Nos photos diverses

Postez ici vos vidéos, les films que vous avez aimés, vos bouquins recommandés, vos sites web etc

Re: Nos photos diverses

Messagepar Gart » Sam Sep 12, 2015 11:27

marsunet a écrit:
luke-egan a écrit:Sinon autre sujet : vos avis m'intéresseraient.
Image

Sur celle là, que l'arrière plan soit floue c'est parfait, mais la tête c'est dommage. Ou alors sans la tête et juste la bulle.

luke-egan a écrit:j'ai ça aussi ..
(bon jour je ferai du post traitement ...ça donnera surement mieux!)
Image

Et celle ci, j'aurai plutôt cadré la lune plus haut à droite, les branches de l'arbre font comme une petite fourche ou la lune aurai pus se trouver juste un chouilla au dessus en lévitation. C'est ce qui ma frapper au premier regard.
Après c'est pas toujours simple de se placer là ou il faut ...

(Ceci n'est que mon avis ...)

Je suis assez d'accord avec ce qui est dit ci-dessus mais pour l'arbre en noir et blanc, je pense qu'en effet tu pourrais essayer de renforcer les contrastes pour avoir une photo moins grise. Ce n'est que mon avis d'amateur. :D
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5816
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Nos photos diverses

Messagepar soroli » Sam Sep 12, 2015 13:15

:+1: avec les commentaires. Je me permets de rajouter 2/3 avis qui n'engagent que moi... :wink:

Luke,
Pour la photo de la bulle, on ne sait pas (même si c'est la bulle qui est nette) si ton sujet est la bulle ou la tête.
Et l'arrière plan mériterait selon moi un peu plus de flou. Mais l'idée est là.
Probablement aurait-il fallu décaler la tête de la bulle.
Pour l'arbre, un peu plus de contraste pour détacher l'arbre
Celle du singe, j'essaierai un cadrage plus serré sur le visage pour cerner encore plus son regard.

Fanabarc,
pour la photo du tapis plastique, un passage en N&B pourrait être sympa en floutant un peu l'arrière plan.
Sympas tes photos animalières. Cela prouve aussi qu'il n'est pas besoin d'avoir du matériel à 3000€ pour faire de belles photos. La composition est la clé.

Après, le gros plus sera apporté par le développement dans un logiciel type Lightroom ou équivalent qui permet de retravailler les détails. Mais il faut alors passer par des photos prises en mode RAW. C'est un gros investissement en temps (plus qu'en argent) mais le résultat en vaut la peine.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7369
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Nos photos diverses

Messagepar Gart » Sam Sep 12, 2015 13:26

soroli a écrit::+1: avec les commentaires. Je me permets de rajouter 2/3 avis qui n'engagent que moi... :wink:

Luke,
Pour la photo de la bulle, on ne sait pas (même si c'est la bulle qui est nette) si ton sujet est la bulle ou la tête.
Et l'arrière plan mériterait selon moi un peu plus de flou. Mais l'idée est là.
Probablement aurait-il fallu décaler la tête de la bulle.
Pour l'arbre, un peu plus de contraste pour détacher l'arbre
Celle du singe, j'essaierai un cadrage plus serré sur le visage pour cerner encore plus son regard.

Fanabarc,
pour la photo du tapis plastique, un passage en N&B pourrait être sympa en floutant un peu l'arrière plan.
Sympas tes photos animalières. Cela prouve aussi qu'il n'est pas besoin d'avoir du matériel à 3000€ pour faire de belles photos. La composition est la clé.

Après, le gros plus sera apporté par le développement dans un logiciel type Lightroom ou équivalent qui permet de retravailler les détails. Mais il faut alors passer par des photos prises en mode RAW. C'est un gros investissement en temps (plus qu'en argent) mais le résultat en vaut la peine.



Soroli, puisque tu en parles. J'ai essayé pendant un moment de shooter en RAW (j'ai même fait des timelapse en RAW, mon disque dur était pas content :flute: ). Eh bien, je n'arrive pas a voir où se situe l'avantage par rapport au Jpeg dans le traitement sous Lightroom. Du coup, je suis repassé au JPEG. Peux-tu éclairer ma lanterne ?
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5816
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Nos photos diverses

Messagepar Gart » Sam Sep 12, 2015 13:34

Tiens, encore un œil :
Image
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5816
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Nos photos diverses

Messagepar soroli » Sam Sep 12, 2015 14:53

Gart a écrit:
soroli a écrit::+1: avec les commentaires. Je me permets de rajouter 2/3 avis qui n'engagent que moi... :wink:

Luke,
Pour la photo de la bulle, on ne sait pas (même si c'est la bulle qui est nette) si ton sujet est la bulle ou la tête.
Et l'arrière plan mériterait selon moi un peu plus de flou. Mais l'idée est là.
Probablement aurait-il fallu décaler la tête de la bulle.
Pour l'arbre, un peu plus de contraste pour détacher l'arbre
Celle du singe, j'essaierai un cadrage plus serré sur le visage pour cerner encore plus son regard.

Fanabarc,
pour la photo du tapis plastique, un passage en N&B pourrait être sympa en floutant un peu l'arrière plan.
Sympas tes photos animalières. Cela prouve aussi qu'il n'est pas besoin d'avoir du matériel à 3000€ pour faire de belles photos. La composition est la clé.

Après, le gros plus sera apporté par le développement dans un logiciel type Lightroom ou équivalent qui permet de retravailler les détails. Mais il faut alors passer par des photos prises en mode RAW. C'est un gros investissement en temps (plus qu'en argent) mais le résultat en vaut la peine.



Soroli, puisque tu en parles. J'ai essayé pendant un moment de shooter en RAW (j'ai même fait des timelapse en RAW, mon disque dur était pas content :flute: ). Eh bien, je n'arrive pas a voir où se situe l'avantage par rapport au Jpeg dans le traitement sous Lightroom. Du coup, je suis repassé au JPEG. Peux-tu éclairer ma lanterne ?


Il y a plein de sites qui en parlent bien mieux que moi.
Ex :
http://apprendre-la-photographie.net/fo ... t-choisir/
http://objectif-photographe.fr/raw-jpeg-photo/
....

Globalement,tu as énormément d'informations supplémentaires dans un fichier RAW. Informations que tu ne récupèreras qu'avec un logiciel de développement type Lightroom ou autre. Ces informations permettent de récupérer des détails dans les zones très sombres ou très lumineuses, là où se fait la différence.

Sinon, j'adore ta dernière photo. Peut-être l'oeil est-il un peu trop centré pour le format rectangulaire ? Essaye un format carré si tu veux le garder centré sinon décale l'oeil.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7369
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Nos photos diverses

Messagepar Gart » Sam Sep 12, 2015 14:56

Merci de ta réponse, faut que je me motive à lire un peu de théorie. Mais ton résumé m'éclaire déjà pas mal et je vais faire des tests pour voir si je vois la différence entre les deux formats.
Pour le centrage de l’œil, je me suis dit aussi qu'il était trop centré mais la photo était belle, cadrée par les cheveux a droite et l'ombre à gauche. Le format carré est une bonne idée. :yess:
edit/ super tes liens : pas prises de tête et concis. Je vais me mettre au RAW quand les conditions l'exigent.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5816
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Nos photos diverses

Messagepar soroli » Dim Sep 13, 2015 10:30

De manière générale, ce site français est pas mal.
http://apprendre-la-photo.fr/best-of/
Il explique rapidement le choses. Ensuite, on peut aller ailleurs pour se perfectionner dans chaque domaine.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7369
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Nos photos diverses

Messagepar bab » Dim Sep 13, 2015 13:39

Mon humble contribution à ce topic.
Dans la pinède un soir de aout 2015
Image
Avatar de l’utilisateur
bab
 
Messages: 159
Enregistré le: Jeu Oct 22, 2009 21:21

Re: Nos photos diverses

Messagepar bab » Dim Sep 13, 2015 13:43

Sans la même série
Image
Avatar de l’utilisateur
bab
 
Messages: 159
Enregistré le: Jeu Oct 22, 2009 21:21

Re: Nos photos diverses

Messagepar zitoune » Dim Sep 13, 2015 14:57

Superbe !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16453
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Nos photos diverses

Messagepar Tibok » Dim Sep 13, 2015 15:43

Nous venons de perdre Luke :lol:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Nos photos diverses

Messagepar luke-egan » Dim Sep 13, 2015 16:03

Tibok a écrit:Nous venons de perdre Luke :lol:


Non non je suis là !! :lol: Très jolies bulles :yess: Mais c'est une vrai composition, alors que comme le disait Gart, en ce qui me concerne, j'ai vu une bulle passer devant ma cousine aux cheveux rouges devant cette haie verte, j'ai shooté sans chercher à composer, sans savoir ce que ça donnerai. donc deux approches différentes je trouve.
D'ailleurs bab j'adore la 1ere avec ces deux soleils en miroir :yess:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2114
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: Nos photos diverses

Messagepar bab » Dim Sep 13, 2015 16:37

J'ai aussi ça , Presqu'ile de Giens Aout 2013, moi je l'adore cette tof :D Y'a un truc, peut être juste la bouée avec le panneau
Image
Avatar de l’utilisateur
bab
 
Messages: 159
Enregistré le: Jeu Oct 22, 2009 21:21

Re: Nos photos diverses

Messagepar zitoune » Dim Sep 13, 2015 16:46

Très belle photo :yess:
Ca se recadre si la bouée te plait pas
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16453
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Nos photos diverses

Messagepar kami » Dim Sep 13, 2015 17:26

Bon y avait un truc à Bordeaux ces derniers jours pour "sauver" les oceans, avec une entrée à 30€ et des bières à 3€50, et aussi des barbus en velo à pignon fixe
Sinon y avait aussi Tom Curren, on a tapé la causette avec lui et Mowax.
On a bu du bon bourgueil et du graves mais il n'a pas voulu partager son petard.
Bref un bon moment atypique
Image

Il y avait aussi des bons skaters

Image
Avatar de l’utilisateur
kami
 
Messages: 272
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 15:04
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Médiathèque

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités