref, ne t'attend pas à des merveilles à moins de mettre pas mal de sous :( l'option focale fixe d'occase est une TRES BONNE option... Genre un 300mm, avec un boitier APS-C et un multiplicateur 1.4 t'amènent tranquilou à 670mm... Bien loin des pauvres 280 que j'obtiens sur mon boitier :(
Avatar de l’utilisateur
ploOm
 
Messages: 867
Enregistré le: Lun Déc 03, 2012 18:42
Localisation: Nouméa, Nouvelle-Calédonie
Nombre de sessions: 0

Re: Vos reflex numériques

Messagepar soroli » Jeu Déc 20, 2012 08:31

Poster à 5h45... soit tu es insomniaque, soit tu es de garde ... ou les 2 ... :lol:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Vos reflex numériques

Messagepar ploOm » Jeu Déc 20, 2012 10:21

J'ai passé la nuit aux urgences, mais en caleçon! SAMU chez moi, colique néphrétique, tension 6/3... La morphine IV, c'est vraiment de la balle :youpi:
Avatar de l’utilisateur
ploOm
 
Messages: 867
Enregistré le: Lun Déc 03, 2012 18:42
Localisation: Nouméa, Nouvelle-Calédonie
Nombre de sessions: 0

Re: Vos reflex numériques

Messagepar Prunel » Jeu Déc 20, 2012 12:46

ploOm a écrit:La stab c'est loin d'être indispensable pour la photo de surf, c'est même totalement gadget dans mon expérience: Le sujet est tellement lumineux qu'on est en général TRES large niveau vitesse, perso je suis la plupart du temps au-delà des 1/500e (aucun besoin de stabilisation donc), souvent au-delà du 1/1000e. Les jours ensoleillés, c'est 1/8000e :youpi:

La stab est intéressante pour la photo animalière en sous-bois, ou pour la photo sportive en intérieur, mais en surf, qu'il y ait du soleil ou des nuages, tu es la plupart du temps largissime dans mon expérience, y compris au coucher ou au lever du soleil (j'appuierai mon propos demain ou après-demain avec un petit riport comprenant des tofs au lever du soleil) ;)

Sinon précision: Pour les téléobjectifs, soyons très clairs, IL N'EXISTE PAS DE BONS OBJECTIFS A MOINS DE 600-700€ (neufs).

Ca n'existe pas à ma connaissance, et j'ai cherché. Tous les 70-300 sont d'infâmes culs de bouteille à fond de focale et sont super sombres. Tous. Certains sont scandaleusement catastrophiques, d'autres sont tout juste tolérables.

Pour une bonne qualité d'image, la seule marque à offrir un téléobj "abordable" est Canon avec son 70-200/4L (que j'ai depuis 5 ou 6 ans). Il est incroyablement piqué dés f/4 et jusqu'à 200mm... Un pur bonheur. La version IS semble aussi bonne.

L'étape suivante est le 70-200/2.8 sigma (ou tamron), excellents et plus lumineux (mais à quoi bon pour le surf, f/4 c'est largement suffisant et le zoom est deux fois moins gros et lourd).

Tout ça, c'est 200mm... Ca fait court (surtout sur un boitier plein format) pour le surf. Le vrai bon deal c'est le 100-400 canon. Avec éventuellement le 1.4 qui va bien (pas le x2, optiquement merdique). Mais c'est gros, et surtout cher (1200-1400 de mémoire).

Bref, ne t'attend pas à des merveilles à moins de mettre pas mal de sous :( l'option focale fixe d'occase est une TRES BONNE option... Genre un 300mm, avec un boitier APS-C et un multiplicateur 1.4 t'amènent tranquilou à 670mm... Bien loin des pauvres 280 que j'obtiens sur mon boitier :(

Entièrement d'accord sur la qualité des 70-300 par rapport aux 70-200, il n'y a pas de miracle :?
Mais comme souvent il faut faire des choix, entre autre pour cause de budget, je trouve que le 70-300 mm IS Canon n'est pas inintéressant car il parvient à être plutôt bon jusqu'à 200 mm et ne s'effondre qu'au delà (et encore, bien moins que les Sigma/Tamron sur ces focales).
Bien sur, il n'égale pas le 70-200 f/4 mais permet si besoin se fait sentir de facilement aller plus loin sans changer d'objectif ou ajouter le x1,4.

Il semblerait que le 55-250 mm IS soit assez bon aussi (sauf bien sur à fond de focale) pour un tarif très intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Re: Vos reflex numériques

Messagepar dinoso_surf » Jeu Déc 20, 2012 14:06

Ca va étre difficile de faire un choix, mais en effet le budjet serait 400euros max a peu prés :sos:
Avatar de l’utilisateur
dinoso_surf
 
Messages: 1551
Enregistré le: Jeu Juil 01, 2010 11:51
Localisation: Le Pian-Médoc

Re: Vos reflex numériques

Messagepar dinoso_surf » Jeu Déc 20, 2012 14:08

Djoul a écrit:J'ai un 55-250 de chez canon que je trouve largement suffisant pour les photos de surf .
On peut prendre de belles photos en étant assez loin sur la dune .

@ dinoso surf => voir les photos de la session qu'on a fait ensemble...


Niveau qualité rien à dire, c'est vrai que le line eup était déja un peu loin, car j'aime bien les gros plans en surf
Avatar de l’utilisateur
dinoso_surf
 
Messages: 1551
Enregistré le: Jeu Juil 01, 2010 11:51
Localisation: Le Pian-Médoc

Re: Vos reflex numériques

Messagepar Tonneau » Jeu Déc 20, 2012 15:45

Si tu aime vraiment les gros plan, tu peux toujours recadré tes photos informatiquement après.
Avec mon 55-250 Canon (surement le meme que Djoul), j'arrive a prendre des photos de la célèbre droite Oléronaise qui est assez loin.

Image
On reconnait même Tibok.
Tonneau
 
Messages: 1394
Enregistré le: Lun Nov 23, 2009 13:45
Nombre de sessions: 4

PrécédenteSuivante

Retourner vers Médiathèque

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron