Topic lecture

Postez ici vos vidéos, les films que vous avez aimés, vos bouquins recommandés, vos sites web etc

Re: Topic lecture

Messagepar pipeau » Sam Fév 05, 2011 21:00

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la fnac: Tijuana Straits, frontière de la Californie et du Mexique. Sam Fahey est un ex-champion de surf qui, après avoir passé quelques années en prison, mène désormais une vie recluse et solitaire. Le jour où il recueille une jeune mexicaine, Magdalena, qu’on a essayé d’assassiner près de chez lui, son existence paisible vole en éclats. Activiste en lutte contre les injustices économiques de la région, où les grands groupes étrangers n’hésitent pas à exploiter les travailleurs mexicains et à polluer sans vergogne l’air et les rivières, Magdalena entraîne Sam à la recherche de ceux qui veulent sa mort. Dans ce no-man’s-land qu’est la frontière, patrie désolée de la corruption, de l’immigration clandestine, des trafiquants de drogue, Sam va devoir aller au bout de lui-même pour, peut-être, trouver la rédemption.
Avec Tijuana Straits, Kem Nunn a écrit non seulement un formidable thriller aux rebondissements multiples, mais surtout son grand roman américain. Il dessine un portrait édifiant de la frontière et, plus largement, des relations entre pays industrialisés et pays du Sud, dont les rapports sont hélas souvent fondés sur le sang. On y retrouve le sens de la nature et la conscience écologique de ses précédents livres, magnifiés par une prose lyrique qui donne à ce récit une force exceptionnelle.

En tête de gondole chez Mollat, j'ai hésité; quelqu'un à lu, ? Bien tentant en tout cas...
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Re: Topic lecture

Messagepar squallygator » Mer Mai 04, 2011 16:20

Quelqu'un a t'il eu l'occasion de feuilleter ce bouquin ? :
http://blog.surf-prevention.com/2011/04/19/livre-surf-physik-christophe-mulquin/
ça m’intéresse !
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Re: Topic lecture

Messagepar squallygator » Mer Juin 15, 2011 12:57

squallygator a écrit:Quelqu'un a t'il eu l'occasion de feuilleter ce bouquin ? :
http://blog.surf-prevention.com/2011/04/19/livre-surf-physik-christophe-mulquin/
ça m’intéresse !

Bon finalement, on me l'a offert pour mon anniv, alors c'est moi qui vais vous le présenter dès que je l'aurai fini.
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Re: Topic lecture

Messagepar squallygator » Jeu Juil 21, 2011 15:52

squallygator a écrit:
squallygator a écrit:Quelqu'un a t'il eu l'occasion de feuilleter ce bouquin ? :
http://blog.surf-prevention.com/2011/04/19/livre-surf-physik-christophe-mulquin/
ça m’intéresse !

Bon finalement, on me l'a offert pour mon anniv, alors c'est moi qui vais vous le présenter dès que je l'aurai fini.

http://www.mango-surf.com/medias/surf_shop/surf_physik_1597.php
[MODE Critique Acerbe ON]
Je l'ai à la maison et je l'aurai fini ce soir (en me sortant un peu les doigts) aussi je vous en apporte ma vision personnelle.

C'est certes un joli bouquin mais c'est un peu comme une méthode de régime, ça parait efficace sur le papier, mais ce n'est pas à la portée de tout le monde.

A mon goût trop porté sur le footing pour la préparation et manquant d'illustration pour toute la partie étirement/stretching, je ne le recommande qu'au accros du footing souhaitant un programme précis d'entrainement ou aux collectionneurs de beaux livres de Surf.

Moi je n'aime pas courir, en plus avec mon genou fragile et mon dos de quadragénaire ( :fufu: ) ce n'est pas conseillé, alors la préparation présentée ne me parle pas.
Je compte essayer de les transposer au roller ou au vélo (plus soft pour moi), mais pas sur que ce soit aussi efficace.
Pour les exos d'echauffement/étirements je trouve ça faiblard voir bâclé, j'ai eu plus d'info en lisant le forum et notamment avec les photos de Kyu que dans le livre.

Bon je suis un peu dur, mais c'est surtout que je m'attendais à mieux.
En plus j'ai vu plusieurs fautes de frappes dans le texte qui ont confirmé cette impression de travail bâclé rapido pour un visibilité maximal cet été !
[MODE Critique Acerbe OFF]

PS : Moi aussi j'ai bâclé ma critique :oups:
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Re: Topic lecture

Messagepar pipeau » Mer Sep 14, 2011 22:20

Ce soir dés que je ferme le Pc j'ouvre " La patrouille de l'aube".

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Résumé du livre (honteusement pompé):

Boone Daniels ne pense qu'au surf. Avec sa bande, quatre garçons et une fille qui les vaut tous, il affronte les vagues tous les matins. Pour assurer son quotidien spartiate, il exerce comme détective privé. Boone a l'air cool, à première vue, mais en fait, un drame passé le ronge : quand il était flic à San Diego, une gamine nommée Rain a disparu, et on ne l'a jamais retrouvée. la défenestration d'une strip-teaseuse va lui donner l'occasion de se racheter : il met au jour un trafic de très jeunes clandestines mexicaines dans les champs de fraises de l'arrière-pays au moment même où la plus grosse houle jamais vue est annoncée sur la plage de San Diego... Vague qu'il prend le risque de manquer, car il lui importe plus encore de régler ses comptes en démantelant l'infâme réseau.

L'interview de l'auteur :

http://www.evene.fr/livres/actualite/don-winslow-frankie-machine-griffe-chien-2652.php

et la (bonne) critique :
http://www.evene.fr/livres/actualite/don-winslow-frankie-machine-griffe-chien-2652.php
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Re: Topic lecture

Messagepar GG85 » Jeu Sep 15, 2011 09:13

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Re: Topic lecture

Messagepar padyere » Jeu Sep 15, 2011 19:01

J'avais bien aimé "l'hiver de Frankie Machine"
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Re: Topic lecture

Messagepar pipeau » Jeu Sep 15, 2011 19:56

Ca commence bien en tout cas. Avec déjà quelques petites perles dont celle-ci : " les filles matent... Les femmes surfent". Quelques sourires sur la traduction de certaines expressions pures surf mais ont s'y croirait.
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Re: Topic lecture

Messagepar Trekitosurf » Lun Oct 03, 2011 19:14

Je me suis trouvé ça d'occase, j'ai commencé à le lire et ça a l'air bien :

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Bon choix ?? :camion:
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Re: Topic lecture

Messagepar Benouche » Sam Déc 17, 2011 09:43

Gros coup de coeur à la lecture du Surfer's Journal #87.

Il y a vers la fin un portfolio qui a pour sujet une planche shapée par Andrew Kidman et décorée par Mark Sutherland. Un laïus d'AK complète l'article sur les choix qu'il a fait pour cette board.

Outline d'un fish skip frye, en ajoutant un square tail, des ailerons d'une simmons d'époque, un vee et des channels. Son petit nom est la dreamboard.

Outre le fait que ce soit une planche intéressante en soi, Litmus c'est un peu ma madeleine de proust alos...

Image

Sinon y'a un article sur la Bretagne, mais t'as l'impression de lire un Lonely Planet en moins bien. Je le trouve assez raté cet article.

Edit : désolé l'image est grande, je suis en train de redimensionner sur photobucket, ça devrait aller mieux. De plus, mon scanner est pourri, dsl.
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Re: Topic lecture

Messagepar soroli » Sam Déc 17, 2011 12:30

Benouche a écrit:Gros coup de coeur à la lecture du Surfer's Journal #87.

Il y a vers la fin un portfolio qui a pour sujet une planche shapée par Andrew Kidman et décorée par Mark Sutherland. Un laïus d'AK complète l'article sur les choix qu'il a fait pour cette board.

Outline d'un fish skip frye, en ajoutant un square tail, des ailerons d'une simmons d'époque, un vee et des channels. Son petit nom est la dreamboard.

Outre le fait que ce soit une planche intéressante en soi, Litmus c'est un peu ma madeleine de proust alos...

Image

:+1: :amour: Et elle marche bien si on en croit la séquence où le gars s'enquille un tube superbe !
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Re: Topic lecture

Messagepar xeros » Dim Déc 18, 2011 17:07

J'avais trouvé ce livre chez barnes&nobles cet été, je cherchais un truc pas très gros (j'ai beaucoup de mal à finir les gros, car je m endors très vite tout le temps ;) )

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http://www.amazon.com/Kook-Surfing-Taug ... 0743294203

J'ai littéralement été plongé dans le récit de Peter Heller. Pour faire bref et vous laisser le suspense (si vous vous y intéressez). L'auteur raconte sa découverte du monde du surf, qui par la suite est devenu une addiction ou il va commencé à voyager, découvrir d'autres cultures (il parle même du shaper breton Bruno Troadec, avec qui il a sympathisé).

Je recommande ce livre à tout le monde, il est assez simple à lire (et je pense un très bon livre pour l'apprentissage de l'anglais (pour nos drôles évidemment ;)!)
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Re: Topic lecture

Messagepar jozie » Lun Déc 19, 2011 22:22

héhé la rideuse un chouille fleur bleue vous conseille celui-ci:
"Basky Surf Party" de Patxy Kennedy
Ca n'est pas de la grande littérature, certes, mais il est très sympa à lire.
Ce que j'ai le plus aimé, c'est son côté frais, et l'immersion dans le milieu de la glisse .

Et également "Ce sentiment océanique" de Fiona Capp.
Ce qui est intéressant c'est que c'est un mélange d'Histoire du surf, d'expériences vécues, d'addiction à l'océan et au surf à gérer en parallèle avec ses obligations professionnelles et personnelles: le quotidien de beaucoup d'entre nous, finalement :fufu:
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Messagepar JPB » Mer Déc 12, 2012 21:06

En fin de semaine , mon nouveau livre est paru chez Ibex-Books

http://www.ibex-books.com/livres/des-rails-et-derives/

C'est totalement hilarant , décapant , déjanté ...

Du surf à St Michel Chef Chef !

Vous pouvez lire le premier chapitre sur le site de l'éditeur .
Disponible en format papier ou en download .

J'espère que ça va vous plaire : c'est totalement nouveau dans le milieu du surf en France , ce genre de littérature .
Si vous aimes rire , si vous aimez le surf , vous ne pouvez qu'apprécier !

Des Rails et Dérives
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Re: Topic lecture

Messagepar Gart » Sam Juil 20, 2013 07:22

pipeau a écrit:Image

la fnac: Tijuana Straits, frontière de la Californie et du Mexique. Sam Fahey est un ex-champion de surf qui, après avoir passé quelques années en prison, mène désormais une vie recluse et solitaire. Le jour où il recueille une jeune mexicaine, Magdalena, qu’on a essayé d’assassiner près de chez lui, son existence paisible vole en éclats. Activiste en lutte contre les injustices économiques de la région, où les grands groupes étrangers n’hésitent pas à exploiter les travailleurs mexicains et à polluer sans vergogne l’air et les rivières, Magdalena entraîne Sam à la recherche de ceux qui veulent sa mort. Dans ce no-man’s-land qu’est la frontière, patrie désolée de la corruption, de l’immigration clandestine, des trafiquants de drogue, Sam va devoir aller au bout de lui-même pour, peut-être, trouver la rédemption.
Avec Tijuana Straits, Kem Nunn a écrit non seulement un formidable thriller aux rebondissements multiples, mais surtout son grand roman américain. Il dessine un portrait édifiant de la frontière et, plus largement, des relations entre pays industrialisés et pays du Sud, dont les rapports sont hélas souvent fondés sur le sang. On y retrouve le sens de la nature et la conscience écologique de ses précédents livres, magnifiés par une prose lyrique qui donne à ce récit une force exceptionnelle.

En tête de gondole chez Mollat, j'ai hésité; quelqu'un à lu, ? Bien tentant en tout cas...


Je viens de lire Surf City du même auteur.

Le livre était offert à Leclerc pour l'achat de 2 bouquins (je sais, c'est pourri d'acheter ses livres à Leclerc...).
Bref, ça parle de surf et donc, malgré l'a priori négatif du à son prix, je l'ai lu.
Et bien, j'ai bien accroché, c'est l'histoire d'un paumé du désert qui va chercher sa sœur disparue à Huntington Beach et qui découvre, entre autre, le surf. L'ambiance de la ville, bien que je ne la connaisse pas, ressort très bien du récit. L'histoire m'a fait penser à un mix entre "Hotel California" - la chanson, et Point Break. C'est plein de Harleys, de punks, de surfeurs et de petites fugueuses. Et aussi, de drogues et de bière et de bastons.
Les scènes de surf montrent que l'auteur sais de quoi il parle, les persos sont crédibles et j'ai trouvé les situations réalistes. L'intrigue s'enchaîne naturellement et ça se lit sans effort intellectuel.
J'ai failli décrocher car l'histoire se durci beaucoup au cours du récit mais au final, c'était un bon polar.
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