Topic musique

Postez ici vos vidéos, les films que vous avez aimés, vos bouquins recommandés, vos sites web etc

Topic musique

Messagepar xirgel » Ven Juin 13, 2008 08:37

Pour l'album resistance de Sinsemilia tout le monde la eu on dirait, car moi aussi j'ai passé mon temps à apprendre les paroles de leur chanson à la place de mes cours de maths :roll:


Sinon en bon reggae il y a Israël vibration :


ou U roy :amour: :
xirgel
 
Messages: 343
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 19:38
Localisation: auray(56)
Nombre de sessions: 16

Topic musique

Messagepar phiphi » Ven Juin 13, 2008 09:10

au sujet de winston macanuff, c'est assez marrant. La premiere fois que j'ai vu ce mec, c'était à la fin des années 80. Il venait d'être "découvert" par Rita Marley, et était venu en (petite) tournée en France. Il était alors chanteur d'un groupe qui s'appellait Black Kush. Et le truc marrant, c'est qu'il chantait vraiment pas terrible, à la limite du faux... Et quand je dis à la limite....
La fois suivante ou j'ai entendu parler de lui, j'étais à Londres, et lui aussi... En prison pour traffic de Ganja :lol:

Dans ce groupe, black Kush, il y avait à la guitare un mec terrible, Rudolph Bonnito, qui a longtemps était le guitariste de Pablo Moses... Excellent guitariste de Jazz aussi....
Il y avait aussi, Earl 16, qui est un mec qui dans les 80's marchait bien en Angleterre.... Un lover...
c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe... N'est ce pas?
Avatar de l’utilisateur
phiphi
 
Messages: 128
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 21:58
Localisation: sud ouest, à 2 Km des deux epis

Topic musique

Messagepar GG85 » Ven Juin 13, 2008 09:31

Merci pour la petite histoire!

I wayne


Parler reggae sans parler de Barrington levy c'est mal


Burning spear, bien roots, bien bon


A quand une soirée sound sytem surfrepotes? :lol:
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Messagepar Uhaina » Ven Juin 13, 2008 10:10

phiphi a écrit:Il y avait aussi, Earl 16, qui est un mec qui dans les 80's marchait bien en Angleterre.... Un lover...


Et toute la ribambelle d'artistes de l'époque "rub'a dub" dans les 80's,je me souviens tendre l'oreille dès que j'entendais ce son quand j'étais gosse,et je me suis fais une joie de les redecouvrires à l'adolescence,en mettant des noms sur les voix. :P

D'ailleur j'étais fan de gosses de mon âge,Musical Youth,peut-être le plus gros succès grand public à l'époque (j'écoutais en boucle leurs deux albums),c'est couillon,j'avais pourtant mis la barre plus haut quelques années avant en dansant sur les vinyls de Marley empruntés à mon oncle. :lol:

Musical Youth:

Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Topic musique

Messagepar Uhaina » Ven Juin 13, 2008 10:25

xirgel a écrit:Sinon en bon reggae il y a Israël vibration :



Ils ont été mis en avant par Marley lui-même,les musicos du premier album "same song" (un chef d'oeuvre) sont les Wailers,je trouve que ce qu'ils ont fait depuis n'est plus trop à la hauteur,bien qu'à la fin des années 80 il y avait deux ou trois albums sympas,j'aimais bien le titre "middle east" notamment,en 1989.
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Topic musique

Messagepar pipeau » Ven Juin 13, 2008 14:42

Mince ! je casse cette longue chaine de post reggae pour Alister ! Le mec écrit depuis un moment pour les autres et aujourd'hui il sort son premier album, attention tendez l'oreille les textes sont .... bon ecoutez vous verrez bien ! Le single :

pipeau
 

Topic musique

Messagepar Keul » Ven Juin 13, 2008 14:56

Moi j'ai bien accroché à Alister quand je l'ai entendu la première fois à la radio. J'ai compris les textes (le fond) sans comprendre la forme, mais j'aime bien !
Mais en ce moment, j'ai redécouvert :

Insane Clown Posse (ICP) !! :amour: Un bon rap/hiphop hargneux sur fond de musique Rock 'n' Roll circus aseez trash et glauque !
Ca a beaucoup plus a voir avec du Rock/Dark Ambience qu'avec du Hiphop 'Ricains (que je ne supporterai pas de toute façon).

Par exemple :http://www.deezer.com/track/98991

Image
I D'ont Give A F*** If You Hate Me !!
Avatar de l’utilisateur
Keul
 
Messages: 558
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 13:50
Localisation: Mont de Marsan // Landes
Nombre de sessions: 2

Topic musique

Messagepar jessegaron » Ven Juin 13, 2008 15:26

ça sent le carton ce single ! pas mal du tout ! :D
Modifié en dernier par jessegaron le Ven Juin 13, 2008 15:43, modifié 1 fois.
jessegaron
 
Messages: 126
Enregistré le: Mar Fév 19, 2008 13:42

Topic musique

Messagepar fafa » Ven Juin 13, 2008 15:38

phiphi a écrit:au sujet de winston macanuff, c'est assez marrant. La premiere fois que j'ai vu ce mec, c'était à la fin des années 80. Il venait d'être "découvert" par Rita Marley, et était venu en (petite) tournée en France. Il était alors chanteur d'un groupe qui s'appellait Black Kush. Et le truc marrant, c'est qu'il chantait vraiment pas terrible, à la limite du faux... Et quand je dis à la limite....
La fois suivante ou j'ai entendu parler de lui, j'étais à Londres, et lui aussi... En prison pour traffic de Ganja :lol:

Dans ce groupe, black Kush, il y avait à la guitare un mec terrible, Rudolph Bonnito, qui a longtemps était le guitariste de Pablo Moses... Excellent guitariste de Jazz aussi....
Il y avait aussi, Earl 16, qui est un mec qui dans les 80's marchait bien en Angleterre.... Un lover...


Une bible ce phiphi !!!!!

En parlant de Winston Mc Anuff, je l'ai vu en concert mais avec Rwan le chanteur de Java à Barbey. Excellent concert !!!!

A écouter d'ailleurs le dernier album de Rwan "radio cortex 2". Tout n'est pas bon mais il y a vraiment des morceaux terribles dont un en duo avec Winston et un que j'adore "sharley et tom".

http://musique.fnac.com/a2240150/R-Wan- ... 2-CD-album
Avatar de l’utilisateur
fafa
 
Messages: 771
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 09:57
Localisation: PESSAC
Nombre de sessions: 0

Topic musique

Messagepar knit » Ven Juin 13, 2008 15:46

Il y a quelques temps en vadrouillant sur le myspace de Bede Durbidge le surfeur pro :D je suis tombé sur une chanson des Hilltop Hoods. Et je dois avouer que c'est pas mal du tout moi qui aime pas trop la rap.

Avatar de l’utilisateur
knit
 
Messages: 1581
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 17:30
Localisation: Vannes

Topic musique

Messagepar GG85 » Ven Juin 13, 2008 15:56

Alister je connaissais pas mais j'aime franchement bien, merci :yess:
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Messagepar Uhaina » Ven Juin 13, 2008 16:43

Rob Costlow,pianiste,j'écoute assez souvent ces temps-ci,album dispo en telechargement gratuit:
http://www.jamendo.com/fr/album/888

Image
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Messagepar pipeau » Ven Juin 13, 2008 18:04

Uhaina a écrit:Rob Costlow,pianiste,j'écoute assez souvent ces temps-ci,album dispo en telechargement gratuit:
http://www.jamendo.com/fr/album/888

Image


Ce site de fous Jamendo, je ne connaissais pas , j'ai trouvé du punk, du ska , du folk façon Ben Harper mais du Canada, je me suis marrer sur des trucs Gothics moins sur de la chanson pop minimaliste (ça j'ai découvert) cela fait une heure que je fouille , y'a pleins, pleins de trucs ! MERCI !

Hilltop Hoods. :yess:
pipeau
 

Messagepar Uhaina » Ven Juin 13, 2008 20:29

C'est vrai que ce site est interessant,simple d'utilisation,les telechargements rapides avec en prime la pochette de l'album,ça complète bien le disquaire habituel "en vrai",et autres telechargements payants sur le net,dans le sens où l'on découvre des artistes.

:yess:
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Messagepar Uhaina » Ven Juin 13, 2008 23:24

Tiens du coup je suis allé y faire un tour,et hop! du reggae (pour changer :P ) :
http://www.jamendo.com/fr/album/1614
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Médiathèque

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités