Vos reflex numériques : matos et techniques

Postez ici vos vidéos, les films que vous avez aimés, vos bouquins recommandés, vos sites web etc

Re: Vos reflex numériques

Messagepar freediver33 » Jeu Fév 17, 2011 23:15

d'accord merci :D
Le nombre de surfers à l'eau est inversement proportionnelle à la taille des vagues...
Avatar de l’utilisateur
freediver33
 
Messages: 419
Enregistré le: Mer Déc 29, 2010 22:06
Localisation: Cissac médoc
Nombre de sessions: 0

Re: Vos reflex numériques

Messagepar BialPix » Ven Fév 18, 2011 03:05

Mon bébé NIKON D90 avant j'avais un Olympus E420 mais on atteint vite le maximum des capacités du boitier
Image

mes photos sur http://www.bialpix.fr
Avatar de l’utilisateur
BialPix
 
Messages: 11
Enregistré le: Jeu Fév 10, 2011 22:16
Localisation: Med
Nombre de sessions: 0

Re: Vos reflex numériques

Messagepar squallygator » Ven Fév 18, 2011 09:25

BialPix a écrit:Mon bébé NIKON D90 avant j'avais un Olympus E420 mais on atteint vite le maximum des capacités du boitier
Image

mes photos sur http://www.bialpix.fr

Jolies photos, mais y'a pas de photos de surf !?
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Vos reflex numériques

Messagepar BialPix » Ven Fév 18, 2011 13:53

Non pas encore mais bientot bientot :D
Avatar de l’utilisateur
BialPix
 
Messages: 11
Enregistré le: Jeu Fév 10, 2011 22:16
Localisation: Med
Nombre de sessions: 0

REFLEX NUMERIQUE+OBJECTIF pour SURF

Messagepar dinoso_surf » Mer Nov 23, 2011 16:28

Voila, actuellement en pleine analyse des différents modéles de Reflex, je viens à votre aide dans ce monde inconnu pour moi.

Mes premiers pas me méne à acheter un EOS 600D+ deux objectifs un 15-55 et un 55-300.
Sachant que le but est pour de l'utilisation de tous les jours et pour les sports de glisse (Snow,Surf,Wake....)

Ma principale question:
-Avec votre reflex, quelle objectifs utilisés vous pour faire de photo de surf????
Avatar de l’utilisateur
dinoso_surf
 
Messages: 1551
Enregistré le: Jeu Juil 01, 2010 11:51
Localisation: Le Pian-Médoc

Re: Vos reflex numériques

Messagepar Tonneau » Mer Nov 23, 2011 16:36

Ah bah je cherchais ce topic pour te l'indiquer.

Moi (surtout ma copine quand elle vient a la plage pendant le surf) j'utilise un 55/250.
C'est niquel pour du beachbreak, tu peux faire des plans larges et aussi bien zoomé. Un peu moins vrai pour du reef un peu eloigné (genre le reef le plus connus d'IO), ou tu chope des plans large et tu galere a reconnaitre les gens.
J'ai aussi un 18/55 pour le quotidien, apres faut switcher les objectifs selon ce que tu veux faire (surf, paysage etc...)
Tonneau
 
Messages: 1394
Enregistré le: Lun Nov 23, 2009 13:45
Nombre de sessions: 4

Re: Vos reflex numériques

Messagepar GG85 » Mer Nov 23, 2011 16:41

Ma copine a un Canon EOS 400D, avec un objectif 18/55. L'appareil est vraiment super, pour la photo de surf c'est clair qu'il faut un reflex. Par contre son objectif est trop restreint (ça passe juste pour la Vendée ou les Landes quand c'est prêt du bord quoi...)
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Vos reflex numériques

Messagepar Lelizay » Mer Nov 23, 2011 21:39

J'ai un 55-300 et je trouve que c'est vraiment la limite mini pour de la photo de surf. Souvent mon sujet est trop loin. Mais pas de panique avec les définitions des capteurs actuels tu peux recadrer tes photos à postériori sans perte significative de la qualité d'image.

Prévois un bon mode rafale et la carte mémoire qui va avec (écriture rapide), le mien est un peu limite aussi.

Ah.... et un par-soleil aussi, même quand le temps est couvert.
If in doubt, paddle out.
Avatar de l’utilisateur
Lelizay
 
Messages: 665
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 13:44
Localisation: Bordeaux/Gironde

Re: Vos reflex numériques

Messagepar Benouche » Jeu Nov 24, 2011 00:03

Tu pourrais aussi opter pour une bague agrandisseuse de focale (certainement pas les bons mots).

Mais voilà, ça s'adapte sur tes objos et si tu prends un 55-300 tu aurais au max un 420 (je crois que ces bagues on un facteur 1.4)

Il me semble aussi que tu perds en ouverture avec ça, mais pas sur du tout...
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.
Avatar de l’utilisateur
Benouche
 
Messages: 627
Enregistré le: Mer Juin 03, 2009 16:46
Localisation: Breizh
Nombre de sessions: 1

Re: Vos reflex numériques

Messagepar SuperDupont » Jeu Nov 24, 2011 09:04

55-300 c'est bon pour le surf et largement suffisant.
Mon pote avait comme obj le TAMRON 18-270 et ça suffisait largement. La preuve: http://www.taosurfphoto.com
Il ne faut pas oublier que tu peux faire du cropping (recadrage) et bien souvent avec la qualité des capteurs maintenant la définition reste top !!!

Pour ma part je viens enfin ce mois-ci d'acheter un reflex numérique (occaz Canon EOS 40D à 300€) et là j'attends la bonne occaz pour m'acheter le TAMRON 18-270 PZD.

Mon pote l'a vendu il y a peu pour acheter un télé CANON 70-200 en y ajoutant la bague CANON x1.4.

Donc sauf si tu shootes de 3km, t'auras assez ! :yess:
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Vos reflex numériques

Messagepar dinoso_surf » Ven Nov 25, 2011 08:30

Merci à tous pour les infos!!! :yess: :yess:
Avatar de l’utilisateur
dinoso_surf
 
Messages: 1551
Enregistré le: Jeu Juil 01, 2010 11:51
Localisation: Le Pian-Médoc

Re: Vos reflex numériques

Messagepar Matt » Lun Fév 20, 2012 19:24

Salut tout le monde !

Je vais bientôt m'acheter un appareil photo (voyages, portraits, paysages... pas de photos de surf dans l'immédiat) et j'hésite entre trois modèles :
- Canon EOS 600D + Obj. Canon EF-S IS 18 - 55 mm f/3.5 - 5.6 (±680€),
- Panasonic Lumix G3 + Obj. Lumix G Vario 14 - 42 mm f/3.5 - 5.6 (±570€),
- Sony Alpha NEX-C3 + Obj. Sony E : Pancake 16 mm f/2.8 + Obj. stabilisé 18 - 55 mm f/3.5 - 5.6 (±600€).
Mon choix n'est pas arrêté donc si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur !

Si certains d'entre vous ont un de ces modèles, j'aimerais bien avoir quelques retours !
Parce bon, les reports de sessions et trips sans photos, c'est tristoune !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Matt
 
Messages: 576
Enregistré le: Sam Fév 16, 2008 19:52
Localisation: Gironde
Nombre de sessions: 8

Vos reflex numériques

Messagepar zitoune » Mar Fév 21, 2012 00:31

Dans cette gamme de prix il y a les pentax qui sont top!
Panajou à bordeaux fais souvent un pack avec le boîtier +un 18-200mm et je trouve que ce sont de bons appareils, pour ceux qui s'intéressent aux réglages comme pour les néophytes :)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Vos reflex numériques

Messagepar Prunel » Mar Fév 21, 2012 09:14

Ce qu'il faut savoir, c'est que le Sony et le Panasonic ne sont pas des reflex, donc la visée se fait soit par écran LCD soit par un viseur LCD lui aussi. A mon sens, c'est bien moi agréable qu'une vraie visée reflex comme le Canon. Par contre, il faut essayer le viseur du 600D car il est assez étroit quand même...

Côté qualité d'image, apparemment le Sony a un capteur assez grand pour un "compact" il semble donc se rapprocher des reflex sur ce point. Celui de Panasonic étant plus petit, j'aurais tendance à préférer le Sony si je souhaitais m'équiper d'un compact à objectif interchangeable. Détail non négligeable, il n'y a pas de flash sur le Sony, il faut en acheter un en plus :?

Si tu pars sur un reflex, à mon avis il est avantageux de prendre soit Canon soit Nikon pour profiter du parc d'objectifs conséquent que l'on trouve facilement d'occasions. Sachant qu'il me semble que tous les reflex de cette gamme se valent plus ou moins, seuls les détails et surtout le prix feront la différence ;)
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Re: Vos reflex numériques

Messagepar Matt » Mar Fév 21, 2012 11:06

Merci pour les infos.
Oui, les Sony et Panasonic ne sont pas des reflex mais plutôt des hybrides... mais j'ai oublié de préciser qu'il fallait aussi prendre en compte le "Wife acceptance factor" ! :lol:

Mais j'avoue que j'suis assez tenté par un reflex Canon. :camion:
Avatar de l’utilisateur
Matt
 
Messages: 576
Enregistré le: Sam Fév 16, 2008 19:52
Localisation: Gironde
Nombre de sessions: 8

PrécédenteSuivante

Retourner vers Médiathèque

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités