Nos photos diverses

Postez ici vos vidéos, les films que vous avez aimés, vos bouquins recommandés, vos sites web etc

Re: Nos photos diverses

Messagepar Gart » Mar Nov 24, 2015 18:21

Oui, comme sur la 2, j'aurai pu (du) fermer plus. J'ai pris certaines de la série à f/22 et la 2 est à f/14 dans des conditions identiques. La 3 est à f/4.
Tu voudrais que les bâtiments en arrière plan soient plus nets, c'est ça ?
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5816
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Nos photos diverses

Messagepar Aramis » Mar Nov 24, 2015 18:34

Je ne veux rien, c'est toi le photographe.
Non simplement quelle était ton intention, avec un diaph plus fermé tu détailles les contours des bâtiments et la netteté générale, tu peux aussi avoir des parasites ( flares ) plus esthétiques. Il me semble que ta zone de mise au point est différente aussi entre la 2 et la 3 donc tu as privilégié un sujet sur l'une et sur l'autre ( bâtiment, plumeau )
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Re: Nos photos diverses

Messagepar Gart » Mar Nov 24, 2015 18:43

Dans un cas comme dans l'autre, j'ai fait la mise au point sur les roseaux au milieu. La 3 était une des premières photos de la série et j'ai essayé une grande ouverture pour avoir un fond flou. C'était pas très réussi et par la suite, j'ai changé les réglages.
Je l'ai gardée car c'était celle dont les roseaux se découpaient le mieux sur le fond noir et j'ai voulu en faire un noir et blanc. Je trouvais que le manque de netteté du fond gênait un peu mais pas tant que ça.

Par contre, à mon niveau, il faut pas croire que je compose la photo dans ma tête, je sors le réglage qui va bien et je prends la photo en sachant que ça va donner ce que je veux. Je shoote un max de photos et je réfléchi après. J'en suis encore à apprendre à maitriser l'appareil.
Mais en effet, c'est un truc à travailler si je veux progresser sur la composition.

edit, j'ai inversé les numéros dans toutes mes explications ce qui doit rendre le truc dur à comprendre. Donc la 3, c'est la 2 et vice et versa.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5816
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Nos photos diverses

Messagepar Aramis » Mar Nov 24, 2015 18:56

[quote="Gart". Je shoote un max de photos et je réfléchi après..[/quote]

C'est bien ça le problème du numérique :D
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Re: Nos photos diverses

Messagepar Gart » Mar Nov 24, 2015 18:56

Aramis a écrit:Petite question.
Pouvais tu fermer ton diaph encore plus sur la photo 3 ? ( f16 ou 22 par exemple ? )


Pour répondre à cette question (puisque je suis à coté de la plaque depuis le début de la conversation), étant à 1/200 en vitesse, je pouvais surement fermer un chouilla plus sur la photo en couleur.
Et j'ignorais que la qualité du flare dépendais de ça, mais c'est logique en fait.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5816
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Nos photos diverses

Messagepar Aramis » Mar Nov 24, 2015 18:57

Et au contraire si tu veux mettre en valeur les roseaux, le fond flou est plus indiqué à mon avis .
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Re: Nos photos diverses

Messagepar Gart » Mar Nov 24, 2015 18:58

Aramis a écrit:[quote="Gart". Je shoote un max de photos et je réfléchi après..


C'est bien ça le problème du numérique :D[/quote]

lol. Tu dois être photographe aussi, mais tu ne montres pas tes photos ici ? Tu ne shootes qu'en argentique ?
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5816
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Nos photos diverses

Messagepar Gart » Mar Nov 24, 2015 19:00

Aramis a écrit:Et au contraire si tu veux mettre en valeur les roseaux, le fond flou est plus indiqué à mon avis .

Oui mais le problème que me pose le fond flou c'est que la ligne des toits (j'ai envie de dire la skyline :)) est magnifique en contrejour et que je la trouve plus jolie lorsqu'elle est nette.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5816
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Nos photos diverses

Messagepar Aramis » Mar Nov 24, 2015 19:01

Ah et bien alors nous y revoilà, tu vois bien que tu réfléchis avant de prendre ta photo. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Re: Nos photos diverses

Messagepar Aramis » Mar Nov 24, 2015 19:05

Gart a écrit:
lol. Tu dois être photographe aussi, mais tu ne montres pas tes photos ici ? Tu ne shootes qu'en argentique ?


J'ai aimé la photographie , j'ai pratiqué un peu avec des appareils écoles( minolta X 700 par exemple ) en argentique mais je ne prends plus de photo non , je n'ai plus d'appareil non plus .
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Re: Nos photos diverses

Messagepar Gart » Mar Nov 24, 2015 19:06

Aramis a écrit:Ah et bien alors nous y revoilà, tu vois bien que tu réfléchis avant de prendre ta photo. :lol:

Oui un peu mais pas assez encore. Par contre, j'appuie trop souvent sur le déclencheur... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5816
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Nos photos diverses

Messagepar soroli » Mar Nov 24, 2015 20:02

Dommage que tu ne photographies plus trop Aramis car les rares que je vois passer de toi sont très bien composées (photos avec téléphone ?).
Et tu as raison sur le défaut du numérique qui fait déclencher trop souvent. Mais c'est ce qui permet de progresser plus vite quand on analyse les paramètres de prise de vue et le résultat.
Perso, je réfléchis aux réglages désormais avant de déclencher. Mais je continue ensuite à prendre d'autres photos en variant les ouvertures/fermetures ou les expositions. Ce qui me permet de comparer les résultats et d'en tirer plus d'expérience.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7369
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Nos photos diverses

Messagepar Aramis » Mar Nov 24, 2015 21:58

Effectivement je n'ai que mon téléphone qui evidemment n'a aucun réglages, donc je fais comme je peux, c'est plus un bloc note.

Voici quelques exemples que j'aime bien.( aucun réglage, aucun post traitement, rien, du brut de téléphone )

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Re: Nos photos diverses

Messagepar nicodisco » Mar Nov 24, 2015 22:50

Quelques trucs fait avec le tel ou le compact, en vrac.

Image

Image

Image

Image

Image
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Nos photos diverses

Messagepar Jean-Christophe » Mar Nov 24, 2015 23:03

Aramis a écrit:Effectivement je n'ai que mon téléphone qui evidemment n'a aucun réglages, donc je fais comme je peux, c'est plus un bloc note.

Voici quelques exemples que j'aime bien.( aucun réglage, aucun post traitement, rien, du brut de téléphone )

Image

Image

Image

Image

Image

Image


J'adore !! Brut de poésie et un peu punk au sens très noble du terme tel que je l'entends !
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Médiathèque

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités