[cinéma] rendez-vous Dimanche 13, les seigneurs de la mer

Postez ici vos vidéos, les films que vous avez aimés, vos bouquins recommandés, vos sites web etc

Topic cinoche

Messagepar padyere » Lun Mar 10, 2008 20:05

Ms le pire c'est que c'est vrai! j'ai rencontré au début des années 80 (putain, chaque fois que je parle de kék chose, ça remonte à 20 ou 30 ans..... :cry: )un américain vétéran du VietNam qui me disait avoir trimballé sa planche tout le temps de son séjour, et sauté des péniches de débarquement la planche sous le bras.......
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Topic cinoche

Messagepar soana » Mer Mar 12, 2008 17:52

zitoune a écrit:Déjà j'ai vu ça la semaine dernière
Image
et j'ai vraiment bien aimé, ça change des films français comiques qui n'en sont pas toujours (asteriex :fufu:), c'est bon enfant, c'est rigolo et on rigole franchement!
Bref j'ai pas perdu mon temps en allant voir ce film et ça faisait longtemps que je n'avais pas ri de bon coeur ça au cinoche :yess:


Vu aussi avec Kyukyu, on a beaucoup aimé et bien rigolé! J'ai bien aimé le coté humain aussi, meme émouvant sur la fin.. Un bon moment au ciné en tout cas!
Avatar de l’utilisateur
soana
 
Messages: 219
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 09:10
Localisation: Bordeaux - Anglet
Nombre de sessions: 0

Topic cinoche

Messagepar dtc33 » Mer Mar 12, 2008 19:26

Je viens d'aller voir avec ma chérie, "MR73", d'Olivier Marchal.
Ames sensibles, s'abstenir ! Le film est vraiment glauque et cela grâce au travail de Daniel Auteuil....
L'histoire :

"Un tueur en série ensanglante Marseille. Louis Schneider, flic au SRPJ, mène l'enquête malgré l'alcool et les fantômes de son passé. Le passé resurgit aussi pour Justine. 25 ans plus tôt, ses parents ont été sauvagement assassinés par Charles Subra. Schneider l'avait alors arrêté. Mais aujourd'hui, par le jeu des remises de peine et pour bonne conduite, Subra sort de prison. Cette libération anticipée va alors réunir Schneider et Justine, deux êtres qui tentent de survivre au drame de leur vie"

Le plus dur, ce ne sont pas les scènes de meutres, mais la détresse d'Auteuil quand il boit, avec les images de l'accident dans lequel il a perdu sa fille....
Si vous ajoutez à cela que j'ai failli me battre avec un gros con qui faisait chier tout le monde en bouffant ses chips, et qui a osé mal parlé à ma moitié !!! :army:
Ca pourrait être un topic, ça.... les multinationales de la cinématographie qui nous obligent à consommer pendant le film.... (l'Utopia a tout compris la dessus...).
Bientôt, les gens arriveront avec leur glacière !!! :yuk: Comme je l'ai fait remarquer à l'autre psychopathe, il n'est pas dans son salon, mais au cinéma...
Bon, je sais, j'ai tort, il a le droit de bouffer, même dans la salle, mais qu'est ce que j'aurai aimé le foutre dehors !!!

A part ça, le film m'a plu .... :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
dtc33
 
Messages: 182
Enregistré le: Dim Déc 09, 2007 10:52
Localisation: bordeaux
Nombre de sessions: 0

Topic cinoche

Messagepar pipeau » Mer Mar 12, 2008 21:42

padyere a écrit:Ms le pire c'est que c'est vrai! j'ai rencontré au début des années 80 (putain, chaque fois que je parle de kék chose, ça remonte à 20 ou 30 ans..... :cry: )un américain vétéran du VietNam qui me disait avoir trimballé sa planche tout le temps de son séjour, et sauté des péniches de débarquement la planche sous le bras.......





Regardes ce que j'ai trouvé :

Image
Image
ImageImage

Un film devrait sorir cet été qui parlerait entre autre de ça ! Le lien :
http://www.betweenthelinesfilm.com/index.html
pipeau
 

Topic cinoche

Messagepar Wittig » Mer Mar 12, 2008 22:25

La première photo est extraite d'Apocalypse Now je crois, à la fin de la scène de l'attaque il me semble ?
Avatar de l’utilisateur
Wittig
 
Messages: 149
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 14:34
Localisation: Normandie
Nombre de sessions: 0

Topic cinoche

Messagepar pipeau » Jeu Mar 13, 2008 07:19

Wittig a écrit:La première photo est extraite d'Apocalypse Now je crois, à la fin de la scène de l'attaque il me semble ?
Oui tout à fait, mais en parcourant le net me suis rendue compte que ce genre de pratique existait vraiment durant ce conflit...
pipeau
 

Topic cinoche

Messagepar zitoune » Jeu Mar 13, 2008 09:16

J'imagine même pas la tête des lieutenants colonels et autre quand le GI est arrivé avec sa planche :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16453
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Topic cinoche

Messagepar padyere » Jeu Mar 13, 2008 10:32

pipeau a écrit:
Wittig a écrit:La première photo est extraite d'Apocalypse Now je crois, à la fin de la scène de l'attaque il me semble ?
Oui tout à fait, mais en parcourant le net me suis rendue compte que ce genre de pratique existait vraiment durant ce conflit...

Le mec qui m'avait raconté ça n'avait aucune raison de me raconter des bobards (même pas il me draguait!!! :D ) et en recherchant des repères de temps, j'ai resitué ça à 78 en fait, et le film est sorti les mois suivants...donc c'était pas des bobards inspirés du film....
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Topic cinoche

Messagepar kyu » Jeu Mar 13, 2008 10:39

padyere , avec tout le respect du a ton grand age :mrgreen: tu me fais penser a :
Image :mrgreen:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Topic cinoche

Messagepar padyere » Jeu Mar 13, 2008 10:41

leevankyu a écrit:padyere , avec tout le respect du a ton grand age :mrgreen: tu me fais penser a :
Image :mrgreen:


M'en parle pas, qu'est-ce que tu crois que ça me fait , à moi????? :lol: :lol: :lol:
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Topic cinoche

Messagepar padyere » Jeu Mar 13, 2008 10:44

padyere a écrit:
leevankyu a écrit:padyere , avec tout le respect du a ton grand age :mrgreen: tu me fais penser a :
Image :mrgreen:


....sauf que moi, je jure comme un charretier, je n'ai pas la classe d'Higgins..... :lol:
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Messagepar Uhaina » Dim Mar 16, 2008 14:59

Petit rappel: les 16,17,18 Mars,printemps du cinéma partout en France,3,50 euros la séance.

postman a écrit:Bonjour à tous,

Je suis heureux que vous ayez apprécié Bienvenu chez les CHTIS, la sincérité des habitants du nord et leur accueil est à l'honneur et je vous assure que ce n'est pas une légende romancée pour le film.
Et sachez que même si l'un de nos proverbe dit : "Dans le nord quand les goélands volent le bec en avant c'est signe de mauvais temps." cela reste à prouver.
Cependant le proverbe "quand tu viens dans le nord té braye deux fois, quand t'arrive et quand té rpart" est avéré.

Allo ti sot.

PS : Postman : postier pendant 9 ans.


J'y suis allé hier soir,impressionnant car la salle était comble même la veille du printemps du cinéma!
Postman,tu vas être content,le public a apprécié,des applaudissements à la fin du film,et toute la salle rigolait de bon coeur,moi le premier,et pas mal de public jeune aussi qui mettait bien l'ambiance!
Humour,émotion,et fierté de faire découvrir une région et une culture dans ce film,le publique basque a été conquis. :yess:
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Messagepar Uhaina » Jeu Mar 20, 2008 20:13

Je suis allé voir "Les femmes de l'ombre", la critique n'a pas été trop tendre pour ce film,mais comme la majorité du publique,je suis sorti de la salle ému.

Un très belle hommage à ces femmes qui se sont sacrifiées pendant la seconde guerre mondiale....


Image
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Topic cinoche

Messagepar zitoune » Sam Mar 22, 2008 14:49

Sortie le 09 avril du film Les Seigneurs de la mer (titre pas top ok)
sur les requins et leur massacre
Image
Ca a l'air assez chouette, je vais à coup sur aller le voir, si certains surfrepoters sur bordeaux sont motivés pour se faire une toile ensemble :D
La bande annonce
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16453
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Topic cinoche

Messagepar knit » Sam Mar 22, 2008 15:33

je crois que je vais aussi allez voir ce film ! même si c'est une triste réalité qui est dénoncé.
Avatar de l’utilisateur
knit
 
Messages: 1581
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 17:30
Localisation: Vannes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Médiathèque

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités