Les plus beaux wipe out

Postez ici vos vidéos, les films que vous avez aimés, vos bouquins recommandés, vos sites web etc

Les plus beaux wipe out

Messagepar zitoune » Mar Mai 10, 2011 10:10

Je vous propose de poster ici uniquement les vidéos / photos des plus beaux wipe out, cette figure que nous maitrisons tous à notre niveau.
Pour les repotiens, il y a le topic :arrow: session gamelles

et pour les pros, ce topic :D
ça permettra de pas les noyer dans le topic [Vidéos] Le surf sur la toile

J'ouvre le bal avec cette vidéo fantastique de Clay Marzo
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Les plus beaux wipe out

Messagepar kyu » Mar Mai 10, 2011 12:26

Bonne idée ! :yess: et ça rassure de voir que les pros bouffent aussi ( à part en Vendée ) :lol:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Les plus beaux wipe out

Messagepar Tibok » Mar Mai 10, 2011 12:58

Souvent, on parle du talent presque inné des surfeurs comme marzo... Certes... Mais cette vidéo montre aussi l'engagement hors du commun de ces types qui produisent des clips incroyables quand çà passe... J'imagine même pas les heures et les heures qu'il faut passé à l'eau pour en arriver là :youpi:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Les plus beaux wipe out

Messagepar GG85 » Mar Mai 10, 2011 13:10

Tibok a écrit:Souvent, on parle du talent presque inné des surfeurs comme marzo... Certes... Mais cette vidéo montre aussi l'engagement hors du commun de ces types qui produisent des clips incroyables quand ça passe... J'imagine même pas les heures et les heures qu'il faut passé à l'eau pour en arriver là :youpi:


:+1:

Dans le DVD Who is J.O.B. (Jamie O'Brien), on voit bien les raclées que les mecs se prennent, et ça fait franchement froid dans le dos :shock:
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Les plus beaux wipe out

Messagepar squallygator » Mar Mai 10, 2011 13:22

GG85 a écrit:
Tibok a écrit:Souvent, on parle du talent presque inné des surfeurs comme marzo... Certes... Mais cette vidéo montre aussi l'engagement hors du commun de ces types qui produisent des clips incroyables quand çà passe... J'imagine même pas les heures et les heures qu'il faut passé à l'eau pour en arriver là :youpi:


:+1:

Dans le DVD Who is J.O.B. (jamy O'Brien), on voit bien les raclées que les mecs se prennent, et ca fait franchement froid dans le dos :shock:

:+1:
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Les plus beaux wipe out

Messagepar zitoune » Mar Mai 10, 2011 13:47

Là dans la vidéo de Marzo il prend 2-3 volées vraiment sévères !

Pour compléter :
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Les plus beaux wipe out

Messagepar aki974 » Mar Mai 10, 2011 13:58

je me demande si certains s'entrainent à faire de l'apnée car franchement avec ce qui leur tombe sur le coco tu dois déjà te faire sacrement secouer ensuite je me demande combien de temps tu restes sous l'eau avec toute cette masse :shock:
aki974
 
Messages: 372
Enregistré le: Jeu Déc 02, 2010 19:37
Localisation: Dans le fond La Ravine
Nombre de sessions: 8

Re: Les plus beaux wipe out

Messagepar freediver33 » Mar Mai 10, 2011 14:01

Shipstern Bluff ... Quand je vois le monde à l'eau :shock: il y a autant de suicidaires sur terre ??? :shock:
Le nombre de surfers à l'eau est inversement proportionnelle à la taille des vagues...
Avatar de l’utilisateur
freediver33
 
Messages: 419
Enregistré le: Mer Déc 29, 2010 22:06
Localisation: Cissac médoc
Nombre de sessions: 0

Re: Les plus beaux wipe out

Messagepar Tonneau » Mar Mai 10, 2011 14:06

Ils doivent rester un paquet de temps sous l'eau, ça fait vraiment peur.
Par contre je sais pas vous, mais Shippstern me donne pas envie de la surfer. Même si j'avais le niveau (et dieu sais que j'en suis loin), je crois que c'est la seule ou une des seules vagues qui me fait vraiment peur.
Tonneau
 
Messages: 1394
Enregistré le: Lun Nov 23, 2009 13:45
Nombre de sessions: 4

Re: Les plus beaux wipe out

Messagepar zitoune » Mar Mai 10, 2011 14:16

De ce que je me souviens, sur les énormes wipe-out c'est du genre 30s sous l'eau, mais attention peut-être déjà en apnée avant (effort, crispation, peur, etc)
Je me rappelle d'une vidéo d'un gars d'Hawaii avec une go pro qui restait bloqué sous l'eau plus de 2mn.

Niveau entrainement ils s’entrainent c'est sûr, j'ai en mémoire un entrainement de pro du type :
2m30 d'apnée statique, puis 50m toujours en apnée :sos:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Les plus beaux wipe out

Messagepar freediver33 » Mar Mai 10, 2011 14:31

Je fais de l’apnée avec un niveau pas trop mauvais et même comme cela certaines apnée après gamelle me semble longue... stress, ballotage dans tout les sens, mauvaise manie de souffler par le nez lors de l’amerrissage font que cela n'est pas du tout comparable mentalement à une apnée tranquille et surtout voulue...
Le nombre de surfers à l'eau est inversement proportionnelle à la taille des vagues...
Avatar de l’utilisateur
freediver33
 
Messages: 419
Enregistré le: Mer Déc 29, 2010 22:06
Localisation: Cissac médoc
Nombre de sessions: 0

Re: Les plus beaux wipe out

Messagepar GG85 » Mar Mai 10, 2011 14:48

freediver33 a écrit:Je fais de l’apnée avec un niveau pas trop mauvais et même comme cela certaines apnée après gamelle me semble longue... stress, ballotage dans tout les sens, mauvaise manie de souffler par le nez lors de l’amerrissage font que cela n'est pas du tout comparable mentalement à une apnée tranquille et surtout voulue...


Juste un petit hors sujet : tu fais de l'apnée en club ? Tu voudrais pas nous faire un petit article avec des techniques, des manières de s'entrainer en toute sécurité, etc. ? Je crois que ça peut intéresser beaucoup de monde.
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Les plus beaux wipe out

Messagepar freediver33 » Mar Mai 10, 2011 15:02

J'ai fait de l'apnée en club j'ai arrêté et là je vais reprendre. Je peux donc faire un petit truc sur l'apnée et quelques façons de s'entrainer hors de l'eau.

Je suis en partiels mais je pourrai m'occuper de ça dans le courant du mois (faut juste me le rappeler car j'ai une toute petite tête :flute: )
Le nombre de surfers à l'eau est inversement proportionnelle à la taille des vagues...
Avatar de l’utilisateur
freediver33
 
Messages: 419
Enregistré le: Mer Déc 29, 2010 22:06
Localisation: Cissac médoc
Nombre de sessions: 0

Re: Les plus beaux wipe out

Messagepar soroli » Mar Mai 10, 2011 15:07

freediver33 a écrit:J'ai fait de l'apnée en club j'ai arrêté et là je vais reprendre. Je peux donc faire un petit truc sur l'apnée et quelques façons de s'entrainer hors de l'eau.

Je suis en partiels mais je pourrai m'occuper ça dans le courant du mois (faut juste me le rappeler car j'ai une toute petite tête :flute: )

Bonne idée :yess:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7367
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Les plus beaux wipe out

Messagepar kyu » Mar Mai 10, 2011 15:51

Bonne idée mais je crois qu'il est quand même fortement déconseillé de s'entrainer seul à l'apnée :wink:
Je pense aussi que la gestion du souffle est une chose mais la gestion du stress doit aussi avoir un role non négligeable dans ces cas la .
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Suivante

Retourner vers Médiathèque

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités