Nos photos diverses

Postez ici vos vidéos, les films que vous avez aimés, vos bouquins recommandés, vos sites web etc

Re: Nos photos diverses

Messagepar kyu » Mer Nov 25, 2015 08:39

Par contre , il est temps de sortir tes enfants du sauna
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Nos photos diverses

Messagepar Aramis » Mer Nov 25, 2015 13:32

Jean-Christophe a écrit:J'adore !! Brut de poésie et un peu punk au sens très noble du terme tel que je l'entends !


Merci beaucoup, je le prends comme un beau compliment.
Ce sont plus des images que des photographies.
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Re: Nos photos diverses

Messagepar pelou » Mer Nov 25, 2015 14:02

Aramis a écrit:Image

Le vent annoncé off était on, le ciel annoncé bleu était bien bleu mais caché derrière des nuages, et la petite houle longue était plus petite que le clapot...
Qui est capable de dire qui sont ces 16 surfers dont la motivation vient de se prendre un énorme coup dans la tronche devant ce triste spectacle?

4 surfinggil
5 occy
10 ou 12 pelou
13 wallace

je crois qu'il y avait kyu aussi, peut être le bout de bras qui dépasse devant flofed en 9?
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Nos photos diverses

Messagepar dahomey » Mer Nov 25, 2015 14:37

en attendant il vous faut au moins 2 spots non ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9709
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Nos photos diverses

Messagepar zitoune » Mer Nov 25, 2015 18:09

pelou a écrit:
Aramis a écrit:Image

Le vent annoncé off était on, le ciel annoncé bleu était bien bleu mais caché derrière des nuages, et la petite houle longue était plus petite que le clapot...
Qui est capable de dire qui sont ces 16 surfers dont la motivation vient de se prendre un énorme coup dans la tronche devant ce triste spectacle?

4 surfinggil
5 occy
10 ou 12 pelou
13 wallace

je crois qu'il y avait kyu aussi, peut être le bout de bras qui dépasse devant flofed en 9?

Excellent ! Chouette photo en tout cas
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16453
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Nos photos diverses

Messagepar ploOm » Mer Nov 25, 2015 21:07

soroli a écrit:Dommage que tu ne photographies plus trop Aramis car les rares que je vois passer de toi sont très bien composées (photos avec téléphone ?).
Et tu as raison sur le défaut du numérique qui fait déclencher trop souvent. Mais c'est ce qui permet de progresser plus vite quand on analyse les paramètres de prise de vue et le résultat.
Perso, je réfléchis aux réglages désormais avant de déclencher. Mais je continue ensuite à prendre d'autres photos en variant les ouvertures/fermetures ou les expositions. Ce qui me permet de comparer les résultats et d'en tirer plus d'expérience.

Et puis la déclenchite aiguë passe avec le temps.

Perso j'en ai eu marre de me coltiner le tri et d'acheter des disques durs, sans parler des photos oubliées parce que noyées dans un océan de déchets...

La première année quand je partais en safari photo dans les rues de Rennes je revenais avec des centaines de photos.

Aujourd'hui quand ça m'arrive j'importe un truc comme 20 ou 30 photos grand grand max, après une soirée ou une séance portraits par exemple, et c'est souvent moins de 10 ou 15. J'en développe ensuite entre 50 et 75% je dirais.

1. Je réfléchis avant de prendre mon boitier en sortie.
2. Je réfléchis avant de sortir mon boitier.
3. Je réfléchis avant de shooter.
4. Je connais mon boitier par coeur et je n'ai pas besoin de faire des essais sur les réglages.
5. Je fais le tri directement sur le boitier, en temps réel juste après le shoot, et avant d'importer sur le mac.

Bonus : de temps en temps quand j'ai 20 min à tuer je fais le tour de mes RAWs et je vire celles que je ne compte pas développer, ou les doublons d'une série dont j'ai déjà développé une tof. J'ai récupéré 70Go sur un disque dur il y a 15 jours comme ça, en 2h environ ;)
Avatar de l’utilisateur
ploOm
 
Messages: 867
Enregistré le: Lun Déc 03, 2012 18:42
Localisation: Nouméa, Nouvelle-Calédonie
Nombre de sessions: 0

Re: Nos photos diverses

Messagepar Gart » Jeu Nov 26, 2015 05:50

De mon coté, ne maitrisant pas encore les réglages, je considère que sortir un max l'appareil et shooter un max font partie de l'apprentissage. Mais en effet, le but n'est pas de ramener 200 photos tous les jours. Quand je saurai un peu plus ce que je fais, j'en prendrai naturellement beaucoup moins, je pense.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5816
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Nos photos diverses

Messagepar Jay » Jeu Nov 26, 2015 12:03

pelou a écrit:
Aramis a écrit:Image

Le vent annoncé off était on, le ciel annoncé bleu était bien bleu mais caché derrière des nuages, et la petite houle longue était plus petite que le clapot...
Qui est capable de dire qui sont ces 16 surfers dont la motivation vient de se prendre un énorme coup dans la tronche devant ce triste spectacle?

4 surfinggil
5 occy
10 ou 12 pelou
13 wallace

je crois qu'il y avait kyu aussi, peut être le bout de bras qui dépasse devant flofed en 9?


10 wAga
Avatar de l’utilisateur
Jay
 
Messages: 589
Enregistré le: Dim Sep 20, 2009 11:10
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Nos photos diverses

Messagepar fab85 » Jeu Nov 26, 2015 14:59

We surfrepotes?
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: Nos photos diverses

Messagepar kyu » Jeu Nov 26, 2015 18:56

Je suis pas devant Flofed , je suis dans la poche de waga :ninja:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Nos photos diverses

Messagepar ploOm » Ven Nov 27, 2015 03:37

Gart a écrit:De mon coté, ne maitrisant pas encore les réglages, je considère que sortir un max l'appareil et shooter un max font partie de l'apprentissage. Mais en effet, le but n'est pas de ramener 200 photos tous les jours. Quand je saurai un peu plus ce que je fais, j'en prendrai naturellement beaucoup moins, je pense.

C'est bien ça. Le numérique n'est pas plus facile que l'argentique, n'en déplaise aux vieux aigris.

C'est juste plus ergonomique, réversible et rapide. Tout comme photoshop n'est pas plus facile qu'une chambre noire.

Donc on apprend plus rapidement, mais il y en a autant (voire plus dans le cas de photoshop) à apprendre.
Avatar de l’utilisateur
ploOm
 
Messages: 867
Enregistré le: Lun Déc 03, 2012 18:42
Localisation: Nouméa, Nouvelle-Calédonie
Nombre de sessions: 0

Re: Nos photos diverses

Messagepar luke-egan » Ven Nov 27, 2015 09:14

ploOm a écrit:
Gart a écrit:De mon coté, ne maitrisant pas encore les réglages, je considère que sortir un max l'appareil et shooter un max font partie de l'apprentissage. Mais en effet, le but n'est pas de ramener 200 photos tous les jours. Quand je saurai un peu plus ce que je fais, j'en prendrai naturellement beaucoup moins, je pense.

C'est bien ça. Le numérique n'est pas plus facile que l'argentique, n'en déplaise aux vieux aigris.

C'est juste plus ergonomique, réversible et rapide. Tout comme photoshop n'est pas plus facile qu'une chambre noire.

Donc on apprend plus rapidement, mais il y en a autant (voire plus dans le cas de photoshop) à apprendre.


:+1: entièrement d'accord !!
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2114
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: Nos photos diverses

Messagepar soroli » Lun Nov 30, 2015 22:57

Photo prise il y a un mois, développée ce soir pour m'occuper... :)
Image
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7369
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Nos photos diverses

Messagepar Gart » Mar Déc 01, 2015 07:02

J'adore ! C'est pratique d'avoir le modèle à la maison.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5816
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Nos photos diverses

Messagepar soroli » Mar Déc 01, 2015 07:36

Oui, le plus dur, c'est qu'il ait envie d'être photographié...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7369
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Médiathèque

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités