Nos photos diverses

Postez ici vos vidéos, les films que vous avez aimés, vos bouquins recommandés, vos sites web etc

Re: Nos photos diverses

Messagepar nicodisco » Lun Nov 23, 2015 19:16

soroli a écrit:Je l'imagine bien, nu sur un plaid... :lol:


Vicieux va.. :youpi:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Nos photos diverses

Messagepar soroli » Lun Nov 23, 2015 19:47

Aramis a écrit:Tes photos me plaisent en général, je souhaite juste que tu utilises ton objectif pour scruter les âmes ( et je déteste les portraits de studio au flash )

C'est justement la partie la plus difficile en photo. Je tente de l'aborder peu à peu. Et le flash ne sert pas qu'en studio. Il y a très souvent de la lumière additionnelle dans les portraits de rue.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7369
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Nos photos diverses

Messagepar marsunet » Lun Nov 23, 2015 20:08

soroli a écrit:
Aramis a écrit:Tes photos me plaisent en général, je souhaite juste que tu utilises ton objectif pour scruter les âmes ( et je déteste les portraits de studio au flash )

C'est justement la partie la plus difficile en photo. Je tente de l'aborder peu à peu. Et le flash ne sert pas qu'en studio. Il y a très souvent de la lumière additionnelle dans les portraits de rue.

Moi, c'est justement ce que je n'aime pas. Toute c'est lumières ajouté, comme le nu habillé de sable, l’éclairage fait totalement irréel, c'est dommage car le travail est génial.
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: Nos photos diverses

Messagepar Aramis » Lun Nov 23, 2015 20:40

Oui je sais bien pour le flash, je taquine, c'est pour te forcer à faire des portraits sur le vif :wink:
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Re: Nos photos diverses

Messagepar ploOm » Lun Nov 23, 2015 23:50

Ma copine, photographe de son état et qui utilise le même boitier que moi (ça m'a trop eskité j'avoue), a voulu monter son flash cobra une fois sur MON boitier. "CA VA PAS NAN??? TU VOIS LE SABOT LA? IL EST VIERGE ET IL LE RESTERA" :lol: :oops:
Avatar de l’utilisateur
ploOm
 
Messages: 867
Enregistré le: Lun Déc 03, 2012 18:42
Localisation: Nouméa, Nouvelle-Calédonie
Nombre de sessions: 0

Re: Nos photos diverses

Messagepar ploOm » Lun Nov 23, 2015 23:52

Gart a écrit:

Two thumbs up!

Et te laisse pas faire Soro, les flashs ils mangent des enfants et boivent du coca avec le camembert
Avatar de l’utilisateur
ploOm
 
Messages: 867
Enregistré le: Lun Déc 03, 2012 18:42
Localisation: Nouméa, Nouvelle-Calédonie
Nombre de sessions: 0

Re: Nos photos diverses

Messagepar soroli » Mar Nov 24, 2015 07:05

ploOm a écrit:Ma copine, photographe de son état et qui utilise le même boitier que moi (ça m'a trop eskité j'avoue), a voulu monter son flash cobra une fois sur MON boitier. "CA VA PAS NAN??? TU VOIS LE SABOT LA? IL EST VIERGE ET IL LE RESTERA" :lol: :oops:

:lol:
Je dois faire 0,5% de mes photos avec un flash et je continuerai de faire sans autant que je peux mais parfois, un flash ou un réflecteur, cela aide bien.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7369
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Nos photos diverses

Messagepar kyu » Mar Nov 24, 2015 10:46

kevinseconds a écrit:
luke-egan a écrit:petite contribution du moment :
we à Oleron
Image


je le savais luke ! :fufu:

:lol:

Grillé par Kevin, je me demandais qui relèverait cette superbe photo de bitte :lol:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Nos photos diverses

Messagepar luke-egan » Mar Nov 24, 2015 10:51

C'est moche de faire des vannes d'ado boutonneux pour faire croire que vous êtes restés jeunes les gars .... :oups: :lol:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2114
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: Nos photos diverses

Messagepar zitoune » Mar Nov 24, 2015 12:13

Gart a écrit:Je suis bien d'accord pour dire qu'on n'est pas tous égaux sur le coup d’œil et la composition. Tout ce que j'espère, c'est qu'a force d'entrainement, on puisse apprendre ce genre de chose, parce que je pars de loin.

Petite balade sur les quais ce week-end :






Gart c'est vraiment superbe, elles me scotchent tes photos
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16453
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Nos photos diverses

Messagepar Gart » Mar Nov 24, 2015 13:09

Merci pour les commentaires gentils ! :yess:

J'accepte volontiers la critique aussi, vous gênez pas.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5816
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Nos photos diverses

Messagepar Aramis » Mar Nov 24, 2015 17:58

Gart a écrit:Merci pour les commentaires gentils ! :yess:

J'accepte volontiers la critique aussi, vous gênez pas.


Sur la 1, je ne trouve pas la composition transcendante, la plante du premier plan est trop centrée à mon goût et j'ai du mal à percevoir l'endroit où tu as fait la mise au point, la plante me semble floue ( la profondeur de champ est très, trop ?, restreinte )

Pour la 2 et 3 , un point de vue différent, plongée, contre plongée, de côté, accroupi, etc etc , peut te permettre de travailler tes compositions, qui sont là, je me trompe peut être, le résultat de ta vision de piéton qui chemine ( debout, en face quoi :) )
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Re: Nos photos diverses

Messagepar nicodisco » Mar Nov 24, 2015 18:05

Aramis a écrit:
Gart a écrit:Merci pour les commentaires gentils ! :yess:

J'accepte volontiers la critique aussi, vous gênez pas.


Sur la 1, je ne trouve pas la composition transcendante, la plante du premier plan est trop centrée à mon goût et j'ai du mal à percevoir l'endroit où tu as fait la mise au point, la plante me semble floue ( la profondeur de champ est très, trop ?, restreinte )

Pour la 2 et 3 , un point de vue différent, plongée, contre plongée, de côté, accroupi, etc etc , peut te permettre de travailler tes compositions, qui sont là, je me trompe peut être, le résultat de ta vision de piéton qui chemine ( debout, en face quoi :) )


Tais toi et déshabilles tôa.... :amour: :army:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Nos photos diverses

Messagepar Gart » Mar Nov 24, 2015 18:08

Aramis a écrit:
Gart a écrit:Merci pour les commentaires gentils ! :yess:

J'accepte volontiers la critique aussi, vous gênez pas.


Sur la 1, je ne trouve pas la composition transcendante, la plante du premier plan est trop centrée à mon goût et j'ai du mal à percevoir l'endroit où tu as fait la mise au point, la plante me semble floue ( la profondeur de champ est très, trop ?, restreinte )

Pour la 2 et 3 , un point de vue différent, plongée, contre plongée, de côté, accroupi, etc etc , peut te permettre de travailler tes compositions, qui sont là, je me trompe peut être, le résultat de ta vision de piéton qui chemine ( debout, en face quoi :) )
Tout à fait d'accord pour la 1. Je ne suis pas fan de la photo. Elle sert un peu de faire valoir aux autres. Il manque clairement quelque chose dans la composition.

Pour les autres, il m'était impossible de varier le point de vue. Du moins, je n'étais pas motivé pour enjamber la barrière et patauger dans la boue pour aller trouver un angle original. A vrai dire, je n'y ai même pas pensé tellement le soleil se couchait au bon endroit pour moi. D'autres se seraient mouillés un peu plus, probablement :
Image
:wink:
Et c'est en effet pris debout.

Un grand merci pour tes critiques. J'aime bien quand on me dit que c'est joli mais si je poste, c'est pour progresser.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5816
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Nos photos diverses

Messagepar Aramis » Mar Nov 24, 2015 18:11

Petite question.
Pouvais tu fermer ton diaph encore plus sur la photo 3 ? ( f16 ou 22 par exemple ? )
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Médiathèque

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron