[Vidéos] Le surf sur la toile

Postez ici vos vidéos, les films que vous avez aimés, vos bouquins recommandés, vos sites web etc

Re: [Vidéos] Le surf sur la toile

Messagepar soroli » Mar Déc 02, 2014 18:59

OK, ils surfent bien.
Mais ils se la racontent quand même pas mal.
Et le coup du 4x4, ça ne passe pas. D'où ont-ils le droit de faire cela ? Et en plus de s'en vanter ... :yuk: "l'aventure est au pas de la porte" dit Surf Session... :roll:
"Dur" quotidien du surfeur girondin de passer la dune 10 fois, mon cul oui... je te trace 20km en 4x4 pour sélectionner mon pic.
Et que je me filme en train de boire mon café dans une bouteille en plastique coupée en 2.. Ben ouais quoi, on est écolo nous ...
Bref, vaut mieux en rire ...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Vidéos] Le surf sur la toile

Messagepar Jean-Christophe » Mar Déc 02, 2014 19:54

Franchement, les gars auraient pu réfléchir avant de montrer leur 4X4 arpenter la plage sur 20 bornes quand on sait tout ce que ce véhicule cristallise.
Ce n'est pas tant qu'on va mourir après ça mais symboliquement, c'est assez fort. Ils ont certainement voulu montrer leur passion dévorante pour le surf, leur singularité... mais pour moi, ils n'ont fait que montrer l’égoïsme du surfeur prêt à tout pour son petit plaisir. Je pense qu'ils seraient les premiers à crier au scandale si un gus venant de Paris traçait dans les dunes à pied sans respecter les accès et pire, si ce même gus avait le toupet de prendre son 4X4 rutilant pour piétiner leur terrain de jeu.
Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse... sauf peut être si tu es un "hardcore local".

Après, c'est sûr qu'ils sont de bons surfeurs. Là, rien à dire. Ils sont passionnés OK... mais ce qui me manque le plus dans cette vidéo, quand bien même il en a parlé, c'est justement le plaisir enfantin, direct, sans prise de tête. Le ton était volontairement posé mais bordel... je n'ai pas senti de joie là dedans... je m'estime 100 fois plus chanceux d'avoir un désir irrépressible de courir sur la plage tellement j'ai hâte d'être à l'eau même quand j'ai des vagues 10 fois plus pourries...où est la véritable flamme, le plaisir naïf mais si précieux ?

Bon, après s'ils nous touchent directement, c'est qu'on ne doit pas être si loin d'eux...mais je m'estime quand même heureux d'être un éternel débutant qui ne soit jamais blasé du luxe qu'il a de pouvoir surfer régulièrement...

La vidéo est quand même bien montée, le son pas dégueux, le surf de qualité...et on n'aurait trouvé rien à redire si ça avait été des surfeurs californiens en road trip au Mexique...pour atténuer peut être mes propos.
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: [Vidéos] Le surf sur la toile

Messagepar zitoune » Mar Déc 02, 2014 19:58

Jean-Christophe a écrit:La vidéo est quand même bien montée, le son pas dégueux, le surf de qualité...et on n'aurait trouvé rien à redire si ça avait été des surfeurs californiens en road trip au Mexique...pour atténuer peut être mes propos.


:+1:
ok le 4x4 c'est pas top et ya 2-3 autres trucs à revoir mais globalement le montage est propre, les surfeurs excellents, la qualité des images aussi
après c'est ça fait un peu story telling mais bon chacun son truc
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Vidéos] Le surf sur la toile

Messagepar dahomey » Mar Déc 02, 2014 20:36



:D
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [Vidéos] Le surf sur la toile

Messagepar Rilou29 » Mar Déc 02, 2014 21:13

dahomey a écrit:

C'est une tête que j'ai déjà vu
Avatar de l’utilisateur
Rilou29
 
Messages: 1511
Enregistré le: Dim Oct 06, 2013 09:59
Localisation: north shore
Nombre de sessions: 0

Re: [Vidéos] Le surf sur la toile

Messagepar kyu » Mar Déc 02, 2014 21:30

dahomey a écrit:

:D

:shock: tu te drogues Nico ? Une vidéo de beug ? ( à part 2 vagues en surf ) . Punaise c,est chiant a mourir à regarder :oups:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: [Vidéos] Le surf sur la toile

Messagepar Gart » Mar Déc 02, 2014 21:37

A mon avis, il a posté n'importe quoi pour que l'autre vidéo se fasse oublier :oups:
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [Vidéos] Le surf sur la toile

Messagepar tan_bière » Mar Déc 02, 2014 22:30

Salut à tous, c'est moi qui a réalisé la vidéo que vous critiquez allègrement. Je suis assez d'accord avec la remarque qui consiste à dire que si ça avait été un trip de surfer californiens sur la Baja qui tracent en 4x4, ou des surfeurs européens qui remontent au pic en 4X4 à skeleton bay, ou encore un bivouac en 4x4 en Australie tout le monde aurait trouvé ça magnifique... ceci dit, on s'attendait évidement à de telles réaction, après tout on est France ! le pays des plus gros râleurs au monde... je m'étonne que personne ne nous ai incendié d'avoir fait un feu d'ailleurs !!!
Ceci dit, je ne pense pas que les surfeurs parmi vous qui habitent à Bordeaux se disent "merde, y a de bonnes vagues mais je vais pas y aller sinon je vais trop polluer...". Bref, évidement nous aurions pu faire tout ça à pied, ou mieux encore rester tranquillement sur notre plage à attendre que le bon banc de sable se repointe. Evidement si tout le monde se met à tracer en 4x4 sur la plage on est dans la merde, évidement on a profité d'une autorisation pour circuler et on est en quelque sorte privilégié l'espace d'une journée. Evidement je me doutais que le ton du film ne plairait pas à tout le monde.
Ceci dit si je me pose trop de question je ne fais plus de film parce que forcément ça ne plaira pas à tout le monde.
J'espère avoir véhiculé autre chose que tout ce que vous retenez, et d'après les retours que j'en ai, il semble que beaucoup de surfeurs girondins se retrouvent dans tout ça. C'est sur qu'on fini pas tous par tracer la cote en 4x4 pour débusquer l'endroit magique mais on a eu l'opportunité, on l'a tenté et l'on a eu.
A+
tan_bière
 
Messages: 3
Enregistré le: Mar Déc 02, 2014 12:18

Re: [Vidéos] Le surf sur la toile

Messagepar nicodisco » Mar Déc 02, 2014 23:48

Interessant d'avoir le "producteur".

J'ai une question si tu permets. Pourquoi cette vidéo? Le syndrome GoPro "Be a hero"? La volonté de partage?
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [Vidéos] Le surf sur la toile

Messagepar macwill » Mer Déc 03, 2014 06:42

nicodisco a écrit:Interessant d'avoir le "producteur".

J'ai une question si tu permets. Pourquoi cette vidéo? Le syndrome GoPro "Be a hero"? La volonté de partage?


Tu pose une question, mais tu as déjà la réponse Nico... c'est juste que la go pro permet d'assumer son narcissisme :wink:

Je voulais pas intervenir, mais si je puis me permettre, regarde la rubrique " les sessions de tout le monde", ici même, tu as des membres qui postent des photos de chacune de leur session, et pas une seule photo, mais plein de photos, et le principe est le même, il s'agit de se montrer aux autres.

Alors narcissisme, paluche derrière le clavier, self esteem ou autre, chacun en pense ce qu'il en veut.

J'ai regardé la vidéo, ( je précise que surfant dans le secteur je ne connais pas pour autant les gars sur la vidéo ) je n'y ai rien vu de nouveau, en 25 ans de surf j'ai toujours vu plus de "cakes" que de gens humbles dans le surf, avant ils racontaient leurs sessions de la veille à la récré, maintenant ils se prennent en photo ou se filment...

Et s'il surfent bien et que les vagues sont belles c'est tant mieux, de toute façon on est pas obligés de regarder...

Mais je trouve les réaction vraiment disproportionnées pour ce genre de vidéo ...on dirait que vous avez jamais vu des surfers qui " se la raconte " ...
Avatar de l’utilisateur
macwill
 
Messages: 664
Enregistré le: Mar Aoû 27, 2013 12:12

Re: [Vidéos] Le surf sur la toile

Messagepar soroli » Mer Déc 03, 2014 07:10

tan_bière a écrit:Salut à tous, c'est moi qui a réalisé la vidéo que vous critiquez allègrement. Je suis assez d'accord avec la remarque qui consiste à dire que si ça avait été un trip de surfer californiens sur la Baja qui tracent en 4x4, ou des surfeurs européens qui remontent au pic en 4X4 à skeleton bay, ou encore un bivouac en 4x4 en Australie tout le monde aurait trouvé ça magnifique... ceci dit, on s'attendait évidement à de telles réaction, après tout on est France ! le pays des plus gros râleurs au monde... je m'étonne que personne ne nous ai incendié d'avoir fait un feu d'ailleurs !!!
Ceci dit, je ne pense pas que les surfeurs parmi vous qui habitent à Bordeaux se disent "merde, y a de bonnes vagues mais je vais pas y aller sinon je vais trop polluer...". Bref, évidement nous aurions pu faire tout ça à pied, ou mieux encore rester tranquillement sur notre plage à attendre que le bon banc de sable se repointe. Evidement si tout le monde se met à tracer en 4x4 sur la plage on est dans la merde, évidement on a profité d'une autorisation pour circuler et on est en quelque sorte privilégié l'espace d'une journée. Evidement je me doutais que le ton du film ne plairait pas à tout le monde.
Ceci dit si je me pose trop de question je ne fais plus de film parce que forcément ça ne plaira pas à tout le monde.
J'espère avoir véhiculé autre chose que tout ce que vous retenez, et d'après les retours que j'en ai, il semble que beaucoup de surfeurs girondins se retrouvent dans tout ça. C'est sur qu'on fini pas tous par tracer la cote en 4x4 pour débusquer l'endroit magique mais on a eu l'opportunité, on l'a tenté et l'on a eu.
A+

Bonjour,
déjà merci d'être venu ici en parler.
Le parallèle avec des trips 4x4 à l'étranger est assez vraie et je concède que ma remarque sur le côté écolo était épidermique.
C'est plus que l'action de votre clip se situe en France et qu'il y est normalement interdit de rouler en 4x4 sur la cote sauf service "officiel" type ONF ... Ce qui je trouve gâche complètement l'essence de votre film. A la limite, c'est à la personne qui vous a donné l'autorisation (puisque tu dit l'avoir eu) de rendre des comptes. Pourquoi en avez-vous eu une et pas les autres ?
Pour le ton de la narration, je confirme que je n'ai pas accroché mais la partie vidéo est très bien filmée (je trouve quand même que 17mn, c'est trop long).
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Vidéos] Le surf sur la toile

Messagepar benji » Mer Déc 03, 2014 08:10

macwill a écrit:
nicodisco a écrit:Interessant d'avoir le "producteur".

J'ai une question si tu permets. Pourquoi cette vidéo? Le syndrome GoPro "Be a hero"? La volonté de partage?


Tu pose une question, mais tu as déjà la réponse Nico... c'est juste que la go pro permet d'assumer son narcissisme :wink:

Je voulais pas intervenir, mais si je puis me permettre, regarde la rubrique " les sessions de tout le monde", ici même, tu as des membres qui postent des photos de chacune de leur session, et pas une seule photo, mais plein de photos, et le principe est le même, il s'agit de se montrer aux autres.

Alors narcissisme, paluche derrière le clavier, self esteem ou autre, chacun en pense ce qu'il en veut.

J'ai regardé la vidéo, ( je précise que surfant dans le secteur je ne connais pas pour autant les gars sur la vidéo ) je n'y ai rien vu de nouveau, en 25 ans de surf j'ai toujours vu plus de "cakes" que de gens humbles dans le surf, avant ils racontaient leurs sessions de la veille à la récré, maintenant ils se prennent en photo ou se filment...

Et s'il surfent bien et que les vagues sont belles c'est tant mieux, de toute façon on est pas obligés de regarder...

Mais je trouve les réaction vraiment disproportionnées pour ce genre de vidéo ...on dirait que vous avez jamais vu des surfers qui " se la raconte " ...



+1 avec macwill
benji
 
Messages: 189
Enregistré le: Dim Mar 22, 2009 15:06

Re: [Vidéos] Le surf sur la toile

Messagepar coxos » Mer Déc 03, 2014 08:36

tan_bière a écrit:Salut à tous, c'est moi qui a réalisé la vidéo que vous critiquez allègrement. Je suis assez d'accord avec la remarque qui consiste à dire que si ça avait été un trip de surfer californiens sur la Baja qui tracent en 4x4, ou des surfeurs européens qui remontent au pic en 4X4 à skeleton bay, ou encore un bivouac en 4x4 en Australie tout le monde aurait trouvé ça magnifique... ceci dit, on s'attendait évidement à de telles réaction, après tout on est France ! le pays des plus gros râleurs au monde... je m'étonne que personne ne nous ai incendié d'avoir fait un feu d'ailleurs !!!
Ceci dit, je ne pense pas que les surfeurs parmi vous qui habitent à Bordeaux se disent "merde, y a de bonnes vagues mais je vais pas y aller sinon je vais trop polluer...". Bref, évidement nous aurions pu faire tout ça à pied, ou mieux encore rester tranquillement sur notre plage à attendre que le bon banc de sable se repointe. Evidement si tout le monde se met à tracer en 4x4 sur la plage on est dans la merde, évidement on a profité d'une autorisation pour circuler et on est en quelque sorte privilégié l'espace d'une journée. Evidement je me doutais que le ton du film ne plairait pas à tout le monde.
Ceci dit si je me pose trop de question je ne fais plus de film parce que forcément ça ne plaira pas à tout le monde.
J'espère avoir véhiculé autre chose que tout ce que vous retenez, et d'après les retours que j'en ai, il semble que beaucoup de surfeurs girondins se retrouvent dans tout ça. C'est sur qu'on fini pas tous par tracer la cote en 4x4 pour débusquer l'endroit magique mais on a eu l'opportunité, on l'a tenté et l'on a eu.
A+


C'est cool de venir proposer un autre point de vue ici. Le 4x4 c'est assez anecdotique au final, et visiblement exceptionnel, donc pas franchement choquant Le surf c'est quand meme un plaisir egoiste a la base: on fait des bornes en voiture, en avion, en bateau, en moto en quete de LA vague. Avec si possible une photo de LA vague a afficher dans les toilettes pour garder quelque chose d'un moment ephemere. Est ce que c'est mieux de traverser la moitie du globe pour aller surfer en eau chaude ou alors de se faire un trip en 4x4 sur la plage un jour ? Bref je ne suis pas un grand fan de la narration et mise en scene a l'anglo saxonne, j'aime deja pas en VO mais en Francais c'est pas ma tasse de the mais la video se laisse bien regarder et mets en valeur une region avec un potentiel surf sous estime et donne envie de partir a la recherche du banc parfait a surfer avec des potes. Donc je dis mission accomplie :yess:

Par contre je serais le premier a gueuler si j'ai marche 10 bornes pour trouver un banc parfait et que des mecs debarquent en 4x4 :lol:
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: [Vidéos] Le surf sur la toile

Messagepar dahomey » Mer Déc 03, 2014 08:40

Bonjour et bienvenue,
La vidéo, techniquement rien à dire ainsi que les surfers mais outre le 4x4, c'est vrai que içi on a tendance à éviter de nommer ou montrer les spots, contrairement à ce que tu penses on fait comme vous mais avec des moyens plus écolos certains prennent des skates, leurs jambes ou d'autres des vélos ...bref on bouge nos fesses quand même et sans 4x4.
Ce qui personnellement me fait raler ce n'est pas directement ma mentalité de gros français comme tu le crois (d'ailleurs ce forum est souvent surnommer le forum des bisounours par beaucoup d'autres forums de surf c'est dire....) mais que vous nommiez allegrement les spots et la zone tout simplement et montriez tout.......Je dis ça par ce que je pense savoir où vous surfez sans trop me tromper et que on part sur une même optique de surf...chercher pour s'isoler et profiter sans que se ramène 50 personnes et quand une fois à la plage tu mets encore entre 30mn et plus pour atteindre ton pic c'est pour être peinard je pense...
On a déjà eu l'expreience d'un gars qui arrive car il cherche aussi et se retrouve à l'eau sur le pic de malade (en soit pas de problème c'est même cool de partager ) mais qui revient le soir avec 9potes d'un coup et depuis et bien c'est plus un secret spot mais une gare SNCF ......et pourtant il est loin de tout ce pic...
Et je repense aussi à il y a pas si longtemps cet été ou j'était entrain de prende des photos sur une marée haute (donc pas trop de place de plage, la tête dans l'objectif et au je vois surgir au dernier moment un 4x4 plein pot sur le coté (en plein silence car dans le sable tu n'entends rien de la voiture)elle m'est passé en raz motte et les mecs dans la caisse geule en plus.....
Bref ça n'enlève rien à la qualité de ton travail qu'on soit bien d'accord, c'est beau, c'est bien fait mais oui ca me fait raler de montrer tout ça que je reconnais allègrement et car oui on est pas au état unis, ou maroc que je connais bien et que je ne suis pas sur que la recherche en 4x4 soit justifié contrairement à tout les autres films de ce style que l'on peut voir souvent dans des zones sauvages (dans ton exemple skeleton bay, ou encore un bivouac en 4x4 en Australie...tu n'y vas pas non plus en en mobylette vu les zones, la c'est un peu comme prendre un hummer dans paris pour moi)
Et que oui la dune est protégé et que encourager des comportements comme celui-çi effectivement ne me plait pas trop et après tout comme dit soroli pourquoi une autorisation pour vous et pas pour les autres...?
Ceci étant merci de venir en débattre d'ailleurs c'est très louable mais il faut accepter la critique aussi quand on met en publique une vidéo :wink: et ne te méprend pas sur le travail et les surfers j'apprécie ta vidéo par contre :D .



C'est un peu comme la vidéo du portugal il ni a pas si longtemps ou le gars jette une bouteillère de bière sur les rochers du spot....disons que ca va à contre sens de l'idée à véhuiculer je pense
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [Vidéos] Le surf sur la toile

Messagepar dahomey » Mer Déc 03, 2014 08:42

[quote="coxosPar contre je serais le premier a gueuler si j'ai marche 10 bornes pour trouver un banc parfait et que des mecs debarquent en 4x4 :lol:[/quote]

C'est exactement ça :lol:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Médiathèque

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron