Nos photos diverses

Postez ici vos vidéos, les films que vous avez aimés, vos bouquins recommandés, vos sites web etc

Nos photos diverses

Messagepar kami » Sam Jan 31, 2009 09:10

55 000 personnes hier à Bordeaux, je crois que c'est la première fois que je vois une si grande manifestation dans cette ville.
Ce qui m'aura marqué, c'est la diversité, il y avait certes les syndicats habituel, de cheminots, enseignants, mais aussi les travailleurs sociaux, des gens du privé.
Parfois juste des gens qui n'appartiennent à aucune de ces choses mais qui sont juste contre le pouvoir en place. (cf: le type au chapeau, vétu de noir)
Bon bref voilà quelques clichés...



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
kami
 
Messages: 272
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 15:04
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Nos photos diverses

Messagepar Prunel » Sam Jan 31, 2009 09:19

J'adore tes photos, le traitement va super bien à la circonstance je trouve :yess:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Nos photos diverses

Messagepar Fanchig » Sam Jan 31, 2009 09:20

Ton message m'inquiéte car j'ai peur qu'il donne une coloration politique à ce forum.

Par contre, tes photos sont magnifiques. :shock:

Si c'est toi qui les a prises, et même si je n'y connais rien, je crois que tu as raté ta vocation... ou que tu as une piste de reconversion parfaite pour quand le surf aura été bouffé par MOS et Decathlon :lol:
le faon chic exilé ... vivement le retour sur IO
Avatar de l’utilisateur
Fanchig
 
Messages: 472
Enregistré le: Jeu Mai 29, 2008 09:03
Localisation: Bordeaux / St médard
Nombre de sessions: 4

Nos photos diverses

Messagepar Prunel » Sam Jan 31, 2009 09:40

Fanchig a écrit:Ton message m'inquiéte car j'ai peur qu'il donne une coloration politique à ce forum.

Kami, n'a fait que relater des faits : énormément de monde pour cette manif et nous livre des photos dignes d'un grand reporter je trouve, pas de politique là-dedans à condition d'en rester là :wink:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Nos photos diverses

Messagepar kami » Sam Jan 31, 2009 10:02

Avant de les poster, j'en avais parler à Zit et tibok, qui m'ont dit que je pouvais les mettre justement dans cette section ;)
Avatar de l’utilisateur
kami
 
Messages: 272
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 15:04
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Nos photos diverses

Messagepar GG85 » Sam Jan 31, 2009 10:46

J'aime beaucoup les deux premières.
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Nos photos diverses

Messagepar zitoune » Sam Jan 31, 2009 12:50

kami a écrit:Avant de les poster, j'en avais parler à Zit et tibok, qui m'ont dit que je pouvais les mettre justement dans cette section ;)

tout à fait :yess:
quand on est passés au shop hier et que kami nous a montré les photos (on était en déplacement le jour de la manif à bdx), déjà on en revenait pas, et ensuite les photos sont super chouettes, ça aurait été dommage de pas les poster :D


moi ya celle-la, je trouve qu'elle fait un peu flipper :pleure:
Image
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Nos photos diverses

Messagepar Fanchig » Sam Jan 31, 2009 15:02

zitoune a écrit:moi ya celle-la, je trouve qu'elle fait un peu flipper :pleure:
Image


:+1:

Elle est vraiment impressionante. Je trouve que c'est un cran de plus que du journalisme, dans le sens où elle montre autre chose que la simple réalité.

Je trouve également que la première dégage une énergie incroyable. Celle de l'homme en noir tenant la pancarte est également fantastique.

Je crois que j'ai été impressioné de voir ces photos parcequ'elles m'ont parlé plus que de la simple information: Il me semble qu'outre le message purement informatif objectivement, il y a pas mal de sensations là dedans, non?

Elles sont excellentes !!
le faon chic exilé ... vivement le retour sur IO
Avatar de l’utilisateur
Fanchig
 
Messages: 472
Enregistré le: Jeu Mai 29, 2008 09:03
Localisation: Bordeaux / St médard
Nombre de sessions: 4

Nos photos diverses

Messagepar padyere » Sam Jan 31, 2009 19:35

Je suis totalment fan des 2 premiéres....ces gueules! :yess:
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Nos photos diverses

Messagepar pipeau » Sam Jan 31, 2009 20:18

j'aime beaucoup la première pour la gravité inscrite dans le regard du Monsieur. Outre le massage politique qu'il veut faire passer avec son badge, que l'on soit adepte ou pas , là n'est pas la question, il se dégage une force dans son engagement qui n'inspire que le respect. Cette même force je la retrouve dans la photo ci-dessous. Mais si dans la première photo on peut y lire la résolution sur cette dernière c'est toute la fougue de la personne centrale qui me fait penser à une chose: (attention :analyse à deux balles) je me dis que le deuxième bonhomme ressemble peut être à ce qu'était le premier bonhomme au béret il y'a quelques années avant de perdre peu à peu ses illusions. (quand je vous dit que mon analyse est à deux balles )

Image

Image
pipeau
 

Nos photos diverses

Messagepar Fanchig » Sam Jan 31, 2009 22:32

pipeau a écrit: je me dis que le deuxième bonhomme ressemble peut être à ce qu'était le premier bonhomme au béret il y'a quelques années avant de perdre peu à peu ses illusions.


Soit tu as dit l'inverse de ce que tu voulais dire, soit j'ai compris l'inverse de ce que tu as dit ... enfin j'me comprends .

En tout état de cause, j'adore et partage ton regard sensible sur ces photos. Y a donc pas que moi qui les trouve terribles !
le faon chic exilé ... vivement le retour sur IO
Avatar de l’utilisateur
Fanchig
 
Messages: 472
Enregistré le: Jeu Mai 29, 2008 09:03
Localisation: Bordeaux / St médard
Nombre de sessions: 4

Nos photos diverses

Messagepar Keul » Sam Jan 31, 2009 22:40

Je trouve que l'homme au chapeau noir fait vraiment "brigade du tigre" dans le style. Je sais pas trop pourquoi.
Et sinon, je trouve que celle du "bucher" dégage une certaine violence. Enfin, limite ça m'a fait sursauté, on dirait Bordeaux au moyen age.

En tout cas, tout ça pour dire que ces photos sont vraiment plaisantes a regarder, y'a pas besoin de texte en dessous, on ressent (enfin, moi en tout cas) des choses juste en regardant. Chapeau.
I D'ont Give A F*** If You Hate Me !!
Avatar de l’utilisateur
Keul
 
Messages: 558
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 13:50
Localisation: Mont de Marsan // Landes
Nombre de sessions: 2

Nos photos diverses

Messagepar Prunel » Sam Jan 31, 2009 22:41

Je crois comprendre que dans le regard de Pipeau, le "vieux" au béret devait être comme le "jeune" au tambour avant de perdre ses illusions, non ?
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Nos photos diverses

Messagepar zitoune » Dim Fév 01, 2009 17:42

Je dirais plutot qu'on commence avec un béret (et le pin's qui dit beaucoup) et qi'on finit tout en noir, avec la pancarte :fufu:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Nos photos diverses

Messagepar soana » Sam Fév 07, 2009 11:49

Quelques photos sympas aussi lors de la mission, avec jeudi jour de grosse houle, j'ai d'ailleurs parcouru pas mal de secret spot des Landes, dont certains marchaient plutot bien!

des couleurs assez incroyables, les photos sont pas géniales, mais ca vaut au moins le coup d'oeil pour les couleurs, qui n'ont pas du tout été retouchées!

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
soana
 
Messages: 219
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 09:10
Localisation: Bordeaux - Anglet
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Médiathèque

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités