Mon surf / Das

Postez ici vos vidéos, les films que vous avez aimés, vos bouquins recommandés, vos sites web etc

Mon surf / Das

Messagepar Das » Mar Mai 21, 2013 19:29

:D
Modifié en dernier par Das le Sam Nov 01, 2014 19:01, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Das
 
Messages: 1360
Enregistré le: Ven Déc 31, 2010 11:18

Re: Mon surf /Das

Messagepar nicodisco » Mar Mai 21, 2013 19:39

Un peu de taille sur les premières (Landes) :youpi:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6415
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Mon surf /Das

Messagepar Jean-Christophe » Mar Mai 21, 2013 20:21

Jolie drop sur la troisième et de bien belles vagues prises qui donnent envie d'y être :yess:
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Mon surf /Das

Messagepar zitoune » Mer Mai 22, 2013 07:26

Joli!
Et pour t'avoir vu surfer en vrai, tes rollers sont bien plus beaux encore en vrai qu'en photo :-)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16430
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Mon surf /Das

Messagepar soroli » Mer Mai 22, 2013 07:50

:+1: y a de l'engagement (ou du caractère landais :wink: ) chez Das !
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7357
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Mon surf /Das

Messagepar squallygator » Mer Mai 22, 2013 14:41

Top photos pour un top surfer !
Continue comme ça ! Et a bientôt à l'eau (quand les conditions et mon dos le permettront)
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Mon surf /Das

Messagepar dahomey » Ven Déc 13, 2013 14:20

pxxx j'avais lopué j'étais en trip, jolie !!!! :+1:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Mon surf /Das

Messagepar pelou » Mar Mai 06, 2014 23:19

Das a écrit:Voilà j'ose enfin solliciter ceux qui me connaissent pour une analyse critique de mon surf et mon matériel (l'adéquation des 2 m’intéresse aussi !). Le tout est d'avancer et de m'améliorer ...si c'est encore possible.
Comment décrivez-vous le surf de Das ? et si vous étiez Das, que changeriez-vous dans son surf ?
Allez ! lachez-vous

Le bras gauche devrait pointer du doigt le photographe...
Image
...et le droit pointer vers le creux de la vague, le tout en tournant les épaules
Image
T'es trop à l'épaule! tu devrais déjà être calé!
Image
Change de short!
Image
Ferme la bouche et freine toi bordel!
Image
Pas mal!
Image
C'est l'égyptien le nom de cette figure?
Image
J'aurai tendance à dire que les épaules et le buste devrait être plus désaxé par rapport au bassin pour tourner plus court en haut de vague
Image

J'ai vu ta vague en vrai, donc je sais que ça allait très vite. Je dirai que la planche est trop à plat mais surtout trop de poids à l'arrière, le rail devrait être plus planté dans l'eau pour moins de mouvements de planches parasites, au moment où tu vas rééquilibrer avec le poids du pied avant. Même problème pour les épaules, les bras et le regard qu'avant.
Image
Arrête de vouloir ressembler à KS de loin!
Image
Toujours la même remarque sur le 1er bottom, si tu tournes le haut du corps, tu vas taper plus haut plus fort avec plus d'assurance et tu peux mettre un spray à soroli. Ca tourne plus sur le 2ème mais le regard ne suit pas.
Image
Grabbe et freine toi!!
Image
Image

Mes critiques sont faciles et pas forcément toujours constructives! :D
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Mon surf /Das

Messagepar kyu » Mer Mai 07, 2014 06:27

Sur la dernière , tu devrais être positionné comme sur celle où tu dois fermer la bouche :lol: j avais aussi tendance ( je le fais sûrement encore parfois ) à m'accroupir sans modifier mon positionnement de pieds et de buste pour me caler sous la lèvre . Résultat, on a le cul qui dépasse, on voit rien et impossible d'accélérer . Il faut vraiment se mettre dans l'axe de la planche , le regard vers la sortie et du coup la vitesse est " plus facile" a gérer . Mais bon , ça c est la théorie :wink:
Pour le reste , plutôt d'accord avec Pelou , le regard doit chercher plus haut vers la lèvre et les épaules se visser davantage pour radicaliser le turn ( personne j'y arrive bien mieux backside ) . Peut être aussi les genoux un peu plus fléchis pour un effet ressort plus fort . Tibok, pour ne citer que lui, a des goupilles dans les genoux et ça freine ses manœuvres ( heureusement sinon il deviendrait vite trop fort ce salaud ! ) . Zit aussi est raide , il ne plie ses genoux qu'en fin de manœuvre , du coup il n' arrive pas a générer de vitesse . Kevinseconds, lui a déposé le brevet du style du triangle isocèle avec tout ce que ça implique :lol: bref, on a tous nos défauts et c'est compliqué de les analyser . Les photos et les vidéos aident bien et aussi les critiques/ conseils des copains :wink:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5572
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Mon surf /Das

Messagepar dahomey » Mer Mai 07, 2014 08:07

:+1: avec pelou sur la majorité !
en faite le problème principal est que tu as soit :
-le haut du corps en retard et du coup tu es en +- déséquilibre (photo 1-2) mais surtout la ou clairement ta tête devrait déjà être tourné comme tes épaules et bras et ton regard vers la suite de la vague

Image

soit en opposition total avec les jambes

Image

tu devrais tourner justement ton corp dans l'autre sens tu es en bonne position pour une gauche la en faite

Je sais pas si c'est assez clair ..?

C'est le problème d'ailleurs majeur des back foot et un bon indice c'est que il empire au fure et à mesure avec la fatigue pendant la session car on fait tourné la planche sur le pivot arrière mais le reste ne suit pas avec la fatigue.
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Mon surf /Das

Messagepar Tibok » Mer Mai 07, 2014 08:11

Honnêtement, je ne sais pas si je t'ai déjà vu surfer mais l'impression que donne les photos, c'est que tu es un peu en force au détriment de la glisse !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Mon surf /Das

Messagepar zitoune » Mer Mai 07, 2014 08:15

:+1: c'est le souvenir que j'ai aussi: de la technique, des superbes rollers backside, mais un peu trop de powersurfing au détriment de la glisse
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16430
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Mon surf /Das

Messagepar Das » Mer Mai 07, 2014 08:22

:D
Modifié en dernier par Das le Sam Nov 01, 2014 19:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Das
 
Messages: 1360
Enregistré le: Ven Déc 31, 2010 11:18

Re: Mon surf /Das

Messagepar dahomey » Mer Mai 07, 2014 08:27

la glisse est plus dur justement pour un backfoot car la prise de vitesse (comment ca encore ? :lol: ) se fait en basculant aussi le poid sur l'avant donc un peu pas trop naturel pour nous ...pas instinctivement justement parcontre on pas pas trop de probllème pour les rotations et il le prouve plutot bien.... :D
Faire suivre correctement son corps améliore la glisse car on est moins en déséquilibre....
Bien sur je ne donne que de la théorie, c'est valable pour moi ces conseils aussi, je ne prétend pas être prof ou avoir raison mais en fait je me donne exactement les mêmes pour m'appliquer quand je travaille...
J'aime les grosses vagues car on prend bien conscience....et le temps de faire attention à tout ca justement :+1:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Mon surf /Das

Messagepar pelou » Mer Mai 07, 2014 09:01

la 1 : Trop bas sur la vague, bon tu es peut être à ton 1er bottom mais j'ai pas l'impression. J'ai le même souci, ça ma saoule depuis un moment, j'arrive pas à avoir une trajectoire haute au bon moment! bref, je ne sais pas tuber mais je ne désespère pas
la 2 : comme avant, tu ne dévisses pas le haut du corps. C'est pas con de décomposer le mouvement au ralenti dans ton salon mais ça marche que si tu as une chemise blanche avec de la musique d'ambiance! Sinon, le skate est le meilleur moyen de visualiser le mouvement je pense.
la 3 : Rien à dire, si ce n'est que t'aurais pu faire un effort pour sortir les dérives derrière la vague
la 4 : C'est pas la suite de la 3 je pense, pas le même éclairage. On sent la fin d'une manoeuvre avec une trace de gerbe derrière toi. On sent que ton "back foot" trop fort t'empêche de vite redescendre dans la paroi, mais ça peut être volontaire. C'est agréable sur les vagues prévisibles de jouer avec la vitesse en haut et bas de vague.

C'est rigolo ce jeu! et ça fait du bien de critiquer les autres!!
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Suivante

Retourner vers Médiathèque

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités