[Vidéos] Le surf sur la toile

Postez ici vos vidéos, les films que vous avez aimés, vos bouquins recommandés, vos sites web etc

Re: [Vidéos] Le surf sur la toile

Messagepar zitoune » Mer Déc 03, 2014 12:14

tan_bière a écrit:Je ne suis pas adeptes des forums, je remercie juste ceux qui tentent de temporiser en prenant du recul et qui je pense ont bien cerné le truc. On a eu l'opportunité de tracer en 4x4 pour trouver la perle et se goinfrer de bonne vague comme des égoïstes, on l'a fait. Pour l'autorisation vous inquiétez pas on en avait une et même si c'était pas le cas, j'ai personnellement toujours aimé le surf pour son coté anti conformiste.
Pour le format (narration, longueur) il s'agit d'un parti pris artistique donc ceux qui n'aiment pas , rien à dire, on est pas tous fans des même choses, encore heureux. J'ai voulu prendre le temps de raconter une histoire, ralentir et aller à l'inverse des clips de surf courts et très (trop?) rythmé qui nous arrivent tous les jours.
Je ne sais pas qui demandait quel était mon intérêt à fair ce film, simplement raconter notre histoire, laisser une trace, un souvenir, faire rêver (prétentieux ?), être fier de notre presqu'île (narcissique ?), et partager avec tous ceux que je connais cette petite fenêtre de bon surf pendant l'incroyable été indien 2014.
Et entre nous, je préfère le faire de cette manière qu'en accrochant une gopro au bout de ma planche mais en effet ça doit être le même syndrome.
Enfin pour les noms des spots... c'est une blague ?


je pense que tu auras compris que votre vidéo, la façon dont elle, est faite, le pourquoi, le comment ne sont pas remis en question
je parle même pas du niveau de surf, vous surfez très bien mais à la limite ici ça n'a pas vraiment de réelle importance en fait

quand on mets une vidéo sur internet, elle est commentée, partagée, critiquée, ce qui est fait ici
je pense que du coup si le montage était à refaire tu le ferai sensiblement différemment, et peut-être que du coup la vidéo serait encore mieux appréciée, donc bénéfique au final

pour le nom des spots, nous avons une règle sur le forum, qui n'a de caractère coercitif que sur le forum, dans la vraie vie chacun fait ce qu'il veut, de ne pas divulguer les noms des spots.
C'est plus simple pour plein de raisons et principalement car ça évite les embrouilles, on a connu, et ça invite à se projeter et à chercher, et on aime (comme vous on dirait ;-)
C'est pour ça qu'on trouve ça dommage que les noms des spots soient évoqués, on trouverait ça mieux sans

En tout cas c'est cool d'avoir pris le temps de poster pour répondre aux critiques, ça oblige leurs auteurs à se justifier, et de ton côté à expliquer, bref on avance
tant que c'est constructif c'est cool :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Vidéos] Le surf sur la toile

Messagepar yann » Mer Déc 03, 2014 12:49

tan_bière a écrit:Je ne suis pas adeptes des forums, je remercie juste ceux qui tentent de temporiser en prenant du recul et qui je pense ont bien cerné le truc. On a eu l'opportunité de tracer en 4x4 pour trouver la perle et se goinfrer de bonne vague comme des égoïstes, on l'a fait. Pour l'autorisation vous inquiétez pas on en avait une et même si c'était pas le cas, j'ai personnellement toujours aimé le surf pour son coté anti conformiste.
Pour le format (narration, longueur) il s'agit d'un parti pris artistique donc ceux qui n'aiment pas , rien à dire, on est pas tous fans des même choses, encore heureux. J'ai voulu prendre le temps de raconter une histoire, ralentir et aller à l'inverse des clips de surf courts et très (trop?) rythmé qui nous arrivent tous les jours.
Je ne sais pas qui demandait quel était mon intérêt à fair ce film, simplement raconter notre histoire, laisser une trace, un souvenir, faire rêver (prétentieux ?), être fier de notre presqu'île (narcissique ?), et partager avec tous ceux que je connais cette petite fenêtre de bon surf pendant l'incroyable été indien 2014.
Et entre nous, je préfère le faire de cette manière qu'en accrochant une gopro au bout de ma planche mais en effet ça doit être le même syndrome.
Enfin pour les noms des spots... c'est une blague ?


Ton film est bien (je l'ai même regardé plusieurs fois) : c'est chouette la Gironde. Et l'été indien 20104 a juste été exceptionnel ! De plus, j'ai souvent croisé les 2 frangins à l'eau depuis qu'ils sont petits (ouch ça me fait mal çà) : ils sont très bons surfeurs, discrets, engagés et respectueux.

Oublions le débat "narcissique, égo, etc" qui est assez stérile : on aime tout simplement bien voir les vagues des potes, on aime bien aussi se voir sur une photo pour se souvenir.

Le côté du 4x4 interpelle et nous renvoie tous aux contradictions de notre sport :
- les surfeurs aiment généralement la nature et souhaitent la protéger
- mais nos planches polluent
- mais nos combinaisons polluent
- mais nos voitures polluent (pour info, pas ma l de covoiturage est organisé à partir de ce forum... c'est toujours cela de pris) et il faut bien aller chercher les vagues...

Je ne connais pas un surfeur complètement propre. Soyons en conscient.
yann
 
Messages: 509
Enregistré le: Jeu Juin 05, 2008 16:56
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: [Vidéos] Le surf sur la toile

Messagepar Tibok » Mer Déc 03, 2014 12:51

Sage intervention ;-)
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Vidéos] Le surf sur la toile

Messagepar soroli » Mer Déc 03, 2014 13:44

:+1:
C'est juste que :
prendre l'avion pour aller en Indo, tu n'as pas d'autre choix.
prendre le 4x4 en Namibie ou Baja, tu n'as pas d'autre choix.
prendre le 4x4 entre Crohot et Lège, tu as d'autres choix.
Ils ne l'auraient pas montré, juste les vagues, le lieu, je crois que le débat n'aurait pas eu lieu. C'est plus de la maladresse qu'autre chose.
Et ce n'est pas l'aspect polluant qui m'a choqué, c'est plus le non respect de l'interdiction du 4x4 sur la plage (ou le passe-droit octroyé)

Pour les noms des spots, franchement...
si tu sais où est la cabane, ça ne t'apprend rien,
si tu ne sais pas, tu n'y vas pas, tu te dis juste "put..., j'aimerai savoir où c'est" (car on sait tous qu'il y a des bancs magiques en Gironde)
si tu la cherches et que tu la trouves, tu auras fait l'effort... tu l'as mérité et tant pis pour ceux qui l'ont montré.
Si 15 mecs savent où elle est alors elle n'est pas "secrète".
Et les bancs bougent sans cesse...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7368
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Vidéos] Le surf sur la toile

Messagepar dahomey » Mer Déc 03, 2014 14:02

et si tu sais ou est la cabane et que a cause du mec qui la met en vidéo tu as 100 gonz qui arrivent c'est tant pis pour toi aussi ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9709
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [Vidéos] Le surf sur la toile

Messagepar soulnicox » Mer Déc 03, 2014 14:08

bref, faut démonter la cabane?
Avatar de l’utilisateur
soulnicox
 
Messages: 903
Enregistré le: Mer Juil 14, 2010 07:21
Localisation: Saint Medard en Jalles
Nombre de sessions: 1

Re: [Vidéos] Le surf sur la toile

Messagepar zitoune » Mer Déc 03, 2014 14:17

mieux la déplacer :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Vidéos] Le surf sur la toile

Messagepar soroli » Mer Déc 03, 2014 14:25

Par contre, avec Gart, on voudrait faire des photos de la Voie Lactée avec la cabane en premier plan...
C'est pas pour surfer, juste pour les photos...
Tu peux me dire où elle est ? :lol:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7368
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Vidéos] Le surf sur la toile

Messagepar kevinseconds » Mer Déc 03, 2014 14:38

c'est qui le con qui a fait cette cabane an fait? C est lui le vrai coupable

a moins que ce soit les pilotis du search 2015 qui sera en gironde!

enfin c est pas chance qu elle soit en face du spot préféré de tibok et daho quand même, brûlez la en faisant cuire des saucisses!
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: [Vidéos] Le surf sur la toile

Messagepar nicodisco » Mer Déc 03, 2014 14:44

soroli a écrit:Tu peux me dire où elle est ? :lol:


A coté du 4x4...

8)
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [Vidéos] Le surf sur la toile

Messagepar tan_bière » Mer Déc 03, 2014 14:46

Ok j'avoue tout ceci a été tourné dans les Landes...
Merci
tan_bière
 
Messages: 3
Enregistré le: Mar Déc 02, 2014 12:18

Re: [Vidéos] Le surf sur la toile

Messagepar Prunel » Mer Déc 03, 2014 15:45

dahomey a écrit:et si tu sais ou est la cabane et que a cause du mec qui la met en vidéo tu as 100 gonz qui arrivent c'est tant pis pour toi aussi ? :lol:

Franchement je comprends votre parano là dessus mais Soroli a tout résumé :

soroli a écrit:si tu sais où est la cabane, ça ne t'apprend rien,
si tu ne sais pas, tu n'y vas pas, tu te dis juste "put..., j'aimerai savoir où c'est" (car on sait tous qu'il y a des bancs magiques en Gironde)


Pour la vidéo, je l'ai trouvée franchement sympa avec un sacré effort de mise en scène et de montage. Ce que j'ai effectivement particulièrement apprécié c'est cet aspect "mini-film" en comparaison des "clips" habituels aux rythmes acharnés.
Belle mise en valeur du coin :yess:
Il y a bien sur quelques lourdeurs du fait de la mise en scène (ne font pas d'erreur que ceux qui ne font rien ;)) et ce 4x4 qui déplait mais qui est pourtant plus à sa place que sur les trottoirs bordelais...
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Re: [Vidéos] Le surf sur la toile

Messagepar dahomey » Mer Déc 03, 2014 16:12

tan_bière a écrit:Ok j'avoue tout ceci a été tourné dans les Landes...
Merci

mea culpa alors, on parle pas du même endroit :wink: :lol:

kevinseconds a écrit:c'est qui le con qui a fait cette cabane an fait? C est lui le vrai coupable

a moins que ce soit les pilotis du search 2015 qui sera en gironde!

enfin c est pas chance qu elle soit en face du spot préféré de tibok et daho quand même, brûlez la en faisant cuire des saucisses!

non rassure toi c'est sur le principe que je n'étais pas d'accord ...pas le lieu c'est pas le notre :lol: nous c'est le petit nice :fufu:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9709
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [Vidéos] Le surf sur la toile

Messagepar eric25 » Mer Déc 03, 2014 17:37

Sans rajouter au débat en cours, je suis impressionné par le niveau des deux frères et plus précisément par leur aisance à sortir de gros carves! C'est du surf comme j'aime.

Par ailleurs, ça fait du bien de voir du surf filmé depuis la plage. Je ne supporte plus les prises de vue Go pro, même quand elles mettent en scène des surfeurs pro. Idem pour les drones.
Modifié en dernier par eric25 le Mer Déc 03, 2014 19:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
eric25
 
Messages: 376
Enregistré le: Mar Avr 29, 2008 18:22
Nombre de sessions: 0

Re: [Vidéos] Le surf sur la toile

Messagepar nicodisco » Mer Déc 03, 2014 18:03

eric25 a écrit:Je ne supporte plus les prises de vue Go pro.


`Le POV me fait gerber...
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

PrécédenteSuivante

Retourner vers Médiathèque

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron