Nos photos diverses

Postez ici vos vidéos, les films que vous avez aimés, vos bouquins recommandés, vos sites web etc

Re: Nos photos diverses

Messagepar soroli » Dim Oct 11, 2015 17:39

marsunet a écrit:C'est beau :amour:
Mais t'as fait comment ?

Merci
Un trépied, un objectif ultra grand angle (Samyang 14mm), un lieu un peu abandonné (grange au bord d'un route dans les pins), une nuit sans lune pour pourvoir photographier la Voie Lactée et en bonus quelques nuages légers qui viennent ajouter une touche supplémentaire...
Après tu attends qu'une voiture arrive au loin et tu déclenches un peu avant qu'elle n'arrive dans le champ de vision.
20 secondes plus tard, tu arrêtes la prise de vue.
ISO 4000, f/2,8, 20sec de pose : voici les ingrédients techniques
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7369
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Nos photos diverses

Messagepar bab » Lun Oct 12, 2015 06:16

Bien merci pour les infos, pour ma part j'ai changer de trépieds pour un truc plus compact mais la platine est un peu limite, je suis obligé de serrer comme un ouf.
En plus j'ai l'impression que mon pieds n'était assez stable car planté dans le sable, qu'en pense les pros ?
Bref est ce un problème de stabilisation du bouzin ou ?
Autre question, est ce que je doit mettre la stabilisation sur ON sur mon objectif ?
Mille mercis pour votre aide.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
bab
 
Messages: 159
Enregistré le: Jeu Oct 22, 2009 21:21

Re: Nos photos diverses

Messagepar soroli » Lun Oct 12, 2015 06:53

bab a écrit:Autre question, est ce que je doit mettre la stabilisation sur ON sur mon objectif ?

A partir du moment où tu poses ton boitier sur un trépied, il faut absolument enlever toute stabilisation, qu'elle soit sur l'objectif (cas le plus courant) ou sur le boitier (essentiellement les boitiers Sony).
Sinon, le mécanisme va chercher un mouvement à stabiliser. Il ne va pas le trouver mais le fait de chercher crée des micro-vibrations qui se retrouvent au niveau de la photo.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7369
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Nos photos diverses

Messagepar Rilou29 » Lun Oct 12, 2015 08:44

soroli a écrit:
bab a écrit:Autre question, est ce que je doit mettre la stabilisation sur ON sur mon objectif ?

A partir du moment où tu poses ton boitier sur un trépied, il faut absolument enlever toute stabilisation, qu'elle soit sur l'objectif (cas le plus courant) ou sur le boitier (essentiellement les boitiers Sony).
Sinon, le mécanisme va chercher un mouvement à stabiliser. Il ne va pas le trouver mais le fait de chercher crée des micro-vibrations qui se retrouvent au niveau de la photo.

Intéressant. Merci Soroli
Avatar de l’utilisateur
Rilou29
 
Messages: 1511
Enregistré le: Dim Oct 06, 2013 09:59
Localisation: north shore
Nombre de sessions: 0

Re: Nos photos diverses

Messagepar zejax » Lun Oct 12, 2015 08:57

Je me demandais si pour les photos de surf vous avez un boitier et/ou objectifs tropicalisés? Jeudi et vendredi, en voyant le nombre de fois où j'ai nettoyé mes lunettes de soleil des embruns, j'ai fini par me poser la question!
J'avais réussi à mettre suffisamment de côté avec les pourboires pour me faire plaisir à Noel en m'achetant un micro 4/3, mais ces en :censored: rés au trésor public préfèrent que je leur paye la taxe d'habitation :rocket: Je n'abandonne pas le projet, mais ça va être la diet niveau pourboires au boulot maintenant que l'été est passé!
Avatar de l’utilisateur
zejax
 
Messages: 668
Enregistré le: Jeu Oct 03, 2013 10:18

Re: Nos photos diverses

Messagepar marsunet » Lun Oct 12, 2015 13:58

soroli a écrit:
marsunet a écrit:C'est beau :amour:
Mais t'as fait comment ?

Merci
Un trépied, un objectif ultra grand angle (Samyang 14mm), un lieu un peu abandonné (grange au bord d'un route dans les pins), une nuit sans lune pour pourvoir photographier la Voie Lactée et en bonus quelques nuages légers qui viennent ajouter une touche supplémentaire...
Après tu attends qu'une voiture arrive au loin et tu déclenches un peu avant qu'elle n'arrive dans le champ de vision.
20 secondes plus tard, tu arrêtes la prise de vue.
ISO 4000, f/2,8, 20sec de pose : voici les ingrédients techniques

Merci pour ces infos, cela donne vie à la photo :yess:
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: Nos photos diverses

Messagepar Gart » Lun Oct 12, 2015 16:56

Magnifique la grange Soroli. Y'a peut-être un créneau demain soir, non ? Si j'ai le temps et la motiv', je me ferais bien une session photo.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5816
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Nos photos diverses

Messagepar fanabarc » Lun Oct 12, 2015 18:26

soroli a écrit:Sortie improvisée au dernier moment hier soir...
Image


:youpi: OUAAAAAAAAAHHHHHHH !!!!! :yess:
Avatar de l’utilisateur
fanabarc
 
Messages: 277
Enregistré le: Lun Juin 02, 2008 18:11
Localisation: south of mogette land
Nombre de sessions: 0

Re: Nos photos diverses

Messagepar soroli » Lun Oct 12, 2015 18:48

Gart a écrit:Magnifique la grange Soroli. Y'a peut-être un créneau demain soir, non ? Si j'ai le temps et la motiv', je me ferais bien une session photo.

A priori, sur la Gironde, il y les 4 prochains soirs qui vont permettre de photographier la Voie Lactée (pas de lune, ciel dégagé) à partir de 20h30 jusqu'à mercredi puis 21h et 21h30 les 2 jours suivants.
Le truc important, trouver un premier plan sympa.
Je ne suis dispo que mercredi soir et j'ai déjà prévu d'y aller avec un ami photographe pro (et peut-être un modèle qu'il connait). Que les pervers se détendent, avec ces températures, peu de chance qu'elle se dénude ... :lol:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7369
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Nos photos diverses

Messagepar soroli » Lun Oct 12, 2015 21:33

Même soirée, autre angle de vue, autre ambiance (celle-ci plus froide, plus endroit reculé...)
Image
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7369
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Nos photos diverses

Messagepar zitoune » Mar Oct 13, 2015 06:44

Tout aussi magnifique !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16453
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Nos photos diverses

Messagepar nicodisco » Mar Oct 13, 2015 08:01

Très interessant les deux effets, bravo!
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Nos photos diverses

Messagepar Trekitosurf » Mar Oct 13, 2015 08:38

Superbe également la 2ème :+1: Ya vraiment une ambiance particulière qui s'en dégage
★★ Follow me : Blog Dessin ★ @Trekitosurf: Twitter & Instagram ★★
Visitez ma boutique RB : t-shirt & goodies !
Badges BunnyCat dispo ici !
Avatar de l’utilisateur
Trekitosurf
 
Messages: 430
Enregistré le: Ven Mai 15, 2009 10:32
Localisation: mascaret du moulon
Nombre de sessions: 0

Re: Nos photos diverses

Messagepar Gart » Mer Oct 14, 2015 20:07

Le ciel est fabuleux, y'en a qui doivent se gaver ce soir. Mais j'espère que le modèle a prévu une doudoune :flute:
Je me préchauffe à la maison, c'est con, j'avais dans l'idée un bon endroit pour shooter les étoiles mais obligé de rester à la maison. Pas facile avec les phares des bagnoles, les lampadaires inutiles et les voisins qui allument leur terrasse alors qu'il fait 3 degrés :censored:
Demain, j'espère avoir la permission de minuit.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5816
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Nos photos diverses

Messagepar soroli » Jeu Oct 15, 2015 09:07

Pas de photos hier soir finalement...
Grosse flemme, pas de modèle, du coup, repos. Ce soir repas boulot ...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7369
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Médiathèque

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités